Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

pouvoir de penetration de la 12.7mm


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Invité Guest

Sur un autre forum(marine forum), il y a une discussion sur le blindage des navires modernes, un fusilier marin nous dit que la 12.7 peut percer la coque des navieres modernes à courte portée, ça je veux bien, par contre il me dit qu'à 600m, la 12.7 perce 1 metre de beton armé ,et qu'il l 'a vu en direct à Coëtquidan, mais la ça me parait enorme... Alors j ai regardé dans l'article sur la M2, pour ce qui est de la perforation il y a marqué 34mm de beton, donc je voudrais connaitre votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il confond peut-être avec le 127 mm, le canon standard des marines anglo-saxones ..... En effet 1 mètre de béton percé par une 12.7 cela me semble impossible, ou alors Lafarge a fourni de la daube ...... :lol: :lol: :lol: Enfin qu'est-ce qu'un fusilier marin irait f...tre à Coetquidan ??? C'est pour la formation des officiers de l'AdT Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlais ailleurs (je crois dans le thread sur le "meilleur fusil du monde") dans un S&V ils parlaient du pouvoir de pénétration des munitions du fusil antimatériel Hécate 2 en cal.50 BMG et on est loin des 1m de béton à 600m, en fait on en est au quart avec une balle AP et 40cm de brique. De façon il suffit de voir la réaction d'un blindé léger face à une .50 par exemple les BMP encaissent sans broncher, idem pour les HdC lourds, à 100m le Ka 50 encaisse des rafales de .50 AP sans une égratignure. Donc pour casser de la goëlette ma foi je veux bien mais va vraiment falloir en cracher des obus, pour taper dans le bateau vaut mieux passer de suite au 40 ou 60mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il confond peut-être avec le 127 mm, le canon standard des marines anglo-saxones .....

En effet 1 mètre de béton percé par une 12.7 cela me semble impossible, ou alors Lafarge a fourni de la daube ...... :lol: :lol: :lol:

Enfin qu'est-ce qu'un fusilier marin irait f...tre à Coetquidan ??? C'est pour la formation des officiers de l'AdT

Clairon

J'avais lu dans un numéro de Raids que les américains étaient trés contents de leur Browning M2 (qui vous le savez tire du 12.7 mm) et ils affirmaient que la munition restait dangereuse même au travers de murs de béton épais d'1 mètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... 1m? :shock: Oui, après une bande de munition de 1000 cartouches là je veux bien. Ils ont démoli le mur en entier mais pour qu'une balle de .50 traverse 1m de béton alors :arrow: Les américains ne savent pas mesurer... Quelle nouvelle! :lol: :arrow: A bout touchant dans ce qui serait du béton d'Arromanche :lol: :arrow: Ils se sont trompés de matériau et on pris du placoplatre Non parce que si la .50 reste dangereuse à traver 1m de béton, j'ose pas imaginer les bombes qui sont officiellement certifié 2.5m de béton si on fait pas gaffe elles pètent de l'autre côté de la planète! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...