Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

BPC NG ou PHA NG ?


LBP
 Share

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Fusilier a dit :

Je n'oublie pas, pas plus que j'oublie le projet (secret, oeuf corse) de croiseur spatial :rolleyes:

@Fus part toujours dans la dérision quand le terrain devient glissant :tongue::

Quand l'AdA avait péniblement traversé la Méditerranée avec ces Jag pour faire un passage au dessus de Beyrouth ou quand il avait fallu alléger au max les Jag de Dakar ( de mémoire) pour aller mitrailler une colonne du Polisario, c'était franchement juste

Avec le Rafale, les distances de projection de l'AdA ont vraiment changé de braquet.

D'ailleurs pas besoin de croiseur spatial, il suffit de sortir avec  la bonne capote :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, BPCs a dit :

@Fus part toujours dans la dérision quand le terrain devient glissant :tongue::

Quand l'AdA avait péniblement traversé la Méditerranée avec ces Jag pour faire un passage au dessus de Beyrouth ou quand il avait fallu alléger au max les Jag de Dakar ( de mémoire) pour aller mitrailler une colonne du Polisario, c'était franchement juste

Avec le Rafale, les distances de projection de l'AdA ont vraiment changé de braquet.

En plus du passage des mirage F1 ou Jaguar au Rafale, on est aussi passé pour les ravitailleurs tactiques des C160 à l'A400M et pour les ravitailleurs stratégiques, on est passé des 11 ou 12 C135FR réservés aux mirage IV à bientôt 14 A330MRTT plus gros, avec une meilleure disponibilité et qui ne servent presque plus aux FAS.

Nos capacités de projections ont explosés. Presque autant par réduction de nos besoins que par amélioration de notre capacité de ravitaillement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BPCs a dit :

Alors si tu ramènes les starship troopersFus, il va devenir intenable

Nous n'avons pas les mêmes valeurs, Monsieur!  Nous sommes fidèles à la tradition, aux valeurs de rusticité transmisses par nos aînés. Un "esprit choc dans les traditions de la mer"  

CHbaroudeur.jpg

 

Ainsi, militons nous pour le retour du "commando rope" , dont je vous livre ici les secrets de matelotage.  :tongue:

ropewo10.jpg

Il y a 6 heures, BPCs a dit :

Fus part toujours dans la dérision quand le terrain devient glissant

Surtout quand ça me fatigue .... :rolleyes:

  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kotai a dit :

Mais bon pour palier à la fatigue, il y métamphetamine.

Qui permet des vols de 17h sans sieste, donc sans nécessité de couchette

"INTRODUCTION:

Fatigue among warriors can jeopardize mission success. Prescribed stimulant medications, in-flight sleep, and self-medication with caffeine can mitigate fatigue. During Operation Iraqi Freedom, pilots flew the B-2 bomber to targets in Iraq from one of two airfields. Sortie durations were long (16.9 h) from one field and very long (35.3 h) from the other. Controversy exists concerning the use of stimulant medication, in part because of a paucity of combat data.

METHODS:

A retrospective analysis of 75 pilots who performed 94 combat sorties was performed. We examined the prevalence of the pilot's decision to use dextroamphetamine, caffeine, and in-flight sleep during combat. We compared demographic factors, the impact of one anti-fatigue tool on the use of others, stimulant benefit, and adverse effects.

RESULTS:

Pilots on shorter missions used dextroamphetamine for 97% and in-flight naps for 13% of sorties. Those on longer missions used dextroamphetamine on 58% and naps on 94% of sorties. Stimulant use was not affected by pilot age, bomber experience, or long-duration experience. The opportunity to obtain in-flight sleep was limited by certain mission profiles, which influenced the decision to use dextroamphetamine. Among pilots who used the medication, 97% noted a benefit. Side effects and failure to observe benefits were uncommon.

CONCLUSIONS:

B-2 pilots in long-duration combat flight selectively employ dextroamphetamine, naps, and other fatigue countermeasures. Major determinants of these decisions are mission requirements and the pilot's experience with each measure and its effect."

Aviat Space Environ Med. 2004 May;75(5):381-6. Dextroamphetamine use during B-2 combat missions.Kenagy DN1, Bird CT, Webber CM, Fischer JR.

 

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 27 minutes, Philippe Top-Force a dit :

8 faut pas rêver. En fait, c'est plus 3 à 5 NH90 mais en version cargo style ceux commandés par les italiens.

Ah! si c'est version TTH M comme les italiens, je ne dis rien, 5 ça me va :rolleyes:

Sérieux, t'as des infos dans ce sens?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fusilier a dit :

Ah! si c'est version TTH M comme les italiens, je ne dis rien, 5 ça me va :rolleyes:

Sérieux, t'as des infos dans ce sens?  

Oui ça fait deux ou trois fois que JM Tanguy en parle sur le RS Twitter ou articles de RAIDS. Mais rien d'officiel ou sources confirmées. Par exemple dans le dernier RAIDS Aviation n°44 octobre/novembre 2019, voici le résumé.

la marine veut plus d'aéronefs, en matière d'hélicoptères, la MN revendique 3 Caïman en plus, portant la flotte totale à 30 appareils. Pour équiper les 2 flottilles 31F & 34F. On ignore si ces H seront en version cargo ou pour la lutte ASM. du fait du manque de disponibilité, la MN n'a pas pu envoyer simultanément en mer que 4 machines, dont un sur le PAN CDG, et 2 étant d'astreinte SAR Lanvéoc et Cherbourg. 

Modifié par Philippe Top-Force
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Philippe Top-Force said:

Oui ça fait deux ou trois fois que JM Tanguy en parle sur le RS Twitter ou articles de RAIDS. Mais rien d'officiel ou sources confirmées. Par exemple dans le dernier RAIDS Aviation n°44 octobre/novembre 2019, voici le résumé. 

la marine veut plus d'aéronefs, en matière d'hélicoptères, la MN revendique 3 Caïman en plus, portant la flotte totale à 30 appareils. Pour équiper les 2 flottilles 31F & 34F. On ignore si ces H seront en version cargo ou pour la lutte ASM. du fait du manque de disponibilité, la MN n'a pas pu envoyer simultanément en mer que 4 machines, dont un sur le PAN CDG, et 2 étant d'astreinte SAR Lanvéoc et Cherbourg.  

Ce qu'il appelle cargo ... c'est le NFH90 avec la rampe ... comme ceux qu'on a actuellement et qu'on appelle "soutien" ...

... le modèle TTHisé ... est beaucoup moins capable même au niveau SAR. Y a juste un petit radar météo et un FLIR très modeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

Ce qu'il appelle cargo ... c'est le NFH90 avec la rampe ... comme ceux qu'on a actuellement et qu'on appelle "soutien" ...

Jean-Marc Tanguy depuis qu'il est rédacteur de RAIDS Aviation sait faire la différence, entre les 3 versions françaises. Mais depuis quelques temps, JMT parle de version cargo.

 

Je lui demanderai quand il parle dans RAIDS Aviation de la version cargo, s'il pense au nouvel appareil italien Agusta qui durant le 23 janvier 2017, la Marine italienne réceptionna son premier MH90. Le MH90 est une version proche du NH90 TTH dont il conserve notamment la rampe arrière. Mais différentes modifications ont été apportées pour optimiser son utilisation à bord des navires : train d'atterrissage renforcé, rotor pliable, équipement de flottaison, traitement anti-corrosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Philippe Top-Force said:

Jean-Marc Tanguy depuis qu'il est rédacteur de RAIDS Aviation sait faire la différence, entre les 3 versions françaises. Mais depuis quelques temps, JMT parle de version cargo. 

LA preuve que non ...

Quote

On ignore si ces H seront en version cargo ou pour la lutte ASM

Il n'y a pas de version "lutte ASM" ...

... il n'y a qu'une version ... avec ou sans rampe ... que la marine nomme combat ou soutien ... alors que c'est strictement les meme hélico et équipement.

Ce qui transforme un NFH90 en lutte ASM ... c'est le kit sonar et bouée a boulonner dedans.

---

La version italienne brouette marine ... n'est pas un TTH ... mais bien un NFH90 ... avec tous les attributs de navalisation. corrosion, pliage auto, flottabilité, bouée balise, train, harpon etc. etc.

Les seules différence c'est qu'il perd ses équipement radar, ESSM et boule optro ... pour le kit meteo et FLIR du TTH.

Cette version est dites NH90 MITT - Maritime Italian Navy Tactical Transport - ou MH-90 selon le vocable de la Marina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, g4lly a dit :

Les seules différence c'est qu'il perd ses équipement radar, ESSM et boule optro ...

Et tout les équipements ASM , lutte surface etc... 

il y a 49 minutes, g4lly a dit :

le modèle TTHisé ... est beaucoup moins capable même au niveau SAR. Y a juste un petit radar météo et un FLIR très modeste.

Si c'est pour servir de brouette, on s'en fout un peu...  

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Fusilier said:

Et tout les équipements ASM , lutte surface etc...

Les équipement ASM c'est un module a boulonner dans un hélico ... donc techniquement il n'est pas a demeurre ... donc pas "perdu".

Il n'est d'ailleurs pas certains qu'on ne puisse pas monter ce kit dans les MH90 MITT ... la cellule etant la meme que les NFH90.

25 minutes ago, Fusilier said:

Si c'est pour servir de brouette, on s'en fout un peu...  

Le souci c'est qu'a priori le besoin de la marine est plus "riche" que la simple brouette ... on veut pouvoir faire du SAR avec notamment.

Le GROOOOOOOOOOOOS intérêt du MH90 MITT ... c'est que l'absence de radar sous la cellule ... permet de le poser sans ménagement dans les vertes collines ...

Pour des opération amphibie c'est évidement un plus ... si on pense qu'il est indispensable de se poser a terre.

Mais a mon sens c'est le seul "avantage" ...

... Si j'étais marin quitte à acheter absolument une brouette hors de prix pour faire de l'amphibie ... je mettrai mes sous dans des CH47 ... tu y colle deux fois plus de commando ... des mitrailleurs de sabord ... une capacité de transport de véhicule sous élingue impressionnante ... tout un tas de fonctionnalité infiniment supérieur a ce dont on dispose ... et qui manquent vraiment.

Sans ça ... je reprendrais des NFH90 qu'on a déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, g4lly said:

Si j'étais marin quitte à acheter absolument une brouette hors de prix pour faire de l'amphibie ... je mettrai mes sous dans des CH47 ... tu y colle deux fois plus de commando ... des mitrailleurs de sabord ...

 

Encore mieux... il y a 130 H225 stockés et en vente pour un prix ridicule... genre $3.5M pour un appareil à mi-vie. En plus ils sont déjà marinises.

https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-despite-troubles-super-puma-remains-key-f-460768/

Une cinquantaine ont déjà été reconvertis pour les missions utilitaires, dont 17 pour la US Navy et le DoD... certains servent de brouette en Afghanistan.

ACHI_AT17_06-1-1024x682.jpg

https://www.verticalmag.com/features/air-center-helicopters-all-in/

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, g4lly a dit :

Les équipement ASM c'est un module a boulonner dans un hélico ... donc techniquement il n'est pas a demeurre ... donc pas "perdu".

A mon avis ce n'est pas si simple doit y avoir des cablages, les machins pour porter les armes et toussa. 

il y a 58 minutes, g4lly a dit :

Le souci c'est qu'a priori le besoin de la marine est plus "riche" que la simple brouette ... on veut pouvoir faire du SAR avec notamment.

M'enfin, on fait du SAR avec des Dauphins et des Pumas. 

il y a une heure, g4lly a dit :

Pour des opération amphibie c'est évidement un plus ... si on pense qu'il est indispensable de se poser a terre.

cela arrive de temps en temps.  :rolleyes:

il y a une heure, g4lly a dit :

Si j'étais marin quitte à acheter absolument une brouette hors de prix pour faire de l'amphibie ... je mettrai mes sous dans des CH47 ... tu y colle deux fois plus de commando ... des mitrailleurs de sabord ... une capacité de transport de véhicule sous élingue impressionnante ... tout un tas de fonctionnalité infiniment supérieur a ce dont on dispose ..

Sauf que les CH 47 ça ne rentre pas dans nos bateaux  :biggrin:  puis faut pas confondre MN et COS -AdT ( chacun ses "merdes"...)  

Je ne sais pas si les MH 90 sont si chers que ça , la Marina les achête pour équiper la San Marco .  

il y a 2 minutes, HK a dit :

Encore mieux... il y a 130 H225 stockés et en vente pour un prix ridicule... genre $3.5M pour un appareil à mi-vie. En plus ils sont déjà marinises.

Où faut-il signer :biggrin: Voyons ... vous m'en mettrez 2 douzaines   

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...