Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Redac DSI a dit :

L'intéressé est en face de vous et si vous êtes au Bourget mardi ou mercredi, il sera même en 3D ;o)

En l'occurrence, lorsque vous dites sur un fil qui traite du magazine donc je suis rédacteur en chef "quand ça merdouille (de plus en plus souvent certes), c'est soit le magazine derrière qui n'est pas capable de vérifier, et bien sûr que l'auteur d'origine fait de copier/coller à gauche et à droite", oui, je le prend pour mon magazine...

 

Je comprend mieux, mais mon message n'était pas destiné au DSI en particulier, voir le début de ceci :

Citation

Des fois on fout tout sur le dos d'un magazine, mais j'ai l'impression que les magazines de nos jours sont...

Ma position n'a pas changé depuis ces années : Sur les équipements chinois, les seuls qui m'intéressent, je n'ai pas encore vu un média ou un magazine vendu en Europe ou aux Etats Unis qui m'a appris des choses nouvelles, en revanche les erreurs sont de plus en plus fréquentes.

C'est dans ce sens qu'il faut comprendre mes propos.

J'avais déjà dit plusieurs fois que je refuse de commenter la qualité des articles dont les sujets ne m'intéressent pas (et forcément je ne lis pas), donc j'exprimais uniquement mon opinion sur les sujets d'équipements chinois.

Ça aurait été avec plaisir pour la rencontre, mais je repars quelques semaines en Asie la semaine prochaine. Et en général je ne participe pas aux salons, car les constructeurs chinois parlent peu, et le reste ne m'intéresse pas.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

(parce que si certains J-7 sont non-ops, vous seriez étonné du nombre de 2000 ou de F-16 pour lesquels c'est également le cas : soit vous entrez dans ce jeu et vous le faites pour tout le monde, soit vous vous en tenez au minimum)

ça dépend ce qu'on considère comme "non-ops" cela dit, un Mirage 2000 péruvien non disponible et stocké pour faire tourner les appareils et cellule vaut-il un J-7 non opérationnel par manque de pièces, stocké à l'air libre et qui ne revolera sans doute jamais ? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pour les inventaires et ordre de bataille, j'aurais dû le reconnaître : c'est quand même pas évident de savoir qui a quoi exactement au moment T où l'article est rédigé.

Surtout pour des pays "instables" et peu ouverts.

J'ai terminé la lecture de ce hors-série et si j'avais un a priori négatif, au final j'ai plutôt apprécié. Bon article sur le PA2 qui remet les choses en perspectives, intéressant aussi sur l'Inde (où on voit bien l'imbroglio dans lequel ils sont embarqués à multiplier les programmes en tous sens) ainsi que la Russie...

Ce qui serait bien pour plus tard c'est un article sur le programme suisse (et peut-être sa force aérienne en général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 17/06/2017 à 16:43, Redac DSI a dit :

Il y a effectivement une coquille dans la légende de la page 95, les négociations étant en cours depuis pas mal de temps, mais de fait pas conclues ; et je me suis manifestement pris les pieds dans le tapis sur la Guinée Equato. Sur l'état opérationnel, désolé, mais je n'ai pas les données (parce que si certains J-7 sont non-ops, vous seriez étonné du nombre de 2000 ou de F-16 pour lesquels c'est également le cas : soit vous entrez dans ce jeu et vous le faites pour tout le monde, soit vous vous en tenez au minimum).

Et contrairement à ce que pensent certains, je crosse-check, ce qui prend un temps fou. Donc, oui, les bourdes, ça arrive (et bien malin celui qui n'en fait pas). Si ça plait pas, vous pouvez aussi prendre l'un ou l'autre annuaire à 150 Sterlings qui n'aurait pas fait de cross-check sur ses datas et vous pourrez vous donner à coeur joie au work-shaming (parce que là, les bourdes ne manquent pas).

Henri K est libre de ses propos mais s'il a un problème avec DSI, mon e-mail est henrotin@gmail.com ; qu'il sache juste que je n'aime pas trop les insinuations : j'ai une équipe et j'aime pas trop qu'on remette ses (ou mes) motivations en cause.

 

@Redac DSI Bonjour; Avez vous comparé vos infos avec celui de l'almanach sorti il y a quelques semaines ''les forces armées africaines'' ? :

http://conops-mil.blogspot.fr/2017/05/livre-les-forces-armees-africaines-2016.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...

question bete. dans le hors serie sous marin sur le dossier sur les films. pour uss alabama c est marque que la marine prete le foch ok jusque la mais c'est marque apres le triomphant? je vois pas ou dans le film ou on le voit le film est sortie est en 1995 =, le triomphant en 1994 on l aurait deja prete alors qu il etait en essai?

Modifié par riri33
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, riri33 a dit :

question bete. dans le hors serie sous marin sur le dossier sur les films. pour uss alabama c est marque que la marine prete le foch ok jusque la mais c'est marque apres le triomphant? je vois pas ou dans le film ou on le voit le film est sortie est en 1995 =, le triomphant en 1994 on l aurait deja prete alors qu il etait en essai?

tu nous vois "prêter" un SNLE ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 5/27/2018 at 5:19 PM, pascal said:

tu nous vois "prêter" un SNLE ?

Il ne s'agit pas d'un prêt de sous marin ... mais de quelques prise de vue en surface ...

... soit les vidéos était déjà possession de la MN et le producteur a demander gentiment a pouvoir en utiliser pour certain plan.

Soit la MN a accepter de laisser tourner certaine image lors d'un entraînement comme ça se fait souvent pour les reportages.

Ca serait ce plan ci ... mais ça ressemble a un Ohio.

uss_alabama_1.jpg

Sur IMDB ... un site sérieux concernant les production ciné

Quote

Since the U.S. Navy would not cooperate with the filming, the French Navy allowed the use of one of their Triomphant Class ballistic missile submarines, along with the aircraft carrier Foch for several scenes.

 

Quote

The U.S. Navy found the subject of the film objectionable and inaccurate. It refused to provide any assistance in the movie's making.

 

Quote

The scene in which the U.S.S. Alabama is diving for the first time, is footage of the real submarine submerging. Tony Scott was following along in a helicopter obtaining shots of the ship. When the Captain of the Alabama requested that the helicopter cease filming, they submerged, which is what director Tony Scott was hoping for anyway.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...

Encore une fois ou DSI est vachement en retard, je suis en manque et dois me rabattre sur des drogues de substitution tels que Raid (bien mais trop de photos et pas assez d'information)

Auriez-vous des problèmes de MCO ou est-ce qu'une intrique bolchevico-reptilienne tenterai de vous saboter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...