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Publication des résultats des évaluation Rafale vs EF-2000


Spectra
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Le RBE2 devait avoir un recepteur plus performant avec un gain de 3 donc une portée 30% supérieure.Mais pour economiser quelques centaines de milliers d'€ par appareil' date=' l'ADA a dit que ce n'etait pas utile.
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On est vraiment spécialisés dans les economies de bout de chandelle aberrantes.

Yep là ! Stratege, je te remercie pour tes réponses bien formulées et tout, mais franchement, j'espère que ce n'est vraiment pas le RBE-2 un peu faiblard qui te fait dire ça ! Je ne trouve pas aberrant que l'on résiste à la tentation de mettre un radar plus costaud juste pour surpasser l'Eurof... :lol:

Tu veux dire le Captor peut-être ?

Oui oui ! Sacré Fonck...

One up to Jack Nichols.

Oui hey ! Fonck, je vois que t'es toujours en rogne après ce "bon" vieux Jacko ! :lol:

Bref, j'ai quand même lu un truc :

En tant que plateforme le Rafale est intrinsèquement supérieur à l'EF mais la portée du RBE2 est vraiment un handicap.

Ca me fait drolement du bien pour mon chauvinisme !
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En tant que plateforme le Rafale est intrinsèquement supérieur à l'EF mais la portée du RBE2 est vraiment un handicap.Sans AESA pour le Rafale, le Typhoon reste légerement supérieur en BVR il me semble.

Pas vraiment. La différence de SER (RCS) égalise quelque peu les forces en présence et s'il reste un avantage (à priori) au Typhoon, ce n'est vrai qu'au-delà de la portée des missiles. En clair, ça procure un léger avantage tactique au Typhoon avant l'engagement, sous réserve qu'il n'y ait pas d'AWACS dans les environs (l'absence de liaison 16 n'est pas un obstacle dans ce cas de figure).

Par la suite, le PESA reprend l'avantage (agilité du faisceau) et le MICA IR procure un avantage décisif (immunité aux contre-mesures, acquisition autonome à longue distance). Si on ajoute l'OSF et SPECTRA dans l'équation, les chances de succès du Typhoon sont très minimes.

Le RBE2 devait avoir un recepteur plus performant avec un gain de 3 donc une portée 30% supérieure.Mais pour economiser quelques centaines de milliers d'€ par appareil, l'ADA a dit que ce n'etait pas utile.

Oui et non. Le RBE2 devait recevoir un système de refroidissement assez sophistiqué, lequel a été jugé complexe et peu utile au regard du ratio coût/performance (coût d'acquisition, coût de MCO, taux de panne, etc), d'autant plus que l'on dispose d'AWACS, et que l'antenne PESA est une solution intérimaire (en attendant que l'AESA mûrisse).
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Par la suite, le PESA reprend l'avantage (agilité du faisceau) et le MICA IR procure un avantage décisif (immunité aux contre-mesures, acquisition autonome à longue distance). Si on ajoute l'OSF et SPECTRA dans l'équation, les chances de succès du Typhoon sont très minimes.

Le F-22 possede il ca? le F-35? (surment question idiote dsl)

Ne devrai on pas claser l'eurofighter en 4 géneration avec tant de diférense méme si ses qualiter de vol sont proche de celle du rafale?

Qu'est ce qui définit "les générations" a par le premier vol?

Ps: qu'est ce qu'il y a de bien en magazines d'aviation en francais?

Merci d'avance! :D

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Ne devrai on pas claser l'eurofighter en 4 géneration avec tant de diférense méme si ses qualiter de vol sont proche de celle du rafale?

En ce qui me concerne, je le classe avec le M2000-5.

Qu'est ce qui définit "les générations" a par le premier vol?

L'origine US de la chose. Ces gens-là ont l'arrogance de définir des classements ou des capacités qui ne s'appliquent qu'à eux pour mieux s'en servir d'argument marketing. La "supercroisière" est un autre exemple, savament défini pour exclure des ancêtres comme le Mirage IV, lequel volait plus vite et plus longtemps qu'un F-22 (plus de 30 minutes entre Mach 1.8 et Mach 2.0 en 1960 !)

Pour en revenir aux générations, le Rafale descend du M2000, lequel descend du Mirage III, lequel à profité des Mystères et autres Ouragan, lesquels n'ont rien à voir avec les Spads (entre autres). Si je compte bien, ça fait au moins 5 générations ;)

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Pour en revenir aux générations, le Rafale descend du M2000, lequel descend du Mirage III, lequel à profité des Mystères et autres Ouragan, lesquels n'ont rien à voir avec les Spads (entre autres). Si je compte bien, ça fait au moins 5 générations ;)

Ok! ;)

D'un autre coter tout les avions profite de tous les autre...

L'origine US de la chose. Ces gens-là ont l'arrogance de définir des classements ou des capacités qui ne s'appliquent qu'à eux pour mieux s'en servir d'argument marketing. La "supercroisière" est un autre exemple, savament défini pour exclure des ancêtres comme le Mirage IV, lequel volait plus vite et plus longtemps qu'un F-22 (plus de 30 minutes entre Mach 1.8 et Mach 2.0 en 1960 !)

Encore eux!! :x

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Mirage III Avon supercruisait a M 1.3 en 68 ou quelque chose comme ca. Ca ne me fait pas mousser pour un sous. C'est un truc de superioricist Anglo-americain maintenant ou les idiots de forum vont essayer de te prouver que l'Eurofoufoune supercruise et le Rafale pas...

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J'arrive :lol: Bon alors moi je suis un peu décu la je vois dans le titre publication des résultas.... Je cherche toujours montrer moi sur quel page on vois les résultas publié... :rolleyes: Pcq escusez moi mais deux lignes je ne n'app pas sa des résultas... Et j'aimerai savoir plusieurs chose; c'est marquer dans le liens légerement supérieur, je peux savoir comment de légerement supérieur on passe à une génération de diffirénce? Y'en a qui sont doué.... Mais l'article publié dans le bouquin qui dit selon les experts que le Ej-2000 est meilleurs en Air-air sa on s'en foux ici sur air-defense on sait mieux que eux qui est le meilleurs... les sources qui disent que le Ej-2000 est meilleurs en air-air c'est des conneries anglaise chauviniste, celle les sources francaises qui disent que le rafale est meilleurs sont les sources paroles d'évangile... :arrow: Mtn une chose, en Korée et à saingapour ce n'est pas un typhoon tranche I qui c'est confronté au rafale.... mais le prototype espagnol DA6, bien sur inférieur à la tranche I et tres limité sur tous les domaines, dépourvut de tout mode air-sol ce qui à énormément peser sur la balance... (Prototype hors service aujourd'hui) Pour la Korée et Saingapour qui cherchait un avions multi-roles, il n'était bien sur pas embalé.... On sait aussi que le rafale était tellement bon que le F-15 l'a emporter... Mais bon c'est à cause des relations international et le fait que la planete jupiter était mal orienté ce jour la... Petite info d'ici la fin de l'année un premier Typhoon de la Raf sera équipé pour essaie du CAESAR, la variante AESA du CAPTOR, et en ce moment meme la raf essaie les lancements du AMRAAM C5 et le mode air-sol est également à l'éssaie aussi.. Pour le fait AIM-120B soit inférieur au mica, sa reste fortement à prouver.... Et bon je dois rappeler que le typhoon est tellement merdique et dépasser que 2 pays l'ont deja acheter en + des 4 de bases, alors que le rafale tout le monde se l'arache et se bat pour l'avoir, dassault pense d'ailleurs etre tres prochaine en rupture de stok... Mais encore la c'est dut à la mauvaise propagation du virus-G dans racoon city...

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J'arrive :lol:

:arrow: Mtn une chose, en Korée et à saingapour ce n'est pas un typhoon tranche I qui c'est confronté au rafale....

mais le prototype espagnol DA6, bien sur inférieur à la tranche I et tres limité sur tous les domaines, dépourvut de tout mode air-sol ce qui à énormément peser sur la balance... (Prototype hors service aujourd'hui)

.

Ah ben oui, c'est en effet pas du jeu, ce DA6 ne se serait-il pas crashé en 2002? Il devait pas trés bien voler alors... 8)

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Et bon je dois rappeler que le typhoon est tellement merdique et dépasser que 2 pays l'ont deja acheter en + des 4 de bases, alors que le rafale tout le monde se l'arache et se bat pour l'avoir, dassault pense d'ailleurs etre tres prochaine en rupture de stok...

les partenaires de l'EF le vendent pas il s'en débarasse avant qu'il soit invendable ,a l'heure qu'il est le discourt que le crash en Espagne est du a un défaut de jeunesse est possible.

demain s'il y a un nouveau crash le plan de communication crame avec.

les partennaires sont obligés de payer des pénnalitées s'il ne respectent pas les achats prévus,comment les Brits vont acheter tous leurs EF et en meme temps les 150 JSF.

pour les Allemands c'est le meme bintz ,comment tu crois qu'il on vecu l'investissement Anglais et Italiens dans le JSF?

pas bien et il l 'on fait savoir en disant qu'il ne voudront pas de la troisiéme tranche , Merkel va faire le sherpa en Inde au cas ou.

en attendant on montre bien le Barracuda pour que les partennaires comprennent que l'Allemagne sera pas la vache a lait de l'EF.

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Tiens; au fait, personne n'aurait le dernier AFM ?

ya Jon Lake qui y a écrit un article sur le F-35 et sa pertinance pour le royaume uni.

http://www.airforcesmonthly.com/index.html?http://www.airforcesmonthly.com/current_issue/current_issue.html

Ah ! Depuis le temps que je lui avais demandé de le faire cet article !!! :(

Je cherche toujours montrer moi sur quel page on vois les résultas publié...

La page prouvant que le Rafale est meilleur que le Typhoon reste aussi inexistante que celle montrant le contraire. :lol:

Je cherche toujours montrer moi sur quel page on vois les résultas publié...

OOoooh ! C'est que des mots !

DEFA classe l'Eurof dans la génération 2000-5 parce qu'à ce qui est publié et ce qu'il connait, les deux restent tout à fait comparables. Il n'y a pas de rupture entre les technologies du 2000-5 et celle du Typhoon. Il y en a bien une entre le Mirage et le Rafale.

Mais l'article publié dans le bouquin qui dit selon les experts que le Ej-2000 est meilleurs en Air-air sa on s'en foux ici sur air-defense on sait mieux que eux qui est le meilleurs...

Pendant l'été dernier, on s'est fait balladé par un pseudo journaliste parlant de prétendus experts... Je pense que même toi, ça aurait fini par te choquer. Quand les prétendus experts cités révèlent combien ils ne captent rien à des principes basiques d'aéro, ça éveille la méfiance, de même lorsqu'ils ne font pas la différence entre une GBU et un missile Scalp (paix à ton âme, Jacko).

Mtn une chose, en Korée et à saingapour ce n'est pas un typhoon tranche I qui c'est confronté au rafale....

mais le prototype espagnol DA6, bien sur inférieur à la tranche I et tres limité sur tous les domaines

En Corée, peut-être le DA6... Peut-être, certainement, qu'il était pas mûr. Et alors ? Tu crois que c'est un Rafale F3 qui a été présenté ? Le retard plus important dans le programme Eurof, c'est pas la faute ni aux français, ni aux coréens. Ca fait même parti de la compète.

Pour Singapour, tu contredis l'avis des "experts" puisque certes, les singapouriens ont vu deux biplaces T1 -T0 ?-, mais ils ont eu le droit de voir les avions de développement sur le sol anglais.

On sait aussi que le rafale était tellement bon que le F-15 l'a emporter...

D'ailleurs, le vieux Serge Dassault est tellement de mauvaise fois qu'il a même osé lancer un procés sur la Corée, sous prétexte que la compétition n'avait pas eu lieu d'être vu le choix à la fin. J'en appelle à ta matière grise ! ;)

Pour le fait AIM-120B soit inférieur au mica, sa reste fortement à prouver....

Comme le contraire. Par contre, quand directe, on annonce que le Mica porte plus loin, et que lui peut manoeuvrer sous 50g...

Quand à l'exportation, bien-sûr, nous français, on se sent assez arnaqués, surtout quand on voit (renseigne toi, j'ai pas envie de te sortir le résumé) les conditions dans lesquelles l'Autriche a choisi l'Eurof... et celles dans lesquelles l'Arabie Saoudite a cédé (à coups de Rolls et de vacances offertes à toute la famille royale, sans parler du lobbying de 120 personnes contre 9 en faveur de BAe).

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La page prouvant que le Rafale est meilleur que le Typhoon reste aussi inexistante que celle montrant le contraire

Merci de me rejoindre dans ce que je dis Tmor.... Sa fait mtn un ans que je dis comparons les typhoons tranche 3 au rafale F3 pour savoir qui est vraiment meilleurs...

OOoooh ! C'est que des mots !

DEFA classe l'Eurof dans la génération 2000-5 parce qu'à ce qui est publié et ce qu'il connait, les deux restent tout à fait comparables. Il n'y a pas de rupture entre les technologies du 2000-5 et celle du Typhoon. Il y en a bien une entre le Mirage et le Rafale.

Sa j'aimerai bien voir Tmor, on connait quoi exactement du typhoon? a part qu'il est au début de sa conception?

Voila un article que j'ai trouvé il parle des moderniestion et des nouveau programmes que le typhoon doit avoir jusqu'en 2012

As such, Eurofighter Typhoon will always maintain its operational superiority.

Growth Potential for future Enhanced Operational Capabilities

The following possibilities are inherent in Eurofighter Typhoon’s design:

Additional Avionics Equipment enabled by space, electrical power and

cooling provisions

Additional Avionics/Armament Functionalities enabled by Data Buses transmission, Computer throughput and memory and Data Link spare capacities

Adaptation of HMI enabled by SW controlled cockpit (e.g. soft keys)

Integration of additional Weapons/Stores enabled by the flexibility of the Armament Carriage/Installation System and the Armament Control System

Increased Engine Thrust enabled by a preplanned product improvement path

:arrow: Et voila un article sur le futur radar Captor du typhoon :

The CAPTOR Radar has been developed by the Euroradar consortium and is the best performing type of its class. The multi-mode pulse-Doppler Radar is the first airborne Radar in NATO with three as opposed to two processing channels. The third channel is used in a jamming scenario for sidelobe nulling, interference blanking and jammer classification.

The Radar provides Air-to-Air and Air-to-Surface features.

Main Air-to-Air fetaures

Search Modes - Range While Search (RWS), Velocity Search (VS) and multiple target Track While Scan (TWS)

Lock-Follow Modes, which are tailored for long range tracking and short range tracking for use in visual identification or gun attacks

Air Combat Acquisition Modes allowing a choice of boresight, vertical scan HUD field of view or slaved acquisition

Main Air-to-Surface features

Search Modes - Ground Map, High Resolution Map, Ground Moving Target Identification and Sea Surface Search and Track While Scan

Track Modes - Fixed Target Track and Moving Target Track

Air-to-Surface Ranging

Terrain Avoidance

Autonomous operations for Eurofighter Typhoon will be greatly enhanced by the addition of on-board target detection, recognition and identification, using the latest EO sensor technology. This is complemented by on-board laser tracking supporting target designation for self or third party operations. Future generations of targeting and tracking sensors will be readily integrated into Eurofighter Typhoon through the evolving avionics and weapon system architecture. As with the IRST/FLIR, multi-spectral operations will be key to future operational capability. The DASS monitors and responds to the outside world. It is internally housed and provides the pilot with an all-round prioritised assessment of Air-to-Air and Air-to-Surface threats with fully automatic response to single or multiple threats; manual override is available. The DASS includes:

Electronic Counter Measures (ECM) & Electronic Surveillance Measures (ESM)

Front and rear Missile Approach Warners (MAW)

Towed decoys (supersonically capable)

Chaff and flare dispensers

Laser Warning Receivers (LWR)

Space and computing power expansions will house continuous evolution for future threats, enhance Eurofighter Typhoon's survivability and greatly increase overall mission effectiveness. The aircraft’s design complements the DASS by minimising Eurofighter Typhoon’s Radar and Infra-Red signature.

The DASS monitors and responds to the outside world. It is internally housed and provides the pilot with an all-round prioritised assessment of Air-to-Air and Air-to-Surface threats with fully automatic response to single or multiple threats; manual override is available. The DASS includes:

Electronic Counter Measures (ECM) & Electronic Surveillance Measures (ESM)

Front and rear Missile Approach Warners (MAW)

Towed decoys (supersonically capable)

Chaff and flare dispensers

Laser Warning Receivers (LWR)

Space and computing power expansions will house continuous evolution for future threats, enhance Eurofighter Typhoon's survivability and greatly increase overall mission effectiveness. The aircraft’s design complements the DASS by minimising Eurofighter Typhoon’s Radar and Infra-Red signature.

En Corée, peut-être le DA6... Peut-être, certainement, qu'il était pas mûr. Et alors ? Tu crois que c'est un Rafale F3 qui a été présenté ? Le retard plus important dans le programme Eurof, c'est pas la faute ni aux français, ni aux coréens. Ca fait même parti de la compète.

Contre un rafale F-1 ce malheureux prototype sans le moindres radar air-sol ne pouvait rien faure c'est une certitude, mtn pour le retard tu à tout à fait raison...

Mtn Tmor comprenons nous bien, je n'essaie absolument pas de dire que le typhoon est supérieur au rafale....

Tout ce que je dis MTN c'est que ceux qui disent que le typhoon est au meme niveau que le M 2000-5 ou que le rafale ECRASE sans le moindre éffort le typhoon, sont des gens aussi ridicule que jacko...

Car aujourd'hui On en sait rien du tout et les tonnes d'essaie que le typhoon et que le rafale aussi d'ailleurs sont entrains de réaliser mtn portent encore + de flou...

Et pour ce qui est publié aujourd'hui sur le typhoon, je n'ai pas vu une seule fois la meme donnée sur le net.... alors je trouve que certaine personnes sont tres fortes...

Des sources qui disent que le rafale est sup au typhoon il y en a oui... Celle qui disent le contraire il y en a aussi, souvenez vous de la sources d'une étude fait par un francais qui prétendais le typhoon supérieur au rafale...

C'est p-e vrais comme c'est p-e faux pour le moment on en sait rien du tout ...

mais ce n'est surement pas ni sur le forum de air-défense ni sur un forum anglais, espagnol ou allemend qu'on sait aujorud'hui qui l'emporte...

:arrow: Ah oui encore autre chose rien à voir avec le débat typhoon/rafale ...

Tmor ta entendu la petite histoire des deux pilotes de F-15 E en 2004 qui ont fait dans leurs frocs à cause d'un typhoon? ;)

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"Tout ce que je dis MTN c'est que ceux qui disent que le typhoon est au meme niveau que le M 2000-5 ou que le rafale ECRASE sans le moindre éffort le typhoon, sont des gens aussi ridicule que jacko... " Je crois que tu parles d'un Specialiste de l'armee de lAir avec un credentiel et des connaissances peu comprable ni aux tienes ni a priory a celle de Jacko. Le RDY-2 a ete compare plutot favorablement au Raptor ebn portee, a plus de modes (LPI/Air/sol/Identification de cibles) et une bien meilleur discrimination de cibles en question. Fuudrait peut etre te renseigner sur la qualite reele des materiels Francais avant d'ecrire des truc cacomme. Juste en passant.

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Je crois que tu parles d'un Specialiste de l'armee de lAir avec un credentiel et des connaissances peu comprable ni aux tienes ni a priory a celle de Jacko.

Et? il y a aussi des spécialiste de l'armée de l'air qui discuse que du bien sur le typhoon, par exemple le général de l'armée de l'air australiene dont le témoignage est sur le forum meme..

quesque sa avoir?

RDY-2 a ete compare plutot favorablement au Raptor ebn portee, a plus de modes (LPI/Air/sol/Identification de cibles) et une bien meilleur discrimination de cibles en question. Fuudrait peut etre te renseigner sur la qualite reele des materiels Francais avant d'ecrire des truc cacomme. Juste en passant.

Je crois que ta vraiment pas bien lut mon post ou ta rien comprit, relit le une bonne fois....

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Tout ce que je dis MTN c'est que ceux qui disent que le typhoon est au meme niveau que le M 2000-5 etc... C'est toi qu'a ecrit ca??? Et depuis quand tu as les connaissances requise pour te faire ce genre d'opinions? Les "specialistes" Anglo-americain qui ecrivent sur le Typhoon volaient sur F-111/Tornado F-3/F18 Cs etc. Tu crois pas que ca leur fait un changement? Pour ton info, les Specialistes USAFE qui volent sur Mirage 2000-5F a Dijon enrhument tous les autre avions dans le catalogue NATO y-compris les F-15 USAFE sur lesquels ils se disaient etre les meilleur au monde avant d'avoir la chance d'essayer autre chose. Typhoon; tu peut en avaler les tonnes de technico-commerciales, ca ne le rend pas plus efficace qu'un Mirage 2000-5/9 en BVR. Dans sa version T-1 c'est a peine si il tiens la rampe face a un Rafale M F-1. Le reste c'est l'histoire qui va l'ecrire comme d'habitude, a dater de la prochaine NATO TLP ou les Typhoon se feront etrier comme tout le monde. Le probleme que tu as comme la majorite des lecteur Francais c'est qu'en France on fait beaucoup moins de tapage sur les performance relles de nos equipement donc a priori si t'est pas dans les Forces Francaises ton idee de la realite est assez peu precise. OPIT parles en connaissance de cause, par experience sur le terrain et de tous les posteurs que j'ai lu c'est celui qui raconte de loin le moins de conneries, ca aurait du te metre la puce a l'oreille, moi quand un mec en sait plus que moi j'ecoutes. Les realite operationelles sont tout autre meme si les mythes ont du mal a disparaitre, ca reste des mythes, comme la "courte portee" du radar RBE 2 ou des RDY et la superiorite du Typhoon. Mais ayant dit ca c'est pas une affaire personelle c'est une correction sur des faits et c'est tout ce que c'est.

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Deja de 1 ce n'est pas moi qui ai écrit sa... De deux des pilotes ont deja eux la chance de voler ET sur mirage 2000 ET sur typhoon.... Et ceux la ont dit que il n'y avait pas photo, le typhon était preferer.. De 3 tu te prends pour qui? tu travails pour dassault? pour Eabs? tu as combien de diplomes? Tu es pilotes? Tu as étudier et tu participes a la consepetion des radars? Des mythes quesque t en sait mon vieux??? Ta des sources meilleurs que tout le monde? tu as des documents top secret? Tu connais les équipements que les avions auront en 2012? Tu te crois supérieur alors que ta les memes sources que les autres... Et a ce que je vois tu lits trop bien tes documents :lol: :lol: Arrete de te croire supérieur et sur ton pieds d éstale, redesend sur terre.

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