Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

 

Et oui, mais le fait est que les magazines sur tout et sur rien se sont multipliés ces dernières années : à un moment donné, il faut pouvoir caser tout ça dans un kiosque... Pour nombre de revues, les basculement sur les  abonnements ont également du bon. Les tarifs des distributeurs se sont considérablement accrus... au moment où les prix du papier augmentaient et où la crise se faisait sentir, diminuant les ventes : ça a signifié la mort pour nombre d'entre-elles.

 

J'en profite pour répondre à quelques messages qui datent : non, je n'ai jamais eu de proposition d'hôtels sympathiques, de repas plantureux ou je ne sais quoi en échange d'un article conciliant. Le métier possède sa propre culture et si on peut vous offrir un bon repas en vous parlant d'un matériel, aucune contrepartie n'est attendue : si un article sort, tant mieux pour le communiquant, sinon tant pis. De toute manière, c'est un tout petit milieu : si vous acceptez quelque chose, cela se saura très vite et vous perdrez votre crédibilité. A l'inverse, un article pas apprécié peu faire grincer des dents, sans plus. Le pire que j'ai eu à subir est une menace de procès, en 2007 pour un article critiquant un système - un auteur, non membre de la rédaction, avait relayé des infos qui se trouvaient dans une audition au Sénat et avait construit une proposition alternative de système. Lorsque j'ai téléphoné au supérieur de la communiquante pour lui dire que ce n'était pas des manières, il s'est platement excusé. Elle a été mutée quelques temps après.

 

Et pour revenir au sujet du fil, notre dernier hors-série est sorti : PSYOPS, propagande et influence.

 

Bonne lecture !

 

JH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

 

Et oui, mais le fait est que les magazines sur tout et sur rien se sont multipliés ces dernières années : à un moment donné, il faut pouvoir caser tout ça dans un kiosque... Pour nombre de revues, les basculement sur les  abonnements ont également du bon. Les tarifs des distributeurs se sont considérablement accrus... au moment où les prix du papier augmentaient et où la crise se faisait sentir, diminuant les ventes : ça a signifié la mort pour nombre d'entre-elles.

 

J'en profite pour répondre à quelques messages qui datent : non, je n'ai jamais eu de proposition d'hôtels sympathiques, de repas plantureux ou je ne sais quoi en échange d'un article conciliant. Le métier possède sa propre culture et si on peut vous offrir un bon repas en vous parlant d'un matériel, aucune contrepartie n'est attendue : si un article sort, tant mieux pour le communiquant, sinon tant pis. De toute manière, c'est un tout petit milieu : si vous acceptez quelque chose, cela se saura très vite et vous perdrez votre crédibilité. A l'inverse, un article pas apprécié peu faire grincer des dents, sans plus. Le pire que j'ai eu à subir est une menace de procès, en 2007 pour un article critiquant un système - un auteur, non membre de la rédaction, avait relayé des infos qui se trouvaient dans une audition au Sénat et avait construit une proposition alternative de système. Lorsque j'ai téléphoné au supérieur de la communiquante pour lui dire que ce n'était pas des manières, il s'est platement excusé. Elle a été mutée quelques temps après.

 

Et pour revenir au sujet du fil, notre dernier hors-série est sorti : PSYOPS, propagande et influence.

 

Bonne lecture !

 

JH

Au fait, j'ai eu droit avec bonheur à un abonnement par un ami. Cela dit ca a été trèèès complexe et du coup  je n'ai pas eu le hors série Rafale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui préfère acheter au numéro...

Merci pour la promptitude de la réponse de Joseph,  :) 

Au passage , ça fait toujours plaisir que le rédacteur en chef  trouve un peu de temps pour me répondre.

mxe3j0z4.gif

 

J'ai trouvé la solution, j'ai rappelé le service abonnement, au 05.65.81.54.86 .....ils viennent de re décaler mon renouvellement abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

 

 

Juin est arrivé et les abonnés ont reçu leur DSI 115 depuis 48 heures (ça a mis du temps parce qu'on est petits, mais nous y sommes enfin arrivés à zéro coût pour l'abonné). Le sommaire de la bête est en ligne.

 

Et oui, on a la coquille du siècle avec une attaque américaine sur Cheyenne Mountain ;o)

 

Et sur l'Ukraine dans le HS 41, de fait nous avons un article. La Russie a par ailleurs été traitée à plusieurs reprises dans les mensuels. Pour les révolutions colorées, outre que Diplo y avait consacré un dossier il y a quelques temps, la problématique est plus complexe. 1) il faut que ce soit traité et les études sérieuses manquent ; 2) si elles manquent, c'est aussi parce qu'un problème majeur se pose : faire la part des choses entre manipulation (et encore : par qui ? McCain ou BHL à Kiev qui ne représentent qu'eux-mêmes ?), politique (c'est de la propagande blanche, voire grise) ; et réels désirs des gens d'un changement radical et ce, hors-manipulation. 

 

Bonne lecture,

 

JH

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je voulais dire un article sur les combats, la stratégie et la tactique, les événements militaires proprement dits, la destruction du MH17, ce qui s'est passé à Maidan.... Mais comme vous dites les événements sont encore en cours donc il faut peut-être attendre que la situation se calme pour y voir plus clair.

 

Sinon j'ai acheté le numéro du mois de juin et l'article sur les Pays-Bas est très instructif. Ça fait un peu penser à l'armée belge dans l'esprit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ils avaient parfois des goûts de luxe, avaient-ils réellement besoin d'acquérir 445 Léopard 2 au début des années 80 et d'en moderniser les 3/4 au début des années 90 malgré la fin de la Guerre Froide.

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...