loki

armes miracles et foireuses ( parfois les mêmes ) du troisième reich

Recommended Posts

Je trouve q

Just now, kalligator said:

Je trouve que le missiles antichar X9 était une bonne idée, une fois mis au point ça aurait été une très bonne affaire, d'un rapport efficacité-prix bien meilleur^que les Panther et Tigres

Il y a 12 heures, Shorr kan a dit :

La difficulté était moins de faire des équivalences monétaires ( la valeur du Reichmark n'avait plus aucun sens avec une inflation artificiellement contenue) que de trouver du personnel suffisamment qualifié pour fabriquer ces nouvelles armes. Les comparaisons peuvent donc être trompeuses sur la seule base du prix.

D'une manière générale, les armes allemandes sont surdesignés pendant l'essentiel de la guerre, malgré les efforts de rationalisations des process et de la conception : trop peu, trop tard.

Ils ne semblent pas comprendre les notions de "rapport qualité-prix" ou de "rendement décroissant" appliqué à la technologie et l'industrie.

Beaucoup d'armes produites et surtout conçues avant guerre ( Pz IV ou char Tigre par exemple ) sont produites sur des normes de temps de paix qui impliquent une qualité importante et en conséquence un coût important en heures de travail et matériaux.

L'arrivée d'armes conçues sur les normes de temps de guerre ( MG 42, char Panther, Me 262 etc... ) permet de rectifier le tir mais trop tard.

À noter que le Me 109 est lui produit dès l'origine pour sa facilité de production

• Like 2

il y a 7 minutes, loki a dit :

Beaucoup d'armes produites et surtout conçues avant guerre ( Pz IV ou char Tigre par exemple ) sont produites sur des normes de temps de paix qui impliquent une qualité importante et en conséquence un coût important en heures de travail et matériaux.

L'arrivée d'armes conçues sur les normes de temps de guerre ( MG 42, char Panther, Me 262 etc... ) permet de rectifier le tir mais trop tard.

À noter que le Me 109 est lui produit dès l'origine pour sa facilité de production

Il me semble que le Fw190 fait encore mieux avec son aile monobloc d'un seul tenant. 

Edited by Shorr kan
  • Like 1
  • Thanks 1

il y a une heure, kalligator a dit :

Je trouve que le missiles antichar X9 était une bonne idée, une fois mis au point ça aurait été une très bonne affaire, d'un rapport efficacité-prix bien meilleur^que les Panther et Tigres

Révélation

1200px-Flag_of_Hezbollah.svg.png

Au vue de son expérience en 2006, Le Hezbollah approuve ce post

23 hours ago, kalligator said:

Je me passe volontiers de la "recommandation" du Hezbollah et en particulier de son drapeau

Le 06/01/2020 à 19:17, Kiriyama a dit :

Les Sperber ont finalement uniquement équipés les véhicules de la panzer-division Clausewitz, créé à la fin de la guerre. C'est probablement une des dernières unités allemandes de qualité, puisque formée essentiellement de vétérans. Par contre, ses véhicules sont souvent en mauvais état et la dotation théorique de l'unité ne sera jamais atteinte.

Je viens de voir que Ligne de Front n°84 avait un témoignage d'un conducteur de Panther d'une compagnie Sperber dans la bataille de Berlin : http://www.ligne-front.com/ldf84.php

J'avais raté ça bawling.gif

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 1 heure, Rob1 a dit :

Je viens de voir que Ligne de Front n°84 avait un témoignage d'un conducteur de Panther d'une compagnie Sperber dans la bataille de Berlin : http://www.ligne-front.com/ldf84.php

J'avais raté ça bawling.gif

J'avais lu l'article et le magazine, mais le système Sperber n'a pas apporté d'avantage majeur. 

• Thanks 1
  • Upvote 1