Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

que va faire Israel


P4
 Share

Messages recommandés

Israel and U.S. in Disagreement over Warplane Project: Report

By AGENCE FRANCE-PRESSE, JERUSALEM

Israel and the United States are locked in disagreement over the warplane of the future after Washington refused to let Israel upgrade the aircraft with its own technology, a report said May 22.

The United States is refusing to allow Israel to install any more advanced systems in their batch of the F-35 planes — no navigation, sighting or fire control systems, or Israeli-developed missiles, the Maariv newspaper reported.

The disagreement could deal a huge blow to military hardware manufacturers Israel Aircraft Industries and Israel Military Industries, as well diminish the qualitative advantage of the air force over its regional rivals.

Other countries involved in developing the new F-35 fighter are also said to be annoyed by the new U.S. policy of selling the plane as a finished product with noone allowed to install foreign components.

Last year, the Pentagon announced it was denying Israel access to some technology and information about the development of the Joint Strike Fighter because of concerns that the intelligence could be leaked to third countries.

The United States also initially froze Israeli participation in work to develop the F-35, furious over an Israeli sale of sensitive military technology and equipment to China.

Israel, which receives $2.2 billion in U.S. military aid to buy U.S. defense equipment, has little room to maneuver when it comes to arms deals, despite some domestic calls to show independence from Washington.

The project to develop the F-35, expected to cost $100 million each, involves seven countries including Israel as a junior partner. The jets are expected to replace Israel’s F-16s which have been in service for 30 years.

http://www.defensenews.com/story.php?F=1817559&C=mideast

une traduc babelfish

L'Israel et les Etats-Unis sont fermés à clef en désaccord au-dessus de l'avion de guerre du futur après que Washington refusé ont laissé l'Israel améliorer l'avion avec sa propre technologie, un rapport dit mai 22. Les Etats-Unis refusent de permettre à l'Israel d'installer plus de systèmes avançés dans leur série des avions F-35 - aucune navigation, aperçoivent ou système de lutte contre le feu, ou missile Israélien-développés, le journal de Maariv rapporté. Le désaccord pourrait s'occuper un coup énorme aux industries aéronautiques militaires de l'Israel de fabricants de matériel et les industries militaires de l'Israel, diminuent aussi bien l'avantage qualitatif de l'Armée de l'Air au-dessus de ses rivaux régionaux. On dit qu'également d'autres pays impliqués en développant le nouveau combattant F-35 sont gênés par la nouvelle politique des ETATS-UNIS de vendre l'avion comme produit fini avec aucun permis d'installer les composants étrangers. L'année dernière, le Pentagone l'a annoncé niait l'accès de l'Israel à une certaine technologie et les informations sur le développement du combattant commun de grève en raison des soucis que l'intelligence pourrait être fuie aux pays tiers. Les Etats-Unis également ont au commencement gelé la participation israélienne au travail pour développer le F-35, furieux au-dessus d'une vente israélienne de technologie militaire sensible et de l'équipement vers la Chine. L'Israel, qui reçoit $2.2 milliards dans l'aide militaire des ETATS-UNIS pour acheter l'équipement de la défense des ETATS-UNIS, a peu de pièce de manoeuvrer quand il vient aux affaires de bras, en dépit de quelques appels domestiques pour montrer l'indépendance de Washington. Le projet pour développer le F-35, prévu pour coûter $100 millions , comporte sept pays comprenant l'Israel en tant qu'associé en second. Voyage en jet sont prévus pour remplacer les F-16s de l'Israel qui ont été en service pendant 30 années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Guest

Ils vont peut-être ce tourner vers d'autre avions, mais sa me surprenderait avec l'influence que les usa ont sur israel surtout dans le domaine de l'armement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors lancer le développement et la production d' un programme aéronautique entierement national !!!!! De mon point de vu. l' arrêt du "Lavi" a été une connerie de leur part. La soumission à L' "hyperpuissance du moment" a "ses limites"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hyper puissance subventionne le pays. donc si ils avaient pris le lavi, ça aurait contrarier les US et je ne suis pas sur que ça aurait été une bonne solution pour le pays. le lavi a quand même permis à Israél de garder la main dans la construction d'avions ce qui est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hyper puissance subventionne le pays.

donc si ils avaient pris le lavi, ça aurait contrarier les US et je ne suis pas sur que ça aurait été une bonne solution pour le pays.

le lavi a quand même permis à Israél de garder la main dans la construction d'avions ce qui est déjà bien.

Certes un argument "béton", mais quand même.....

Ah! ,au fait, ils ont parfaitement su résister au USA au sujet du "Merkava".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont trop d'intérets avec les américains pour le faire. tous leurs avions sont US ou presque, ils utilisent pas mal de systèmes US, etc. Déjà quand ils ont voulus vendre des systèmes de détection aéroporté ça a été le drame alors si ils s'allient avec les chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors lancer le développement et la production d' un programme aéronautique entierement national !!!!!

De mon point de vu. l' arrêt du "Lavi" a été une connerie de leur part.

La soumission à L' "hyperpuissance du moment" a "ses limites"....

Israel a lancé le Lavi pour se premunir d'un embargo US et garder ainsi une autonomie pendant une ou deux decennies en attendant qu'un gouvernement US relivre des armes à nouveau, et ce pour poursuivre une poltique qui peut déplaire aux USA comme ils ont deplus a la France avant.

Le Lavi n'etait pas national car dependant des technologies US.

Ils ont profité d'un gouvernement US complaisant pour Israel pour acquerir cette technologie et etre capable au cas ou de le produire tout seul.Ceci leur donne le moyen (en l'upgradant) d'avoir un avion correct meme en cas d'embargo jusqu'en 2020 et donc de mener une politique en leur faveur.

Israel est capable de repliquer un avion mais pas de le developper et de le maintenir tout seul.

Les ressources en termes de nombre d'ingénieurs competents d'Israel seraient totalement insuffisante.

Au sommet du programme le Lavi occupait 2000 ingenieurs Israeliens soit les 2/3 de la population d'ingenieurs de l'armement israelienne et ce malgre l'aide et la sous traitance US importante.

Evidemment ces ingenieurs ne developpe plus de missiles ou d'autres sytemes pendant ce temps.

Israel prefere et c'est rationel, produire le reste qui necessite moins d'ingenieurs (blindés , missiles, radar etc..) plutot que de concentre toute ses ressources humaine ou financière sur un avion sans avoir le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement bien malin celui qui connait l'avenir :lol: les usa refuse d'accordé a israel le droit d'upgrade de F-35 bien . moi je me demande pourquoi ce refus? a quel but ? les israeliens devrait ce penché sur le F-22 le F-16I et le F-15I devrons tot ou tard étre remplacé , mais par quoi? un chasseur national n'est pas a l'ordre du jour , mais une coopération avec l'inde ne me parait pas exclu. le kfir c'est révélé etre un excellent bombardier, maintenant israel devrai devloppé un bon chasseur bombardier . tot ou tard israel sera pleinement indépendant des usa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord lever l'embargo que CDG avait apposé.

Sinon ,les relations américano-israéliennes ,c'est je t'aime moi non plus.

Israël aura bien tôt ou tard des F35 et F22 gratuitement :lol:

Pourquoi la France ne le lève pas cet embargo ?

Je suis sur que si les israéliens achetaient des Rafale, on cracherait pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même les suisses n'ont pas d'embargo sur le matériel israélien... on va acheter du matériel de communication israélien si je me rappelle bien et si c'est pas tombé avec les avions de transport. et pourtant, si one exclus le secret bancaire qui a causé quelques problèmes (holocauste, apartheid...), la suisse est un pays pour les droits de l'homme et pour le soutien la paix dans le monde (je deviens idéaliste moi :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-22I est à coup sur le prochain avions de chasse Israelien et si il à une avionique Israelienne le modèle US fera pale figure à coter

Et se serait stilé de voir un F-22I au couleur du désert :lol: :lol:

si il y a interdiction pour le F-35 ce sera pareils pour le F-22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Israel va plutot faire des F-22 sous licence plutot que de les acheter Et je comprend pas pourquoid les USA veulent pas que Israel mette leur propre avionique sauf si c'est pour que les USA puisse continuer à dir qu'il ont les meilleur En tout cas les Israelien sont capable de faire une version du F-22 bien meilleur que celle des USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi sur le dernier point SR 71, les Israeliens sont bon pour up grader mais créer un appareil de toute piece ils ne l'ont jamais fait: le Kfir et le Lavi ne sont que des derivés venant d'appareils deja existant et eprouvé. Je dis pas qu'ils ne pourraient pas le faire mais cela prendrai une dizaine d'années pour aboutir à un appareil pas forcément top, sans doute couteux et inferieur au F 22. On ne s'improvise pas concepteur d'avion du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprmer désoler :oops: Je voulait dir que il pourrait faire le F-22I sous licence et avec une avionique bien meilleur que celle des USA Je voulait dir que il vont faire un F-22 sous licence up grader J'espère qu'il aura une pousée vectorielle 360, en plus il sera magnifique au couleur du désert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja que avec le F 35 cela va dur de negocier alros le F 22, le bijou de l'USAF qui a couté une fortune et enormément de temps... Deja que les USA vont du mal à mettre le nombre qu'ils voulainet sur leurs bases alors les Israeliens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend sur quel terrain aussi... En mer, la marine serait en deuil d'avoir perdu tous ses navires après avoir affronté une armée comme l'espagne, la france, l'angleterre ou l'italie. Et cela même si c'est proche des côtes israéliennes. Par contre à terre ça serait plus serré suivant l'adversaire. Contre une nation européenne style france-allemagne-suède-angleterre-italie-espagne, ça serait serré. tout cela pour dire que israél est loin d'être le plus fort allié des USA car dès que c'est hors de son territoire, ses capacités fondent comme neige au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 11 septembre le transfert de technologie en provenace des USA est plus complexe, ils se rappellent de la vente du systeme Phalcon à la Chine alors voir le F22 tombé dans les mains de la Chine... Puis le F 35 arrive, les USA ont toujours gardé leur avions furtif pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...