Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Moyen militaire du Fatah et du Hamas.


Noam
 Share

Messages recommandés

Le hamas est soutenu par la Syrie mais surtout par l'Iran et dispose de beacoup d'arme de guerre (Ak-47,RPG-7,...) Il y a une semaine l'iran a accordé une autre aide au Hamas. l'iran et le Hamas se sont mis d'accord sur l'aquisitiob de quelque dizaine de voiture(surement un de ces Pik-up) trés utiles pour deplacé les milice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai Israel, j'attendrai et puis si cela dégenere en une vrai guerre j'irai voir l'ONU pour avoir l'autorisation d'agir, cela ameliorait un petit peu l'image qu'elle a au niveau international et en cas de probleme sur les territoires pouvoir brandir le mandat de l'ONU. Ne pourrait il pas y avoir une police internationale composée et financée par des membres de ligue Arabe pour faire régner l'ordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai Israel, j'attendrai et pusi si cela dégenere en uen vrai guerre j'irai voir l'ONU pour avoir l'autorisation d'agir, cela ameliorait un petit peu l'image qu'elle a au niveau international et en cas de probleme sur les territoires pouvoir brandir le mandat de l'ONU.

Ne pourrait il pas y avoir une plocie international composé et financer par des membres de ligue Arabe pour faire régner l'ordre?

hihihi ces mecs ne serai respecté par personne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai Israel, j'attendrai et puis si cela dégenere en une vrai guerre j'irai voir l'ONU pour avoir l'autorisation d'agir, cela ameliorait un petit peu l'image qu'elle a au niveau international et en cas de probleme sur les territoires pouvoir brandir le mandat de l'ONU.

Ne pourrait il pas y avoir une police internationale composée et financée par des membres de ligue Arabe pour faire régner l'ordre?

reve pas l'ami c'est pas demain la veille que l'etat hébreu demandera le feu vert à L'ONU pour faire quoique ce soit tu crois qu'ils demandent l'aval de koffi anan pour faire des incursions en territoires palestiniens ou encore des assassinat ciblés de chef ou d'activistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël autorise le transfert d’armes aux hommes d’Abou Mazen

Certains penseront que c’est le monde à l’envers, c’est simplement le Moyen-Orient : logique et rationalité n’ont pas nécessairement force de loi de ce côté de la Méditerranée. Ainsi, Israël s’apprête à assurer la sécurité d’Abou Mazen, en transférant des armes aux hommes chargés de sa sécurité, communément désignés sous le nom de ‘garde présidentielle’.

Au cours des semaines précédentes, des affrontements de plus en plus fréquents et violents ont opposé les forces de sécurité liées au Fatah d’Abou Mazen et les hommes en armes du Hamas. La vie d’Abou Mazen serait même en danger. Ainsi le quotidien Haaretz rapportait il y a deux semaines la tentative d’attentat organisée par le Djihad islamique contre le convoi de voiture du ‘Président’ en titre de l’Autonomie palestinienne.

Le Premier ministre Ehoud Olmert et le ministre de la Défense Amir Péretz ont donc accepté les recommandations des responsables de la sécurité de permettre le transfert d’une ‘quantité limitée’ d’armes et de munitions aux hommes de la garde personnelle d’Abou Mazen. Selon une information diffusée par la 2ème chaîne de télévision jeudi soir (25mai), la décision aurait été prise avant même le voyage du Premier ministre à Washington en début de semaine.

Selon des sources proches du milieu de la Défense, les armes seront livrées par l’intermédiaire d’un pays tiers, vraisemblablement l’Egypte ou la Jordanie. Toujours de source israélienne, le devenir de ces armes serait étroitement contrôlé et exclusivement remises à des forces ‘loyales’ au chef du Fatah. Il ne s’agirait de plus que de quelques centaines de fusils et de pistolets, ainsi que les munitions correspondantes.

La logique qui préside à cette décision est celle de préserver au sein de l’AP le poids de celui qui seul serait à même de constituer un interlocuteur valable et suffisamment ‘raisonnable’ pour négocier avec Israël. Il s’agit de donner une réponse au renforcement continuel des organisations islamistes dans la Bande de Gaza et dans les territoires autonomes palestiniens.

«Dans la Bande de Gaza, l’infiltration d’armes et de munitions est en constante progression», signale un responsable du ministère israélien de la Défense, indiquant que «la plupart de ces armes aboutissant aux mains des organisations islamiques. Nous devons permettre à Abou Mazen de se mesurer à ces mouvements.»

Il faut noter qu’une proposition semblable avait été à l’ordre du jour pendant des mois par le passé, mais le ministre de la Défense d’alors, Shaoul Mofaz, le prédécesseur d’Amir Péretz, s’était toujours refusé de donner son accord à un tel transfert d’armes.

Le député (Likoud) Youval Steinitz, ancien Président de la commission parlementaire de la Sécurité et des Affaires étrangères, a vivement critiqué la décision du gouvernement, la qualifiant de ‘misérable’. «Quiconque transfère des armes à l’AP donne au monde entier une légitimité à transférer des fonds à l’Autonomie palestinienne» a-t-il déclaré, très courroucé. «Ce dont Abou Mazen manque», a-t-il ajouté, «c’est de volonté et de détermination de combattre le terrorisme.»

j'approuve totalement la décision d'israel de livré des armes a abou mazen.

le fatah est résponsable de meutres de nombreux civiles israéliens, mais je le préfére au hamas . si le hamas prend le controle de gaza ca sera comme un etat islamique version taliban :cry: juste aux portes d'israel.

je peense qu'israel peut d'entendre avec abou mazen.

mais pas avec le hamas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que le grand avantage du Fatah c'est le nombre de ses militants. Le gros problème c'est qu'ils ne sont pas du tout unis, et que l'organe central du Fatah a du mal a contrôlé toutes les petites factions qui sont dans les faits indépendants. Le gros avantage du Hamas c'est la discipline de ses membres, contrairement au Fatah tout le monde obéit aux ordres et aux injonctions du parti. Leur désavantage c'est qu'ils ne disposent pas de la force de frappe du Fatah. Mais ils peuvent recevoir l'aide financière et militaire des syriens, des iraniens et des saoudiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...