Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Il m'en faut plus pour me vexer ;o) Basiquement, c'est vrai que l'on fait attention mais une coquille parvient toujours à se faufiler. Bon, on rectifiera ça.

@Taeguk, non, je pense qu'il doit s'agir d'un homonyme : Stéphane a toujours été journaliste de défense (au moins depuis le début des années 80), à ma connaissance. Et puis, connaissant le planning rédactionnel de Stéphane, je ne pense pas qu'il ait beaucoup de temps pour la gestion d'un tel projet ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Fenrir, un sommaire serait particulièrement bienvenu avant un achat par correspondance (JE ne PEUX pas aller à satory :'(

A propos peut-on l'acheter via la boutique du site aerion (qui n'est pas vraiment mis à jour soit-dit en passant)

Une excellente nouvelle ce HS N°3 consacré aux armements terrestres .... si ce ne sera pas une compilation des articles parus dans les DSI précédents...un sommaire bientôt en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Et un sommaire qui roule : http://athena-et-moi.blogspot.com/2008/05/dsi-dossiers-et-documents-n1-le.html

Attention, il s'agit d'un document rédigé par des marins et des industriels, pas d'une suite d'articles et d'interview comme on peut traditionnellement les voir dans DSI et T&A.

Concernant le HS de DSI, cette fois, les articles sont tous inédits. Je ne pilote pas l'opération mais deux textes ont été produits par le CDEF et l'évolution des missions des chars, de l'artillerie ou du combat héliportés sont abordées. Personnellement, j'y contribue aussi par un article sur l'évolution du caractère des conflits.

Bonne lecture tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un numéro qui s'annonce fort intéressant. L'occasion de découvrir les Marines ailleurs que dans les films !  =) Je crois toutefois que c'est un Corps d'armée en profonde mutation.

Ceci dis une petite critique. Dans ce numéro les hélicoptères semblent être à l'honneur dans la partie Technologie & Armement. Toutefois elle n'est pas très "objective" en quelque sorte. Il n'est question que de machines américaines : rien de ce qui est russes (Mi-8, Mi-17, Mi-26, Ka-60,...) ou européen. A l'exception du NH-90, largement connu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Taeguk,

En fait, il s'agissait surtout de s'intéresser aux hélicos de manoeuvre en France : traiter l'ensemble des machines de manoeuvres demanderait un peu plus que 12 pages ;o) L'article sur les Etats-Unis concerne le processus d'émergence d'une culture propre à l'hélico de manoeuvre en interraction avec l'expérience française en Algérie, histoire de voir les basculements transatlantiques d'expériences.

Et puis, jetez tout de même un oeil à l'article de JLP: les vues qu'il y développe ne sont pas très orthodoxes. Ce qui mérite largement le coup d'oeil ;o) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, l'article sur les hélicoptères est ciblé. Alors je comprend. Mais au risque de passer pour un chieur patfois c'est frustrant quand c'est ciblé. Il peut arriver qu'une armée qu'on aime ne soit pas traitée. Mais je comprends votre vision des choses.

Pour JLP ses articles sont aussi le top, pas de problèmes.  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tiger,

Le HS n°2 est disponible sur la boutique (www.areion.fr/boutique) mais je pense que vous vouliez parler du n°3. Il sera effectivement disponible en kiosque, logiquement vers le 16 juin, au moment du démarrage d'Eurosatory. Comme les autres, il fera 100 pages.

Ceci dit, pour le salon (passez nous rendre visite, nous sommes dans la zone presse !), nous avons édité un "mini hors-série" d'une trentaine de pages qui sera disponible gratuitement sur le salon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe. Tu n'as pas activé un renvoi d'adresse ? Bizarre en tout cas ! Je préviens Isabelle dès lundi matin.

Merci Joseph ! je viens de le commander par lettre/courrier/chèque. C'est plus facile  :lol: comme dans l'ancien temps.

Donc, résumons DSI reste mensuel, T&A tous les 2 mois en alternance avec DSI HS, premier n° de DSI Dossiers & Documents.

le prochain T&A est légerement décalé en juillet.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente synthèse  ;) T&A est par ailleurs en train de muter pour aller vers du plus technique. On est en plein milieu d'un assez gros travail de refonte qui devrait être totalement terminé pour le numéro de septembre. Et il va y avoir une petite surprise en octobre. Je n'en dis pas plus, mais ce sera sauvage  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il va y avoir une petite surprise en octobre. Je n'en dis pas plus, mais ce sera sauvage  =D

  Chaque T&A sera accompagné de son F2OOO pour octobre et celui de décembre sera vendu avec un Thumper Gun!!!

Nan, trêve de plaisanterie (quoique.... =)) Vous entendez quoi par plus technique? Du B-A-B comme je l'avais suggéré sur votre blog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, aussi. Petite preview, pour le Ba-Ba, les élémentaires de la guerre biologique sont au menu avec le Professeur Kellman, rien que ça ;o) Bon, je ne révèle pas grand chose en plus mais pour le plus technique, vous aurez les petits secrets du NSM ;o)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux week-end tout le monde,

Juste un petit mot avant que l'équipe de DSI ne s'embarque vers Eurosatory pour vous dire que le sommaire du hors-série n°3 est en ligne et de ses 100 pages (A4) : http://athena-et-moi.blogspot.com/2008/06/dsi-hors-srie-le-sommaire.html. Il devrait être dans les kiosques dès lundi.

Bonne lecture,

JH 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux week-end tout le monde,

Juste un petit mot avant que l'équipe de DSI ne s'embarque vers Eurosatory pour vous dire que le sommaire du hors-série n°3 est en ligne et de ses 100 pages (A4) : http://athena-et-moi.blogspot.com/2008/06/dsi-hors-srie-le-sommaire.html. Il devrait être dans les kiosques dès lundi.

Bonne lecture,

JH 

A ce jour, Jeudi 19 juin, aucun DSI hors série n°3 est en kiosque en région MP.

Par contre, dès lundi j'ai reçu par la poste le premier DSI Dossiers & Documents, est-ce que pour l'avenir, il sera en kiosque ou l'on sera obligé de le commander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...