Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Fin du traité FNI Forces Nucléaires Intermédiaires => Course aux armements


Messages recommandés

Missiles de Croisières hypersonique mais aussi A PROPULSION NUCLEAIRE !   US contre Russie !

Cf. http://www.opex360.com/2019/08/13/le-president-trump-laisse-entendre-que-les-etats-unis-disposent-dun-missile-a-propulsion-nucleaire/

"missile de croisière à propulsion nucléaire appelé « Burevestnik 9M730 » [code Otan : SSC-X-9 Skyfall"   ce missile, d’une portée illimitée, serait capable de déjouer les systèmes de défense antimissile   Sa propulsion serait assurée par un « statoréacteur nucléaire », qui combinerait un moteur-fusée à ergols liquides pour la phase de lancement et un réacteur nucléaire.

le président américain, Donald Trump...a fait une annonce surprenante. « Nous avons une technologie similaire, mais plus avancée », a-t-il lâché… soit le président Trump a fait le fanfaron, soit les États-Unis ont développé en secret un missile similaire au Burevestnik, c’est à dire dans le cadre d’un « black project » du Pentagone

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc tout con que tout le monde a oublié, c'est que les USA ont déjà un candidat : le tactom.

Un Ohio peut faire une frappe préventive assez massive pour anéantir toute la côte chinoise, le coeur économique, militaire, industriel et politique en moins de 10 minutes.

Il y a suffisamment de vecteur comme les tico, les B52, etc.. Pour faire peur à toutes nations sur ce globe.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kotai Les Tomahawks sont largement subsoniques et pas, a ma connaissance, traité pour la furtivité. Face à la défense aérienne d'une grande puissance doté d'AWACS qui est sur le pied de guerre, ces chances de pénétration à l'intérieur du pays sont assez faible. 

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, collectionneur a dit :

ces chances de pénétration à l'intérieur du pays sont assez faible

sauf saturation ... et mélange dans le lot saturant avec qq. porteurs de Charges nucléaires ... Sinon : on sort du domaine "Forces nucléaires intermédiaires"   et on tombe dans l'attaque classique saturante => HS ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une étude australienne qui approuve de facto la fin de l'INF en rééditant des infos déjà connues, les bases américaines n'ont pas assez d'installations durcies face aux missiles balistiques chinois et doivent avoir de capacité de frappe équivalente :

https://www.letemps.ch/monde/larmee-americaine-ne-domine-plus-pacifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kotai a dit :

l'Europe n'est pas une puissance nucléaire.

 

Il y a 3 heures, kalligator a dit :

N'y aurait-il pas pas moyen au niveau européen (OTAN) de conserver ce traité avec la Russie ?

Je rejoins kotai, l'inf c'est un truc de Grand...

En Europe a part la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Snapcoke a dit :

Je rejoins kotai, l'inf c'est un truc de Grand...

En Europe a part la France...

Je dirais que le traité FNI est un truc de Gros. Un traité qui concerne les pays pas f...us d'établir une dissuasion nucléaire tous azimuts indépendante sans y inclure des milliers d'armes nucléaires.

Les pays suffisamment efficaces pour parvenir au même résultat à l'économie, avec quelques petites centaines d'armes seulement, comme la France ou la Chine, ne sont pas concernés :tongue:

 

Sinon, les Etats-Unis ne perdent pas de temps :unsure: ... Ils ont testé le 18 août un missile de croisière basé à terre avec une portée supérieure à 500 km.

Citation

WASHINGTON (Reuters) - Le Pentagone a déclaré lundi qu'il avait testé un missile de croisière à ogive conventionnelle à lancement terrestre d'une portée de plus de 500 km (310 miles), le premier test de ce type depuis le retrait des États-Unis du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire. (...)

Dans un communiqué, le Pentagone a déclaré que l'essai a eu lieu dimanche à l'île San Nicolas, en Californie, et le missile a atteint sa cible après plus de 500 km de vol.

En fait, ils ont pris un Tomahawk et l'ont tiré depuis un système de lancement vertical Mk41 basé au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kotai a dit :

En coclusion, ils sont capable de saturer n'importe quelle defense.

Pour une fois je vais être d'accord...

Que les chinois rattrape les amerloc ok...

 

Mais niveau saturation les américains on tout de même de sacré capacités...

Modifié par Snapcoke
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Alexis a dit :

Je dirais que le traité FNI est un truc de Gros. Un traité qui concerne les pays pas f...us d'établir une dissuasion nucléaire tous azimuts indépendante sans y inclure des milliers d'armes nucléaires.

Les pays suffisamment efficaces pour parvenir au même résultat à l'économie, avec quelques petites centaines d'armes seulement, comme la France ou la Chine, ne sont pas concernés :tongue:

 

Sinon, les Etats-Unis ne perdent pas de temps :unsure: ... Ils ont testé le 18 août un missile de croisière basé à terre avec une portée supérieure à 500 km.

En fait, ils ont pris un Tomahawk et l'ont tiré depuis un système de lancement vertical Mk41 basé au sol.

Tiens j'entends plus les personnes qui hurlaient a la paranoia des russes quand ceux ci expliquaient que le bouclier antimissile US notamment en Pologne pouvait servir de base de lancement de SRBM nucleaires en trajectoire rapide (dc difficilement interceptable) partir des Mk41...

Mais bon hein c'est les russes, aucune crédibilité quant a leur defense....

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Akhilleus a dit :

Tiens j'entends plus les personnes qui hurlaient a la paranoia des russes quand ceux ci expliquaient que le bouclier antimissile US notamment en Pologne pouvait servir de base de lancement de SRBM nucleaires en trajectoire rapide (dc difficilement interceptable) partir des Mk41...

Mais bon hein c'est les russes, aucune crédibilité quant a leur defense....

 

je ne peut qu’être d'accord...

a chaque foi que les russes disent un truc, on le prend comme une exagération...

bas voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, collectionneur a dit :

@Akhilleus Vu les bobards pour être poli balancé par mégatonnes sur la base roumaine de Deveselu, la paranoïa russe n'a pas plus de crédibilité qu'avant.

Peut etre mais la on a la demonstration et la preuve par neuf qu'ils avaient raison et que les bobards US sur le caractère purement defensif du reseau sol ABM sont bien avérés. Les états mentent ce n'est pas nouveau. Le tout est d'eviter l'attitude montrant que l'on ment. Par ailleurs cette situation fait de tout le reseau ABM radars et lanceurs une cible nucléaire valide. Je doute que les roumains et polonais a proximité en concoivent de la joie

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, collectionneur a dit :

@Akhilleus Vu les bobards pour être poli balancé par mégatonnes sur la base roumaine de Deveselu, la paranoïa russe n'a pas plus de crédibilité qu'avant.

bas si...

maintenant que les américains viennent de prouvé qu'ils pouvais utilisé leurs système antimissiles "défensif" de manière offensive et rapidement.. ( SRBM Nuke )

cela légitime parfaitement la position russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement il n'y a pas besoin du système ABM pour pouvoir lancer un Tomahawk depuis un lanceur mk41 positionné au sol. Il suffit d'un lanceur, d'un calculateur et d'une position géographique de départ. 

Je ne vois donc pas le lien entre le système ABM et le tir de missile de croisière terrestre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, collectionneur a dit :

@Snapcoke Une batterie fixe situé dans un bâtiment à découvert au milieu d'une ex piste d'atterrissage sur une base avec des villages aux alentours ou il a certainement des guetteurs avec téléphone satellite. Pour lancer une première frappe, on peut trouvé mieux :bloblaugh:

certes...

mais elle existe, cette base, et je ne vois pas de pendant russe a la frontière américaine.

ce que je dit c'est que quand comme les etats unis, on peut avoir des SNLE pret a frappé n'importe ou, on en rajoute pas une couche...

depuis la fin de l'union soviétique ce genre de chose aurait du cessez...

J'te disais que cette démarche ne s'imposait pas. Aujourd'hui, les diplomates prendraient plutôt le pas sur les hommes d'action. L'époque serait aux tables rondes et à la détente. Hein ? Qu'est-ce que t'en penses ?

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, zx a dit :

vu le nombre de snle russe, ca doit pas beaucoup les gener l'ABM.

Le problème est que dans cet histoire d'équilibre chaque coté pense que c'est trop tard quand l'équilibre est rompu.D'où la paranoïa pour tout ce qui pourrait peut être un jour même lointain remettre en cause cet équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, collectionneur a dit :

@Snapcoke Une batterie fixe situé dans un bâtiment à découvert au milieu d'une ex piste d'atterrissage sur une base avec des villages aux alentours ou il a certainement des guetteurs avec téléphone satellite. Pour lancer une première frappe, on peut trouvé mieux :bloblaugh:

C'est clair que je préfère avoir un truc de ce genre (le lanceur du Gryphon) qui permet en plus de rendre la détection du tir plus délicate qu'une position fixe qui ressemblera a un gros cratère quelques minutes après le début des hostilités.

20e47108055f8ed6af76842b2c46063e.jpg

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...