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BPC NG ou PHA NG ?


LBP
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19 hours ago, Fusilier said:

Sauf que les CH 47 ça ne rentre pas dans nos bateaux  :biggrin:  puis faut pas confondre MN et COS -AdT ( chacun ses "merdes"...)  

Je ne sais pas si les MH 90 sont si chers que ça , la Marina les achête pour équiper la San Marco .  

J'avais suggéré le Juan Carlos I comme modèle pour un PHA/BPC NG. Le hangar lui-même n'est pas très grand mais communique directement avec la baie de stockage de véhicules légers (qui elle même communique avec la baie de stockage de véhicules lourd (au pont inférieur) ce qui permet d'utiliser les deux (véhicule léger et hangar) pour faire un maxi hangar pouvant embarquer 25 NH90 ou Tigres (12 dans le hangar et 13 dans la baie). Cependant, le hangar est aussi conçu pour accueillir 8 Chinook à la place des NH90 ce qui veut dire qu'on peut mettre sur un Juan Carlos I 8 CH-47, 9 NH90 et 4 Tigres (ou tout autre combinaison alternative de NH90 et Tigres) si il le faut.

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2 hours ago, Fusilier said:

@HK y a pensé,  l'AdA l'a fait.  :biggrin:

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/10/03/l-armee-de-l-air-pourrait-louer-de-12-a-20-helicopteres-ec-2-20512.html

L'armée de l'Air pourrait louer de 12 à 20 hélicoptères H225 pour le SAR  

Et ben... je commande, ils s’exécutent!

En tout cas sacré bonne nouvelle... c’était la solution évidente pour remplacer la vingtaine de Pumas AdlA en Corse, Djibouti, Guyane et Nouvelle Caledonie. On les retrouvera aussi sur les BPC à coup sûr.

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il y a une heure, mehari a dit :

Le hangar lui-même n'est pas très grand mais communique directement avec la baie de stockage de véhicules légers (qui elle même communique avec la baie de stockage de véhicules lourd (au pont inférieur) ce qui permet d'utiliser les deux (véhicule léger et hangar) pour faire un maxi hangar pouvant embarquer 25 NH90 ou Tigres (12 dans le hangar et 13 dans la baie)

'tention si le hangar aviation communique avec le hangar véhicule et ce dernier avec le radier (comme sur le BPC d'ailleurs) çà veut dire qu'on peut parquer des véhicules dans le hangar avia via la rampe inclinée prévue à cet effet ... Mais jusqu'à preuve du contraire l'inverse est impossible il est exclu de parquer des aéronefs dans le hangar véhicule non desservi par les ascenseurs ...

Le hangar avia du JC 1 c'est 1000 m² pour 12 aéronefs point barre en termes de capacités aéronautiques - où des véhicules.

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Il y a 21 heures, HK a dit :

 

Encore mieux... il y a 130 H225 stockés et en vente pour un prix ridicule... genre $3.5M pour un appareil à mi-vie. En plus ils sont déjà marinises.

https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-despite-troubles-super-puma-remains-key-f-460768/

Une cinquantaine ont déjà été reconvertis pour les missions utilitaires, dont 17 pour la US Navy et le DoD... certains servent de brouette en Afghanistan.

ACHI_AT17_06-1-1024x682.jpg

https://www.verticalmag.com/features/air-center-helicopters-all-in/

Sur les 130 H225, il fallait en enlever 50 car Airbus Helicopters, a réussi à replacer 50 H225*, et pourrait bien en recaser 12 à 20 de plus auprès de l'Armée de l'Air https://www.air-cosmos.com/article/12-20-airbus-h225m-de-plus-pour-larme-de-lair-21801 après reconversion dans le cadre d'un contrat de location. Voir le fil Hélicoptères armée de l'air.

*Contrat Ukraine, voir le fil de discussion Marché mondial,  perspectives, futures acquisitions & vente

 

Modifié par Philippe Top-Force
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56 minutes ago, pascal said:

'tention si le hangar aviation communique avec le hangar véhicule et ce dernier avec le radier (comme sur le BPC d'ailleurs) çà veut dire qu'on peut parquer des véhicules dans le hangar avia via la rampe inclinée prévue à cet effet ... Mais jusqu'à preuve du contraire l'inverse est impossible il est exclu de parquer des aéronefs dans le hangar véhicule non desservi par les ascenseurs ...

Le hangar avia du JC 1 c'est 1000 m² pour 12 aéronefs point barre en termes de capacités aéronautiques - où des véhicules.

En gros, tu as un hangar véhicule légers et un hangar véhicule lourd. Le hangar léger est au niveau du hangar aviation et communique directement avec lui. Il est apparemment prévu pour accueillir des appareils aériens comme des NH90. Le hangar lourd est au pont inférieur (au niveau du radier) et n'accueille bien sûr pas d'aéronef.

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  • 1 year later...

https://www.meretmarine.com/fr/content/kership-retravaille-son-batiment-de-projection    Belle bête ce LSPV   ... Aurait il une place dans la MN ? 

La société commune de Piriou et Naval Group, Kership, a retravaillé son concept de bâtiment de projection, le LSPV 90, présenté en 2018. Le design a été retravaillé, certains points améliorés et les capacités optimisées suite aux retours de clients potentiels et de l’évolution des besoins opérationnels.  Légèrement plus grand que sa première version, ce navire en acier (coque et superstructure) et aluminium (passerelle) mesure désormais 94.5 mètres pour une largeur de 16.7 mètres. Son déplacement reste de l’ordre de 3000 tonnes.
© Mer et Marine https://www.meretmarine.com/fr/content/kership-retravaille-son-batiment-de-projection

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Il y a 18 heures, Bechar06 a dit :

https://www.meretmarine.com/fr/content/kership-retravaille-son-batiment-de-projection    Belle bête ce LSPV   ... Aurait il une place dans la MN ? 

La société commune de Piriou et Naval Group, Kership, a retravaillé son concept de bâtiment de projection, le LSPV 90, présenté en 2018. Le design a été retravaillé, certains points améliorés et les capacités optimisées suite aux retours de clients potentiels et de l’évolution des besoins opérationnels.  Légèrement plus grand que sa première version, ce navire en acier (coque et superstructure) et aluminium (passerelle) mesure désormais 94.5 mètres pour une largeur de 16.7 mètres. Son déplacement reste de l’ordre de 3000 tonnes.
© Mer et Marine https://www.meretmarine.com/fr/content/kership-retravaille-son-batiment-de-projection

https://www.meretmarine.com/fr/content/kership-le-lspv-90-un-batiment-de-support-logistique-et-de-projection

 

Il y a 17 heures, Fusilier a dit :

Je serais partisan de plusieurs ( à voir en fonction du prix) LSPV  plutôt qu'un quatrième PHA  

Au moins 4

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Il y a 20 heures, Fusilier a dit :

Je serais partisan de plusieurs ( à voir en fonction du prix) LSPV  plutôt qu'un quatrième PHA  

 

Il y a 2 heures, LBP a dit :

Au moins 4

Les deux types de bâtiment ne servent pas du tout aux mêmes missions. Un PHA peut rester au large avec son détachement de l’armée de terre pratiquement sans limite de durée (sea basing). Les LSPV sont plus dans un système de transport intra-théâtre.

Bref, ils ne servent pas à la même chose.

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il y a 2 minutes, true_cricket a dit :

Les deux types de bâtiment ne servent pas du tout aux mêmes missions. Un PHA peut rester au large avec son détachement de l’armée de terre pratiquement sans limite de durée (sea basing). Les LSPV sont plus dans un système de transport intra-théâtre.

Bref, ils ne servent pas à la même chose.

Tout à fait, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas être complémentaires, dans un modèle 3 PHA + n LSPV.  

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13 minutes ago, Fusilier said:

Tout à fait, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas être complémentaires, dans un modèle 3 PHA + n LSPV. 

Sinon, on pourrait imaginer des LPD légers pour servir aux côtés des PHA. Un truc avec une paire d'hélicoptère et la capacité d'emporter des LCPV ou des CV90 (ou équivalents)

201d4ea7ada8f73c62f2997ff2193267.png

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Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

Tout à fait, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas être complémentaires, dans un modèle 3 PHA + n LSPV.  

Merci

il y a une heure, mehari a dit :

Sinon, on pourrait imaginer des LPD légers pour servir aux côtés des PHA. Un truc avec une paire d'hélicoptère et la capacité d'emporter des LCPV ou des CV90 (ou équivalents)

201d4ea7ada8f73c62f2997ff2193267.png

Avec du 155 mm

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14 minutes ago, Fusilier said:

C'est un peu l'idée du LSPV :biggrin:  Ceci dit, leur concept de batellerie est un peu merdique et à mon sens il faut un hangar hélico. Mais, ça doit pouvoir se travailler tout comme le genre de missions.  

Si tu commences à mettre un gros hangar hélico et à embarquer des embarcations pour transporter tes commandos jusqu'à la plage, tu vas commencer à sévèrement augmenter la taille du navire. Typiquement, leur page dit "deux engins de débarquement à bord" mais je suis quand même assez curieux de savoir ce qu'ils entendent par là. Parce que je sens venir le "oups, c'était des RHIB".

Le truc que j'ai montré en haut est plus dans les 5500 que 3000t mais il a un 127 sur l'avant, deux CIWS, embarque 200 personnels, 2 hélicoptères type NH90 (le pont supporte un Chinook), 2 LCVP et a encore de la place à revendre.

4 minutes ago, LBP said:

Avec du 155 mm

Le 155mm naval est toujours à faire. Un 127mm suffit amplement pour l'instant surtout avec des munitions guidées comme la Vulcano ou l'Excalibur N5.

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il y a 35 minutes, mehari a dit :

Typiquement, leur page dit "deux engins de débarquement à bord" mais je suis quand même assez curieux de savoir ce qu'ils entendent par là. Parce que je sens venir le "oups, c'était des RHIB".

20170530115343_lspv3.jpg?itok=86JQIHqv

 

Modifié par clem200
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il y a 58 minutes, mehari a dit :

deux engins de débarquement à bord" mais je suis quand même assez curieux de savoir ce qu'ils entendent par là.

C'est deux petits LCVP  sur l'arrière 

il y a une heure, mehari a dit :

Si tu commences à mettre un gros hangar hélico et à embarquer des embarcations pour transporter tes commandos jusqu'à la plage, tu vas commencer à sévèrement augmenter la taille du navire.

Pas nécessairement, ou alors à la marge,  faut juste travailler le concept

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