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PROWLER


ET
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avion de brouillage electronique constituant l'essentiel du dispositif actuel

de protection electronique des F 16 des detections radars adverses .

il faut reconnaitre que c'est la pierre sur laquelle repose tout le

dispositif aerien americain .

sans celà , le pouvoir de pression des usa sur l'europe serais moindre .

serais il (prowler) si invincible .

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ce qui me fait marrer avec cet avion, c'est que l'USAF dépend entièrement du bon vouloir de l'US Navy et de l'USMC pour avoir des avions brouilleurs. Ils sont d'ailleurs très demandé et en trop "petit" nombre pour la demande... Et en plus, c'est des gros veaux, pas maniables, pas supersonique, vieux et fatigués. Ils doivent avoir plus de vingt ans de moyenne d'âge, et les plus vieux plus de 30 ans... La seule chose qui l'a sauvé, c'est sa configuration quadri-place, qui donne plus de possibilités que son équivalent retiré du service dans l'USAF, le EF-111 Raven. Bref, c'est un des points faibles des forces aériennes US... PS: les allemands disposent aussi d'appareils de brouillage Tornado ECR.

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il ne peut etre un point faible puisceque grace a son brouillage , il est

intouchable .

sauf qu'il va beaucoup moins vite que les avions qu'il escorte, donc il met en danger toute les formations qui doit rester à une vitesse moins élevée que celle dont ils sont capables.

et il est loin d'être intouchable...

il reste les systèmes DCA manuels, les missiles infrarouge, etc...

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il reste les yeux et la possibilité de faire des tirs de barrage au canon saturant l'espace aérien. bon les chances sont pas énormes, mais si tu es sur un surplomb... de toute façon ton EA-6B n'est invulnérable, c'est pas parce que c'est un avion brouilleur qu'il l'est. Si il se fait repérer d'une manière ou d'une autre par un chasseur, je peux te dire que tu auras quasiment à coup sur un EA-6B en moins sauf si les chasseur-bombardiers arrivent à détruire la menace avant. de toute façon, c'est pas avec ~110 appareils que tu va pouvoir escorter les mille à deux milles chasseurs bombardiers US.

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Est il impossible à détecter d'ou vient approximativement le brouillage???

impossible , puisceque tu detecte rien .

systèmes radar puissants et nombreux tu dois pouvoir le voir

il peut brouiller plus de 30 radars a la fois .

il s'agit pas de puissance , il detecte les frequences radars , puis il les neutralise .

une tache d'huile qui s'enleve pas :D

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impossible , puisceque tu detecte rien .

il peut brouiller plus de 30 radars a la fois .

il s'agit pas de puissance , il detecte les frequences radars , puis il les neutralise .

une tache d'huile qui s'enleve pas :D

C'est marrant, car ce que tu décris là, c'est ni plus ni moin que de la furtivité!!!

Je ne crois pas que cela soit si simple que ca!

Tu équipes quelques bombardiers comme un prowler et tu les envois attaquer un objectif de nuit! Ni vu ni connu je t'embrouille et il n'y a personne qui ne voit rien!

Je pense que tu fais une petite confusion quelque part!!!

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le prowler dispose de systèmes qui envoient de fausses infos aux radars, mais de là à supprimer toute trace, j'ai quelques doutes. mais c'est pas le même principe que les bombardier furtifs, qui eux disposent de formes et de matières qui réfléchissent et absorbent les ondes d'une manière donnée pour diminuer les possibilités de detection.

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Tu équipes quelques bombardiers comme un prowler et tu les envois attaquer un objectif de nuit! Ni vu ni connu je t'embrouille et il n'y a personne qui ne voit rien!

le B1-b fait presque le meme travail , il brouille pour passer en basse altitude .

alors que le prowler , lui il couvre les autres chasseurs bombardiers .

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mais c'est pas le même principe que les bombardier furtifs, qui eux disposent de formes et de matières qui réfléchissent et absorbent les ondes d'une manière donnée pour diminuer les possibilités de detection.

Non, je sais que ce n'est pas ca le principe des bombardiers furtifs!

Ce que je veux dire, c'est que si ton radar dit qu'il n'y a absolument rien dans le ciel alors qu'il y a toute une escadrille, c'est bel et bien de la furtivité! 8)

Un brouillage radar, comme son nom l'indique, ca brouille les radars (il fallait la trouver celle là :lol: ) donc je suppose que le radar detecte une anomalie quelconque (voir le brouillage comme dans spaceball ;) ) sans toutefois savoir exactement de quoi il retourne!!!

Suis je assez claire comme ca ou il faut que je recommence! :P

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euh j'ai des doutes que le B-1 dispose de systèmes aussi évolués que ceux du EA-6B... c'est juste pour l'autodéfense, tandis que le EA-6B est pour la défense d'un grand groupe d'appareil. D'ailleurs, ton avion (EA-6B) se fera repérer si il commence à tirer des missiles anti-radiation à mon avis... et c'est une des missions qui lui est confiée lors des attaques.

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Non, je sais que ce n'est pas ca le principe des bombardiers furtifs!

Ce que je veux dire, c'est que si ton radar dit qu'il n'y a absolument rien dans le ciel alors qu'il y a toute une escadrille, c'est bel et bien de la furtivité! 8)

Un brouillage radar, comme son nom l'indique, ca brouille les radars (il fallait la trouver celle là :lol: ) donc je suppose que le radar detecte une anomalie quelconque (voir le brouillage comme dans spaceball ;) ) sans toutefois savoir exactement de quoi il retourne!!!

Suis je assez claire comme ca ou il faut que je recommence! :P

c'est aussi ça, diminuer les ondes radar grâce à des formes spéciales (angulaires ou "pures" selon le modèle) et des matériaux absorbants.

sinon c'est assez clair. ;)

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LOL!! et comment le EA-6B brouille les radars? Si c'est un brouillage actif, il et dététable avec les système les plus moderne! Il m'avait semblé que le Prowler faisait plus dans la saturation , que d'annulation. Comment brouiller une escadre d'avions avec annulations de phase? alors qu'on arrive à peine à le faire pour un avion!!

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Bin oui il sature les radars adverses... Sur l'écran du radar, les types d'en face, au lieu de voir un petit point lumineux qui représenterait l'avion détecté, ils voient plein de petits points lumineux partout sur l'écran, et donc ils ne savent pas où se trouve les vrais avions ennemis parmi tous ces points... :!:

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cela dit, le prowler commence un peu a dater puisque son concept remonte au annees 70 voir plus ancien. pour contrer le brouillage massif d'une escadrille attaquante, il faut se souvenir que l'union sovietiques avait developpes une gamme de missiles anti aerien nucleaire, qui se soucient peut de toucher ou non la cible, une position aproximative etant suffisante

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le radar brouillé peu t il changer de frequence d'emission pour ne plus etre brouiller ? le brouillage a mon avis ne fait pas disparaitre les avions du radars ca c'est plutot de l'anulation active, mais fait que le radar est saturé, la frequence utilisé par le radar adverse et inutilisable car le signal est deformé par l ajout de signal pour brouillé un signal f(t)=Asin(wt) de base se transforme en f(t)=(A+B)sin(wt+x°) x°: le dephasage du signal brouillant B et A: l'amplitude du signal Brouillant et du signal de base. pour l anulation active soit tu fait un signal -f(t) ou soit tu fait f(t) + Pi et la ta le signal en oposition de phase. enfin je crois :rolleyes:

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Mais ce genre de missile est anachronique et inutile maintenant, puisque l'emploi d'une telle arme entraînerait certainement une riposte nucléaire... Image IPB

pourquoi, un missile AA est une arme de defense tires depuis un territoire amis et sans doute allant exploser au dessus de ce territoirer amis pour contrer une attaque aerienne

il ne s'agit pas d'exploser l'aeroport de depart en territoire ennemi

bon, faut faire le choix entre ce qui est le mieux, se prendre l'attaque enemi ou son propre missiles nuc sur le tete :!:

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