Mistigun

Guerre à grande échelle en Europe

Recommended Posts

Un pulsar? Je ne connais pas cet équipement. Peux-tu préciser de quoi il s'agit?

Le 24/08/2019 à 03:20, Lame a dit :

Un pulsar? Je ne connais pas cet équipement. Peux-tu préciser de quoi il s'agit?

c'est un objet astronomique…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pulsar 

Le 14/08/2019 à 19:44, kotai a dit :

Pas besoin de missile, un pulsar suffit.

Le 15/11/2019 à 01:42, Conan le Barbare a dit :

c'est un objet astronomique…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pulsar

Justement, je me demandais si Kotai proposait bien d'employer une étoile pour combattre les xénos.

Dans l'affirmative, je ne me demandes même pas comment il compte faire...

Le 18/11/2019 à 12:44, Lame a dit :

Dans l'affirmative, je ne me demandes même pas comment il compte faire...

Tu l'attrapes au lasso, et tu le ramènes en attachant à la selle sur ta fusée...

à l’instant, rendbo a dit :

Tu l'attrapes au lasso, et tu le ramènes en attachant à la selle sur ta fusée...

Nous parlions de portail de Transfer pour les xénos, au lieu de transporter des troupes, relier un portail à un pulsar est un moyen sûr et radical contre les hommes.

• Like 1

Il y a 16 heures, kotai a dit :

Nous parlions de portail de Transfer pour les xénos, au lieu de transporter des troupes, relier un portail à un pulsar est un moyen sûr et radical contre les hommes.

Bah, passe moi un Mac et tu vas voir comment je vais te le pirater, le pulsar, comme dans Independance Day.

• Haha 1

Il y a 16 heures, kotai a dit :

Tu as juste à éternué dessus....

Est-ce que tu sais à quel point un pulsar est vulnérable à la grippe ? Jamais vacciné, ce con !

Le 20/11/2019 à 18:25, kotai a dit :

Pardon, je n'avais pas compris que tu proposais, en tant que tactique xéno, de blaster la population terrestre avec le rayonnement gamma d'un pulsar. Disons qu'elle devient inhabitable par les xénos. Or, il me semblait qu'il voulait éliminer les humains puis occuper le terrain après que leur militaire ait tout "nettoyé".

Edited by Lame

Ce n'est pas l'atmosphère qui m'inquiétait mais l'irradiation des terres devant être colonisées. Si les xénos doivent attendre un million d'années avant de pouvoir coloniser la planète "décapée" au rayon gamma, ce n'est pas forcément le mode de conquête le plus pertinent...

Il y a 1 heure, Lame a dit :

Ce n'est pas l'atmosphère qui m'inquiétait mais l'irradiation des terres devant être colonisées. Si les xénos doivent attendre un million d'années avant de pouvoir coloniser la planète "décapée" au rayon gamma, ce n'est pas forcément le mode de conquête le plus pertinent...

D'ailleurs c'est une stratégie de défense qu'on trouve dans Torchwood.

On dispose de suffisamment de bombes nucléaires bien réparties et on menace de faire "disparaître" la Terre (et l'humanité) plutôt que d'accepter la défaite et l'esclavage.

• Thanks 1

C'est sûr que vu que dans cette hypothèse, les terres ont l'air de les intéresser mais pas la roche stérile, je pense qu'il s'abstiendront. Et puis je trouve que c'est quand même plus intéressant un scénario où l'ont peut avoir l'occasion d'au moins essayer de se défendre pour de vrai et non pas en venir au chantage au suicide nucléaire ou à se faire annihiler en moins d'une seconde x)

Edited by Mistigun
  • Upvote 2

Le 06/12/2019 à 17:19, Lame a dit :

surtout qu'en 1 million d'années, les cafards auront peut être eu le temps de créer une grande civilisation, et paf, tout est à refaire...

Le 06/12/2019 à 06:19, Lame a dit :

Peut être qu'ils sont moins fragile que les humains aux radiations, genre une espece insectoide....

• Upvote 1

Le 22/12/2019 à 01:10, rendbo a dit :

surtout qu'en 1 million d'années, les cafards auront peut être eu le temps de créer une grande civilisation, et paf, tout est à refaire...

Oui mais pour créer une grande civilisation, il faut conquérir des planètes. S'ils emploient à chaque conquête des méthodes d'épuration ethnique qui retarde la colonisation d'un million d'année, c'est compliqué. S'ils ne le font pas ailleurs, je suppose qu'ils ne le feraient pas sur terre.

• Upvote 1

Il y a 5 heures, Lame a dit :

Oui mais pour créer une grande civilisation, il faut conquérir des planètes. S'ils emploient à chaque conquête des méthodes d'épuration ethnique qui retarde la colonisation d'un million d'année, c'est compliqué. S'ils ne le font pas ailleurs, je suppose qu'ils ne le feraient pas sur terre.

Tout depend : une race peut elle être asservie, ou une pseudo coexistance est impossible et la race doit etre éradiquée et remplacée...

Sinon pour la philosophie, je durai que pour etre La civilisation, il suffit d'étre la seule...

On 12/22/2019 at 4:43 AM, kotai said:

Peut être qu'ils sont moins fragile que les humains aux radiations, genre une espece insectoide....

Les crabes! Je l'ai toujours su!

• Haha 1

il y a une heure, prof.566 a dit :

Les crabes! Je l'ai toujours su!

Des souvenirs de plongée à base de crabes facétieux?