Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Brésil décide d'une opération militaire contre la Guyane Française


Neuron
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, FoxZz° a dit :

Bon, positivons : ils vont pouvoir réduire leurs dépenses militaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ARPA a dit :

Ça montre aussi que le scénario inverse est en réalité peu probable.

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi la France attaquerait le Brésil. Je ne vois pas l'intérêt de récupérer quelques km2 supplémentaires.

le Bresil a besoin de crédits pour son armée et d'un horizon difficile pour s'ameliorer.

Pourquoi ne pas se trouver un ennemi imaginaire ?

si les avions nouvelle generation, si les armements modernes arrivent avec cet épouvantail... pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2020 à 00:51, ARPA a dit :

Ça montre aussi que le scénario inverse est en réalité peu probable.

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi la France attaquerait le Brésil. Je ne vois pas l'intérêt de récupérer quelques km2 supplémentaires.

 

Trump et son grand copain Bolsonaro ont peut être dans l'idée que l'Amérique appartient aux Américains et que les "chiants" d'européens qu'ils ne peuvent décidément pas blairer; en particuliers les Français; n'ont rien à y faire ... voire que Dieu leur a donné mission de les bouter hors d'Amazonie, que cela fera d'eux des libérateurs et que le continent sud américains serait décidément une bonne sous-zone à exploiter à fond au service de quelques milliardaires du Nord..... que botter le cul au Français ça les démange plus que tout, et que ça va les auréoler d'une gloire éternelle, et puis juste pour voir car ils ne peuvent pas perdre devant un territoire sous-défendu..... et puis mettre la France sous-pression ça fait aussi parti du jeu....

Mille et une bonne raisons pour "jouer" à Risk grandeur nature dans leur petite tête de Troll. Ils ne sont plus à ça près puisqu'ils sont capables de nier le réchauffement climatique et de mettre en péril l'existence de l'humanité. Il ne faut pas sous-estimer la capacité de nuisance d'ado mal dégrossis et gâtés qu'ils sont. Et pour peu que l'un des ados soient encore plus rotor que l'autre et lui fasse mirer les "nibards" de sa gonzesse..ou je ne sais quoi d'autre ... à savoir.....

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lezard-vert a dit :

Mille et une bonne raisons pour "jouer" à Risk grandeur nature dans leur petite tête de Troll. Ils ne sont plus à ça près puisqu'ils sont capables de nier le réchauffement climatique et de mettre en péril l'existence de l'humanité. Il ne faut pas sous-estimer la capacité de nuisance d'ado mal dégrossis et gâtés qu'ils sont. Et pour peu que l'un des ados soient encore plus rotor que l'autre et lui fasse mirer les "nibards" de sa gonzesse..ou je ne sais quoi d'autre ... à savoir.....

C'est peut-être HS ce que je vais dire, mais tout de même je pense que c'est pertinent. l'humanité entière n'en a rien à foutre du réchauffement climatique, c'est comme la dette, on filera ce bordel aux suivants. Il suffit de voir les promesses et les mesures concrètes. Montrer Trump ou Bolsonaro c'est être dans un déni total puisque nous même ne faisons rien contre. Trump à promis de l'emploi et de la croissance, ces points sont gourmands en énergie, et l'énergie, bah c'est du CO2 pour aller travailler, des camions pour ravitailler et je ne pousse pas plus loin niveau logistique. Si on veut faire dans l'écologie va falloir faire des sacrifices au niveau MONDIAL, mais tous les peuples du monde ne veulent même pas en entendre parler. Donc pour moi, sur ce point, dénoncer de cette façon n'est pas pertinent.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hilariovespasio a dit :

Montrer Trump ou Bolsonaro c'est être dans un déni total puisque nous même ne faisons rien contre.

Je te suggérerais dans ce cas de te renseigner un poil plus sur les politiques incitatives en France et en Europe visant à faciliter le développement d'énergies décarbonées, de systèmes logistiques plus durables, etc. Il y a des actions menées, même si elles ne sont pas très "bandantes" et visuelles dans le quotidien.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rufus Shinra a dit :

Je te suggérerais dans ce cas de te renseigner un poil plus sur les politiques incitatives en France et en Europe visant à faciliter le développement d'énergies décarbonées, de systèmes logistiques plus durables, etc. Il y a des actions menées, même si elles ne sont pas très "bandantes" et visuelles dans le quotidien.

Incitatives c'est quelque chose, mais dans les faits...  Mais on est HS, arrêtons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Petit scénario (en anglais) sur un coup de force brésilien. Il part pour principe que la Guyane est occupé après la prise de l'aéroport de Cayenne et se base donc sur les capacités de riposte depuis la métropole. L'auteur a t'il fouiller sur Air Défense ? :bloblaugh:

Modifié par collectionneur
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2021 à 13:07, collectionneur a dit :

Petit scénario (en anglais) sur un coup de force brésilien. Il part pour principe que la Guyane est occupé après la prise de l'aéroport de Cayenne et se base donc sur les capacités de riposte depuis la métropole. L'auteur a t'il fouiller sur Air Défense ? :bloblaugh:

Je trouve ça pas mal l'idée de prendre les îles brésiliennes en "riposte". Par contre, je crois que l'auteur sous-estime la réaction française qui ne pourrait pas se permettre d'abandonner plus de 200 000 de ses citoyens. Dans son scénario, la France se retrouve au bout de quelques semaines face à un Brésil qui n'a plus d'aviation ni de moyens lourd, donc il devient possible de débarquer en Guyane.

Et surtout, la France n'a pas que le porte-avions et la métropole pour libérer la Guyane. Un détachement de Rafale pourrait opérer de Guadeloupe ou de Martinique donc un soutien aérien de la Guyane sera nettement plus significatif. Donc dans le scénario précédent, la France peut déployer bien plus de troupes, des avions de lignes vont jusqu'au Antilles pour emmener des troupes qui seront ensuite parachutés par les A400M. Ensuite les ravitailleurs français (A330MRTT, A400M, KC130J) arriveront à maintenir une présence aérienne en Guyane.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même durant l'invasion, on peut soutenir les légionnaires qui seraient planqués dans la jungle. Je n'ai pas compris qu'alors pourquoi les Antilles françaises étaient bien indiqués comme support logistique primordial, ils n'étaient pas pris en compte dans ce scénario. Il y a 1500 km entre la Martinique et Cayenne, c'est largement faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est totalement débile comme scénario. En plus il parle des caraïbes plus tard dans la vidéo, mais pour... "soutenir l'invasion de l'île" de Trinidad machin truc dont tout le monde en France se contrefout totalement et qui n'offrirait aucun avantage stratégique au pays...

Comme si Martinique/Guadeloupe > Guyane, était plus difficile que Brésil > faire traverser toute la foutue jungle à la logistique > arriver sur la côte guyanaise. Il faut être sacrément perché.
Et puis bon le niveau des commentaires des trolls bolsonariens... À part quelques exceptions qui demandent "mais... pourquoi le Brésil ferait ça en fait?" ça ne vole pas haut.
Je passe sur les français qui n'ont pas pensé aux conditions du scénario: "pas d'alliés", "pas de nukes"

Sérieusement cette chaîne youtube est grandement surévaluée.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...