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loki

armes miracles et foireuses ( parfois les mêmes ) du troisième reich

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Est-ce que vous connaissez le Panzerfaust aérien, le Fliegerfaust, conçu pour abattre les avions d'attaque au sol ? 

Dans les faits, son emploi était quasiment suicidaire puisqu'il fallait faire face à l'avion qui fonçait sur le sol en mitraillant tout sur son passage. 

Entre 80 et 100 exemplaires seulement construits. 

190915044807587670.jpg

Il y a aussi eu le Luftkanone, conçu pour détruire les avions avec des ondes de choc réalisées à partir d’explosions dans une chambre alimentée en oxygène et en méthane.

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Les Allemands ont aussi travaillé sur le Schallkanone, un canon à son capable d'attaquer le système nerveux d'un homme et de le désorienter. 

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Edited by Kiriyama
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Il y a 20 heures, Rob1 a dit :

J'avais entendu parler de cette capacité à frapper efficacement la coque sous l'eau, mais je n'y pensais plus. C'est un peu surprenant, comparé au fait que les balles sont très vites freinées par l'eau (mythbusting du soldat Ryan). Quelle distance les obus peuvent-ils parcourir sous l'eau dans ce cas ? (poke @pascal).

 

Avant guerre , un concept de torpilles fusées fut présentés (toujours dans l'ouvrage précité sur "L'aviation de bombardement). C'était des roquettes de 100 ou 200 kgs propulsées par poudre sur une partie de la la trajectoire aérienne. Le nez se brisait à l'impact sur l'eau pour présenter un nouveau nez tronqué pour éviter les rebonds sur l'eau. La distance sous-marine devait être courte (car sans propulsion), de l'ordre inférieur d'une centaine de mètres pour avoir la possibilité de frapper la coque.

La tête explosive, était celui d'un canon, c'est à dire que la charge 'sous calibré était propulsées par une charge permettant de percer la coque et le blindage et d'exploser dans les œuvres vives. La multiplicité des coups étant la règle pour ces torpilles légères emportés par avions.

Cela donne une idée du problème et de la densité importante de l'eau (probleme des torpilles qui ne bénéficient pas d'une forme propre à la vitesse qui plus est) vis à vis de l'air.  Les Nazis avaient commencés à étudier ce genre d'armes à la fin du conflit.

 

Edited by Janmary
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Bonsoir, 

Un truc assez bizarre : Hitler avait l'obsession de frapper New-York, et j'ai lu que c'était parce qu'il croyait… que c'était la capitale des Etats-Unis !

Adolf Hitler n'était pas un modèle de culture générale, mais ça me semble quand même assez incroyable une lacune pareille.

Est-ce que c'est vrai ?

Un grand merci ! 

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Hitler en dehors de l’architecture et  la peinture, est d’une pauvreté culturelle affligeante, il n’a pratiquement jamais quitté le monde austro germanique  ,ne parle aucune langue étrangère, si je pense , savait que washington est la capitale des usa, ( les rapports de l’ambassadeur allemand arrivé de washington )sa vision des usa est basée sur des romans à 4 sous avec des cow boys et des indiens.

aveugle par son antisémitisme pathologique, pour lui New York est une abomination juive, Roosevelt une marionnette  aux mains des juifs, les usa un ramassis d’immigres qui s’ecrouleront à la première frappe sur le sol américain .

il est par ailleurs persuadé que les usa sont au bord de la révolution, que les américains n’ont aucune valeur combative, et que quelques frappes bien situées suffiront à forcer les américains à la paix.

les victoires des voitures de courses allemandes contre les marques américaines le persuade de la supériorité technologique allemande sur les usa...

l’operation de sabotage contre les usa« pastorius « est un modèle du genre en terme d’amateurisme mais illustre bien l’obsession d’hitler de mener des frappes sur le sol pensant faire plier les usa.

 

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Le 16/09/2019 à 17:39, Kiriyama a dit :

Un truc assez bizarre : Hitler avait l'obsession de frapper New-York, et j'ai lu que c'était parce qu'il croyait… que c'était la capitale des Etats-Unis !

Adolf Hitler n'était pas un modèle de culture générale, mais ça me semble quand même assez incroyable une lacune pareille.

Est-ce que c'est vrai ?

Effectivement, c'est vrai. Dans son délire, il exposait et décrivait sa vision de New-York en feu et croulant sous les bombes devant des auditoires un peu stupéfait (témoignages au Procès de Nuremberg)..

La Luftwaffe créa même un bombardier pour frapper les USA. Il s'agissait du Me264 dit "Amerikabomber" qui fit son premier vol le 23 décembre 1943. Il pouvait emporter 2 équipages de 3 hommes, 3 tonnes de bombes,  3 mitrailleuses de 13 mm et deux canons de 20 mm et recevait l'assistance de 6 fusées pour les décollages en surcharge. Il devait faire l'aller-retour de New-York, soir 30 heures de vol au départ des cotes Françaises.Une version hexamoteurs avec envergure agrandie et une version avec des turbines à vapeur furent prévues  Le prototype fut détruit lors d''un bombardement allié.en juillet 1944.

Selon diverses sources, un appareil modifié issu des "Condor" - sans charge de bombes - aurait décollé de Biscarosse (Landes) (Erreur, il s'agit de Mérignac. Mes excuses.) et serait allé jusqu'à 10 kms des cotes américaines. Ce ne fut jamais confirmé à ce jour.

 

 

Le 16/09/2019 à 20:57, Capitaineconan a dit :

’operation de sabotage contre les usa« pastorius « est un modèle du genre en terme d’amateurisme mais illustre bien l’obsession d’hitler de mener des frappes sur le sol pensant faire plier les usa.

Oui, ce fut un modèle d'absurdité. Je ne dis pas "Amateurs" car des amateurs auraient mieux fait ! Méconnaissance absolu des USA, de la langue et surtout bonne initiative de jeunes américains en observation des plages. La corde fur le résultat de l'opération.

Edited by Janmary
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Il y a eu plusieurs projets de bombardier visant à frapper les Etats-Unis apparemment. Effectivement, le Me-264 qui a vraiment existé, mais aussi des projets plus fumeux de chez Arado comme l'Ar-555 ou les Horten Ho-XVIII.

A noter qu'une photo d'un Me-264 avec une soute à bombes modifiée et agrandie avait accrédité la théorie que l'Allemagne nazie avait réussi à produire la bombe atomique.

Et à chaque fois qu'Hitler parlait des Etats-Unis, c'était toujours en des termes peu élogieux : pays "enjuivé", "négrifié", "corrompu"... En se basant sur ses lectures hétéroclites, il avait complètement sous-estimé les Etats-Unis, mais aussi surestimé le potentiel du Japon.

Apparemment, il a déclaré la guerre aux Etats-Unis sans trop savoir à qui il avait affaire. Et sans en avertir à l'avance ses chefs des Armées ou ses ministres ! 

Edited by Kiriyama
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Il y avait aussi un projet de bombardement avec des hydravions bv wiking sensés être ravitaillés par des u boot au milieu de l’atlantique.

dans le cadre d’un hypothétique amerika bomber:

des missions uniques les appareils après bombardements à cours de carburant devaient amerrir et les équipages être récupérés par des u boot 

milch propose de décoller de petsamo en Finlande et passer par le pôle nord

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Il y a 22 heures, Kiriyama a dit :

A noter qu'une photo d'un Me-264 avec une soute à bombes modifiée et agrandie avait accrédité la théorie que l'Allemagne nazie avait réussi à produire la bombe atomique.

Oui, en effet. Et en attendant la bombe atomique, ce bombardier devait transporter une bombe "sale" de résidus atomique. Les plans des destructions on bien été retrouvés avec les cercles de contamination de la ville portée sur un plan, mais rien ni aucune source ne peut en dire plus sur ce sujet.

La soute avait été agrandie pour tenir compte de l'épaisseur des parois de la bombe pour éviter la contamination extérieure. Un test de radioactivité aurait été effectué en Allemagne par un petit engin, mais les contradictions des mesures sur le site reste improbable à ce jour.

Rappelons que l'Allemagne Nazi possédait beaucoup de minerai  d'Uranium (saisi par les armées américaine et soviétique) et que c'est les savants Allemand Otto Hahn et Lise Meitnerqui qui ont découvert  la fission nucléaire, a savoir, un neutron lancé sur un atome d'Uranium provoque la scission en deux de cet atome par émission de deux neutrons et en provoquant une formidable énergie et le cycle recommence avec les deux neutrons, etc.

http://www.laradioactivite.com/site/pages/ladecouvertedelafission.htm

https://fr.wikipedia.org/wiki/Recherches_atomiques_sous_le_régime_nazi

 

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Parmi les chars "super lourds", il y avait aussi la série des E-100, avec pas moins de 137 tonnes sur la balance.

Le double d'un Merkava IV !

Pour les Amerikabombers, je ne sais pas si le Junckers Ju-390 hexamoteurs peut en faire partie. Une rumeur veut qu'un exemplaire aurait survolé New-York en janvier 1944.

 

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Le 17/09/2019 à 09:35, Janmary a dit :

Selon diverses sources, un appareil modifié issu des "Condor" - sans charge de bombes - aurait décollé de Biscarosse (Landes) et serait allé jusqu'à 10 kms des cotes américaines. Ce ne fut jamais confirmé à ce jour

Oui, c'est une information qui à couru longtemps. Un Ju 390  examoteur  (rien ne le laisse supposer), peut-être  un FW "Condor" amélioré comme cité plus haut. J'ai lu les deux versions.Il y a eu parfois des "Condor" basé à Biscarosse  (Erreur, il s'agit de Mérignac. Mes excuses.) et sur des aéroports sur le littoral atlantique pour la recherche et l'attaque des convois alliés..Rien n’a confirmé, soit par des archives, soit des compte rendus de missions de pilotes. Il serait parti de la base de Biscarosse en France.Compte tenu des rayons d'action de ces appareils, cela était réalisable en particulier sans charge autre que du carburant en sus des réservoirs propres à l'appareil (supplémentaire)..

Mais - par exemple - le décès de Saint Exupéry disparu sur un P38 de reconnaissance sur  les cotes de la Méditerranée - fut longtemps inconnu. Hors Pierre Closterman (premier chasseur de France) avait rencontré plusieurs pilotes allemands qui lui indiquèrent la date, le lieu et le nom du pilote qui abattit  notre pilote et écrivain.Cela fut relaté dans une revue aéronautique que je ne retrouve plus parmi mes revues. A partir de la, ce fut aisée de retrouver les archives de l'escadrille du pilote et de constater qu'il abattit bien un P38 "Lightning" le jour indiqué; Il faut donc être toujours un peu méfiant sur le manque d’information officiel. C'est sur cette base 'et d'autre) que fut retrouvé l’appareil et la montre de l'écrivain.Bien des archives de 14-18 ou de 39-45 dorment sans être ouverte et l'on retrouve régulièrement des informations oubliées ou méconnues.

 

Le 17/09/2019 à 11:03, Capitaineconan a dit :

l y avait aussi un projet de bombardement avec des hydravions bv wiking sensés être ravitaillés par des u boot au milieu de l’atlantique.

dans le cadre d’un hypothétique amerika bomber:

des missions uniques les appareils après bombardements à cours de carburant devaient amerrir et les équipages être récupérés par des u boot 

milch propose de décoller de petsamo en Finlande et passer par le pôle nord 

Il y avait aussi le projet ci-dessus décrit par Capitaineconan

Edited by Janmary

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Il y a 3 heures, Janmary a dit :

Il y a eu parfois des "Condor" basé à Biscarosse et sur des aéroports sur le littoral atlantique pour la recherche et l'attaque des convois alliés..Rien n’a confirmé, soit par des archives, soit des compte rendus de missions de pilotes. Il serait parti de la base de Biscarosse en France.

Biscarosse était une hydrobase, les Condor volaient à partir de Mérignac

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Le 20/09/2019 à 12:50, pascal a dit :

Biscarosse était une hydrobase, les Condor volaient à partir de Mérignac

Exact. Mes excuses Pascal.

Une série de sites sur le Ju 290 =

https://www.google.fr/search?source=hp&ei=YceEXcK2GqGSlwSGrr3QCQ&q=ju+290&oq=ju+290&gs_l=psy-ab.1.0.0j0i22i30l9.446222.448796..452212...0.0..0.560.2406.2-1j2j2j1......0....1..gws-wiz.......0i131.DS9h6lCENjQ

Edited by Janmary

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