Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

US election 2020


Messages recommandés

Voici un article interessant.    

https://freebeacon.com/national-security/china-covertly-subverting-trump-reelection/tt

Selon Guo Wengui, la Chine a l'intention d'influencer les elections aux US en 2020 afin de battre Trump avec une campagne d'information et de "fake news".  Je ne connais pas ce site, donc a prendre avec des pincettes. 

Par contre on sait que la Chine a deja utilise les tarrifs cibles dans des etats clefs pour influencer les Mid-term 2018.  Le but etant de mettre une pression financiere sur les voteurs Trump en 2016.  Les Republicains ont perdu la House of Rep en 2018.  L'effort Chinois a du certainement du avoir un impact, mais a quel point cet effort a contribue a la campagne Democrate n'est pas clair.

En tous cas ca serait ironique que les Russes aient influence la campagne 2016 pour elir Trump et que les Chinois influencent sur la campagne 2020 pour virer Trump!  Comme on dit en anglais "Trump would get a taste of his own medicine".  Par contre ce qui est inquietant c'est la mise en peril de "free and fair elections" grace a l'utilisation cynique de "big data".  On en parle mais honnetement je ne suis pas au courant de mesures concretes prisent pour arreter cet abus!

Une chose est sur c'est que Trump beneficient d'une bonne economie aux US et sa base est toujours aussi fervente.  Donc ce n'est pas gagne d'avance pour les Democrates en 2020.

Affaire a suivre...

Modifié par Lordtemplar
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, jean-françois said:

ça sera amusant, la guerre entre les vendus à la Chine contre les vendus à la Russie

Sauf quand ca nous arrive aussi ;)  on est tous suceptible de manipulation.  Il suffit de regarder Brexit ou les elections au Bresil, Trinidad & Tobago, etc...

Big data = weapon of mass disinformation.  Une vrai guerre Psy Ops pour attiser les tensions et les fractures sociales

La boite de Pandore est deja ouverte

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.la-croix.com/Monde/Le-favori-Joe-Biden-attendu-tournant-deuxieme-debat-primaires-democrate-2019-07-31-1301038629 (1er août 2019)

[Joseph Biden] a également dû reconnaître avoir fait "une erreur de jugement" en soutenant l'intervention militaire américaine en Irak en 2003.

https://www.lepoint.fr/monde/les-democrates-americains-affichent-leurs-divisions-01-08-2019-2327871_24.php (1er août 2019)

Une autre candidate a fait une prestation très remarquée : Marianne Williamson. À 67 ans, ce véritable guide spirituel a publié une douzaine de livres de développement personnel à grand succès, dont l'un au titre sans équivoque : Une politique d'amour : un manuel pour une nouvelle révolution américaine. Sur un ton exalté digne d'une émission évangéliste, scandant par d'étranges mouvements de bras les « sombres forces psychiques » en politique, elle a lancé l'idée de distribuer 200 à 500 milliards de dollars de réparations aux descendants des esclaves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, g4lly a dit :

On s'en fout nous on a réinventé le parti unique ... :bloblaugh:

Meuh non :happy:

Ayant fracassé successivement en 2017 puis 2019 nos deux Grands Partis de la gauche puis de la droite, nous sommes en train de consolider un système tripartite :
- Un Parti du Cercle de la Raison Oh qu'il est Beau (PCROB), actuellement au pouvoir
- Un Parti de Droite-Oh-Les-Méchants (PDOLM), déjà consolidé
- Un Parti de Gauche-Oh-Les-Vilains (PGOLV), pas tout à fait stabilisé mais qui devrait l'être prochainement étant donné que le créneau est large

Les autres partis sont essentiellement des poussières... grosses (les deux anciens grands, ainsi que les écolos) ou petites, mais des poussières.

Il est vrai qu'un seul de ces partis est constitué de Gentils. Mais cela n'en fait pas un parti unique : ils sont bien trois, ou le seront quand le PGOLV sera stabilisé.

Il est vrai que l'alternance démocratique est difficilement pensable dans ce contexte. Car enfin si des Méchants, ou bien des Vilains, arrivent au pouvoir, peut-on vraiment parler d'alternance démocratique™ ? Mais d'un autre côté, une démocratie sans alternance n'est-elle pas tout à fait satisfaisante au fond :tongue: ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Alexis said:

Meuh non :happy:

Ayant fracassé successivement en 2017 puis 2019 nos deux Grands Partis de la gauche puis de la droite, nous sommes en train de consolider un système tripartite :
- Un Parti du Cercle de la Raison Oh qu'il est Beau (PCROB), actuellement au pouvoir
- Un Parti de Droite-Oh-Les-Méchants (PDOLM), déjà consolidé
- Un Parti de Gauche-Oh-Les-Vilains (PGOLV), pas tout à fait stabilisé mais qui devrait l'être prochainement étant donné que le créneau est large

Les autres partis sont essentiellement des poussières... grosses (les deux anciens grands, ainsi que les écolos) ou petites, mais des poussières.

Il est vrai qu'un seul de ces partis est constitué de Gentils. Mais cela n'en fait pas un parti unique : ils sont bien trois, ou le seront quand le PGOLV sera stabilisé.

Il est vrai que l'alternance démocratique est difficilement pensable dans ce contexte. Car enfin si des Méchants, ou bien des Vilains, arrivent au pouvoir, peut-on vraiment parler d'alternance démocratique™ ? Mais d'un autre côté, une démocratie sans alternance n'est-elle pas tout à fait satisfaisante au fond :tongue: ?

On pourrait avoir encore mieux: un électorat si divisé que tout le monde reçoit une masse critique de votes.... On obtient ainsi un parlement qui se résume essentiellement à trois piliers, avec difficulté d'avoir une majorité sans que l'un des trois puisse réellement se compromettre avec l'une des autres factions sans perdre son image, sa crédibilité, son unité.... Je sais qu'en France, le PCROB pourrait pencher vers le PGOLV pour une alliance dans un tel système, mais ce serait au risque de sa propre et bancale unité, et risquerait en plus de gonfler le PDOLM. 

Y disaient quoi dans Dune? Le tripode est la plus instable des structures? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tancrède a dit :

Y disaient quoi dans Dune? Le tripode est la plus instable des structures? 

Oh, tout plein de choses... Je retiens en particulier :
- "Celui qui contrôle l’Épice, contrôle l'univers !" (Vladimir Harkonnen)
- "Celui qui peut détruire une chose, la contrôle" - (Paul Atréides)

Bien sûr, ces deux assertions mènent logiquement à une autre qui les combine.

Et la combinaison de ces assertions est en définitive le fond de l'intrigue du premier livre de Dune.

... mais je m'aperçois que je suis en plein HS :blush:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alexis a dit :

Oh, tout plein de choses... Je retiens en particulier :
- "Celui qui contrôle l’Épice, contrôle l'univers !" (Vladimir Harkonnen)
- "Celui qui peut détruire une chose, la contrôle" - (Paul Atréides)

Bien sûr, ces deux assertions mènent logiquement à une autre qui les combine.

Et la combinaison de ces assertions est en définitive le fond de l'intrigue du premier livre de Dune.

... mais je m'aperçois que je suis en plein HS :blush:

Celui qui contrôle l'univers détruit l'épice? J'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 03/08/2019 à 11:15, Picdelamirand-oil a dit :

Non : Celui qui ne contrôle pas l'Univers ne peut pas détruire l'épice.

Ça c'est la contraposée. Moi je pensais plutôt à la contraposée de la contraposée :happy:

 

Il y a 11 heures, nemo a dit :

C'était une blague mais manifestement c'est raté.

Bon, au moins tu as pu te rafraîchir un peu :tongue:

diaz-caramba-2.jpg

 

Il y a 10 heures, Kelkin a dit :

Celui qui peut détruire l'épice contrôle l'univers.

Comme l'épice est une version science-fictionnesque du pétrole (Paul Atréides étant la version science-fictionnesque de Lawrence d'Arabie, et les Frémens étant la version science fictionnesque des bédouins), on en arrive à "celui qui peut détruire le pétrole contrôle le monde".

Ce qui explique pourquoi les Américains n'aiment pas du tout le programme de missiles balistiques iraniens, qu'ils soient nucléaires ou pas : l'Iran avec la capacité de détruire le pétrole arabe, c'est pas compatible avec l'Oncle Sam maître sans partage et incontesté du monde.

C'est une clé majeure de Dune oui, mais ce n'est pas la seule. L'épice n'est pas utilisée seulement pour le transport, mais pour "étendre les perceptions" (c'étaient les années psychédéliques :happy:)

Révélation



 

c'est-à-dire permettre à tout un chacun aux puissants de développer leurs facultés mentales dans un monde où fabriquer des ordinateurs est l'interdit majeur.

 

Cela dit, le parallèle avec le pétrole est clairement valide. D'où cette conclusion amusante que l'empire des Fremen, dans le monde réel, il ressemble à ça

Un-prince-saoudien-pour-racheter-l-Olymp

Mais pas d'inquiétude. Leur alliance avec les Ixiens, établie de longue date sur le croiseur ixien Quincy, leur permet - en dépit de toutes leurs suspicions envers ces technologues qui pourraient bien tenter de fabriquer des machines pensantes - d'asseoir leur empire.

Certes, des mouvements de néo-Fremen se sont rebellés contre l'alliance avec les Ixiens, à la recherche d'une plus grande pureté dans la lignée des origines. Leurs chefs vont et viennent, les Ixiens n'ont pas encore réussi à les vaincre... mais enfin l'empire fremen est solidement établi, les néo-Fremen ne peuvent pas le menacer. Ou bien ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...