Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

AIRPOWER L'AVENTURE DOIT CONTINUER !


Messages recommandés

AIRPOWER L'AVENTURE DOIT CONTINUER !

 

AIRPOWER N° 19 SORTIRA-T-IL ? À VOUS DE DÉCIDER !

L'histoire d'une belle aventure

En septembre 2016, AIRPOWER faisait son apparition dans le monde restreint des magazines d'aviation militaire. L'attente et l'engouement étaient tels que de nombreux abonnements pour deux ans nous sont parvenus, alors que le N° 1 n'était pas encore en kiosque !

 

https://fr.ulule.com/airpower/

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste 20 jours et il manque 4100 € (46% de la somme à financer).

Si ça ne s'énerve pas un peu, au rythme actuel de 2% par jour, ça risque de ne pas le faire. :sad:

[Edit] Et même plutôt 0% aujourd'hui ... :pleurec:

Modifié par FATac
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un à fait de la pub sur les autres sites et blogs fan-mili ? OPEX360, ligne de défense ?

Edit, je viens d'envoyer un message sur OPEX360. Pour ma part, je viens de reprendre le travail en fin de semaine, compte dans le rouge....

 

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Il y a 13 heures, castle68 a dit :

R.I.P.

Airpower s'est éteint...

une victime collatérale du covid-19, hélas...

:pleurec:

Il y a 13 heures, castle68 a dit :

Une résurection à la "AIR FAN" étant tout le mal que je lui souhaite.

J'en doute ... Air Fan avait un problème structurel avec un coût d'édition important et une pression immobilière insoutenable sur leurs locaux du Boulevard des Batignolles (locaux que j'adorais fréquenter pour aller acheter les numéros manquants de ma collection). La renaissance a pu se faire grâce à une implantation provinciale et avec un nouvel imprimeur, permettant de diminuer significativement les charges, le tout avec des produits en léger retrait (changement du rythme de parution et du prix), ce qui a permis d'envisager une exploitation à l'équilibre. Lequel équilibre est aussi, probablement, menacé par les chutes des ventes en kiosque avec la CoViD-19.

C'est là que l'on mesure l'importance des abonnements qui assurent l'assise des publications et leur permettent de traverser les crises et turbulences. C'était aussi l'objectif du financement participatif mis en place pour sauver Air Power il me semble. Mais l'abonnement, si c'est un engagement, un soutien, c'est aussi une forme de chèque en blanc. Cela donne confiance à la publication dans la présence de son lectorat et les lecteurs attendent un retour en nombre et en qualité. Mais chaque défaillance vient comme une douche froide sur la confiance placée par les lecteurs ...

Personnellement, en 40 ans d'expérience, je n'ai plus assez de doigts pour compter les magazines auxquels j'ai choisi de m'abonner et qui ont finalement coulé, emportant tout ou partie de ma mise. Cela me fait de plus en plus hésiter dans ce soutien, je le regrette. A moins que je ne sois le chat noir que les magazines devraient bannir de leurs abonnés ...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le cercle vicieux aussi : la quantité de magazines est assez importantes pour un lectorat somme toute limité… Sans compter que les magazines finissent par représenter un sérieux budget aussi, si on est lecteur régulier et assidu de différentes publications. 

Pour l'abonnement, j'ai toujours préféré acheter en librairie pour soutenir le commerce de proximité. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kiriyama a dit :

Pour l'abonnement, j'ai toujours préféré acheter en librairie pour soutenir le commerce de proximité. 

Ce qu'il y a de paradoxal, c'est que l'achat en kiosque bénéficie très peu au commerçant local comme à la publication. Ce sont les porteurs/messageries (comme la fameuse société NMPP - Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne) qui empochent la majorité du prix de vente pour leur service de distribution/reprise des invendus.

Les seuls à avoir vraiment réussi à tirer partie du fonctionnement de ces société de messagerie, ce sont les éditeurs de journaux pour la jeunesse qui récupèrent les invendus et les revendent massicotés et reliés, en recueils, plutôt que de les proposer au détail à la commande. Le produit trouve ainsi un second débouché en librairie. Spirou le fait depuis près de 70 ans, Tintin et Pilote l'ont aussi fait à l'époque.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Ce sont les porteurs/messageries (comme la fameuse société NMPP - Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne) qui empochent la majorité du prix de vente pour leur service de distribution/reprise des invendus.

si un jour vous vous lancez dans l'auto édition ou une industrialisation quelconque d'un objet, vous vous apercevrez d'ailleurs que ce système se mort la queue.

Dans mon cas, sur un gros projet non lucratif (dans le sens où j'ai déjà un boulot, sans avoir besoin de revenu complémentaire), j'avais une possibilité de placer mes produits sur le market place d'Amazon car j'avais fait le taf sérieusement. Ce site prenait un pourcentage non négligeable sur le prix de vente et non sur les bénéfices, juste pour être référencé chez eux, et pourtant il n'y avait pas de gestion de stocks associée. Au final, l'ordre d'idée était : sur un produit me coûtant 20 euros à produire et vendu 25 euros environ, il me restait les 5 euros de bénéfice théorique (auquel il faut retrancher la TVA et certains autres frais), et 2 - 3 euros de bénéfice net. En passant par Amazon il ne me restait moins d'une dizaine de centimes. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...