Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Su-35 russes pour le Venezuela ?


Dada4
 Share

Messages recommandés

Le Venezuela pourrait remplacer ses F-16 américains par des Su-35 russes.

BUENOS AIRES, 17 mai - Youri Nikolaïev, RIA Novosti. Le Venezuela envisage de remplacer ses chasseurs américains F-16 par des Su-35 russes.

"Après l'interdit américain frappant les ventes d'armes au Venezuela, nous envisageons l'achat de chasseurs russes Su-35 pour remplacer les F-16 américains. A ce jour le Su-35 est le meilleur chasseur polyvalent au monde", a déclaré le général Alberto Muller Rojas, de l'Etat-major général vénézuélien.

Alberto Muller Rojas a annoncé qu'il avait suggéré au président Ugo Chavez de vendre les F-16 à des pays tiers ou de les offrir à Cuba. Selon lui, l'Iran ou le Chili pourraient se montrer intéressés par les appareils vénézuéliens. "Ces pays possèdent déjà des avions de ce type et ils pourraient très bien faire l'acquisition des appareils vénézuéliens pour se procurer des pièces détachées", a indiqué le général.

Les Forces aériennes vénézuéliennes possèdent 21 F-16 achetés aux Etats-Unis dans les années 80.

source : http://fr.rian.ru/world/20060517/48231703.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Déjà que certain sur ce forum avaient tendance à glorifier ces avions, maintenant, avec des phrases comme ca, ils ne vont plus se sentir pisser!!! :lol: :lol:

Je prefere largement un Su-35 qu'un F-16, peut importe le block :lol: :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être te surprendre 47, mais je préfère moi aussi le Su-35 au F-16! ;)

Non tu me surprend pas, je savais que t'etais quelqu'un de raisonné et d'inteligent, le contraire m'eu surpris :lol: :lol: :lol:

Enfin faut avouer que j'aime bien les Block 50/52/60 qui sont en tout point des appareils excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’union indefectible des républiques libres unie par la russie (premieres paroles de l'hymne sovietique)

soyouz nierouchimy respoublik svabodnykh spatila navieky velika ya rouss

à ecouter ici

;)

(generalement avant l'hymne t'as les soldats de l'armée rouge qui crient tous houurrrraaaaaaaa, Hourrraaaaaaaa, j'ai jamais su pourquois :P )

ps: c'est la reminiscence de mes cours de russes au lycée (j'en ai fait 2 ans) ma prof etait une nostalgique de l'union sovietique, avec katioucha c'est la seule chanson qu'on a appris 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc marché perdus pour le Mig-29SMT! Car ils voulaient en avoir 50 eux aussi :(

Mais le SU-35 c'est un excelent avion ya rien à dire la dessus :lol: Rien à voir avec les rejets naturelles du corps humain :lol:

Image IPB

Oui je sais c'est un SU-37 mais il lui ressemble :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image, Fulcrum :D

Y a pas à dire c'est une belle bête le sukhoï 35, su 30 MKI comparer au F-16 :!:

Ils ne jouent pas non plus dans la même catégorie!

Quelle est l'équivalent russe du F-16? Mig -29 peut être (bien qu'il me semble quand m^me plus gros!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un site iranian j'ai trouvé cette information. Le venesuela envisage de vendre ses f-16 à un pays allié. L'iran est un bon client de leur f-16 mais je me demende a quoi serviront ces vieux f-16 qui n'arriveront meme pas à la cheville du Tomcat meme à 20. Peut etre que l'Iran fera ca pour avoir plus de soutien d'Hugo chavez qui est plus ou moins sur la meme longuer d'ondes que les mollahs. source: http://baztab.com/news/39247.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin faut avouer que j'aime bien les Block 50/52/60 qui sont en tout point des appareils excellent

tout à fait d'accord, meilleur même que les 2000C à mon avis et surtout beaucoup plus polyvalent.

Je vais faire le Relou je sait mais le SU-35 et le SU-30MKI lesquel sont les meilleur

le premier est plus un chasseur de supériorité aérienne.

le deuxième est un appareil multirôle complet avec deux pilotes, ce qui est mieux pour l'attaque au sol.

Celà dit c'est pas dur de préférer le SU-35 au F-16

Mois je préfère même le super étandar au F-16

Le F-16 et le Su-35 sont tout sauf des appareils de la même catégorie...

Forcément, le Su-35 sera meilleur car les systèmes embarqués sont plus comparables à ceux du F-15 que à ceux du F-16 et la taille aussi d'ailleurs.

Par contre il est plus maniable qu'un F-15...

Par contre, là je suis pas d'accord avec le Super-Etendard, car il n'est pas supersonique, il n'a que peu de capacités air-air, etc.

En attaque au sol, par contre ils doivent se valoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'appuis penetration, je préfére le SU-24 car il est taillé pour ça, meme si niveau technologie et celulle ya pas photo entre lui et le Flanker :lol:

je préfère le Su-34, car il est plus maniable est donc peu esquiver les tirs plus facilement.

Mais il est trop peu déployé dans l'armée russe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont à peu près semblables dans l'air-sol. les deux peuvent larguer des bombes laser, tirer des missiles anti-navires (suivant les versions), etc. et ils peuvent tirer des missiles anti-radiation, ce que ne peuvent pas les SEM. les F-16 B50/52 sont très modernes et ont aussi des capacités modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur j'ai un peut tendance à dénigrer le F-16 juste parce que c'est le seul avions de chasse que je peut pas blairer

Mais je doute que le Block-60 puisse affronter un Mirage 2000-5 en encore mois le SU-35

Décidement mon petit oiseau de la nuit, il faut toujours que tu en rajoutes une couche!!!

Juste histoire d'avoir le dernier mot!!! :lol: :lol:

Terrible!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charge militaire du Su-24 est de 8 tonnes max avec un arsenal assez consequent, l'appareil est supersonique et est fait pour des vols en basse altitude Le Super Etendard Marine lui a un emport de 4 tonnes, a un rayon d'action assez faible, un arsenal pas tres consequent, un seul pilote dans son cockpit... :P PS: comparer le F-16 Block 50/52/60 au mirage 2000C c'est une blague :P PS2: Un F-16 Blk 52 est tres proche d'un Su-35, faut pas se leurrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir, un 2000-5 ne peut absolument pas faire de l'air sol, tandis que F-16 le peut sans problème... donc le modèle US est bien plus polyvalent... et comme je l'ai dit, le SU-35 n'est PAS dans la même catégorie que le SU-35 :!: :!: :!: donc c'est comme faire affronter un F-16 à un F-15 ou un Su-27 à un Mig-29...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...