Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

ANTIVIRUS


pascal
 Share

Messages recommandés

Pour info voilà deux solutions :

L'anti-virus : https://www.kaspersky.fr/free-cloud-antivirus

Kasperky en version free gratos (sympa il y a une analyse automatique de vos clé usb)

Mais avant de télécharger vérifiez le lien avec virus total

https://www.veilledunet.com/2019/02/virustotal/

Modifié par LBP
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Shorr kan a dit :

Il n’envoie rien à l'Ogre de Seattle ?

A mon avis, tu risque pas plus à ce niveau qu'avec n'importe quel antivirus, et même probablement moins vu que microsoft n'a vraiment pas besoin de defender pour collecter des données legalement ou non, n'importe quel service de base de windows fera ce qu'ils souhaitent :wink:

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des antivirus, quels utilitaires (idéalement gratuits) pour entretenir son PC

Moi j'aime bien Ccleaner gratuit pour le registre et le nettoyage. Un PC ayant beaucoup bossé à ainsi été pas mal boosté par ce logiciel. 

Il y a aussi adwcleaner. 

J'ai acheté un an la version payante d'Avast... Rien vu que ne faisait pas Ccleaner. 

Et vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bon Plan a dit :

Au delà des antivirus, quels utilitaires (idéalement gratuits) pour entretenir son PC

Moi j'aime bien Ccleaner gratuit pour le registre et le nettoyage. Un PC ayant beaucoup bossé à ainsi été pas mal boosté par ce logiciel. 

Il y a aussi adwcleaner. 

J'ai acheté un an la version payante d'Avast... Rien vu que ne faisait pas Ccleaner. 

Et vous ? 

anti virus, Ccleaner depuis des années, pour la famille et les amis et ça fait tres bien le job (la version gratuite)

de temps en temps ccleaner et de temps en temps adwcleaner pour voir si des indiscrets ne se sont pas faufilés...

j'ai aussi ghostery et adblock qui tournent... je n'ai donc qu'un minimum de spam (une dizaine par semaine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon arsenal

AdwCleaner (gratuit), Malwarbytes, Defender  pour les malware

Avast (graduit pour l'antivir) quand on est pas riche,  mais c'est moins performant que kapersky,  mon dernier,  kapersky (abonner tant qu'il fait le job), il surveille bien les liens et les injections js malveillant. il  a détecté une extension chrome qui faisait du ddos, d'ou mon achat, ma critique il ne donne pas assez de détails dans un cadre avancé. avec W10, cela supporte bien la cohabitation de plusieurs antivirus.

Dès que j'ai un doute, je balance tout, ca cohabitent bien, j'ai une machine puissante avec beaucoup de ressources, ca aide bien.

j'entend parler beaucoup de BitDefender je suis curieux d'en savoir plus,   a la boite, c'est le McAffee mais il ne semble pas detecter correctement les malware,

il est plus orienter vers les intrusions réseau. j'ai été obliger d'utiliser adwcleaner. pour une licence entreprise McAffee m'a déçu.

J'ai l'impression que les anti virus sont devenus complémentaire les un aux autres. chacun à  son petit plus.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre les pourriels (spam), ma discipline personnelle (qui porte ses fruits) :

  1. Evidence : ne pas fournir son adresse à n'importe qui ni n'importe comment, bien faire attention aux petites cases à cocher sur les formulaires (web ou papier) qui demande si le "commerçant" peut l'utiliser.
  2. Ne jamais utiliser de "webmail" qui soit lié à une régie publicitaire ou qui exploite des données soit-disant anonymisées (Gmail, Free...) : le fournisseur du service a le droit (a fortioti s'il est américain) de pratiquer des analyses croisées entre contenus des messages et destinataire et de trcer qui regarde quoi, qui clique sur quoi dans les emails.
  3. ne cliquer qu'avec beaucoup de précautions sur les liens proposés dans les courriels : ils renvoient généralement vers des liens qui contiennent des informations individualisées, à l'expéditeur ou au message près, et permette donc par recoupement d'identifier spécfifiquement que c'est un courriel envoyé à telle adresse à tel moment qui a généré le clic en retour. Et souvent ça ne renvoie pas directement au site du marchand, mais ça passe par une indirection vers une boîte mesurant le "succès" de telle ou telle campagne de promo, de relance ou autre. Bref : vous n'avez aucune visibilité sur l'usage qui est fait des données.
  4. ne jamais afficher les images dans les courriels, Même raison : ces images arrivent (en général) par le biais de liens. Oui, du coup, la plupart des courriels commerciaux sont moches...
    Il y a un réglage idoine dans Thunderbird pour ça, correctement positionné par défaut dans Thunderbird me semble-t-il.
  5. je n'utilise jamais les liens de "désinscription" des listes de diffusion s'ils ne renvoient pas directement vers le domaine de l'expéditeur.

Bon courage. :concentrec:

Sinon, côté anti-virus sous Windows, quelqu'un sait faire un retour sur ce que propose ESet (nod32) ?

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite du sujet. Il y a quelques années, je me suis fait volés mes mot de passes a cause d'une saloperie du net  (un keylogger quoi) que j'ai due choppé en téléchargeant je sait pas quoi un jour. Bref, depuis, sa me rend parano a chaque fois que j'ai a télécharger quelque chose de louche. Du coup je me protege avec sa: Keyscrambler.

c'est un petit programme qui , en gros, va crypter tout ce qu'on tape au clavier, depuis le kernel (noyaux windows) jusqu'a l'application utilisé. La ou les keyloggers se fouinent la majorité du temps quoi. enfin c'est ce que j'en ai comprit. Il en existe même une version gratuite (qui ne protège que lors de l'utilisation d'un navigateur web certes mais gratos, pourquoi s'en privé ?) et les versions payantes protègent lors de l'utilisation de toutes les application que l'on utilise.

 

sinon, niveau antivirus, je suis sur bitdefender, jamais eu a m'en plaindre. j'etait sur kaspersky avant sa, la seule fonction me manquant est la possibilité de créer un disque de boot avec l'anti-virus dessus. je ne sait pas si cette option existe toujours aujourd'hui, et ni si sa peut se faire depuis une clef USB. Sinon, j'ai jamais eu a me plaindre ni de l'un ni de l'autre, ci ne n'est quelques ralentissement du a l'antivirus, sur mon vieux portable (10 ans, tournant sur win 7 aussi :laugh:)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On ‎9‎/‎2‎/‎2019 at 8:23 AM, Boule75 said:

Sinon, côté anti-virus sous Windows, quelqu'un sait faire un retour sur ce que propose ESet (nod32) ?

Je l'utilise, en tant qu'antivirus de base, mais sûrement pas à 100% de ses capacités.

Je l'ai découvert par un de mes anciens collocs qui était informaticiens, et m'a installé la version d'essai, aussi efficace que la version payante, pour une durée trèèèèèèès longue ;)
Je suis passé ensuite sous Avast, sans soucis, et je suis récemment revenu sous NOD32, version payante. Très satisfait, même sur mon PC portable plus tout jeune: c'est pas trop gourmand et ça semble efficace (mais je ne vais pas taquiner les sites les plus sensibles non plus)

Je sais qu'il fait de la protection contre les liens douteux, et les sites réputés "à risques", mais pas d'Adblock ni similaire. Et je ne suis pas convaincu qu'il permette de se passer complétement des Ccleaner et Adwcleaner-like.

La version gratuite est complète (en gros une démo à durée limitée) pour ceux qui veulent se faire un avis dessus, mais je ne suis pas sûr qu'il fasse quelque chose mieux que les qutres antivirus disponible (malgré son bon classement régulier dans les comparatifs)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...