Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

votre navire de la ww2 préféré


warea
 Share

Messages recommandés

c'est vrai que c'est un beau sous marin, avec de l'artillerie, un hydravion, et des canons antiaérien. es ce que tu pourrais me donner ces performances silteplait, je vais essayer de le comparer avec le tirpitz, même si sa va être dure vu que c'est un sous marins

 

pour le tirpite, avec certes, que 8 canon de seulement 380, mais technologiquement puissant: rapide a recharger, tire loin, et une bonne pénétration et une grande vitesse avec les canons de 38 cm (15 in) SK C/34. et il es puissant aussi sur son armement secondaire, avec par bords 6 canons de 15 cm (5.9 in) L/55 et 8 de 10.5 cm (4.1 in) SK C/33. certes, cepandant, l'armement antiaérien est juste pas si fort, mais il a des torpille!

il est magnifique ce surcouf, et grand, plus grand qu'un u-boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai deux (tiens donc)

1-les porte-avions de la classe Essex cheville ouvrière de la Pacific Fleet, rapides, modernes, puissants, costauds, 100 avions ...  Des bateaux qui ont été utilisés à fond au service d'une doctrine d'emploi et d'une stratégie novatrices et qui ont contribué à rejeter le cuirassé aux oubliettes

2-les grands croiseurs de la classe Alaska: obsolètes, couteux, inutiles, vulnérables (leur protection anti torpilles est une misère) ... mais tellement élégants !!!

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cuirassés étaient impressionnants. Derniers représentants de l'époque des canons et du blindage. De ce point de vue, je préfère les cuirassés français (Richelieu surtout mais aussi les "petits" Dunkerque) avec leurs 2 tourelles quadruple sur l'avant, ils avaient une puissance offensive supérieure à des navires plus gros (à 3 tourelles triple dont celle de derrière ne peut pas viser les navires poursuivis) et il n'était pas prévu qu'ils aient à fuire l'ennemi.

Bon, comme tous les cuirassés, en plus de leurs propres défauts, ils ont été presque inutiles pendant la guerre et c'était surtout un gaspillage de ressources.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les vedettes lance torpilles de la 2e WW ,  qu'elles soient allemandes , françaises,  GB,  USA. 

Une attirance particulière  pour les Higgins  de l'US Navy construites en Oregon.  

ici le carré  du PT 658, qui a été totalement restauré 

https://oregondigital.org/catalog/oregondigital:df67s257d

oregondigital-df67s257d.jpg

salle des machines 

oregondigital-df67s258p.jpg

Le bateau restauré en nav . les US font un super boulot de préservation de leur patrimoine naval. 

Aerial_view_PT658_at_35knots_Columbia_Ri

 

 

Modifié par Fusilier
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de navires WW2 conçus « state of art » mériteraient la palme dont les cuirassés Nippons Yamato , US type BB, Allemand Bismark …., nos Strasbourg et Dunkerque bien sûr. Ceci dit mon ADN  ( double hélices) :tongue: va pour nos  contre torpilleurs dont le MOGADOR ;  sa propulsion , sa vitesse et son design ayant relancé le style de nos escorteurs d’après guerre. Dans ce flotteur ont y trouvait les coups de patte ou de génie de nos  ; Joessel, Le Besnerais, Barillon, Bertin , Pommelet et autres illustres ingénieurs concepteurs  de notre flotte d’alors 

190610092030966987.png

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mogador_(contre-torpilleur)

190610094429843080.png

19061009443025805.png

Modifié par ARMEN56
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour élargir la palette des bâtiments présentés, je vais prendre un peu le contre-pieds de vos appréciations concernant des navires efficaces et fort bien conçus et typique des conceptions de leurs pays d'origine que vous avez présentés.

Ainsi, les parte-avions construits sur des coques de navires marchands mon toujours impressionnés tant pour leurs aptitude au combat contre les sous-marins (Bataille de l'Atlantique) que les "Escort carriers" US dans le cadre des opérations de la Méditerranée et du  Pacifique.

Parmi eux, les MAC (Merchant Aircraft Carriers)  "Mac-Empire" Britannique (transport de grains ou de pétrole avec un faible armement aérien) et les diverses classes US, tel les classes "Bogue", "Casablanca", "Commencement Bay", Etc.

Porte-avions du type Mac Shisp (Britannique)

https://www.secondeguerre.net/articles/navires/uk/pa/na_macships.html

Porte-avions du type US Navy = Liste des bâtiments et caractéristiques

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_porte-avions_d'escorte_de_l'United_States_Navy

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais hésité à parler des MAC Ships et porte-avions d'escorte, il s'agit probablement des navires les plus utiles et les plus rentables vu leur très faible coût (en argent/ressources mais aussi en temps) mais il s'agissait quand même de navires "bâclés", avec de nombreux défauts et qu'on a pas gardé bien longtemps. J'aurais du mal à dire que mon navire préféré de la seconde guerre mondiale est un pétrolier avec un pont dessus. 

Même si le principe est très intéressant et qu'avec nos navires géants actuels, je me demande si ce ne serait pas encore possible. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je donne libre cours à mon côté passéiste.  J'adore les canonnières  en particulier celles de l'US Navy destinées à naviguer en Chine (vu 25 fois  la canonnière du Yang-Tse :biggrin: )  Ici une Panay , un peu plus grande que la classe Wake du film . Ces bateaux étaient censés être capables de transporter une compagnie de Marines.  Elles ont navigué jusqu'à la guerre, voir certaines capturées par les japonnais , d'autres cédées aux nationalistes ( puis postérieurement recup par l'armée populaire) 

800px-Uss_panay.png

Wake  le canon est différent 

120904312.jpg

Pour faire bonne mesure, les "chaloupes canonnières" de notre Royale  sur le yang-tsé .  Le Balny a servi en Chine jusqu'à en 1943, coulée à Shangai vers 45  le Doudart de Lagrée  cédée aux chinois en 41 , en 45 elle est encore signalée sur le fleuve. 

Doudart de Lagrée  armée de 6 canons de 37mm

doudart-de-lagree.jpg

son sister la Balny 

balny.jpg?w=474&h=257

Au Tonkin il avait toute une flopée d'avisos, canonnières et chaloupes canonnières (flottille du Tonkin) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Janmary a dit :

"Casablanca"

Autant les Bogue étaient conçu sur des coques C2 et les Santee étaient des coques Cimarron les CASABLANCA étaient un design spécifique du cabinet new yorkais Gibbs and Cox qui concevait surtout des bâtiments militaires

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et pour les lourds, les cuirassés de la classe Iowa, notamment le BB-63 Missouri. Avec leur longue plage avant, ils sont d'une grande élégance (trop classique le massif au centre du navire à l'image des Bismarck, Queen Elizabeth, ...), bien armés avec un nouveau modèle de canon principal dont les performances étaient quasi-équivalentes à celles des 460mm des Yamato, un blindage très correct, autonomie, vitesse, DCA très forte. J'aime depuis longtemps l'esthétique des tourelles triples et le positionnement arrière du massif, plus dynamique. J'aime aussi cela sur les CV/CVN US avec un îlot excentré alors que je ne goûte guère celui du Charles de Gaulle et le double des CVF britanniques. N'oublions pas la carrière exceptionnelle des Iowa, WWII, Corée, Viêtnam, guerre froide, Tempête du désert.

Comme Pascal, les Alaska (des mini-Iowa :biggrin:) et j'ajoute les Essex si réussis (quelle carrière), les Fletcher. Pour la France, les destroyers Le Fantasque.

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la moindre originalité aucune: l'Enterprise:

 il s'est retrouvé juste après Pearl Harbor être la cheville ouvrière de la flotte du Pacifique affaiblie (avec ses homologues Yorktown et Saratoga), il a fait toutes les batailles importantes de la guerre du Pacifique, et a survécu. Il a évolué au cours de ses réparations/modernisations pour rester au standart, et se paye des états de service impressionnants.

Alors ce n'est certes pas le plus moderne ni le plus puissant des porte-avions du conflit, mais c'est véritablement un navire de légende.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...