Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

que va faire Israel


P4
 Share

Messages recommandés

ça dépend sur quel terrain aussi...

En mer, la marine serait en deuil d'avoir perdu tous ses navires après avoir affronté une armée comme l'espagne, la france, l'angleterre ou l'italie. Et cela même si c'est proche des côtes israéliennes.

Par contre à terre ça serait plus serré suivant l'adversaire. Contre une nation européenne style france-allemagne-suède-angleterre-italie-espagne, ça serait serré.

tout cela pour dire que israél est loin d'être le plus fort allié des USA car dès que c'est hors de son territoire, ses capacités fondent comme neige au soleil.

En Europe tu Rigole AUCUNE armée n'arivent à la cheville d'Israel

En Europe tu à DEUX armée qui sont forte l'Angleterre et la France sion les autre comme l'espagne l'Italie etc se sont vraiment des armée de touriste :lol: :lol: :lol: :lol:

Qui save rien faire toute seul elle n'on aucune indépendance alors que Israel oui

Et Israel à le personel le mieux formé.

Si on considère la Russie comme allier des USA se sont eux les plus fort mais sionon je ne vois que Israel

Les Armée Italienne et Espagnole se sont vraiment des Rigolo face à Israel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mais oui... israél indépendant des US... si les USA décident de mettre un embargo, tu as une force aérienne dont le matériel est complétement sous embargo, que ce soit les hélicos, les avions de transport, les chasseurs etc. ils pleurent auprès des USAF pour avoir des Tomahawk, c'est ça être indépendant??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son commandement et sa formation sont très efficaces, ce qui n'est pas le cas des nations aux alentours (du fait des régimes monarchiques). elle dispose d'un matériel de dernière génération que aucune nation arabe n'a (à part peut-être l'arabie saoudite avec les Tornado et les F-15S qui sont des F-15E et les émirates avec leurs 2000-9 et leurs Leclerc). bref, dans la région c'est la meilleure, mais dans le monde, çA reste une force régionale qui est incapable de lancer des assault à longue distance et de projeter des forces (c'est pas son but non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée Israelienne dépend des USA pour le matos ensuite il l'améliore et c'est plutot les USA qui pleur et les suplie de colaborer avec eux au nivaux de la tecnologie Les USA ont juste de l'argent qui leur permet de développé Israel manque pas d'argent non plus mais il améliore le matos US La différence qu'il y à entre Israel et les USA c'est que l'un à de l'argent l'autre le savoir faire Et Israel à en améliorant dispose d'un matos supérieur aux USA Quand une armée qui peut lancer des forces à grande distance il y à que les USA la Russie et la Chine qui à ce pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait pas prendre les USA pour des débutants dans l'aeronautique, domaine dans lequel ils sont les leaders.

Oui les leader mais grace à qui...

Grace à la colaboration internationale par exemple si la Russie et l'Europe sont à la traine c'est parce que c'est pas las bas que les cervaux du monde entier vont émigrer.

Nous comme la Russie ont se démerde tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre SR71 !

L'armée Israelienne dépend des USA pour le matos ensuite il l'améliore et c'est plutot les USA qui pleur et les suplie de colaborer avec eux au nivaux de la tecnologie

Les Israeliens ont quelques bons produits mais ils n'equipent quasiment pas les USA (sauf pour des broutilles et encore c'est parceque les USA aident Israel) dont la technologie est dans l'ensemble largement supérieure (radars, Elint, C4ISR par exemple).Et Israel dépend des USA pour la technologie et l'armement.

Les USA ont juste de l'argent qui leur permet de développé Israel manque pas d'argent non plus mais il améliore le matos US

Cite des exemples :D

Israel RETROFITE des matériels US anciens pour maintenir un minimum d'independance avec des equipements Israelien.NUANCE.Les retrofits ne sont pas supérieur a ce que les américains ont.

La différence qu'il y à entre Israel et les USA c'est que l'un à de l'argent l'autre le savoir faire

la on en tombe sur le cul.Les Israelien ont du savoir faire dans certains domaines, les USA l'ont dans tous avec l'argent de surcroit.

Et Israel à en améliorant dispose d'un matos supérieur aux USA

A bon :lol: parceque ils produisent des radars AESA independamment des USA comme l'APG 79? DES E2C tous seul?

Ils amméliorent des matériels anciens (genre F16A ou C premieres versions) pour les remettre à un niveau proche mais inférieur a ce que les USA ont en neuf.

Quand une armée qui peut lancer des forces à grande distance il y à que les USA la Russie et la Chine qui à ce pouvoir

La Chine est de l'ordre de la capacité de l'Espagne seulement (evaluation de l'Etat major des armées).

La capacité de projection lointaine c'est les USA, la GB, la France et la Russie ensuite.Le seul probleme c'est que la France c'est moins de 5% des USA en capacité pour une population de 20% des USA.

Quand à la Chine c'est 1% et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'armement fournit par les americains je veut bien,mais question commandement et formation les syriens et les iraniens ne sont pas en reste et c'est pas des monarchie.

ces pays (sauf l'iran) n'ont pas du matériel dernière génération produit par les US et par les israéliens selon les domaines.

israél est bien plus avancé technologiquement que les autres pays, il n'y a qu'à voir, c'est le seul pays de la région à disposer de lanceurs spaciaux, à avoir la puissance atomique (l'iran ne l'a pas encore...).

Ils ont leurs propres drones, chars de combat etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te signale stratége que israel a un radar aesa , qui selon les pilotes de l'iaf est supérieur au APG63 V (X) . d'ailleur les usa refuse a israel le droit de monté ces radars sur ces F-15 et F-16. pourquoi? je pense que ce radar ferai monté largement en puissance l'iaf qui est déja l'une des armées de l'air la plus puissante du monde. comparé l'espagne ,l'italie , la suéde ou bien encore la norvége a israel franchement ne me faite pas rire. tsahal c'est une vrai machine a tuer en guerre constante, les israeliens sont capable de ce battre sur tous les fronts. israel l'armée la plus aguerrie en combat urbain, les israeliens ont mené de gingantesque combat de char aussi bien dans le desert que dans des collines, des vallées ou des montagnes, les israeliens ont des commando alpins qui excellent en alerte 24H sur 24H les positions syriennes et du hezbollah sont a portée de jumelles. les israeliens ont des milliers d'hommes formés au combat en jungle et en forét. israel c'est une nation en arme avec des hommes qui effectuent une période de réserve jusqua 55 ans cela veut dire que tous homme en israel qui a entre 18 et 55 ans est un militaire , donc un combattant aguerrie et quand on sait que tsahal rapelle souvent ces résérvistes pour des opérations de combat alors la on est obligé de prendre en compte ce facteur. la france a une armée de profession , d'ici 20 ans la majorité de la population ne comptera plus de personne ayant fait son service militaire ,donc en cas de mobilisation général l'armée francaise sera certe importante mais sousformé. bref de la chair a canon. il est de méme pour l'angleterre, mais pas pour israel.(pour des raisons qui lui son propre) la france et l'angleterre ainsi que l'allemagne peuvent soutenir la comparaison avec israel. ces trois pays ont tous une bonne armée. tsahal c'est plus de 3500 char , des merkava 1,2,3et 4 constament modernisé . c'est des char magach 7 avec canon imi de 120 mm capable eux aussi de tiré des missiles lahat, tsahal c'est aussi une artillerie monstrueuse avec des mlrs des lar 250 , plus de 650 M-109 , des rascal,des atmos, des M110 de 250mm , les obus de mortier de l'israelien ont un guidage a fibre optique, les israélien dispose de milliers de lanceurs spike,tow,mapats,lahat. l'armée de l'air israelienne c'est des F-15 I , F-15 a,b,c,d modifie constament avec des nouveaux radar APG-70, c'est aussi des F-16 I , A,B,C,D. eux aussi constament modernisé capable de tiré toute sorte d'arme du missile air-air a un missile atomique. tsahal dispose d'helicoptére d'attaque ultra moderne,AH-64D,AH-64A,AH-1G modernisé pouvant tiré aussi bien des missiles hellfire,spike,ou mavrick. imaginé ces helicoptére laché sur des division blindées privé de couverture aérienne car l'iaf a envoyé au tapis l'aviation ennmie. la marine israelienne a une enorme expérience de combat, c'est elle qui est a l'origine de bon nombre de leurre anti-missile. sache chris2002 que sont seul défaut c'est son nombre réduite de gros batiment, sinon israel dispose d'une centaine de vedettes qui peuvent étre armée de harpoon ou de gabriel MKIII capable de coulé de gros navire , cette marine dispose quand méme de quinze SAAR 4 et de trois SAAR 5 lourdement armée pouvant tiré des harpoon des gabriel et des barak ,rajoute a ca des torpilles MK46 et la crois moi que tu refléchira a deux fois avant d'attaqué les cotes israeliennes qui seront aussi défendu par 5 sous-marin dolphin qui je crois n'ont plus de réputation a faire. la dca israélienne est equipé de missile arrow,PAC 2et 3,missiles hawk,barak,python5 et derby . on rajoute a ca des missiles stinger ainsi qu'une centaine de M113 equipé de canon vulcan,couplé a un lanceur de stinger block 3 crois moi qu'il faut vraiment que ton avion sois furtif pour bombardé sans probléme israel. (j'ai oublié les missiles chaparall) israel dispose d'awacs d'avion ravitailleur, de jet d'attaque maritime ,et d'avion sigint et elint. je ne parle pas de la miriade de drone israelien qui sont capable d'attaqué des char au missiles ou bien assuré une permanence de renseignement pendant plus de 55 heures :shock: bref il y' a enormément de chose dont j'oublie de parlé . en europe pour rivaisé avec israel il faut s'appelé la france , l'angleterre ,ou l'allemagne sinon le reste c'est de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques

je te signale stratége que israel a un radar aesa , qui selon les pilotes de l'iaf est supérieur au APG63 V (X) . d'ailleur les usa refuse a israel le droit de monté ces radars sur ces F-15 et F-16. pourquoi?

1: ce radar utilise la technologie US.Dans un radar AESA le composant critique et le plus cher a developper c'est le MMIC.

La France a developpé un radar AESA prototype pour le rafale a partir de module US parceque on ne sait pas encore faire a prix acceptable dans nos installations.

Israel n'a meme pas d'installation de production de MMIC !.

Il ne faut quand meme pas delirer.Vous avez acquis une partie du savoir faire.

2.Utilisant la technologie US , les USA sont en droit de refuser l'installation et de livrer les composants.Pour le reste j'imagine qu' ils n'ont pas envie d'en avoir un en Chine.

comparé l'espagne ,l'italie , la suéde ou bien encore la norvége a israel franchement ne me faite pas rire.

Israel a une puissance militaire bien au dela de ces pays aujourd hui.Excepté que la Suede:

-a une belle armée, (40% d'israel sauf pour les blindés ou Israel en a 8 fois plus en capacite)

-a une technologie militaire qui n'a rien a envier à Israel

-a un plus gros potentiel de guerre.

Son industrie civile est plus que double de celle d'Israel et est high tech (Ericsson, Saab, Volvo, ABB...)

Quand à l'Italie, elle a une industrie d'armement au niveau d'Israel meme si elle fait les choses en cooperation.Son potentiel de guerre est egalement tres largement superieur.

Ces deux pays peuvent avoir des armes nucleaires operationnelles en quelques mois.

tsahal c'est plus de 3500 char

c'est tres bien mais il y en a que 2000 modernes ou modernisés.Quand au VCI/VTT, vous avez de la daube mais en nombre.C'est un choix quand on sait qu'un VCI moderne coute la moitie d'un char (3,8m€ pour un CV90).

2000 chars plus 5000 VTT d'occasion (m113) ca coute le meme prix que 1200 chars et 1600 VCI modernes.

L'armée Israelienne est quand meme dans les 5 premières mondiales en capacité aeroterrestre mais ne peut se projeter.

(pS: si on compte les vieux chars en depot la France en a 1900 au total).

la france a une armée de profession , d'ici 20 ans la majorité de la population ne comptera plus de personne ayant fait son service militaire ,donc en cas de mobilisation général l'armée francaise sera certe importante mais sousformé.

bref de la chair a canon.

C'est un peu vite dit: La France forme 38 000 militaires par an (30 000 pro et 8000 volontaires).

Ca fait quand meme plus que les 22 000 hommes qu'Israel forme actuellement.

Meme en cas de mobilisation generale on est quand meme capable d'aligner 600 000 hommes formés dont 80% est de niveau sous officier ou plus.Et ca suffit pour reconstituer en un an une armée d'1 million d'hommes et en deux ans une armée de 3 millions d'hommes bien encadre et formes comme le passé l'a montré en Allemagne dans les années 30 ou en Angleterre .

Ce qui compte avant tout c'est les cadres (officiers et sous off - NCO) pour encadrer et former les soldats (un an minimum pour etre a niveau).

La France peut compter sur 50 000 officiers experimentés soit plus qu'Israel.

Ceci sans vouloir diminuer la qualité d'Israel qui est le pays de loin le mieux armé au monde par rapport a sa population (le deuxieme etant bizarrement la suede).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement soutenir que Israel a une meilleure technologie que les USA c'est complêtement de la foutaise. Il nous est impossible de connaître les caractéristiques exactes des matériels possédés par les uns et les autres, et les éventuelles limitations aportées aux systèmes exports, alors comparer les performances ... Deuxièmement les armes magiques ça n'existe pas et les systèmes israéliens doivent suivre les mêmes lois physiques que les autres (sauf éventuel usage de la Kabbale :-) Ensuite je vois mal comment Israel pourrait rivaliser avec l'énorme puissance de recherche et de développement des USA, excepté en se dispersant moins et en concentrant ses ressources limitées pour rester dans la course dans qq domaines bien particuliers. De toute façon, la supériorité technique n'est jamais que temporaire dans la lutte entre l'arme et l'armure et Israel peut prendre un avantage à un moment donné dans un domaine précis (ex missiles) sans remettre en cause la domination globale des USA. A la prochaine génération d'équipement, les USA ou l'Europe ou les Russes repasseront devant ... et ainsi de suite. Je crois qu'il serait plus raisonnable de dire que Israel a une doctrine militaire bien particulière et produit quelques équipements plus adaptés à cette doctrine que ceux qu'elle peut se procurer ailleurs. De plus, il faut être capable de créer des équipements pour pouvoir les maîtriser totalement, particulièrement dans les domaines de la guerre électronique. Il est donc préférable pour Israel (et pour la France, la GB, l'Allemagne ...) de posséder sa propre industrie, d'acquérir le savoir-faire et l'indépendance qui va avec même si on n'atteint pas forcément le niveau technologique US. Pour les USA, refuser l'autorisation à Israel d'installer ses systèmes sur leurs matériels revient à éliminer un concurrent potentiel lorsqu'ils vendront ces mêmes matériels à d'autres. Ils évitent aussi de se trouver exposés à un chantage du genre "si vous ne nous donnez pas le meilleur, on achète ailleurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis D'accord avec Galiléo et part information si vous avez vu le Filme Farenheight 9/11 ont voit la réalité de l'armée américaine et se sont des plouque des gamin qui ont même pas 18 ans des cas scociaux qui n'ont pas d'autre issue que l'armée d'onc US army à le personel le mois qualifier au monde du moins pour l'armée terrestre rien à voir avec Israel Stratage :lol: :lol: :lol: :lol: mais bien sur l'Espagne aussi forte que la chine tout à fait la Chine si elle veut elle maitrise l'Espagne en deux jour même en utilisait leur matos le plus ancier tellement il sont nombreux Je Rajoute que je conprend que certaine personne soient en Rogne contre Israel mais c'est pas une raison pour pas reconnaitre leur force seul la russie et les USA ont la possibilité de battre Israel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul la russie et les USA ont la possibilité de battre Israel

+France + UK .

mais israel a t elle la capacité de battre d'autre enemis que ceux a ces frontieres et l'iran ?

la grece ou la turquie ??? a mon avis non.

israel n'a pas une armée expeditionnaire.

israel n'a pas une meillieure technologie que les USA, ils sont tres bon mais a mon avis ca suffit pas a battre le budget n°1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec ces comparatifs ridicules. On ne peut pas comprer les armées. Et avec le nucléaire, personne n'est invincible. Quand à la question de la technologie, c'est discutable. D'autant plus qu'il doit surement exister des technologies secrètes gardées de part et d'autres. La seule chose qui pour moi est indiscutable, c'est que les US sont la première puissance militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel est largement technologiquement parlant supérieur au USA il améliore leur avions et leur chat sont sans équivalent quand à l'Italie l'Espagne ETC c'a me fait bien Rire que certaine personne font la grave erreure de les croire supérieur à Israel Même ma bonne vielle Suisse à une armée bien meilleur que l'Italie et l'Espagne la grèce et la turquie Quand à la grèce et la turquie face à Israel il perdent un 24 heur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe de gagner une guerre en 24h (nucléaire de côté) ? :lol: Essaye d'être objectif SR-71, je suis un défenseur de tsahal, mais je suis objectif. Même les US n'ont pas plié l'Irak en 24 heures. En plus faut voir le contexte pour comparer deux armées. T'as plus de chance de gagner pour ta survie que pour envahir un état tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ma bonne vielle Suisse à une armée bien meilleur que l'Italie et l'Espagne la grèce et la turquie

Quand à la grèce et la turquie face à Israel il perdent un 24 heur

tu viens de te décrédibiliser en beauté.

nous (Suisse) n'avons que 30 chasseurs modernes, aucune capacité air-sol (à part les mitrailleuses de la centaine de chasseurs en service dont une grande majorité de F-5), aucun moyen de soutenir nos troupes à l'étranger, etc.

Nos troupes fondent comme neige au soleil, là où il y a une vingtaine d'année le service militaire durait jusqu'à 40-50 ans, maintenant il parle de le finir vers 30 ans.

On a beau avoir des Leopard, des Pirahna, des CV 90 en nombre, nous n'avons quasiment aucun moyen de les couvrir correctement, c'est à dire avec hélico et autres.

Très peu de moyens de reconnaissance, juste quelques drones lents et vulnérables. Nos Mirage IIIRS étant loin en plus, aucun autre avion ne peut le faire.

Ce qui est tout à fait normal car on compte sur notre territoire et ses nombreuses fortifications souterraines avec canons et autres pour couvrir les troupes défensives que sont nos forces armées.

EDIT: et que dire de nos pauvres Alouette III hors d'age??? Elles vont être remplacées, mais seulement par une trentaine de machines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les italien les Espagnole et les Grec ont du meilleur matos peut être :lol: :lol: :lol: :lol: les navire de Guerre espagnole et Italien sont dans un était aussi lamentable que les navire Russe et je parle pas du matos Turque Grec Ces deux pays ont que l'EF-2000 comme avion moderne et encore il en ont pas beaucoup et il save surement pas les piloter alors que Israel leur avions il les pilote les yeux fermer Pour la Suisse on à que 30 F-18 d'accord mais nos Pilote n'on d'équivalent en Europe que en France Nivaux char d'assaut en europe il y à que la Suisse la France et l'Allemagne qui avont des bon char et il n'on rien à voir avec les char Israelien L'aviation Italienne et Espagniol sont nul même par rapport à la Suisse En Europe Seul la France à une Bonne aviation avec l'Engleterre et peut être L'Allemagne et la Suède Mais les autre pays européen ont une aviation Pathètique :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe de gagner une guerre en 24h (nucléaire de côté) ?

zanzibar Vs Royaume-Unis moins de 9 heures de memoire. a verifier

a mon avis, la France a la capacité de battre israel, ca prendrez 1 ou 2 ans a mon avis, sans nucleaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zanzibar Vs Royaume-Unis moins de 9 heures de memoire. a verifier

a mon avis, la France a la capacité de battre israel, ca prendrez 1 ou 2 ans a mon avis, sans nucleaire.

J'espère qu'il y aura jamais de guerre entre la France et Israël.

ça me ferait trop de peine d'abimer les filles de tsahal. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SR71

Stratage mais bien sur l'Espagne aussi forte que la chine tout à fait la Chine si elle veut elle maitrise l'Espagne en deux jour même en utilisait leur matos le plus ancier tellement il sont nombreux

Je parlais en capacité de projection :rolleyes:

La capacité de projection de la chine n'est meme pas du meme niveau que celle de l'Espagne.Les 3 millions de chinois ils sortent de leur frontières comment? :D

Quand à Israel sa technologie est inférieure au USA globalement et ils dependant des USA pour une bonne partie des technologies.Si les USA refusent de vendre les composants, Israel est tres mal pour developper de nouveaux produits. :D

Israel est une puissance militaire impressionante mais proche du maximum possible.Sans l'aide US de 3M de $ le commerce exterieur Israelien serait ultradeficitaire imposant une reduction drastique du niveau de vie en Israel ou la diminution des forces armées par 3.

En deux ans de montée en puissance, la France excede tres largement Israel.La France ne depense que 0,3 % de sa richesse en armements.

Pendant la première guerre mondiale on a reussi a depenser 55% de la richesse nationale pour l'armée.

La France pourrait en cas de mobilisation multiplier ses forces par plus de 10 en quelques années.

En economie de guerre la France peut produire 2000 Rafale par an au bout de trois ans de montee en puissance et se doter de centaines de ravitailleurs lui permettant de frapper Israel 24 heure sur 24 a partir de la France.

Ou 10 000 missiles de croisieres par an et 3000 missiles ballistiques a tetes conventionnelle de precision au bas mot.

De qui supprimer l'armée de l'air israelienne et toutes les armes lourdes avant une invasion.Israel ne pourrait pas se défendre de la france sans armes nucleaires.

Les ressources de la France sont plus de 15 fois supérieures sans compter que on peut aisemment faire un blocus d'israel si celui ci n'a pas le soutien des USA.

La France pourrait en economie de guerre se confronter au USA meme si ceux ci doubaient leur budget d'armement.

Et la technologie francaise est globalement supérieur a la technologie Israelienne.

Va voir les rapports US

http://www.fas.org/man/dod-101/army/docs/astmp/aE/index.html

http://www.fas.org/man/dod-101/army/docs/astmp/aE/E2Q.htm

http://www.fas.org/man/dod-101/army/docs/astmp/aE/E2J.htm

Fais toutes les pages une par une!

Malgré toute nos insuffisances que je denonce sur ce forum, on est quand meme la deuxieme puissance mondiale en POTENTIEL de guerre aujourd hui , les Japonais ou Allemands n'ayant pas des conceptions de tous les systemes d'armes et les chinois pas la technologie et quand au russes ils sont inferieur en electronique et dans la merde economiquement.

SR71 tu ne sais meme pas de quoi tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les navire de Guerre espagnole et Italien sont dans un était aussi lamentable que les navire Russe et je parle pas du matos Turque Grec:

c'est marrant, c'est qui qui va avoir le 2e meilleur porte-avions dans les années qui viennent? l'italie. Les CVF et le PA2 n'arrivant que dans des années...

qui va avoir le meilleur navire de débarquement européen?

l'espagne avait son BPE.

Qui utilise un système Aegis ultra-performant? les espagnol...

Ces deux pays ont que l'EF-2000 comme avion moderne et encore il en ont pas beaucoup et il save surement pas les piloter alors que Israel leur avions il les pilote les yeux fermer

l'espagne a aussi pas mal de FA-18 qui si je me rappelle bien ont une capacité nucléaire (mais pas d'armement...).

l'italie a des Tornado pour l'attaque au sol. Ok par contre pour la défense aérienne, là y a pas grand chose...

et le surrement pas... ça montre bien que tu n'en sais RIEN.

Pour la Suisse on à que 30 F-18 d'accord mais nos Pilote n'on d'équivalent en Europe que en France

pays disposant de 37 Mirage 2000-5F uniquement, les C étant vieux et quasiment dépassé.

et les rafales ne sont pas encore complétement opérationel.

les anglais ont pas mal de Tornado F3 et les premiers Typhoon F1.

mais de toute façon, à 300 contre 30, j'ai des doutes sur la victoire de la Suisse...

Nivaux char d'assaut en europe il y à que la Suisse la France et l'Allemagne qui avont des bon char et il n'on rien à voir avec les char Israelien

La version suédoise du Léopard est la meilleur en service ou une des meilleures. Et elle dispose aussi de CV90 qui sont quand même bien armés (jusqu'au canon de 120 si je me rappelle bien).

L'aviation Italienne et Espagniol sont nul même par rapport à la Suisse

En Europe Seul la France à une Bonne aviation avec l'Engleterre et peut être L'Allemagne et la Suède

Déjà répondu, tu ne sais même pas leur niveau.

Ok les italiens n'avaient à une époque que des vieux F-104 pour la défense aérienne, mais maintenant ça s'améliore.

Quant à l'Allemagne, jusqu'à l'arrivée des Typhoon, c'était des des F-4 leurs avions de défense aérienne...

Mais les autre pays européen ont une aviation Pathètique :lol: :lol:

Ils ont en moyennes 100 chasseurs valables. Que ce soit des avions d'attaque au sol ou des chasseurs de défense aérienne.

espagne: environ 80 FA-18 modernisés

italie: environ 20 F-16A dépassés mais pas mal de Tornado IDS.

ces trois nations recoivent leurs Typhoon actuellement.

suède: plus de 100 Gripen même si c'est en réduction.

La suisse en a 30 incapable de faire des missions air-sol.

après les autres nations ont pour la plupart des F-16 assez anciens mais modernisés au standard MLU les ramenant un un niveau pas trop mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...