Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre à grande échelle en Europe


Mistigun
 Share

Messages recommandés

Par exemple, quelqu'un a-t-il une idée de la quantité d'hommes et de matériel que la Russie pourrait rapidement envoyé au combat en Europe centrale sur un court préavis ?

Et il peut également y avoir l'option d'essayer l'adversaire sur un terrain difficile: les Alpes suisses ou autrichiennes, des fleuves polonais/allemands (je ne les connais pas très bien) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mistigun a dit :

Par exemple, quelqu'un a-t-il une idée de la quantité d'hommes et de matériel que la Russie pourrait rapidement envoyé au combat en Europe centrale sur un court préavis ?

Et il peut également y avoir l'option d'essayer l'adversaire sur un terrain difficile: les Alpes suisses ou autrichiennes, des fleuves polonais/allemands (je ne les connais pas très bien) ?

heu, pourquoi Hitler n'a pas envahi la Suisse ???? (à ton avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kotai a dit :

Tu braques ton banquier quand tu as une querelle de voisinage?

de mémoire, la Suisse n'etait pas un morceau facile, avec la population armée, les axes minés, le relief, les passages obligés et les fortifications, bref, beaucoup d'energie, beaucoup de risques pour un resultat pas évident

 

et il lui fallait un pays intermediaire pour commercer avec le reste du monde..

 

donc, la Suisse n'etait pas un cible facile

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europe même non préparée à une guerre massive, ça reste une puissance militaire massive. On doit dépasser le million de soldats en cumulant les armées de terre des pays de l'UE. Et il y a probablement un millier de char lourd et de chasseurs. 

Ça reste loin des effectifs des guerres mondiales, mais si ce n'est pas suffisant, c'est que l'attaque est vraiment massive. Pas à la portée de beaucoup de pays ou organisations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ARPA

Certes, mais il faut que l'on soit prévenu a l'avance pour être prêt :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Forces_armées_des_États_de_l'Union_européenne

Concernant l'armée de terre, le nombre de bataillons dans les unités de combat est passé de 550 en 1990 à 171 en 2015[17].

Une étude réalisée en 2017 par la RAND à la demande de l'U.S. Army affirme que l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni auraient besoin de plusieurs semaines pour déployer chacun une brigade blindée dans les pays baltes, et que ce déploiement représenterait un effort substantiel laissant peu de marges de manœuvre[18].

Voici le PDF du RAND :

The Abilities of the British, French, and German Armies to Generate and Sustain Armored Brigades in the Baltics

https://www.rand.org/pubs/research_reports/RR1629.html

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça serait plus rapide si il s'agissait de projeter nos forces en Allemagne ou à nos frontières non ?

D'ailleurs, bien que je pense la Suisse capable d'opposer une certaine résistance dans ses montagnes, qu'en est-il de l'Autriche ? Parce que si les Alpes autrichiennes sont ouvertes, ça conduit tout droit au Nord de l'Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mistigun a dit :

Mais ça serait plus rapide si il s'agissait de projeter nos forces en Allemagne ou à nos frontières non ?

D'ailleurs, bien que je pense la Suisse capable d'opposer une certaine résistance dans ses montagnes, qu'en est-il de l'Autriche ? Parce que si les Alpes autrichiennes sont ouvertes, ça conduit tout droit au Nord de l'Italie.

oui, mais...

 

que veux tu faire des pays "conquis" c'est à dire que tu as enfoncé pour aller plus loin ..

les conserver va t'imposer du monde pour envahir, maitriser les forces adverses et du temps pour ton ravitaillement...

Parce que, si tu envahis mon pays, je pense que je mettrai HS les centrales electriques et les raffineries... moi, je serai emmerdé, mais toi, tu devras ralentir et attendre ton ravitaillement qui sera attaqué avant de te livrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kotai a dit :

C'est une génocide, non une guerre, il n'y a plus d'humain dans les zones conquises.

he bien cela dépend :

si c'est la population que tu vises, tu l'atomises et tu ne vas pas dans un pays irradié... le pays, tu t'en fous

si tu y vas pour les ressources, il ne faut pas que battre militairement le pays, il faut l'occuper et le "gendarmer", c'est à dire assurer ta sécurité et te fournir en matieres qui t'interessent... mais, là, tu as encore la population à gerer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kotai a dit :

Ce ne sont pas des humains, à part pour les bouffer,  je ne vois pas l'utilité de les garder vivants alors que l'objectif c'est la colonisation. 

Le nucléaire détruit le paysage.

si tu parles de colonisation, en corollaire, il y a des esclaves, donc de la main d'oeuvre gratuite...

en gros, ça peut etre interessant de garder vivant (et l'espoir de vivre) des résidents de l'endroit que tu conquiers

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait plus je relis ce scénario, plus je me dis qu'à part pour l'extermination de masse, il n'y a que nous qui puissions jouer les Grands Méchants... en plus si on la joue bien, on pourra récupérer les munitions au fur et à mesure de notre avancée !

Si possible je créé une crise internationale qui retienne les troupes OTAN ailleurs, et l'attention de mes nouveaux futurs ennemis aussi...

Je commence par envoyer des commandos faire des gros transferts d'argent depuis les différentes places financières européennes avant de faire sauter les terminaux (façon Goldeneye ou Die Hard4), ensuite j'atomise Bruxelles (siège OTAN), et pour faire bonne mesure Londres, et Berlin. ensuite je manque cruellement de divisions, il va falloir des alliances...

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

En fait plus je relis ce scénario, plus je me dis qu'à part pour l'extermination de masse, il n'y a que nous qui puissions jouer les Grands Méchants... en plus si on la joue bien, on pourra récupérer les munitions au fur et à mesure de notre avancée !

Si possible je créé une crise internationale qui retienne les troupes OTAN ailleurs, et l'attention de mes nouveaux futurs ennemis aussi...

Je commence par envoyer des commandos faire des gros transferts d'argent depuis les différentes places financières européennes avant de faire sauter les terminaux (façon Goldeneye ou Die Hard4), ensuite j'atomise Bruxelles (siège OTAN), et pour faire bonne mesure Londres, et Berlin. ensuite je manque cruellement de divisions, il va falloir des alliances...

pourquoi envoyer des commandos vider les comptes ???

Il existe de l'or, bien sur, mais, je pense qu'il sera plus facile d'utiliser des hackers et de siphonner les comptes...

Pas besoin de faire sauter les terminaux : des bombes au graphite sur les centrales electriques, ça suffit à faire disjoncter...

atomiser veut surtout dire que tu ne peux plus conquerir physiquement ces lieux qui seront pollués... de plus, selon l'énergie, la puissance de la bombe, les vents d'altitude te renverront peut etre, vers ton pays, les radiations et autres saloperies qui seront nefastes "quelques" jours..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎07‎/‎2019 à 01:29, Mistigun a dit :

J'ai revu le film Edge of Tomorrow avec Tom Cruse dans le rôle principal, et je me suis demandé quels moyens (humains, industriels, financier...) les pays européens pourrais mobiliser, et en combien de temps (6 mois, un an pour se mettre en position de livrer un conflit massif en urgence ?) si un peu comme dans ce film une armée hostile apparaissait de manière imprévue en Europe, genre quelque part comme au Sud-Est de l'Allemagne. Exit ici le coup de l'adversaire qui remonte le temps quand il perd pour changer le résultat ou les aliens hyper balaise qui nous explosent, partons juste de principe que c'est une invasions à grande échelle par un adversaire disposant d'un grand nombre d'homme et dont les forces armées sont équipées au niveau de ce que si fait de mieux dans le monde aujourd'hui dans les domaines terrestres, aériens, cyber... Mais qui ne dispose pas de forces navales ou d'armes de destruction massive, et nous allons exclure l'usage des M51 francais ou des Polaris britannique. L'emploi de l'ASMP peut peut-être toutefois se discuter^^

 

Le ‎05‎/‎07‎/‎2019 à 19:13, Mistigun a dit :

Par exemple, quelqu'un a-t-il une idée de la quantité d'hommes et de matériel que la Russie pourrait rapidement envoyé au combat en Europe centrale sur un court préavis ?

C'est quoi un court préavis?

Le ‎05‎/‎07‎/‎2019 à 19:13, Mistigun a dit :

Et il peut également y avoir l'option d'essayer l'adversaire sur un terrain difficile: les Alpes suisses ou autrichiennes, des fleuves polonais/allemands (je ne les connais pas très bien) ?

Tu veux dire contenir les xénos le long des fleuves ou des terrains montagneux? Pourquoi faire? Pourquoi ne pas pratiquer la guerre de mouvement puisqu'on est censé avec un matériel comparable au leur.

 

Modifié par Lame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le ‎06‎/‎07‎/‎2019 à 19:07, collectionneur a dit :

Une étude réalisée en 2017 par la RAND à la demande de l'U.S. Army affirme que l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni auraient besoin de plusieurs semaines pour déployer chacun une brigade blindée dans les pays baltes, et que ce déploiement représenterait un effort substantiel laissant peu de marges de manœuvre

 

Le ‎09‎/‎07‎/‎2019 à 18:09, Mistigun a dit :

Mais ça serait plus rapide si il s'agissait de projeter nos forces en Allemagne ou à nos frontières non ?

Les forces parachutistes et aéroportées, certainement. Et elles pourraient alors mener des opérations de reconnaissance en profondeur/harcèlement comme l'a proposé Christophe 38.

Je pense que le problème essentiel est la capacité à s'organiser. L'armée xéno avance lentement mais les "Européens" sont surpris, doivent obtenir confirmation des informations, choisir un commandement unique, se préparer à intervenir, prendre en charge les réfugiés.

Les effectifs que les "Européens" pourraient opposer aux xénos et les tactiques autorisées dépendent, en fait, de l'ampleur de la conquête xéno au moment où ils pourraient lui opposer des effectifs au moins égaux. Pour te faire un idée de ce que ce serait, je te conseille de lire la suite apocryphe de "La Guerre des mondes": "Le massacre de l'humanité" de Stephen Baxter.

Le ‎10‎/‎07‎/‎2019 à 13:52, rendbo a dit :

Je commence par envoyer des commandos faire des gros transferts d'argent depuis les différentes places financières européennes avant de faire sauter les terminaux (façon Goldeneye ou Die Hard4), ensuite j'atomise Bruxelles (siège OTAN), et pour faire bonne mesure Londres, et Berlin. ensuite je manque cruellement de divisions, il va falloir des alliances... 

Justement, personne n'utilise d'armes nucléaires dans ce scénario.

Le ‎10‎/‎07‎/‎2019 à 13:52, rendbo a dit :

Si possible je créé une crise internationale qui retienne les troupes OTAN ailleurs, et l'attention de mes nouveaux futurs ennemis aussi...

Cela suppose une certaine connaissance du terrain. Or, les xénos avancent lentement et ne sont au courant de nos techniques de combat. Ils sont dans la même situation que les Impériaux du premier épisode de The Gate: ils découvrent un monde et l'attaquent par surprise.

Le ‎10‎/‎07‎/‎2019 à 13:52, rendbo a dit :

ensuite je manque cruellement de divisions, il va falloir des alliances... 

Les xénos lancent une invasion massive dont le but est de purger un continent d'une espèce inconnue aux techniques de combat inconnues. Ils manqueront de divisions pourquoi faire? 

Modifié par Lame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lame a dit :

Justement, personne n'utilise d'armes nucléaires dans ce scénario.

à aucun moment il ne parle d'interdiction de l'arme nucléaire, arme tactique servant à la fois à ouvrir une brêche dans une défense impénétrable, ou à raser/ralentir une armée déferlant en surnombre sans espoir de pouvoir briser la lame de fond. 

Dans tous les cas on parle ici de scénario avec extinction massive de notre peuple/espèce, et il est évident qu'on utilisera toutes les armes de notre arsenal, nucléaire tactique et stratégique inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎07‎/‎2019 à 01:29, Mistigun a dit :

Mais qui ne dispose pas de forces navales ou d'armes de destruction massive, et nous allons exclure l'usage des M51 francais ou des Polaris britannique. L'emploi de l'ASMP peut peut-être toutefois se discuter^^

 

Le ‎15‎/‎07‎/‎2019 à 13:31, rendbo a dit :

à aucun moment il ne parle d'interdiction de l'arme nucléaire, arme tactique servant à la fois à ouvrir une brêche dans une défense impénétrable, ou à raser/ralentir une armée déferlant en surnombre sans espoir de pouvoir briser la lame de fond. 

Dans tous les cas on parle ici de scénario avec extinction massive de notre peuple/espèce, et il est évident qu'on utilisera toutes les armes de notre arsenal, nucléaire tactique et stratégique inclus.

 

Il m'a semblé qu'il excluait l'emploi d'armes nucléaires par les deux camps. :unsure: Ce qui, soi-dit en passant, permet la discussion sur une guerre conventionnelle.

S'il suffit de blaster les xénos, pas besoin de se demander combien de renfort les Russes peuvent nous envoyer et sous quel délais n'est-ce pas? :wink:

 

Comme cela a déjà été dit précédemment, le scénario posé est plus qu'improbable même en faisant abstraction des aspects SF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vu qu'il vienne de l'espace, détourner des astéroïdes est une solution de première frappe commode et pas chère. Un pluie de corps céleste de la taille d'une maison jusqu'à un demi continent devrait suffire à éteindre l'humanité pour la geoformer après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le ‎17‎/‎07‎/‎2019 à 19:08, kotai a dit :

Mais vu qu'il vienne de l'espace, détourner des astéroïdes est une solution de première frappe commode et pas chère.

Si les xénos viennent de l'espace oui. Mais s'ils viennent d'un portail comme dans le film qui inspire le scénario de Mistitug, c'est rapé.

Sinon, détourner des astéroïdes est commode et bon marché? Avec quels engins spatiaux déjà? Les "Européens" (plus que la Chine et les USA) ne sont pas l'Imperium de WH40K. :wink:

Le ‎09‎/‎07‎/‎2019 à 18:09, Mistigun a dit :

D'ailleurs, bien que je pense la Suisse capable d'opposer une certaine résistance dans ses montagnes, qu'en est-il de l'Autriche ?

A ma connaissance, l'Armée autrichienne est une armée relativement massive en Europe (service militaire) mais d'avantage conçue pour fonctionner la sécurisation et la stabilisation de zone que pour la guerre frontale de haute intensité. Son atout, c'est sa capacité d'enrôlement/formation de civils.

Les Autrichiens pourraient sans doute retarder l'envahisseur en enrôlant les réfugiés et en les "recyclant" en bataillons d'arrêt ou de pionniers. L'idée serait de ralentir l'avance de l'ennemi en lui opposant des paquets de réfugiés militarisés retranchés de façon à exploiter les obstacles naturels et/ou artificiels. L'Autriche tiendrait jusqu'à l'arrivée des renforts des pays voisins/de la Russie/de partout.

Modifié par Lame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lame a dit :

Si les xénos viennent de l'espace oui. Mais s'ils viennent d'un portail comme dans le film qui inspire le scénario de Mistitug, c'est rapé

Tu relies un portail à un soleil, je suppose qu’être à 10km d’un soleil ne doit pas être bon pour la santé…ou alors balancer des astéroïde à travers les portails…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎08‎/‎2019 à 18:58, kotai a dit :

Tu relies un portail à un soleil, je suppose qu’être à 10km d’un soleil ne doit pas être bon pour la santé…ou alors balancer des astéroïde à travers les portails…

Oui, bon.

Relier le portail à un soleil suppose d'en comprendre le fonctionnement, d'accéder au panneau de contrôle, etc...

Si le portail est sur terre dans le sud-est de l'Allemagne, tu ne balance pas d'astéroïdes dedans surtout qu'il faut déjà trouver les vaisseaux spatiaux pour le faire. Tu balance plutôt un missile en espérant que les xénos n'aient pas de défense anti-missile trop performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...