Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

que va faire Israel


P4
 Share

Messages recommandés

L'Italie le 2ème meilleur PA WARRFF :lol: :lol: et c'est mois qui connait rien ou tu veut dir le meilleur bataux en papier la je te crois L'italie à toujour euzx une armée de MERDE en MAJUSCULE et c'est pareilkle pour l'espagne et ca métonerait que les italien soient une foit capable de développer un navir du même nivaux que le Nimmitz même la france en est pas capable Le jour ou il auront du matos performant faudra me rappeler hei :lol: :lol: Seul les pays nordique en Europe ont des armée potable mais d'entendre que l'Italie va avoir le 2ème Meilleur PA au monde tu va m'escuser d'être vilent mais c'est la plus grosse bourde que j'ai jamais entendu Même le CDG est loin même très loin de valoir un Port avions US alors c'est incapable d'Italien et d'espagnole jy cois encore mois et après c'est mois qui connait rien bien sur :lol: :lol: :lol: :lol: J'aimerait plus de documentation sur les future joujou chips flotant Italien et Espagnole Et il suffirait de un Baramos pour les envoyer valser ses navire :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'Italie le 2ème meilleur PA WARRFF :lol: :lol: et c'est mois qui connait rien ou tu veut dir le meilleur bataux en papier la je te crois

L'italie à toujour euzx une armée de MERDE en MAJUSCULE et c'est pareilkle pour l'espagne et ca métonerait que les italien soient une foit capable de développer un navir du même nivaux que le Nimmitz même la france en est pas capable

Le jour ou il auront du matos performant faudra me rappeler hei :lol: :lol:

Seul les pays nordique en Europe ont des armée potable mais d'entendre que l'Italie va avoir le 2ème Meilleur PA au monde tu va m'escuser d'être vilent mais c'est la plus grosse bourde que j'ai jamais entendu

Même le CDG est loin même très loin de valoir un Port avions US alors c'est incapable d'Italien et d'espagnole jy cois encore mois

et après c'est mois qui connait rien bien sur :lol: :lol: :lol: :lol:

J'aimerait plus de documentation sur les future joujou chips flotant Italien et Espagnole

Tu crois vraiment à ce que tu dis ?

Tu devrais te calmer et profiter du week-end pour réfléchir. ;)

P.S: Et si tu pouvais éviter de devenir vulgaire en dénigrant les armées des autres pays, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enballe un peux mais que l'Italie et l'Espagne fasse du matos nivaux US Russe France c'a me fait bien rire En plus de celà l'organisation c'est le bordel dans ces armée et c'a ma un peut énerver qu'on croie Israel si basse au nivaux des Italien Franchement la c'a ma bien fait Rire Et l'Italie bat la Russie sans doute :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Charles de Gaulle est techniquement plus avancé qu'un nimitz, pour faire des coque de 300 metre de long ya pas besoin d'etre le meillieur mais d'avoir le plus gros budget, nuance fait un Charle de Gaulle de 300M + rafale M F3 + Ater 15-30 en masse et ta un nimitz. et ca tu crois qu'on peut pas le faire ???? c'est pas un SEM qui avais reussi a s'approché d'un nimitz en configuration guerre pour tiré un Exocet ? en 2 ans on bat Israel, ils sont que 8 millions c'est normal ya pas de quoi fantasmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux les Porte avions US sont constament remis à jour et il ont toujour une electronique embarqué dernier cris je sait pas si c'est le cas pour le Nimitz Mais les autre PA de la classe Nimitz ou Eisohower sont constament remis à jour et il resteron pendant longtemps encore les meilleur PA au monde La France n'a pas les moyen de rénover le CDG à la même vitesse que les USA modernisent leur navir Crois mois les dernier né comme le Regan le Truman le Abraam lincol le Eisohower restent les meilleur PA au monde et c'est pas un joujou Italien qui Changera celà J'ai entendu dir que l'Europe voulait aussi se lacer dans un programme de PA comme les USA mais il auront jamais la capacité de fair un navir égale nivaux technologie, la preuvent ces PA c'est ce qui coute le plu chère à l'oncle Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord la France est le pays européen le plus puissant et si l'Allemagne avait droit à l'arme nucléaire elle aurait une force semblable à la France Mais c'est pas la deuxième plus puissant la Russie et la Chine sont devant et même le Japon qui à une très bonne technologie Celà dit la Russie n'a pas déquivalent dans les missils de croisière et missile balistique comme les SS-18 et les autre Cependant c'est vrais que la Russie sans le SS-18 Satan c'est comme un Mamba nois sans crochet à venin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stratage à dit SR71 tu ne sais meme pas de quoi tu parles

J'ADORE la France la deuxième puissance au monde oui bien sur c'est celà

J'ai dis deuxieme potentiel de guerre au monde ! :rolleyes:

je vois que tu n'y connais rien en matière de défense.

Si tu avais pris la peine de lire les documents comme l'ASTMP, tu aurais vu que la France reste le deuxieme pays au monde en techologie militaire et sans importer des composants US comme Israel, que nous produisons quasiment tout nous meme (ou en cooperation mais uniquement pour abaisser le prix - nous gardons la maitrise technologique).De surcroit nous avons la 4 eime industrie du monde en valeur ajouté apres les USA, le japon et l'Allemagne.

Nous produisons autant d'automobile que toute la Chine et plus de 300 airbus par an (en partie) par exemple.

Comparons:

La Russie est en pauvre etat economiquement et est en retard sur l'electronique de meme sur les concepts d'emplois et la compétence associée (absence complete de C4ISR moderne),

La chine à 15 ans de retard techniquement et c'est redhibitoire: par exemple leur radars sont pauvres et leur sous marins bruyants.

Ils sont incapable de produire des composants electroniques a moins de 0,35 µm et en plus en utlisant les technologies occidentales.

Restent le Japon, l'Allemagne et la GB

La GB depend trop des USA et ne produit pas tout: il leur faudrait des années voir plus d'une decennie pour faire l'equivalent d'un trident eux meme par exemple car il leur faudrait developper la competence,par exemples leurs SLASM, Aster ou Storm shadow sont produits en France,

De plus l'industrie Anglaise n'est que les 2/3 de la France sur l'industrie utlisable pour produire des armes (aciers, automobile, electrotechnique, electronique etc..).C'est une puissance plus financière.

L'allemagne et le Japon ont un potentiel de guerre nettemment plus eleve que la France coté industrie sauf que ils n'ont pas toutes les armes necessaires (pas d'armes nucleaires aujourd hui, de SNA, pas de SNLE, pas de missiles ballistiques etc...).La dessus c'est pire que l'angleterre au niveau dependance.

Il leur faut des années de R&D pour produire toutes les armes de manière indépendante.

En termes de quantité de matière fissiles nous avons les stocks les plus importants grace au civil.Nous pouvons produire 40 000 armes nucleaires a partir des stock existants.

Et nous pouvons produire beaucoup plus de M45 et les deployer sur rampes terrestres.

Apres tout si les Russes nous envoient 8 SS18 (la France n'est pas totalement detruite quoique tu en dise: les petites villes subsistent), la France lui envoie 16 M45 et 96 tetes et c'est pas mal.Ou trois fois plus aujourd hui.

Ou 20 fois plus ou encore plus, si nous avons réarmés.

Nous avons donc bien le deuxième potentiel de guerre.

A moins que tu voies un autre pays? :D

La France peut deployer une force comparable aux USA pendant la guerre froide en quelques années en passant en economie de guerre.

Tu crois qu'Israel pourrait suivre?

PS: quand a l'italie son industrie d'armement est proche de l'industrie Israelienne en niveau et chiffre d'affaire quoique tu en dise.Sauf quelle est plus axee sur le naval et les helicopteres.

par exemple elle est capable de faire des moteurs d'avion alors qu'israel en est incapable actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis deuxieme potentiel de guerre au monde ! :rolleyes:

je vois que tu n'y connais rien en matière de défense.

Si tu avais pris la peine de lire les documents comme l'ASTMP, tu aurais vu que la France reste le deuxieme pays au monde en techologie militaire et sans importer des composants US comme Israel, que nous produisons quasiment tout nous meme (ou en cooperation mais uniquement pour abaisser le prix - nous gardons la maitrise technologique).De surcroit nous avons la 4 eime industrie du monde en valeur ajouté apres les USA, le japon et l'Allemagne.

Nous produisons autant d'automobile que toute la Chine et plus de 300 airbus par an (en partie) par exemple.

Comparons:

La Russie est en pauvre etat economiquement et est en retard sur l'electronique de meme sur les concepts d'emplois et la compétence associée (absence complete de C4ISR moderne),

La chine à 15 ans de retard techniquement et c'est redhibitoire: par exemple leur radars sont pauvres et leur sous marins bruyants.

Ils sont incapable de produire des composants electroniques a moins de 0,35 µm et en plus en utlisant les technologies occidentales.

Restent le Japon, l'Allemagne et la GB

La GB depend trop des USA et ne produit pas tout: il leur faudrait des années voir plus d'une decennie pour faire l'equivalent d'un trident eux meme par exemple car il leur faudrait developper la competence,par exemples leurs SLASM, Aster ou Storm shadow sont produits en France,

De plus l'industrie Anglaise n'est que les 2/3 de la France sur l'industrie utlisable pour produire des armes (aciers, automobile, electrotechnique, electronique etc..).C'est une puissance plus financière.

L'allemagne et le Japon ont un potentiel de guerre nettemment plus eleve que la France coté industrie sauf que ils n'ont pas toutes les armes necessaires (pas d'armes nucleaires aujourd hui, de SNA, pas de SNLE, pas de missiles ballistiques etc...).La dessus c'est pire que l'angleterre au niveau dependance.

Il leur faut des années de R&D pour produire toutes les armes de manière indépendante.

En termes de quantité de matière fissiles nous avons les stocks les plus importants grace au civil.Nous pouvons produire 40 000 armes nucleaires a partir des stock existants.

Et nous pouvons produire beaucoup plus de M45 et les deployer sur rampes terrestres.

Apres tout si les Russes nous envoient 8 SS18 (la France n'est pas totalement detruite quoique tu en dise: les petites villes subsistent), la France lui envoie 16 M45 et 96 tetes et c'est pas mal.Ou trois fois plus aujourd hui.

Ou 20 fois plus ou encore plus, si nous avons réarmés.

Nous avons donc bien le deuxième potentiel de guerre.

A moins que tu voies un autre pays? :D

La France peut deployer une force comparable aux USA pendant la guerre froide en quelques années en passant en economie de guerre.

Tu crois qu'Israel pourrait suivre?

PS: quand a l'italie son industrie d'armement est proche de l'industrie Israelienne en niveau et chiffre d'affaire quoique tu en dise.Sauf quelle est plus axee sur le naval et les helicopteres.

par exemple elle est capable de faire des moteurs d'avion alors qu'israel en est incapable actuellement.

D'accord sauf en cas de guerre nucléaire la France n'a pas l'équivalant du SS-18 Satan et elle n'a pas autant d'arme nucléaire que la Russie

La Russie est le Seul pays au monde qui peut rayer les USA de la carte et je préscise sans sortire du territoire

La Géographie étant en cas de Guerre nucléaire la France ne peut rien faire face à la Russie alors que la Russie elle peut détruire n'importe quel nation et je Répéte sans avoir besoins de sortire de chez elle même les USA n'on pas cette puissance la Russie à le pru grand potentielle en cas de Gurre nucléaire

Et la au je suis pas d'accore c'est que une fois que la France se soient prisent 4 SS-18Satan dans la tronche elle n'a pas la capacité de riposter puisque tout est détruit

En Russie en revance vas-y pour trouver tout les silo et les détruire tellement le pays est grand que aucune nation ne pourrait faire quelque chose

Et pour les composant electronique je croyant qu'il était produit en Asie je sait pas dans quel pays mais si tu regarde les composant electronique Francais tu vera des transistore qui sont fait en Asie mais dans quel pays :?:

En tout cas le Japon et la Corée du Sude batte la France nivaux technologie

La France est encore loins de les valoir à ce nivaux

Autre chose si l'Allemagne et le Japon n'on pas de missile de croisière et pas de sous marin balistique comme le Typhoon et pas l'arme nucléaire c'est que les USA leur ont aussi formellement interdit d'en produire mais si ces deux pays aurait pu produire leur armée librement ce serait entre ces deux que se jourait la deuxième place potentiel

Mais ce qui m'interresse c'est de savoir quel pays Asiatique fabrique les composant pour les constructeur US et Européen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'allemagne et le japon n'ont pas d'armes nucléaires non pas parce que les US leur interdisent (ça fait 60 ans que la guerre est finie hein), simplement parce qu'ils ne veulent pas ou parce que c'est interdit par leur constitution. Les japonais (pas le gouvernement, mais la population) ne veulent pas entendre parler du CVN US qui doit s'intaller au japon. Mais si ils le veulent, les japonais pourraient avoir rapidement des armes nucléaires. Sinon, la france, c'est aussi la réunion, les antilles, la guyane, les TOM d'Oceanie. Bref, si tu veux détruire complétement la france, tu en auras pour un moment. Tu peux très bien y placer des unités de fabrications en cas de guerre en europe. PS: tu crois vraiment que les US et les autres ne savent pas où se trouvent leurs silos? Faut pas réver... Par exemple, les US prévoyaient la destruction totale de leurs sites terrestres en cas de conflict contre la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question interessante.je ne vais developper que pour Israel et la France car l'Angleterre au debut fait aussi bien que la France.

Israel ne peut acheter que quelques armes de plus et accelerer les livraisons existantes (munitions, modernisations, merkava en assemblage...).le nombre de soldats déja equipés est deja proche du maximum.

la difference est faible mais Israel peut aligner 500 avions de cobats, 3000 chars dont une partie supplementaire est modernisée, 2000 piece d'artillerie (en en achetant quelques unes à l'etranger), plus de munitions.

Pour la France (là ca dépote!):

les armes lourdes Rafale, SNA, Sous marin PA necessitent des cycles de production minimum qui sont accelérés par le passage en 3* 8 et la semaine de 48 heures.

rafale, leclerc, armes nucleaires : 9 mois pour la livraison apres la commande au lieu de 2 ans aujour dhui

PA: 1,5 ans minimum

SNA: 2 ans minimum

Sous marin classique : 1 an

Pour les armes legeres , munitions classiques, camions, radios, electronque c'est trois a 6 mois.

De plus il faut 3 à 6 mois pour former les ouvriers.

La France pourrait grace a ses reserves financières acheter de nombreuses armes à l'etranger.

http://www.banque-france.fr/fr/poli_mone/taux/6.htm

Nos reserves sont de 75 milliards d'€

le lancement de la production de matériel de guerre Francais pour la première commande globale de 200 M€ exigerait la depense à l'etranger de 40 M€ de matières premières et machines supplementaires.mais ces armes ne commenceraient qu'a arriver au bout d'un an.

Donc il faut deux hypotheses: conflit long et on lance cette production ou conflit court et on depense plus en achat d'armes a l'etranger.

200 Milliards d'€ ca correpond a 50 années de budget de fabrication actuelles pour te donner une idée.Mais la production en grande série abaisse beaucoup le prix du matériel probalement divisé par 2 en moyenne donc ca correspond à 100 années de budgets soit plus de 2000 rafale, 1200 tigres, 4000 leclerc, 1500 NH90, 70 frems, plus de 30 SNA/SS etc...Il faudrai plus de 3 ans pour tout livrer.

Donc on va prendre l'hypothese que la France ne depense 51 M€ pour les achats à l'etranger soit l'equivalent de 18 années d'achat d'israel par exemple.

Il faut trouver des fournisseurs et ont va admettre que c'est les Russes et Allemands qui acceptent.

A 4 m€ on peut facilement acheter 2000 T72/80 d'occasion/neufs aux Russes soit 8M€

A 1 m€ on peut facilement acheter 3000 BMP2 d'occasion/neufs aux Russes soit 3M€

A 1,3 m€ on peut facilement acheter 1000 SA300 aux d'occasion/neufs Russes soit 1,3M€

A 300 m€ on peut facilement acheter 6 SS Kilos d'occasion/neufs Russes soit 1,8M€

A 1 m€ on peut facilement acheter 3000 pieces d'artillerie tractée d'occasion/neufs Russes, Finlandais et autres soit 3 M€

A 30 m€ on peut facilement acheter 600 mig29/SU30 d'occasion/neufs dotation missiles compris aux Russes soit 18 M€

A 6 m€ on peut facilement acheter 400 leopard 2 aux Allemands soit 2,4 m€

A 400 m€ on peut facilement acheter 2 Type 212 d'occasion/neufsaux Allemands soit O,8 M€

A 300 m€ on peut acheter 10 fregates ASM d'occasion mais modernes a qui veut bien nous en vendre soit 3M€

A 200 m€ on peut facilement acheter 50 IL 76 d'occasion/neufs aux Russes soit 10 M€

Avec cet argent on pourrait choisr de racheter des matériels francais comme les 400 leclercs des UAE ou des 50 M2000-5 livres a droite a gauche en faisant pression et en payant: avantage nos equipages sont deja formes dessus.

Total de la facture: 51,3 M€ Il reste dans les caisses 25 Md'€ (plus l'argent personnel des Francais et les emprunts possibles) pour lancer la production de matériels francais et les modernisations:

300 avions de combats sont sortis des cocons a chateaudun : mirage F1 et jaguar, mirage MV, quelques M2000

4 Soums agosta egalement

1200 AMX30

400 pieces artilleries (AUF1, BF50 etc...)

etc...

Achats massifs de pieces de rechange, reprise de l'entrainement en rappellant les pilotes et equipages ayant quités l'armée.

Mobilisation de 150 000 ex professionels et 300 000 conscrits

Mise en formation immediate.

transformation sur mig29 et SU30.

Production de 1200 kits de modernisation AMX30 et 2000 kits T72

production de 1200 kits de modernisation avions francais et etrangers (viseur casques, calculateur, processeurs traitement signal etc...)

production de kits modernisation pour tout les sous marins

production massive d'equipement indivuel, intensificateur de lumieres , radios et equipement de transmission, camions et jeep.

Commande d'obus et munitions diverses

Remise en active de 400 amres nucleaires et recommande de 2000

Actuellement il y a deux a trois ans de commande dans le tuyau donc livraison accelére en 9 mois de 2 ans de production y compris les productions pour l'etranger qui sont requisitionnées:

2 sous marins scorpene et 2 fregates au moins

Soit livraison dans les 9 mois de

400 mica,

200 scalp

40 000 bombes cluster et MK82

1000 bonus

preemption de 50 A300/310/330 civils à livrer et conversion en ravitailleurs

je vais arréter la et pas faire toutes les additions mais on a sans doute en 6 à 12 mois:

4000 chars avec obus fleche uranium et camera thermiques et calculateurs modernes et Kits de surblindages dont 800 Leclerc ou Leopard 2

8000 blindes legers VCI/VTT

1300 avions de combat en modernisation dont 60 Rafales a peu pres et 300 M2000, 600 mig 29/SU30

18 sous marins dont les 6 SNA actuels

pres de 40 batiments de combat de surface

2000 missiles solair modernes moyenne portee

3000 piece d'artillerie

1 million d'hommes et 250 000 vehicules

On peut remettre 2SNLE en service qui sont a quai a l'ile longue et pas encore demanteles

800 à 1000 armes nucleaires

150 avions de transport tactiques et strategique +air france (12 747 cargo par exemple)

65 ravitailleurs voir plus avec les IL76 convertis

Des armes antichar et muntions conventionelles en pagaille

etc...

Il faut des détails supplementaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Géographie étant en cas de Guerre nucléaire la France ne peut rien faire face à la Russie alors que la Russie elle peut détruire n'importe quel nation et je Répéte sans avoir besoins de sortire de chez elle même les USA n'on pas cette puissance la Russie à le pru grand potentielle en cas de Gurre nucléaireEt la au je suis pas d'accore c'est que une fois que la France se soient prisent 4 SS-18Satan dans la tronche elle n'a pas la capacité de riposter puisque tout est détruit

Euh... tu es au courant que on a 4 SNLE que les russes ne peuvent couler avec 48 M4/M45 (plus un lot desactivé en reserve) qui peuvent envoyer 288 tetes sur la Russie, la Chine ou les USA??? ou 384 si on reactive le lot 4?

Et pour les composant electronique je croyant qu'il était produit en Asie je sait pas dans quel pays mais si tu regarde les composant electronique Francais tu vera des transistore qui sont fait en Asie mais dans quel pays

Tu connais ST microelectronics?Philips France etc...

La France a la deuxieme industrie electronique Europeenne apres l'Allemagne.Crolles 2 à Grenoble est la plus performante usine en Europe?

Nous produisons des composants plus sophistiques que les coréens!

En tout cas le Japon et la Corée du Sude batte la France nivaux technologie

Le Japon nous bat dans certains domaines mais pas militaire.Quand a la corée c'est une blague.

Sais tu que la France produit une partie de l'electronique des missiles Patriots US PAC3? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ce que peut faire la France en cas de guerre, j'ose même pas immaginer les USA. Ils nous sortiraient une dizaine de PA de leurs réserves (enfin avant qu'ils ne les coulent comme c'est le cas actuellement), trois ou quatre cuirassés de la 2e guerre si ils peuvent encore reprendre une fois du service, des milliers d'appareils de leurs immenses stock dans les déserts (F-4, F-14, B-52, B-17, C-130, etc.), des chars et autres aussi. et si ils mettent leur industrie en marche, là aussi ça serait diabolique. D'ailleurs ça serait intéressant de faire un inventaire du matériel mis en réserve aux USA.ça serait assez impressionant à mon avis. Mais dans un autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ,si j'ai bien compris :lol: les israéliens rencontrent quelques petits problèmes qui seront rapidement résolus entre amis. Elle aura donc autant de F35 qu'elle veut quand nos amis US auront acquiessé. Pour les F22 ,il ne sont pas proposer à l'export (véto congrès US ) et vu le prix prohibitif ,à part le Japon ,je ne vois pas qui pourrait s'en payer pour équiper plusieurs flotilles crédibles ? La France n'a pas vocation à attaquer Israël et vice versa. La France n'a pas vocation à titiller les Russes ,les USA ou la Chine ,toute seule ,même si technologiquement et financièrement elle pourrait se réarmer ,il n'y a pas un décideur = DDV/NS/DSK/SR à être quérulent et épouser les doctrines bushiste ou Napoléoniennes ,en face il y a de sacrés clients à la gachette facile et ayant du répondant. :lol: Les USA ,France ,UK ,Russie ,Israël et Suède sont les pays les plus avancés technologiquement pour mettre à profit tout type d'armement et en maîtriser les étapes et processus de développement. Cependant ,certains sont plus limités politiquement et financièrement. Une coopération israélo-européenne serait la bienvenue dans les 2 camps si d'aventure Washington contrariait Tel Aviv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils n'en maintiennent que deux en condition! :D http://en.wikipedia.org/wiki/Iowa_class_battleship

Voir en bleu.

Sur le potentiel de guerre des USA, il est quatre fois supérieur à la France seulement car comme l'Angleterre les USA ont plus vite evolues vers une "economie de service "(en d'autres termes tu fais produire en Inde en en Chine).

A noter que le potentiel de guerre US en 1940 etait 7 fois celui du Japon et un peu moins de 2 fois celui de l'Allemagne (Allemagne 1940=60% USA).

Aujourd hui la comparaison grossière est:

USA = base 100

Japon=70!!!

Allemagne = 40 !!

France=25

Russie=20

Angleterre=17

Chine=15

The two ships are maintained in accordance with the National Defense Authorization Act of 1996[7], which includes the following battleship readiness requirements:

List and maintain at least two Iowa-class battleships on the Naval Vessel Register that are in good condition and able to provide adequate fire support for an amphibious assault;

Retain the existing logistical support necessary to keep at least two Iowa-class battleships in active service, including technical manuals, repair and replacement parts, and ordnance; and

Keep the two battleships on the register until the Navy certified that it has within the fleet an operational surface fire support capability that equals or exceeds the fire support capability that the Iowa-class battleships would be able to provide for the Marine Corps' amphibious assaults and operations ashore. (Section 1011)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA ,France ,UK ,Russie ,Israël et Suède sont les pays les plus avancés technologiquement pour mettre à profit tout type d'armement et en maîtriser les étapes et processus de développemt.

Cependant ,certains sont plus limités politiquement et financièrement.

Je ne suis pas d'accord Phillipe

Les USA ,France ,Russie : LOT complet d'armements modernes prets à la production et développés

UK , Japon, allemagne, Italie : LOT partiel d'armements modernes pret à la production et développés mais couvrant plus de 90% (Japon) à 60%(Italie) des besoins

Ensuite:

Israël et Suède : LOT partiel d'armements modernes pret à la production et développés mais couvrant 80% (Suede) à 70%(Israel ) des besoins mais DEPENDANCE EN COMPOSANTS CRITIQUES !

La Chine et l'Inde ont une certaine autonomie mais tres en retard encore technologiquement dans certains domaines.

Le Japon est clairement la troisème puissance en potentiel de guerre si on considere que il ne leur manque que les SNLE, SNA et la bombe H.ILs ont deja les satellites de reconnaissance.

Pour les ICBM avec MIRV il leur faut trois mois pour les mettre en service (si il nes sont pas deja prets secrètement).

Marrant de tester en orbite basse la MU3S de 50 tonnes à poudre pour lancer en grappes soit disant 10 petits satellites independants :lol: .Essai reussi a dit l'Agence spatiale japonaise.

Quoique le test des corps de rentrés civils :lol: manoeuvrables a echoue en 1995.

http://www.friends-partners.org/partners/mwade/lvs/mu3s.htm

Pour les SNA je ne sait pas mais il ont teste pendant longtemps à la mer un reacteur de 10 000 HP sur un cargo civil :lol: Programme civil soit disant: ils sont beau mes cargos nucleaires ..qui en veut?

Et leur 18 sous marins classiques sont plus gros que les Amethystes ! :lol: Pas trop dur de mettre le reactuer dedans au cas ou!

Quand a la bombe H vu leur maitrise de la fusion, je crois que les modeles n'ont plus qu'a etre teste mais il faudra quelques années avant d'avoir des tetes aussi performantes que nous.En attendant ils peuvent toujours produire facilement 5000 tetes A dopée fusion plus simples mais plus lourdes avec une puissance de 5 à 150 kt.

Apparemment les rumeurs disent que leur radars bien qu'AESA ne sont pas terribles sur certain plan.A verifier.

Ceci dit l'integralité au boulon près des Mitsubishi F2 est produit ou peut etre produit tout de suite au Japon.

Je ne sais pas si ils ont prevu une version porteavion au cas ou! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche, il n'y a que les US pour garder des navires ayant plus de 60 ans en état de marche. Ok les canons de 405 (ou un truc du genre) c'est pas mal pour le support terrestre. :lol: et ça coute moins cher qu'utiliser des Tomahawk... mais quand on voit qu'il faut 2800 hommes pour les armer :!: et que les missiles Sea Sparrow n'ont pu être montés pour des raisons techniques (le radar du missile ne supportait pas les tirs de canon :lol: ) donc que la défense repose uniquement sur des 127 et des CIWS... EDIT: n'empêche un LHA/LHD escorté par un DD(X) et le BB-61 ou le BB-64, ça serait la classe. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme ca stratége la france pourrai bombardé et détruire toute l'aviation et les forces israélienne avant de l'envahir? et dis moi as tu pensé a la réaction israélienne? tu crois vraiment qu'israel n'a pas les moyens de bombardé la france? lol les israéliens sont expert en missile , des salves de jericho2B , couplé a des popeye turbo et des lora tiré depuis les sm israeliens ainsi que l'iaf pourrai faire trés mal a la france. israel dispose d'une dca plus éfficasse que la france , nottament au niveau anti-missile. si israel avait la moitié du budget francais , elle serai la deuxiéme puissance mondiale. un affrontement france-israel ca serai la mort assuré pour les deux belligérant. la france ne dispose pas d'assez de char moderne comparé a israel. la marine israélienne est largement redoutable et peut faire grand mal a la france. pour que la france organise un blocus naval d'israel il va lui falloir beaucoup de courage et de mort . non seulement israel utilisera son artillerie,ces missiles,ces drones,ces usv,sa marine et bien sur son aviation pour attaqué les PA,BPC,fregate et autre navire . cela fera trés mal a la marine francaise. de plus il y'aura surement un affrontement aerien, rafale et mirage vs f-15 et f-16 . alors la crois moi c'est la merde pour tous le monde . vu la compétence des pilotes et la puissance des appareilles dont dispose les deux pays c'est mal barré. israel a déja un niveau hallucinant vu la petite taille du pays et le manque de moyens financiers. de toute facon comme le dit ci bien philippe ces pays n'ont pas vocations a étre ennemie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galil

Politique fiction (nous ne somes pas ennemis)

Bon on ne va rentrer dans une polemique sterile, mais Israel n'a pas les moyens de bombarder la France car il faudrait depuis Israel un peu plus de ravitailleurs. :lol:

Tes quelques avions seraient interceptes bien avant.

Quand a tes 5 sous marins diesel classiques avec nos sousmarin nucleaires et nos moyens ASM ils ne ferait pas long feu.Je te rappelle que la France a des radars OTH outre les 7 AWACs que nous avons (E2/E3) et que nos mirage 2000-5 en CAP et soutenus par 14 KC135 se ferait un plaisir d' intercepter la poignée de missiles de croisiere que tes sous marins pourrait lancer avent qu'un ATLG2 ne leur fasse leur fete a coup de torpille Murene.

Sur la marine on boxe quand meme pas dans la meme catégorie.

Quand a envoyer tes quelques Jerichos avec des tetes classiques que vous n'avez sans doute pas developpées, ca serait un sacre gaspillage pour Israel avec des degats limités.

tes chars vu la mediterranée ne serviraient pas a grand chose.

La France a largement les moyens de monter en puissance.

En attendant nous nous ferions un plaisir de detruire vos avions au sol avec quelques frappes de missiles de croisieres dnas les mois qui suivent l'entrée en guerre , parceque nous avons les moyens de lancer 5 fois plus d'avions contre vous (ravitailleur +PA) dans un premier temps et 10 puis 20 fois plus une fois que les Airbus préempté auront été refondus en tanker par nous

Apres la montée en puissance de la France c'est par milliers que vous recevriez des missiles de croisiere, des missiles ballistiques avec tetes conventionelles ou un ASMP-A a tete conventionnelle que vous n'auriez pas les moyens d'intercepter, plus des frappes massives de rafales soutenus par une plethore de ravitailleurs A310/A330.

Vos antimissiles sont en nombre bien limité et la France saturerait sans difficulté votre defense antimissile avant de la taire à jamais.

Vos quelques bases aériennes ressembleraient bien vite à la lune.

En parallele montée ne puissance de nos forces et particulièrement de notre aviation.+de rafales, leclerc, batiments de debarquement etc...

Quand ils resterait que 3 ULM en Israel et deux canots pneumatiques et 5 canards en plastiques pour marine, apres vous avoir balance mettons 1000 ASMP-A a tetes conventionelles, 5 000 missiles de croisières, 20 000 AASM, 50 000 bombes clusters, nous pourrions passer à la phase d'anéantissement de vos forces blindées par air a moins que nous ayons decider d'accelerer les choses en travaillant avec la Syrie ou le Liban et d'y debarquer nos forces blindées.

Quand a vos Jericho entre temps la France aurait deployée des moyens antimissiles comme l'Aster 50 antimissile* (sur la planche a dessin), ou des SA300 améliores et achetes aux Russes, ou autres bref assez pour permettre d'intercepter vos Jericho en phase ascendante au cas ou, (israel est tout petit) histoire de vous priver de tout moyen de retorsion nucleaire contre la France.

En un an ou deux ,on a le temps de nous adapter.

(pour les Jerichos que nos satellites n'auraient pas trouves)

Quoique mettre quelques destroyers ASTER modifiés devant Israel suffirait peut etre.

Autre solution quelques ASMP-A modifies et CAP au large d'israel, au premier jericho lances entre temps que nos satellites earlywarning Spirale, AWAC ou radar OTH detectent , hop, un ASMP-A fait exploser une charge de 300 kt a quelques KM.

A mon avis le Jericho n'ira pas loin.

Ou des S530 refondu charge nucleaire et autodirecteur aster actif lances par des avions en CAP.Vitesse mach 5 et porteé superieure à 100 km.

Israel est si petit..

Une fois qu'il ne vous resterai que des Uzis je pense que nos troupes n'auront pas trop de mal.

Les rapports de production sont tels en cas de montée en puissance de la France que vos chances sont nulles sans les USA et une frappe nucleaire immediate de votre part qui equivaut au suicide en face de nous.

Il nous faudrait un an ou deux tel un boa constrictor pour vous etouffer.

La France et Israel c'est un peu comme les USA et le Japon en 1941.Japon surarmé et USA sous armés avec 7 fois le potentiel de guerre du Japon.Sauf qu'Israel c'est un demi Japon sans marine et que il n'y a pas l'allemagne nazie a se farcir en plus et que la mediterranée c'est plus petit que l'ocean pacifique.

Je crois que tu n'as pas conscience des rapports de force.La France ne peut pas envahir Israel tout de suite mais c'est fait en moins de deux ans en y mettant l'argent.Quand a Israel , il ne peut rien faire contre la france sans l'appui des USA, sauf a se suicider.

Vous prenez quoi en israel avec les amphetamines? :lol:

* : Aster 50: version antimissile de l'Aster avec booster agrandi.Pourrait intercepter des missiles a moyenne portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pure fiction.

L'Oncle Sammy nous ferait un bon gros chatage, on s'accroupirait, et fini.

L'on deja fait, tu te souviens strat?

Oui, c'est d'ailleur après cet évènement que les étude sur la bombe nucléaire française ont été accélérés.

Les état-unis ne peuvent pas faires de menaces autre que financière a la france (et la france, avec l'europe, n'en resentirait pas vraiment les effets). Car la menace de l'époque (nucléaire) n'aurait aucune chance de se répeter. Tu va menacer un pays comme la france ayant parmis les meilleurs SNLE au monde de represaille nucléaire ? Avec des missiles balistiques multitêtes de plusieurs milliers de km de portés qu'ils n'ont aucun moyen d'intercepter ? (leur parapluie antimissile, même si il était en service, ne pourrait intercepter que des missiles chinois, iranien et CDN... et encore... vu les résultats des tests c'est pas sûr.

Si la france n'a bien évidament aucune envie de se prendre des têtes nucléaire US, l'inverse est aussi vrai. Non, les USA ne peuvent plus faire se genre de chantage, entre puissances nuclaire "ça ne se fait pas".

Il ne faut pas oublier également, qu'en cas de guerre contre israel (politique fiction, nous ne somme pas ennemis, et je ne vois pas de raison pour qu'on le soit ;) ) serait appuyée par la CE, dont chaque pays doit par traité porter assistance aux membres qui se feraient attaquer par une puissance hors CE. Ce qui veux donc dire qu'a notre potentiel il faut rajouter en plus celui des autres pays européen. Et si tout les pays européen décident, pour une raison quelconque et anonyme de rentrer en guerre avec israel, les USA se contenteront de regarder le massacre avec leurs satellites histoire de chopper des infos sur nos équipements au passage.

Aussi puissant que sont les USA ils n'ont plus les moyens de contraindre un pays comme la france (la grande bretagne a la rigeur, vu qu'ils controllent leur armement nucléaire... et encore...)

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 stratege, +1 Arka la France bat Israel, de plus si ya une attaque israel serat affaibli et ces voisin vont pas se privé de les attaquer. il y a un trop grand ecart entre la France et Israel niveau economique, deplus Israel a une economie deja de guerre alors ca marge de manoeuvre serat tres limité France seule Vs Israel seul c'est la France qui gagne et c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...