Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

"Nouvelle économie énergétique" : Un exercice de pensée magique


Picdelamirand-oil
 Share

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Net-Zero Carbon Dioxide Emissions By 2050 Requires A New Nuclear Power Plant Every Day

https://www.forbes.com/sites/rogerpielke/2019/09/30/net-zero-carbon-dioxide-emissions-by-2050-requires-a-new-nuclear-power-plant-every-day/#1b9aa4d835f7

Pour que en 2050, les émissions nettes de dioxyde de carbone soient nulles il faudra construire chaque jour une nouvelle centrale nucléaire d'ici là.

...

Ne vous méprenez pas, ces chiffres donnent à réfléchir. Ils indiquent en des termes tout à fait compréhensibles que le monde et les États-Unis ne s'orientent pas vers des émissions nettes de dioxyde de carbone nulles et, en fait, chaque jour, nous nous dirigeons dans la direction opposée. Les réductions d'émissions promises ne réduisent pas vraiment les émissions. La technologie réduit les émissions.

Pouvons-nous atteindre le net-zéro d'ici 2050 ? L'ampleur du défi est énorme, mais cela ne rend pas la réalisation de l'objectif impossible. Ce qui rend impossible la réalisation de l'objectif, c'est l'incapacité de comprendre avec précision l'ampleur du défi et l'absence de propositions politiques à la mesure de cette ampleur.

Quand vous voyez une "vente aux enchères de promesses" dans la politique climatique pour la réduction des émissions, demandez plutôt des taux de déploiement de technologies énergétiques sans carbone et des taux de démantèlement de l'infrastructure des combustibles fossiles existante. Ensuite, faites le calcul, et voyez si ça tient la route.

...

Ces ordres de grandeur justifient que l'objectif est quasiment inaccessible en agissant uniquement sur l'offre...
Néanmoins il est quand même possible d'ici là d'éliminer les combustibles fossiles de la production électrique, ce qui représente quand même 30-40% des émissions de CO2, la France l'a bien déjà fait, et en moins de 20 ans.

 

 

Modifié par WizardOfLinn
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre monde s'écroulera bien avant cela, à mon avis vers 2030 à cause du climat invivable

De toute façon il doit être détruit en 2030 pour faire place à une bretelle d'autoroute intergalactique

Tout ceci est affiché dans les locaux administratifs vaughon sur Alpha du centaure

Donc neutralité carbone en 2100 ou 2050 hum blabla et tout ce genre de chose

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je proposerais bien un pari à ceux qui prédisent la fin du monde demain matin, histoire de voir jusqu'où vont leurs convictions.
On se donne quelques critères assez précis pour qu'il n'y ait pas de contestation, une date butoir.
Je suis disposé à y mettre quelques milliers d'Euros, pour de vrai. C'est mon petit côté joueur. :tongue:

(bon, c'est une arnaque logique, je vous laisse trouver pourquoi)

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La seule petite crainte que j'ai, c'est de me faire coffrer pour escroquerie si c'est fait en France. Je vais voir si ça ne peut pas s'organiser en UK ou ailleurs, et si je peux empocher ces gains légalement et sans être ennuyé par le fisc.
Bon, on commence par se créer un fil de discussion pour définir un pari avec des critères précis, et voir s'il y a d'autres amateurs ?

 

Modifié par WizardOfLinn
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, WizardOfLinn said:

La seule petite crainte que j'ai, c'est de me faire coffrer pour escroquerie si c'est fait en France. Je vais voir si ça ne peut pas s'organiser en UK ou ailleurs, et si je peux empocher ces gains légalement et sans être ennuyé par le fisc.
Bon, on commence par se créer un fil de discussion pour définir un pari avec des critères précis, et voir s'il y a d'autres amateurs ? 

Je peux t'expliquer comment faire :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, g4lly a dit :

Je peux t'expliquer comment faire :bloblaugh:

Oui, ça m'intéresse, du moment que tout est légal.
En UK, il y a des sites de bookmakers, où on peut parier sur tout et n'importe quoi (ceux qui ont joué le brexit ont dû se les dorer à l'or fin). Ca parait s'être un peu libéralisé en France, en dehors du monopole de la Française des Jeux, je me renseigne.
Comme je compte proposer des mises de base à 500 ou 1000 Euros, il faut que tout soit déclaré, et les charges, taxes, impôts, payés, mais je ne cherche pas non plus à monter une société pour ça, il s'agit juste de paris ponctuels entre 2 ou 3 personnes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, WizardOfLinn said:

Oui, ça m'intéresse, du moment que tout est légal.
En UK, il y a des sites de bookmakers, où on peut parier sur tout et n'importe quoi (ceux qui ont joué le brexit ont dû se les dorer à l'or fin). Ca parait s'être un peu libéralisé en France, en dehors du monopole de la Française des Jeux, je me renseigne.
Comme je compte proposer des mises de base à 500 ou 1000 Euros, il faut que tout soit déclaré, et les charges, taxes, impôts, payés, mais je ne cherche pas non plus à monter une société pour ça, il s'agit juste de paris ponctuels entre 2 ou 3 personnes. 

Tu prends du liquide ... tu vas chez ton buraliste ... tu achètes des "voucher" - tu peux passer facilement des milliers d'euros en carte prépayée - ... tout un tas de marque de bon d'achat qui propose ça ... c'est un peu comme des carte prépayé de téléphone ... sauf que la avec tu peux payer n'importe quoi avec.

Tu consommes ton voucher sur le site de pari du bout du monde ...

... une fois que tu as gagné tu fais l'inverse tu convertis ton compte chez ton broker en truc prépayé - c'est anonyme y a juste un numéro ou des numéro cryptographique dessus - ... et tu achètes ce que tu veux avec.

Tous les joueurs de poker ou de paris en ligne fonctionnent comme ça.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, g4lly a dit :

Tu prends du liquide ... tu vas chez ton buraliste ... tu achètes des "voucher" - tu peux passer facilement des milliers d'euros en carte prépayée - ... tout un tas de marque de bon d'achat qui propose ça ... c'est un peu comme des carte prépayé de téléphone ... sauf que la avec tu peux payer n'importe quoi avec.

Tu consommes ton voucher sur le site de pari du bout du monde ...

... une fois que tu as gagné tu fais l'inverse tu convertis ton compte chez ton broker en truc prépayé - c'est anonyme y a juste un numéro ou des numéro cryptographique dessus - ... et tu achètes ce que tu veux avec.

Tous les joueurs de poker ou de paris en ligne fonctionnent comme ça.

 

Ok, merci, je vais aller voir ça.

 

*******

(Affirmation)

MiniNostradamus :
- l'année prochaine, vendredi 13 mars 2020, le soleil va exploser et nous allons tous mourir, et ce sera atroce.
C'est dans les prophéties mayas, et les scientifiques ont déjà détecté des anomalies dans les neutrinos solaires (suit une liste de liens vers la NASA, un article scientifique, un article dans "20 minutes", un article du "Figaro", un site sur le paranormal, une interview de Paco Rabanne)
...blablablabla.... (environ une page)

(Défi)
BeaufSceptiquebourrin :
- n'importe quoi, tu travailles du chapeau. Tiens, moi je te parie 1000 Euros que ce jour là, le soleil se lèvera comme d'habitude.

(Protestation, première tentative de se défiler)
MiniNostradamus :
- encore une arnaque d'ultralibéral-capitaliste-spéculateur. Tu as bien lu mes liens ? Tu n'as rien à dire sur le fond ? Tu te crois plus malin que les mayas et les scientifiques ?

(Provocation)
BeaufSceptiquebourrin :
- haha, dès qu'il s'agit d'assumer ses opinions, ça se dégonfle, ton truc avec les mayas et les neutrinos, c'est juste de la br... intellectuelle de geek ou de bobo qui se fait mousser sur les forums, et si ça se trouve t'es même puceau.
Mais qu'est-ce que t'a à perdre avec mon pari étant donné qu'on va tous mourir d'après toi ?

(Réaction)
MiniNostradamus : - @£#wé##!!!

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour revenir dans le sujet...
Les statistiques mondiales de l'Agence Internationale de l'Energie sont maintenant disponibles :
https://www.connaissancedesenergies.org/sites/default/files/pdf-actualites/Key_World_Energy_Statistics_2019.pdf
Une mine de données à garder sous la main quand on discute de ces sujets. On peut en particulier y constater la forte croissance du ...charbon depuis 2000.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WizardOfLinn a dit :

BeaufSceptiquebourrin :

- haha, dès qu'il s'agit d'assumer ses opinions, ça se dégonfle, ton truc avec les mayas et les neutrinos, c'est juste de la br... intellectuelle de geek ou de bobo qui se fait mousser sur les forums, et si ça se trouve t'es même puceau.
Mais qu'est-ce que t'a à perdre avec mon pari étant donné qu'on va tous mourir d'après toi ?

Oui mais d'un autre coté, les nostradamus d'opérette ne gagnent rien non plus à parier avec toi, en particulier si leur argent doit être bloqué le temps du pari, tu vas avoir du mal à trouver des clients même chez les plus timbrés.

Alors que si tu leur donne du fric pour financer leurs libations et orgies pré fin du monde, une sorte de crédit à rembourser en par exemple en x2 peu après la date convenue, là tout le monde y trouve son compte avant, et assume après ( Faudra juste bien vérifier des solvabilités avant et trouver des associés du genre persuasifs pour l'après)

Si tu préfères rester dans la légalité, je te suggère plutôt de créer le "crédit apocalyptique", un établissement financier type Cetelem tout à fait respectable, proposant des petits crédits court terme à un taux proche de l'usure légale, genre 20% par an, remboursables en une fois à la date contractuelle. Les perspectives à moyen et long terme de ce marché sont excellentes, ça pourrait être une activité très rentable, surtout si tu réinvestis tes premiers gains avec une stratégie d'intégration verticale (création/acquisition d'une société de recouvrement, constitution d'un réseau d'affiliation de blogs/sites web/chaines youtubes/comptes twitter/facebook ,... sur le thème de la fin du monde, pour faire la promotion de ton offre de crédit, et même élargir ton marché potentiel si tu as complètement oublié tes objectifs initiaux et basculé définitivement du coté obscur :mechantc:).

Modifié par Carl
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Carl a dit :

Oui mais d'un autre coté, les nostradamus d'opérette ne gagnent rien non plus à parier avec toi, en particulier si leur argent doit être bloqué le temps du pari, tu vas avoir du mal à trouver des clients même chez les plus timbrés.

...

 

Oui, bien sûr, relis attentivement les petits caractères en bas de mon premier message de cette digression ;)

Comme tu le suggères, il faut bien emballer le deal :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, WizardOfLinn said:

 

Pour revenir dans le sujet...
Les statistiques mondiales de l'Agence Internationale de l'Energie sont maintenant disponibles :
https://www.connaissancedesenergies.org/sites/default/files/pdf-actualites/Key_World_Energy_Statistics_2019.pdf
Une mine de données à garder sous la main quand on discute de ces sujets. On peut en particulier y constater la forte croissance du ...charbon depuis 2000.

 

 

La dernière phrase est une bonne indication sur les qualités écolo de nos dirigeants en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je ne savais pas où insérer cette information, je la place ici.

Je suis interloqué si cette nouvelle est véridique. Multiplication par 10 (de 3 000 € à 30 000 € par MOIS !) du prix de la facture EDF pour un boulanger.
Est-ce possible ?!!

https://www.leparisien.fr/video/video-on-va-a-la-mort-cette-boulangerie-va-voir-sa-facture-delectricite-passer-de-3-000-a-30-000-euros-par-mois-27-12-2022-QVDR4MYMGBCCLFFVRBEYZ3PQU4.php

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Zalmox said:

Je ne savais pas où insérer cette information, je la place ici.

Je suis interloqué si cette nouvelle est véridique. Multiplication par 10 (de 3 000 € à 30 000 € par MOIS !) du prix de la facture EDF pour un boulanger. Est-ce possible ?!!

C'est le marché... Tout dépend de quand datait son ancien contrat.

Et ce n'est que le début.

https://www.echos-judiciaires.com/afp/electricite-des-entreprises-desemparees-face-a-des-prix-toujours-plus-hauts/

Les contrats de l'électricité pour 2022... Qui se répercutent forcément sur les nouveaux contrats.

32GB6TE-Item03.jpg

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1577454_charger-une-tesla-a-paris-coutera-desormais-deux-fois-plus-cher-quun-plein-dessence (3 janvier 2023)

L'opérateur de bornes de recharges parisiennes Bélib' vient d'annoncer ses nouveaux tarifs. Et mauvaise nouvelle, ceux-ci sont en hausse. À tel point que recharger une voiture électrique comme une Tesla coûte plus cher que de faire un plein d'essence.

Modifié par Wallaby
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, clem200 said:

Dans un contexte précis de temps, de kW et d'abonnement ...

Au prix de marché donc dans le réel ... effectivement dans la mythologie de l'électricité subventionné des particuliers ce n'est pas encore le cas.

Sinon on peut toujours faire le plein d'essence dans Paris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Au prix de marché donc dans le réel ... effectivement dans la mythologie de l'électricité subventionné des particuliers ce n'est pas encore le cas.

Quel prix ? Le marché de gros ? Celui d'août ou celui d'aujourd'hui ? A 700€ le MWh ou à 130 ? 

C'est sur qu'on doit payer le vrai prix a un moment 

Mais le titre reste faux et putaclic

Il s'agit d'un seul opérateur dans une seule ville avec la consommation d'une seule voiture bien précise et avec une formule d'abonnement précise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...