Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, une petite question aux forumeurs qui seraient aussi membres de l'équipe DSI.

Abonné depuis 2018/10, je recevais un courriel Areion Group intitulé "Newsletters" ou "Vos lectures géopolitiques de la semaine (ou du WE)" de 2018/11 à juin 2019. Le dernier mail reçu date du 20 juin.

Est-ce normal, vacances, arrêt de ces envois, ... ? Ce serait dommage car il y avait matière passionnante à plusieurs heures de lecture (sans oublier la qualité de la revue DSI elle-même).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon cru, l'article sur la guerre électro. fait assez froid dans le dos, en gros ils brouillent  les réseau HF, GSM, positionnement GPS, liaisons de données, autodirecteurs voire toute l'électronique à 40 km et bien d'autre trucs encore. Si ces engins sont opérationnelS et en nombre suffisantS c'est toute la guerre future occidentale qui est déjà menacée.

l'iSKANDER est également bien présenté, je ne savais qu'ils en avaient près de 600. Invulnérable aux antimissiles ? bien possible

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, kalligator said:

Très bon cru, l'article sur la guerre électro. fait assez froid dans le dos, en gros ils brouillent  les réseau HF, GSM, positionnement GPS, liaisons de données, autodirecteurs voire toute l'électronique à 40 km et bien d'autre trucs encore. Si ces engins sont opérationnelS et en nombre suffisantS c'est toute la guerre future occidentale qui est déjà menacée.

C'est pas nouveau ... et normalement les armées "occidentales" - du moins les USA - y sont préparées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kalligator a dit :

Pour les russes c'est nouveau : l'article part de la guerre de 2008 époque ou ils étaient au niveau zéro...

ça mériterai un fil dédié pour faire le point sur les capacités occidentales

On est entre les deux. Les Soviétiques avaient une bonne expérience d'au moins certains aspects de la guerre électronique. Ils disposaient d'appareils dédiés (notamment plusieurs séries de Mil Mi-8) et ils avaient acquis des techniques assez efficaces, notamment en matière de piratage des communications (en 1973, les Égyptiens ont utilisé des équipements dédiés pour éliminer le général israélien Mandler, repéré alors qu'il parlait à la radio avec l'une de ses unités). Mais dans les années 1990, beaucoup de choses sont passées à la trappe et ce segment de l'Armée Rouge n'était clairement pas prioritaire.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai remarqué dans un post de blog qui faisait référence au HS 66 :

Le 01/10/2019 à 17:34, g4lly a dit :

 

Citation

En 1991, lit-on dans le hors-série du magazine DSI publié à l’occasion du dernier salon du Bourget, les forces américaines planifièrent un raid d’hélicoptères AH-64 Apache pour détruire trois radars irakiens, en l’occurrence un P-18 Spoonrest et deux P-15, mis au point en Union soviétique dans les années 1950. 

Fonctionnant sur la bande des fréquences VHF [30-300 MHz], ces radars étaient pourtant considérés comme dépassés, en raison de leur mauvaise résolution angulaire. Seulement, il s’avéra qu’ils étaient en mesure détecter le F-117 Nighthawk, le chasseur furtif américain entré en service en 1983. 

Ca m'a fait tiquer cette histoire car j'ai toujours entendu dire que ce raid était pour ouvrir la voie aux avions non-furtifs. Je n'ai pas pu m'empêcher de vérifier et j’ai trouvé que le rapport final du DoD au Congrès affirme bien que les premiers F-117 étaient déjà au-delà des stations radars (et par un chemin à côté du futur « gap ») lorsque l’attaque des Apache a eu lieu.

Cf. https://apps.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a249270.pdf (p.192 du fichier pdf)

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai pensé à quelque chose.

On a dans chaque numéro un excellent article sur un véhicule blindé (par Pierre Petit), et est-ce que ce serait possible de consacrer un gros dossier aux projets soviétiques inaboutis ? 

Les Objekts (477, 490A, 279, 292, 785...), leur historique, les innovations qu'ils apportaient et pourquoi ils n'ont pas abouti.

Certains étaient très innovants.

Un tout grand merci ! 

r1mu657m27j11.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Il y a 17 heures, Fanch a dit :

Putain je suis blasé, mon exemplaire passe directement de la page 26 à 35 et fatalement de 82 à 91... :pleurec: 

Tu peux contacter J.Henrotin via Twitter ou mail, il réagit rapidement en général :happy:

Il y a 16 heures, Rob1 a dit :

Ne pas hésiter à le signaler à l'éditeur : https://www.defense24.news/contact/

Ou passer par cette option. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...
il y a 4 minutes, Kiriyama a dit :

Magnifique !

Un beau MiG-29SMT sur la couverture en plus. 

N'EST-CE PAS ? UN JOLI MIG-29 !

Oui je l'écris en gros parce que C'EST UN MIG. 29. FULCRUM. UN MIG QUOI.

Oui je vais bien, pourquoi ?

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...