Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SAFRAN a il encore les capacités pour développer un réacteur militaire moderne ?


Bon Plan
 Share

Messages recommandés

Le 19/10/2019 à 15:32, Kelkin a dit :

Ce qui est marrant, c'est quand on lit la presse de plusieurs pays, parce qu'on trouvera toujours des gens pour se plaindre que c'est eux qui paient le plus d'impôts, plus que dans tous les autres pays du monde (parfois, modestement, ils se mettent en deuxième ou troisième place au lieu de la première), et ils ont toujours des statistiques pour le prouver.

Dans le même temps, depuis Chirac, chaque président fait des baisses d'impôts, et à chaque fois après ces baisses d'impôts il y a des gens pour expliquer à la télé que les impôts sont à un record historique, qu'ils n'ont jamais été aussi hauts... Je l'ai encore entendu il y a quelques semaines.j

Je suis chef d'entreprise (en plus d'être salarié d'une autre) : je me sens fondé à dire cela.

Le taux d'imposition était, est et reste très fort. 

Quand aux charges sociales...  Entre ton net et ce que ton entreprise paye, le rapport est de 2.  Rien que ça. 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2019 à 10:32, Boule75 a dit :

Oh ce n'est pas qu'une affaire de statistiques : c'est simplement complexe et donc à la fois mal expliqué et très caricaturé dans le débat public. Quand tu vois le nombre de gens qui redoutent de "passer dans la tranche du dessus" de l'impôt sur le revenu parce qu'ils sont persuadés qu'ils y perdraient de l'argent, c'est bien compliqué de distinguer le taux de prélèvements obligatoires général (effectivement record) et tous le fatras incompréhensible de taxes et redevances et cotisations.

J'en profite pour saluer les zigotos du Ministère des Finances qui ont cru malin de produire une pleine page A4 de calculs comptables totalement incompréhensibles pour expliquer pourquoi on se voyait restituer des sous lors de la dernière "baisse d'impôt". Enfin je crois, parce que c'était tellement obscur qu'au final j'ignore si mes impôts ont baissé ou si on m'en avait trop prélevé, et pourquoi...
Rarement vu un tel fiasco de comm'. Bande d'ânes.

C'est normal, if faut bien endormir le mouton pour qu'il ne voit pas se faire tondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...