Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Su-35 russes pour le Venezuela ?


Dada4
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

- Electronique 10 ans en retard sur les équipements occidentaux, et pas réelement fiable et extremement volumineux.

Depuis, le SU-30MK en 1998 et le Mig-29SMT en 1997 ont corrigé tout ces defauts, mais faut aussi dire que tout les Mig-29 et les SU-27/30 actuellement en service n'ont pas 10 ans de retard sur les équipements occidentaux, mais 22 ans ;) Car depuis leurs mise en service au debut des années 80, aucun n'a été modérnisé, ça aussi faut le dire ;) Moi perso si je suis fan des équipements russes c'est parce que ici en Algérie, ils ont montré largement ce qu'ils valaient meme dans un conflis sencé ne pas etre le leurs, la guerilla. Nos Sam via des opérateurs etrangers, ont fait un tabac dans un autre conflis face à des équipements occidentaux aussi, je ne demande rien de plus 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as le choix entre un appareil pourri (mig-29) et un autre un peu moins pourri (Su-27), tu choisis lequel? Le moins pire. Donc normale que ll Su-27/30 aie eu du succès. La chine ne peut pas acheter de F-15. L'inde a du préféré concerver une indépendance par rapport aux USA. la plupart des autres pays achètent russes donc n'ont pas tellement le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, à moins que l'AESA du 35 (c'est un AESA ?) soit super LPI, la puissance de ce radar n'est pas un avantage. Après, c'est la guéguerre des missiles et ECM. Si ça devait se passer en face à face dès le début, en plus, ils se serviraient tous les deux de leur OSF/IRST, donc ça va être une affaire d'intégration (j'adore le terme français pour "fusion") des équipements, bref, je ne vois rien d'évident pour le BVR.

C'est un PESA, et avec une telle puissance à disposition, il n'est probablement pas LPI (c'est tout simplement le radar le plus puissant à l'heure actuelle car il atteint une puissance d'émission de 20kW, d'ailleurs celle du RBE-2 est de combien ?)

Pour l'efficacité en BVR, c'est sur le BM sera repéré de très très très loin, mais l'intérêt de ce radar c'est de pouvoir détecter un appareil furtif à une portée supérieure que ne le permettrait OSF/IRST.

Et le fait que l'appareil adverse ait repéré l'émission du radar adverse ne lui sera d'aucune utilité pour essayer de contourner le BM, les radars basse fréquence russes indiquant au chasseur la zone de présence qu'il s'arrangera pour avoir toujours en face de lui (je parle là d'une utilisation uniquement en Russie, j'admet que dans un autre pays, il pourrait y avoir danger :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un PESA, et avec une telle puissance à disposition, il n'est probablement pas LPI (c'est tout simplement le radar le plus puissant à l'heure actuelle car il atteint une puissance d'émission de 20kW, d'ailleurs celle du RBE-2 est de combien ?)

Pour l'efficacité en BVR, c'est sur le BM sera repéré de très très très loin, mais l'intérêt de ce radar c'est de pouvoir détecter un appareil furtif à une portée supérieure que ne le permettrait OSF/IRST.

Et le fait que l'appareil adverse ait repéré l'émission du radar adverse ne lui sera d'aucune utilité pour essayer de contourner le BM, les radars basse fréquence russes indiquant au chasseur la zone de présence qu'il s'arrangera pour avoir toujours en face de lui (je parle là d'une utilisation uniquement en Russie, j'admet que dans un autre pays, il pourrait y avoir danger :rolleyes: )

La puissance n'a rien à voir avec l'utilisation de technique LPI.

Résumons donc, un SU-35BM repère un B2 à 90km, c'est ca ?

Bon, non seulement on peut pas présumer qu'un OSF ne le repérerait pas avant, mais en plus, le B2, s'il peut repérer l'émission du Sukhoi à 500km, il peut carrément le contourner.

L'utilsiation de radar basse fréquences, on ne les a pas encore vu à l'heure même si le Nostradamus en France promet monts et merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien ce qu'est la technique LPI, mais avec ce radar, ce qui a été privilégié dans son développement, c'est la puissance pure, le reste (LPI notamment) passant un peu au second plan. Et ton OSF, par temps nuageux, il fait comment ? Quant au contournement, tu a bien lu ce que j'ai mis plus haut ? :rolleyes: (et les radars basse fréquence détectent les avions furtifs, c'est un FAIT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout simplement le radar le plus puissant à l'heure actuelle car il atteint une puissance d'émission de 20kW, d'ailleurs celle du RBE-2 est de combien ?

:lol: :lol: :lol:

Donc c'est le plus puissant, mais tu ne connais pas la puissance du RBE-2. Y'a pas un truc qui cloche là ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais c'est que les radars actuels tournent au environ de 5 kW, et que le radar du Rafale est connu pour avoir une faible portée :lol: , et par conséquent je serais très étonné qu'il soit plus puissant que le radar du Su-35BM. CQFD 8)

J'aprécie le CQFD qui ne démontre pas l'assertion initiale, qui est d'affirmer qu'un certain radar est le plus puissant de la planète sans avoir le moindre début de preuve.

Malheureusement, il suffit de jeter un oeil sur l'APG-77 pour se faire une idée du contraire. 2000 modules à 10W chacun, ça fait combien ?

Et encore... 2000, c'est le consensus minimal retenu pour le prototype. La version de série a entre 2500 et 2700 modules.

Passons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuh, 2000 modules à 10W ca fait quand même 10W non ?? La technologie AESA si je ne dit pas de bêtise ne ne multiplie pas la puissance du radar mais permet juste une utilisation de l'antenne plus souple afin de detecter beaucoup plus, plus petit mais pas plus loin... non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuh, 2000 modules à 10W ca fait quand même 10W non ??

La technologie AESA si je ne dit pas de bêtise ne ne multiplie pas la puissance du radar mais permet juste une utilisation de l'antenne plus souple afin de detecter beaucoup plus, plus petit mais pas plus loin...

non ??

Ben non. Et si le doute persiste, demande-toi pourquoi 3 bougies éclairent mieux (donc plus loin) qu'une seule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais c'est que les radars actuels tournent au environ de 5 kW, et que le radar du Rafale est connu pour avoir une faible portée :lol: , et par conséquent je serais très étonné qu'il soit plus puissant que le radar du Su-35BM. CQFD 8)

Ce qui est CQFD est que le PEASA a une grosse perte de portée à cause de déphaseur.

Si tu dis que le but était la portée brute, ca aurait été un radar mécanique.

Un PESA ensuite se justifie pour une certaine facilité de poursuite par rapport à une antenne classique.

Pour les radars basses fréquences, à priori, oui, c'est un fait, mais est ce que cela signifie que c'est exploitable ?

Si t'as des chiffres je t'en prie, t'as tout à fait le droit de nous les communiquer, serait tres curieux d'en savoir plus :D

Commetn t'apelle un avion dont il faut remplacer les moteurs toutes les 5 minutes ?

Il y a plsuieurs années, on parlait de jusqu'a 25 000$/heure

http://www.pakdef.info/forum/showthread.php?t=4964&page=1&pp=25

Cotnre 2500 environ pour un mirage 2000.

Les moteurs sont bien plus fiables, pas de soucis, mais globalement, dire que les avions russes sont peu chers à exploiter est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reconnut en france que le RBE2 à une portée ridicule c'est une fait un autre fait c'est que le Radare du BM est détectable de loin mais en contre partie il détecte ses ennemi loin d'onc à une puissance de 20KW c'est le radare embarqué le plus puissant au monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reconnut en france que le RBE2 à une portée ridicule c'est une fait

un autre fait c'est que le Radare du BM est détectable de loin mais en contre partie il détecte ses ennemi loin d'onc à une puissance de 20KW c'est le radare embarqué le plus puissant au monde

Ce qui en fait un avion proche du F-22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as des chiffres je t'en prie, t'as tout à fait le droit de nous les communiquer, serait tres curieux d'en savoir plus :D

Commetn t'apelle un avion dont il faut remplacer les moteurs toutes les 5 minutes ?

Il y a plsuieurs années, on parlait de jusqu'a 25 000$/heure

http://www.pakdef.info/forum/showthread.php?t=4964&page=1&pp=25

Cotnre 2500 environ pour un mirage 2000.

Les moteurs sont bien plus fiables, pas de soucis, mais globalement, dire que les avions russes sont peu chers à exploiter est faux.

This is all from my memory, so dont trust any of these numbers!

pour sur que je ne trust pas these numbers ...

T'aurais pû trouver quelque chose d'autre qu'un forum pakistanais dont l'auteur lui même dit de ne pas faire confiance à ses chiffres. Concernant les moteurs c'est dans la doctrine sovietique de les changer au bout d'un millier d'heure ...

Concernant un cout de 25.000$/heure, je vois mal un pays comme l'ethiopie sortir à chaque fois cette somme pour faire voler leur flanker.

Enfin cette conception est totalement dépassé maintenant, le RD-33 du MiG 29 est fait pour durer plus de 6000 heures en maintenance normale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aprécie le CQFD qui ne démontre pas l'assertion initiale, qui est d'affirmer qu'un certain radar est le plus puissant de la planète sans avoir le moindre début de preuve.

Je répondais à ta remarque sur le fait que je ne connaissais pas la puissance du RBE-2, tu le sais très bien !

Malheureusement, il suffit de jeter un oeil sur l'APG-77 pour se faire une idée du contraire. 2000 modules à 10W chacun, ça fait combien ?

C'est marrant parce que moi j'ai 4W pour chacun des modules :rolleyes:

Si tu dis que le but était la portée brute, ca aurait été un radar mécanique.

Un PESA ensuite se justifie pour une certaine facilité de poursuite par rapport à une antenne classique.

Il n'existe à l'heure actuelle aucune information permettant d'affirmer que l'Irbis est LPI, alors si tu veux me prétendre qu'il est LPI, moi je n'y voit aucun problème, mais t'avouera que c'est quand même le monde à l'envers que tu me parle d'une caractéristique sans preuve, alors que c'est ce que l'on reproche aux pro-Su et pro-MiG sans arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit résumé en cours de route : Le radar du Su35 est le plus puissant des radars d'avions de combat, alors que vous ne connaissez pas la portée de autres radar... Vous avez aucune connaissance sur les capacités entourant le radar russe, sauf sa portée (toute relative) et ses capacité de detection d'un furtif. Bref vous faite une comparaison sur pas grand chose. un peu comme comparer des avions de combat a la puissance de leurs moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'ailleur je viens de le relire et je vois ça :

et est aussi bon que les premiers radars avec antenne active

Hors il me semble qu'on arrive sur la deuxieme génération des radar AESA...

De plus il est bien écrit "aussi bon" pas meilleur.

Les avantages de l'Irbis sur le Bars incluent une portée plus vaste de fréquences opérationnelles, un plus grand angle de zone de recherche, une portée plus grande et meilleure résistance à des interférences (jamming, grâce à un transmetteur plus puissant), ainsi qu'une plus grande résolution, tant dans la détection de cibles aériennes ou de surface.

Donc pour tout ça on sait qu'il est meilleur que le Bars mais on a aucune info technique.

Le radar Irbis-E est capable de traquer jusqu'à 30 cibles, dont huit peuvent presque continuellement être traquées avec

pour engagements simultanés par huit missiles air-air (AAMs) avec radar actif de portée moyenne (RVV-AE) ou par quatre AAMs de longue portée avec radar actif (K-100).
Ca veut dire quoi le "presque" ? Je peux en déduire que face a des cibles difficillement detectable on descendra en dessous de huit cibles ??

Grâce au pic de puissance de 20Kw

On l'a déjà dit mais les 20Kw ne sont pas en utilisation normale

Irbis-E vois une cible aérienne d'une section de trois mètres carrés depuis une distance pas plus petite que 350-400Km en position frontale ou non moins de 150 Km en position de poursuite (à une grande altitude). Des cibles 'furtives '(avec section de radar de de 0.01 m2) sont détectés depuis une distance de 90km.

Donc portée de 350km en condition spéciale, pas en utilisation courante. Et donc un Su35 n'aura pas ce genre de capacité en patrouille, seulement à l'occasion si il sait qu'un furtif est la par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, résumons le radar du 35BM -PESA -20kW -détecte du 3m² à 400 km (hum) -détecte du 0.01m² à 90km (ce qui tendrait à dire 3m² à 370km) -A&C parle de plus de 400km je suppose pour une cible de 5m² Au fait, un F-22, c'est sensé être moins de 0.01m², plutôt dans les 0.005 voir 0.001m², ce qui donnerait 75km et 51km respectivement. On trouve aussi des chiffres de 0,0001m² et en dessous, soit moins de 29km. Faut voir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...