Sign in to follow this  
Bat

Hélico étrange

Recommended Posts

Un ami m'envoie cette photo d'un hélicoptère étrange qui tourne au-dessus de son quartier aujourd'hui du côté de Lyon et me demande si je sais ce que c'est:

12ms.png

On dirait un Ecureuil avec des antennes latérales. Quelqu'un a déjà vu ça?

Edited by Bat

il y a 7 minutes, g4lly a dit :

C'est un hélico de chez Hélicoptère de France ...

Merci! Une idée de ce qu'il pourrait faire avec ses grandes antennes latérales? (Mon ami est certainement en train de se dire que c'est un programme militaire secret, de l'épandage clandestin de substances toxiques, l'émission d'ondes inavouables ou autres, c'est parfois un peu le genre! ;-) )

• Haha 1

10 hours ago, Bat said:

Merci! Une idée de ce qu'il pourrait faire avec ses grandes antennes latérales? (Mon ami est certainement en train de se dire que c'est un programme militaire secret, de l'épandage clandestin de substances toxiques, l'émission d'ondes inavouables ou autres, c'est parfois un peu le genre! ;-) ) 

Exemple

https://www.ajspi.com/club/lancement-campagne-de-mesure-heliportee-la-reunion

• Thanks 1

Le 10/09/2019 à 15:50, Bat a dit :

Un ami m'envoie cette photo d'un hélicoptère étrange qui tourne au-dessus de son quartier aujourd'hui du côté de Lyon et me demande si je sais ce que c'est:

12ms.png

On dirait un Ecureuil avec des antennes latérales. Quelqu'un a déjà vu ça?

J’ai vu un peu la même chose en Norvège : ils utilisent des systèmes pour mesurer la couverture du réseau téléphonique (4G ou autre) et la qualité des signaux.

C’est notamment nécessaire dans les zones montagneuses pour détecter les zones d’ombre et définir les meilleurs spots pour y remédier, c’est également utile en zone densifiée lors du renouvellement des antennes et que l’on souhaite optimiser la couverture, en profitant de leurs meilleures performances pour simplifier le maillage.

J’imagine qu’une ONG peut avoir une démarche similaire pour mesurer les nuisances électromagnétiques.

De là à dire que c’est ce que fait cet hélicoptère, je ne peux pas être aussi affirmatif, évidemment.

Edited by TarpTent
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 1

Vu aujourd'hui à l'aérodrome de Bex VD Suisse un hélico très étrange : si le tigre est mince celui_ci est anorexique et possède deux système de pales penchées montées très proche l'une de l'autre, ces pales se croisent c'en est incroyable, il était marqué dessus ROTEX

quelqu'un sait de quoi il s'agit ? d'après le bruit assez puissant un engin de transport de charges

• Like 1

Merci Mudrets, cet engin m'a fasciné par ses rotors  que je n'avais vu que dans le film "Avalon", sa silhouette hyperfine bref un engin rare

• Thanks 1

Depuis hier matin sur le même petit aérodrome de Bex, festival de voltige avec de ravissants turbopro. Samedi prochain figure libres dans l'après midi... Depuis ma cabane on voit tout au jumelles superbes.