Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA Primaires Démocrate


USA Primaires Démocrate  

21 membres ont voté

  1. 1. Quel candidat gagnera la primaire démocrate ?

    • Joe Biden
      9
    • Bernie Sanders
      3
    • Elizabeth Warren
      2
    • Kamala Harris
      1
    • Pete Buttigied
      0
    • Beto O'Rourke
      1
    • Cory Booker
      0
    • Un autre candidat
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/02/2020 à 20:58

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Shorr kan a dit :

Tu es le bienvenu à la fête du slip d'AD......et c'est ici que ça se passe !

 

 

Faut dire que c'est un canon, bon mon côté artilleur ne sera pas très objectif :laugh:

Je suppose que les fan boys de l'aviation verront dans cette femme une Bombe :laugh:

Fuck les Social justice warrior, les wokes & Cie ! 

Allez une dernière vidéo qui va faire rire sur le sujet :laugh:

 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Faut dire que c'est un canon, bon mon côté artilleur ne sera pas très objectif :laugh:

Je suppose que les fan boys de l'aviation verront dans cette femme une Bombe :laugh:

Fuck les Social justice warrior, les wokes & Cie ! 

Allez une dernière vidéo qui va faire rire sur le sujet :laugh:

 

 

 

C'est là qu'on regrette de pas pouvoir liker plusieurs fois :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2019 à 17:30, kotai a dit :

Nos derniers présidents n'ont pas été élu sur la base d'un programme mais dans la mouvance antifasciste.

 

Il y a 5 heures, kalligator a dit :

Tout à fait d'accord et on voit le résultat

Purée les gars... Pour une fois qu'il y a un Président qui applique les réformes prévues dans son programme, vous en êtes encore à répéter les talking points de RMC.

Et vous êtes HS : on est censé parler des primaires démocrates aux USA.

----

A ce propos, je sais, je sais "le niveau n'est pas élevé" -> "je ne m'y intéresse pas" -> "évidemment on ne m'en dit rien" ->  "le niveau n'est sûrement pas élevé puisqu'on ne m'en dit rien."
Et hop ! On a fait le tour et on répête après moi les talking points de Fox ! Hou que les Dem's sont cons !

Et pourtant les propositions de Waren sont tout sauf insignifiantes, par exemple.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

 

Purée les gars... Pour une fois qu'il y a un Président qui applique les réformes prévues dans son programme, vous en êtes encore à répéter les talking points de RMC.

Et vous êtes HS : on est censé parler des primaires démocrates aux USA.

----

A ce propos, je sais, je sais "le niveau n'est pas élevé" -> "je ne m'y intéresse pas" -> "évidemment on ne m'en dit rien" ->  "le niveau n'est sûrement pas élevé puisqu'on ne m'en dit rien."
Et hop ! On a fait le tour et on répête après moi les talking points de Fox ! Hou que les Dem's sont cons !

Et pourtant les propositions de Waren sont tout sauf insignifiantes, par exemple.

Elle propose quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Snapcoke a dit :

Elle propose quoi ?

Oh, presque rien : juste une méthode apparemment réaliste pour atteindre en quelques années un système de sécurité sociale universelle, "single payer". Là où Bernie enfume son monde en partant du principe qu'il suffira de claquer des doigts pour arriver au même résultat, et où Biden propose de rester (ou revenir) à l'Obamacare, si j'ai bien compris. Bref : c'est de la méga-réforme, absolument pas anecdotique.

Apparemment, il sont aussi plusieurs à avoir des idées sur les problématiques  d'accès à l'enseignement supérieur, et il y a tout ce qui a trait à l'environnement bien sûr.

 

Tandis que Trump et sa clique ne rêvent quye de foutre tout ce qui est public par terre, sauf l'armée qu'on peut traire. Et ce n'est même pas une caricature, qu'on se comprenne bien.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite mise à jour suite au débat de Los Angeles

https://www.realclearpolitics.com/epolls/2020/president/us/2020_democratic_presidential_nomination-6730.html

  • Biden reste stable en 1ere place malgré ses yoyos continus
  • Sanders a repris une solide 2e place mais ne parvient pas à percer au delà de 25% sur les sondages nationaux.
  • Warren semble se stabiliser autour de 15% après sa chute vertigineuse
  • Buttigieg est en train de perdre pied et ça risque d'empirer après sa prestation catastrophique au dernier débat
  • Bloomberg émerge en 5e place probablement grâce à ses millions de $ de matraquage publicitaire sur les chaines tv

Note : Il ne reste plus que 1 débat en Janvier avant les premiers caucus et primaires de Février

primaire_20191221.png

 

Modifié par Kovy
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2019 à 19:20, Boule75 a dit :

Oh, presque rien : juste une méthode apparemment réaliste pour atteindre en quelques années un système de sécurité sociale universelle, "single payer". Là où Bernie enfume son monde en partant du principe qu'il suffira de claquer des doigts pour arriver au même résultat

En attendant, Sanders est le seul qui a écrit et proposé au congrès un vrai projet de loi. C'est un peu plus concret que juste "claquer des doigts" comme tu dis.

https://www.congress.gov/bill/116th-congress/senate-bill/1129/text

Modifié par Kovy
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://nationalinterest.org/feature/investigation-buttigieg-took-thousands-dollars-active-foreign-agents-107001 (19 décembre 2019)

Les plus gros dons de Buttigieg liés à l'étranger sont venus d'Alexander Slater, directeur général du Clyde Group, qui a fait un don de 5 350 dollars en mars et avril. Slater s'est enregistré en tant qu'agent du gouvernement écossais en janvier 2019.

Son deuxième plus important donateur lié à l'étranger était Zack Marshall, directeur du Prime Policy Group, qui a donné à la campagne de Buttigieg plus de 1 000 $ sur une période de trois semaines en avril.

Le Prime Policy Group a représenté divers clients étrangers. Deux d'entre eux sont des factions soutenues par la Turquie dans les guerres civiles du Moyen-Orient, la République turque de Chypre du Nord et le Gouvernement d'accord national de la Libye.

" Toutes les contributions de M. Marshall ont été remboursées" (...) a affirmé la campagne de Buttigieg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petite mise à jour suite au débat en Iowa

https://www.realclearpolitics.com/epolls/2020/president/us/2020_democratic_presidential_nomination-6730.html

  • Biden toujours indéboulonnable en 1ere place dans les sondages nationaux.
  • Sanders consolide sa deuxième place mais émarge en première place dans les sondages de certains états (réveille des média qui admettent enfin sa chance réelle)
  • Warren rechute après sa désastreuse tentative de faire passer Sanders pour un sexiste juste avant le dernier débat
  • Buttigieg continue sa lente chute et se fait doubler par Bloomberg qui continue à progresser sans avoir eu à participer à aucun débat avec ses adversaires

Note : Plus que 12 jours avant les caucuses de l'Iowa.

primaire_20200121.png

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tulsi Gabbard intente un procès en diffamation contre Hillary Clinton pour l'avoir, il y a quelques mois, traitée publiquement d'agent russe. En soi, il est probable que rien n'en sortira, la diffamation et la calomnie étant des actions ayant peu de chances d'aboutir aux USA où la nature du 1er amendement contraint énormément leur cadre. Est-ce pour de la pub, ou plus pour mener le combat contre l'establishment du parti démocrate? Probable qu'on ne le saura pas.... Ce qui est sûr, c'est que des volées de bons memes ont vite fleuri suite à l'annonce de cette action en justice, essentiellement fondés sur cet article (faux) de la plainte:

EO6BrpBWoAINE_a.jpg:largeEO6PluCUwAAzvVy.png:large

 

EO6HgSRX4AIlnwj.jpg:largeEO6LJPkU0AA4XeO.jpg:largeEO68cKIVUAAw-Wv.jpg:large

EO7EchlX4AYp3C8.jpg:large

 

La chose a de l'intérêt puisque Clinton, encore une fois, vient de faire (ou essayer de faire) un retour sur la scène, sans doute avant tout pour promouvoir un documentaire Netflix sur "sa vie, son oeuvre, sa campagne de 2016" qui a tous les aspects de la propagande soviétique en termes de subtilité, soit un grand moment de léchage de fion par la production. Mais évidemment, dans les interviews conduites, bien peu de propos adressaient le documentaire, et l'essentiel concernait les campagnes en cour (primaires et présidentielle), sur lesquelles HRC a pris des positions invitant à plus de polémique: elle s'est défoulée sur Bernie Sanders (genre vraiment méchamment) tout en n'écartant pas la possibilité de le soutenir s'il obtient la nomination, sur Tulsi Gabbard et Trump, et, évidemment, a absolument-mais-pas-absolument rejeté l'idée de s'inviter dans les primaires comme candidate de la dernière heure si celles-ci devenaient trop pitoyables. Le tout saupoudré de ses habituelles rengaines comme quoi le problème, c'est pas elle, mais l'Amérique, et que rien n'est de sa faute. Entretenir cette incertitude tient sans doute plus au marketing de ses produits (on sait combien Netflix paie pour des programmes de célébrités: Obama a touché quelque chose comme 50 millions) qu'à une réelle probabilité d'entrer en campagne, mais l'envie de peser dans le jeu intérieur, surtout quand les caciques commencent à s'inquiéter d'une possible nomination de Sanders et de l'extrême division du parti qui pourrait s'ensuivre, est sans doute très présente aussi chez quelqu'un d'un tel ego, qui est un animal politicien, et qui a besoin de ce genre de buzz pour assurer son business. 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sans rapport avec Tulsi Gabbard, mais cela peut donner un élément de contexte, ainsi que pour Barack Obama qui y a passé une partie de son enfance : il y a quelques temps je me suis documenté sur la composition ethnique d'Hawaii que je ne connaissais pas bien :

620px-Hawaii_racial_and_ethnic_map.svg.p

En rouge : les "native hawaiian" à 50-60%, en bleu les "non hispanic white" à 30-40%, et les deux nuances de vert qui sont les asiatiques à 30-40% ou 40-50%.

C'est une situation ethnique très complexe :

https://en.wikipedia.org/wiki/Hawaii#Ancestry

C'est le seul État où les personnes qui s'identifient comme des Américains d'origine asiatique constituent le groupe ethnique le plus important. En 2012, 14,5 % de la population résidente de moins d'un an était de race blanche non hispanique. La population asiatique d'Hawaï se compose principalement de 198 000 (14,6 %) Philippins-Américains, 185 000 (13,6 %) Japonais-Américains, environ 55 000 (4,0 %) Chinois-Américains et 24 000 Coréens-Américains. Il y a plus de 80 000 indigènes hawaïens, soit 5,9 % de la population. En comptant les personnes ayant une ascendance partielle, les Samoans-Américains constituent 2,8 % de la population hawaïenne, et les Tonga-américains 0,6 %.

Plus de 120 000 (8,8%) hispano-américains et latino-américains vivent à Hawaii. Les Mexico-Américains sont plus de 35 000 (2,6 %) ; les Portoricains dépassent les 44 000 (3,2 %). Les Américains multiraciaux constituent près de 25 % de la population d'Hawaï, soit plus de 320 000 personnes. Les Américains d'origine eurasienne constituent un groupe métis important, comptant environ 66 000 personnes (4,9 %). La population blanche non hispanique compte environ 310 000 personnes, soit un peu plus de 20 % de la population. La population multiraciale dépasse la population blanche non hispanique d'environ 10 000 personnes. En 1970, le Bureau du recensement a indiqué que la population d'Hawaï était composée de 38,8 % de blancs et de 57,7 % d'Asiatiques et d'insulaires du Pacifique.

Modifié par Wallaby
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, kalligator said:

Vu ce qui précède on fait un fil "criailleries dans la primaire démocrate" ? Agents russes agents soviétiques agents iraniens ?... ça vole vraiment en rase motte

 

Je ne crois pas que ce soit nécessaire: 

- d'abord parce que c'est une campagne électorale, et que la scène médiatique est ce qu'elle est aujourd'hui: on aura bien peu d'information fiable, si tant est qu'on en ait même une seule, tout sera présenté sous un angle hyper partisan et extrêmement caricatural, et tout aura été manipulé au préalable par les spin doctors et accusateurs publics les plus professionnels de la planète (en plus de hordes d'amateurs online), extrêmement bien payés pour faire disparaître toute réalité des propos tenus. Le tout relayé par une presse partagée par la double incitation de l'hyper-partisanisme et d'un putaclicage auquel il s'accroche comme à une ligne de vie.... Parce que c'est la seule chose qui les tient effectivement en vie. 

- du fait des raisons précédentes et d'autres, la réalité politique est devenue un show plus taré que toute parodie ou tout show de la WWE: elle est en soi son propre fil criailleries. Et la "meme wars", dans ce cadre, qu'on aime ou non la chose, au-delà de ses aspects comiques, est une part éminente et bien concrète de la campagne: suivant son niveau de suivi, un meme est aujourd'hui plus puissant que beaucoup de matraquage publicitaire coûtant des millions. C'est un fait politique, essentiellement sorti spontanément (malgré les essais par les partis, qui sont généralement pitoyables) des bases respectives des partis (étrangement, l'adage selon lequel "the left can't meme" est plus vrai que faux: ils sont bien moins efficaces en moyenne) et de hordes de trolls qui adorent l'attention et la disruption.... Ainsi que, sans doute, quelques agents étrangers (russes, chinois....). 

On est dans le monde du Joker, apparemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bafouer ouvertement les traités internationaux, mener une "politique" faîte de SS (Strike & Sanctions), bombarder ouvertement des hôpitaux de MSF, soutenir des guerres faîtes non contre des gouvernement/leur armée mais bien contre des populations civiles, je ne suis pas sûr que c'étais toujours le cas mais bon peu être qu'on le voit mieux grâce aux médias sociaux.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...