Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Béret personnel Marine


Scarabé
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Scarabé a dit :

Et dans l'armée de terre supprimer quelques fanfares.  Et certaines tenues de Zouave Spahis tirailleurs etc..  C'est bon maintenant ces conneries. 

 

Oups, mes yeux saignent... Scarabé. Mais vox populi oblige.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Scarabé a dit :

Les fusilers sont en treillis . ( pas de TSC ou de TBF pour eux) 

Pour les autres

En plus des Fusiliers et affectés unités Fus & Co, il y a quand même quelques-uns qui portent souvent le treillis, flottille amphibie, plongeurs démineurs, moniteurs EPS.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Scarabé a dit :

 

La tenue de sortie vous savez :bloblaugh:  Par contre Ils pourraient par exemple remplacer les pentalons "à pont" par des pentalons à braguettes:tongue: 

 

 

Bonjour,

Le pantalon à pont et la vareuse, dépourvue de tout boutonnage, de l'équipage trouvent leur origine du temps des gabiers, pour éviter de rester accrocher lors des manoeuvres dans la mâture.  De même, le port du col date du temps où les matafs, qui portaient, généralement, les cheveux longs, les coiffaient en nattes, souvent enduites de goudron, le col étant là pour éviter de trop salir la vareuse.  Au XIXème siècle, les progrès de la médecine et de l'hygiène,  afin de limiter la prolifération des poux et autres, avaient amené, au sein des armées, l'adoption réglementaire des cheveux courts, très largement dégagés sur les côtés; avec la mode actuelle de la "boule quasi à zéro", les cheveux longs sont devenus une "antiquité".

Après, en ce qui concerne plus particulièrement  le pantalon à pont, à l'usage, il s'avère, souvent être plus fonctionnel qu'un fute à braguette.

Sinon, un minimum de maintien des traditions au sein des armées, ce n'est pas plus mal.  En parlant des Brits, celles des régiments de la Garde Royale sont impressionnantes. Les spectateurs viennent de loin et se bousculent pour assister à leurs revues; j 'ai le souvenir de Julibees of the Queen, qui avaient une sacré gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loïc C. a dit :

Après, en ce qui concerne plus particulièrement  le pantalon à pont, à l'usage, il s'avère, souvent être plus fonctionnel qu'un fute à braguette.

j'ai le même souvenir, j'aimais bien les pantalons à pont. J'ai fini mes blancs en les utilisant pour faire de la voile :biggrin:

Il y a 2 heures, Loïc C. a dit :

En parlant des Brits, celles des régiments de la Garde Royale sont impressionnantes.

Les brits en termes de ténues et ordre serré  sont champions du monde  et pas que la Garde 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

j'ai le même souvenir, j'aimais bien les pantalons à pont. J'ai fini mes blancs en les utilisant pour faire de voile :biggrin:

Je t’imagine mieux maintenant:

spacer.png

Choupinet avec le fameux béret,mais les chaussures de pont sont... rouges

 

edit pour les ignorants comme moi, le fameux «pont », je crois:

spacer.png

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Hirondelle a dit :

edit pour les ignorants comme moi, le fameux «pont », je crois:

C'est presque ça , dans la version de la MN les boutons sont au niveau de la ceinture 

il y a 35 minutes, Hirondelle a dit :

Je t’imagine mieux maintenant:

Mais moi c'est en brun et beaucoup plus d'épaules, plus rustique en somme, une sorte de mélange montagne-rugby- voile... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...