Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

que va faire Israel


P4
 Share

Messages recommandés

La difference Israel/France est trop importante du point de vue capacitées industrielle, il n'y a pas vraiment de match de ce coté la; par contre coté qualité des troupes c'est plus disputé....tant qu'il y a pas de mobilisation complete en france. D'un autre coté y a pas de raisons de combattre Israel, alors que ses voisins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Arrêtez vos délires de politiques fictions ou supputations conflictuelles ,la France vs Israël ,avec l'appui de l'europe ou des USA ,la France vs Russie ,les USA vs France.

:arrow: Stratege ,tu n'as pas des choses à faire de plus intéressantes qu'à poster à 4h 14 du matin :lol: du corps à corps par exemble avec bobonne. :lol:

:arrow: Galil 10 ,les Merkava et Leclerc sont des armes du 20 XX siècle ,les satellites ,les missiles de croisières et autres frappes en profondeur de précision sont l'avenir.

MAINTENANT : Le post soulevait une problèmatique : Qu'elles sont les perspectives aéronautiques pour renouveller la flotte de combat israélienne ? Sujet intéressant de découvrir les PPA et R&D israéliennes et HELAS cela se transforme à un conflit hypothètique et apocalyptique dont les conséquences seraient très graves pour les protagonistes (puissances nucléaires déclarées rentrant en hostilité )

Mon sentiment personnel : IAF va disposer plus tard de se qui se fera de mieux dans l'aviation de combat US ,c'est comme la pseudo querelle britanico-américaine où semble-t-il cela commence à rentrer dans l'ordre. :rolleyes:

Le président américain George W. Bush et le Premier ministre britannique Tony Blair ont annoncé vendredi un accord pour garantir que le Royaume-Uni dispose de la "souveraineté opérationnelle" sur le Joint Strike Fighter

Pourquoi parce que les USA ont besoin des israéliens dans cette partie du monde. Ils sont partenaires privilégiés depuis 60 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galil

Politique fiction (nous ne somes pas ennemis)

Bon on ne va rentrer dans une polemique sterile, mais Israel n'a pas les moyens de bombarder la France car il faudrait depuis Israel un peu plus de ravitailleurs. :lol:

Tes quelques avions seraient interceptes bien avant.

Quand a tes 5 sous marins diesel classiques avec nos sousmarin nucleaires et nos moyens ASM ils ne ferait pas long feu.Je te rappelle que la France a des radars OTH outre les 7 AWACs que nous avons (E2/E3) et que nos mirage 2000-5 en CAP et soutenus par 14 KC135 se ferait un plaisir d' intercepter la poignée de missiles de croisiere que tes sous marins pourrait lancer avent qu'un ATLG2 ne leur fasse leur fete a coup de torpille Murene.

Sur la marine on boxe quand meme pas dans la meme catégorie.

Quand a envoyer tes quelques Jerichos avec des tetes classiques que vous n'avez sans doute pas developpées, ca serait un sacre gaspillage pour Israel avec des degats limités.

tes chars vu la mediterranée ne serviraient pas a grand chose.

La France a largement les moyens de monter en puissance.

En attendant nous nous ferions un plaisir de detruire vos avions au sol avec quelques frappes de missiles de croisieres dnas les mois qui suivent l'entrée en guerre , parceque nous avons les moyens de lancer 5 fois plus d'avions contre vous (ravitailleur +PA) dans un premier temps et 10 puis 20 fois plus une fois que les Airbus préempté auront été refondus en tanker par nous

Apres la montée en puissance de la France c'est par milliers que vous recevriez des missiles de croisiere, des missiles ballistiques avec tetes conventionelles ou un ASMP-A a tete conventionnelle que vous n'auriez pas les moyens d'intercepter, plus des frappes massives de rafales soutenus par une plethore de ravitailleurs A310/A330.

Vos antimissiles sont en nombre bien limité et la France saturerait sans difficulté votre defense antimissile avant de la taire à jamais.

Vos quelques bases aériennes ressembleraient bien vite à la lune.

En parallele montée ne puissance de nos forces et particulièrement de notre aviation.+de rafales, leclerc, batiments de debarquement etc...

Quand ils resterait que 3 ULM en Israel et deux canots pneumatiques et 5 canards en plastiques pour marine, apres vous avoir balance mettons 1000 ASMP-A a tetes conventionelles, 5 000 missiles de croisières, 20 000 AASM, 50 000 bombes clusters, nous pourrions passer à la phase d'anéantissement de vos forces blindées par air a moins que nous ayons decider d'accelerer les choses en travaillant avec la Syrie ou le Liban et d'y debarquer nos forces blindées.

Quand a vos Jericho entre temps la France aurait deployée des moyens antimissiles comme l'Aster 50 antimissile* (sur la planche a dessin), ou des SA300 améliores et achetes aux Russes, ou autres bref assez pour permettre d'intercepter vos Jericho en phase ascendante au cas ou, (israel est tout petit) histoire de vous priver de tout moyen de retorsion nucleaire contre la France.

En un an ou deux ,on a le temps de nous adapter.

(pour les Jerichos que nos satellites n'auraient pas trouves)

Quoique mettre quelques destroyers ASTER modifiés devant Israel suffirait peut etre.

Autre solution quelques ASMP-A modifies et CAP au large d'israel, au premier jericho lances entre temps que nos satellites earlywarning Spirale, AWAC ou radar OTH detectent , hop, un ASMP-A fait exploser une charge de 300 kt a quelques KM.

A mon avis le Jericho n'ira pas loin.

Ou des S530 refondu charge nucleaire et autodirecteur aster actif lances par des avions en CAP.Vitesse mach 5 et porteé superieure à 100 km.

Israel est si petit..

Une fois qu'il ne vous resterai que des Uzis je pense que nos troupes n'auront pas trop de mal.

Les rapports de production sont tels en cas de montée en puissance de la France que vos chances sont nulles sans les USA et une frappe nucleaire immediate de votre part qui equivaut au suicide en face de nous.

Il nous faudrait un an ou deux tel un boa constrictor pour vous etouffer.

La France et Israel c'est un peu comme les USA et le Japon en 1941.Japon surarmé et USA sous armés avec 7 fois le potentiel de guerre du Japon.Sauf qu'Israel c'est un demi Japon sans marine et que il n'y a pas l'allemagne nazie a se farcir en plus et que la mediterranée c'est plus petit que l'ocean pacifique.

Je crois que tu n'as pas conscience des rapports de force.La France ne peut pas envahir Israel tout de suite mais c'est fait en moins de deux ans en y mettant l'argent.Quand a Israel , il ne peut rien faire contre la france sans l'appui des USA, sauf a se suicider.

Vous prenez quoi en israel avec les amphetamines? :lol:

* : Aster 50: version antimissile de l'Aster avec booster agrandi.Pourrait intercepter des missiles a moyenne portée.

tu est fou de croire que cela saurai si facile.

donc si je comprend bien israel qui investie d'enorme quantité d'argent,qui dévloppe des armes hightech,qui modernise a l'extréme ces avions ,qui fabrique des missiles de croisiéres, de dca ,qui dispose de missiles longue portée ..............................avec tous ca israel n'est pas capable de faire des dégats a la france qui est si proche? :lol: arrétte stratége je connais la puissance de tsahal personne ne me fera croire que cette armée peut ce faire écrasé sans causé de lourd dommage a son adversaire, quand bien méme sa serai les usa.

tu crois vraiment que les bombardements francais ce ferons sans aucun mal? lors de la guerre du kosovo les hélicoptéres d'attaque n'ont pas etais engagé et les avions devait volé a haute alltitude, les serbes avait trouvé la parade, mais pourtant leurs dca est quasiment nul comparé a israel.

attend israel dispose de plusieurs c-130 , de boeing 707 , sasn parlé de tous les avions de elal et israir , et tu voudrai me faire croire qu'israel na pas assez de tanker , connais tu la réputation de rafael et de iai sais tu qu'ils sont capable de te convertir ces avions en tanker et cela dans un temps record.

les francais n'ont aucun systéme d'arme capable d'intercepté des missiles longue portée.

les israéliens sont en guerre depuis 60 ans ils supporterai mieu que les francais une guerre. ici en france , le francais ne pense que s'amusé et vivre ca vie , il ne connait pas le souci du térrorisme et des bombardements de roquettes,voitures piégés ,sniper embusqué........

PHILIPPE as ton avis a quoi est du le refus us a israel pour l'upgradisation? et quels etais les problémes uk par apport au F-35?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est clair, c'est que nous sommes en pleine politique fiction, et que ce cas n'arrivera jamais... Bon c'est vrai qu'actuellement la France est à moins de 20 % de ces capacités militaires, et Israël à plus de 80 %... Si on en reste là, c'est chaud pour la France en position offensive... en défensive elle a largement de quoi tenir...surtout que pour venir nous titiler, les avions Israëliens devraient franchir sans doute plusieurs esapces aériens de nos Alliés de l'UE ou de Nord-Afrique par forcément pro Israël... Donc le temps nécessaire pour la France de réactiver son Armée et de booster son matériel... Si on peut encaisser la première offensive sans trop de dégats (ce que je crois) on tient la guerre. Après reste l'opinion Française... si nous ne sommes pas les agresseurs, alors ça devrait suivre, sinon c'est plus chaud, le Français n'est pas trop "guerrier" ces derniers temps, faut dire qu'on à donné à ce niveau pendant 600 ans (depuis la guerre de cent ans jusqu'à la WWII)... mais bien chauffé niveau Honneur, on peut montrer les dents. De plus on aurait l'avantage de ne pas subir la guerre chez nous (ou très peu), un peu comme les USA pendant les 2 guerres mondiales, c'est toujours plus simple pour entretenir l'opinion... Maintenant reste à trouver une bonne raison de se foutre sur la gueule avec nos amis Israëliens...et là j'ai beau cherché je vois pas... peut-être en demandant à Bush & Co ? Ils sont fort pour trouver des raisons bidons ceux-là... A moins que vousne vouliez interdire nos fromages et nos foies gras...et là ca va ch*** !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les israéliens sont en guerre depuis 60 ans ils supporterai mieu que les francais une guerre. ici en france , le francais ne pense que s'amusé et vivre ca vie , il ne connait pas le souci du térrorisme et des bombardements de roquettes,voitures piégés ,sniper embusqué........

PHILIPPE as ton avis a quoi est du le refus us a israel pour l'upgradisation? et quels etais les problémes uk par apport au F-35?

L'état hébreu d'israël n'existe que depuis 60 ans ,si la France inspire le bon vivre et le tourisme ,ce n'est pas non plus un pays de carte postale démilitarisé et pacifiste. La France a fait plus de guerre dans les 6 décennies qu'Israël mon cher Galil 10.

Juste après la fin de WW2 ,guerre de Corée ,guerre d'Algérie ,kolvezi ,Liban ,première guerre du Golfe ,Yougoslavie ,Kosovo ,Afghanistan ,CI ... tu les avais oublié :lol:

En fait ,ce sont des pays comme le Japon et l'Allemagne qui ne sont plus en guerre.

Notre armée n'est pas uniquement entraînée à faire le défilé du 14 juillet ,pour preuve OPEX 2006 = afghanistan ,CI ,Bosnie ,Centrafrique ,Congo ,Tchad.

Forces permanentes au Tchad ,Djibouti ,Gabon ,Cap-vert ,Côte d'Ivoire hors DOM/TOM

Il est vrai que l'état hébreu subit régulièrement des attentats mais nous ne sommes pas à l'abri et nous avons donnés aussi.

1986 et 1995 : plusieurs attentats islamistes sur le sol français et autant de déjouer depuis ce jour. ;)

Les USA menacent régulièrement les industriels de défense israéliens et le gournement de ne pas vendre des armes et systèmes d'armes perfectionnées à l'Inde ,à la Chine ou à tout pays que les USA estiment menaçant pour leur stratégie de dominance. Si Israël vends des armes c'est avec l'aval des US.

Revaloriser d'entrée le F35 à la sauce israélienne voudrait dire que le fameux F35 n'est pas aussi performant que prétendent ses concepteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est d'ailleur après cet évènement que les étude sur la bombe nucléaire française ont été accélérés.

Les état-unis ne peuvent pas faires de menaces autre que financière a la france (et la france, avec l'europe...

Arka, oui mais non.

Les US ont d'autres moyens de pression.

Economiques, politiques, etc.

Et ils peuvent faire pression sur nos "allies" pour nous marginaliser et nous faire passer pour les derniers des terroristes, engager l'ONU (qu'ils finance, et pas pecunierement seulement)!

Regarde le Kosova et la guerre contre le terrorisme.

Deux conflits completement injustifies, ou la France (comme tous les autres) a suivit parce qu'elle n'avait pas le choix.

Ils nout tiennent par les c******s, je te le dis. Comme ils tiennent chacun de nos "allies" (UK, Allemagne, tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les USA sont le seul pays contre lequel notre force de dissuasion n'est plus vraiment crédible. Ils peuvent nous la couler ou nous frapper impunement a coup d'armes conventionnelles ou nucléaire tactiques si ca leur chante. Donc ils limitent de facto notre liberté d'action. Ceci dans le cas ou la France atteindrait a ce qu'ils considerent comme leurs interets strategiques et ou la France n'aurait pas cedée devant d'autre pressions. Ils ne faut pas rever.Faute de volonté politique et de reforme des armées, nous avons descendu d'un cran face aux USA qui distancent tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils peuvent le faire, mais à mon avis, ils subiraient quand même pas mal de dégats et beaucoup de morts, surtout sur la cote est. Avant que les missiles n'arrivent (ou les bombes), les SNLE auraient déjà tirés tout leurs missiles en direction des grandes villes ou des installations militaires principales (port de Norfolk, bases aériennes, pentagone, etc.) Parce que quitte à se faire anéantir, autant faire infliger aux ennemis un maximum de dégats. Rien qu'une explosion nucléaire à haute altitude au dessus de new york et ce serait un drame mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratage t'on chauvinisme à 2 balle commence à bien faire vos SNLE faut déjà qu'il arrivent à approcher la Russie sans se faire couler La Corée vous bat à plat de couture sur la Technologie ainsi que Singapore t'es mal tombé mais ces région je les connait bien la corée développe du matos electronique pour les USA quand au Japon Boeing à même un bureaux d'étude las bas Et tout leur avions célèbre on été développé en collaboration avec le Japon (le future 787 est un avion 100% Japonais) et c'est pas le seul Celà dit le Japon est quad même meilleur que la Corée Phillips que tu mentionne je croyait que c'était Allemend :D :D Les USA n'on en tout cas pas la capaciter de détrure tout les Silos de missile Russe, je suis d'accore il en connaisse l'emplacement de la plus part mais pas tous En Résumer la France et un pays qui est de très loins pas le meilleur en technologie même face à la Russie je connait aucun sous marin Fracais capable de rivaliser avec les dernier Akula et Typhon De même pour les Missile sol air et missile de crisière de balistique la Russie n'a même pas déquivalent dans le monde Je serait vraiment ravis de connaitre un missile francais comme le S-300 ou un systhème Francais comparable au Thor d'ONC ON ARRETE LE CHAUVINISME ET ONT DEVIEN REALISTE NOTRE ARMEE N'EST PAS UNE BOUSE D'ACCORD MAIS ON EST PAS DERRIèRE LES usa NON PLUS Israel à battu l'Egypte en 6 jour le record pour un Guerre et la France Strag elle à gagné combien de Guerre AUCUN même l'Algérie vous à mis dehore d'un grans coup de pied au cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratage t'on chauvinisme à 2 balle commence à bien faire vos SNLE faut déjà qu'il arrivent à approcher la Russie sans se faire couler

Le chauvinisme c'est toi.Tu l'as amplement prouvé en pensant qu'Israel est une superpuissance toute seule qui pourrrait envisager de se confronter à un pays qui a 15 fois plus de ressources.

A propos nos SNLE peuvent tirer à plus de 6000 km de distance pour ton info et sont reputés les plus silencieux au monde avec la classe Ohio US.

La Corée vous bat à plat de couture sur la Technologie ainsi que Singapore t'es mal tombé mais ces région je les connait bien la corée développe du matos electronique pour les USA quand au Japon Boeing à même un bureaux d'étude las bas

Visiblement tu ne connait rien à la technologie.

Maintenant j'ai fourni des liens comme celui de l'ASTMP qui est le plan technologique de l'armée US.Apparemment tu as du mal à lire un document de plus de 3 lignes.Tu verrais que la Corée n'est meme pas mentionnée comme pays interessant pour la technologie par les américains alors que la France est le pays qui a le plus de mentions pour l'interet qu'il y a pour les USA de collaborer sur les developpements technologiques, et ce tres tres loin devant Israel qui arrive dans les derniers:

http://www.fas.org/man/dod-101/army/docs/astmp98/

http://www.fas.org/man/dod-101/army/docs/astmp98/ea.htm#ea4

regardes combien de fois Israel est mentioné dans le tableau de synthese dans le deuxième lien:

Table E–3. Highlighted Near/Mid–Term Opportunities

Sr71 , tu es un ignorant qui se ridiculise à chaque post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui est bien vas las bas et tu verra qui connait rien à la technologie Le 747-400 et le 777 NE SERAIT RIEN DANS LA COLLABORATION JAPONAISE D'onc les USA collabore avec le Japon leur bureaux d'étude est las bas même dans A et C il disent que le future 787 et 747 advance sont développé avec l'aide du Japon Les seul avion de ligne vraiment US c'est le DC-10 et tu à pas plus catastrophique En technologie il est pathétique de croire que la France et même les USA valent le Japon ou la Corée dans la techologie electronique même si les Idée sont d'origine américaine ces deux pays leur sont d'un aide cruciale Je rajoute je ne suis pas Israelien mais Malaysien et je reconnait que mon pays à intéret à se faire tout petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel à battu l'Egypte en 6 jour le record pour un Guerre et la France Strag elle à gagné combien de Guerre AUCUN même l'Algérie vous à mis dehore d'un grans coup de pied au cul

Sr-71, Israel c'est un pays avec certes des forces militaires importantes mais sans l'aide US, elle n'aurait rien pu faire... depuis le début du conflit le réarmement des forces armées israéliennes se sont fait grâce aux US et si elle a gagné la guerre c'est parce qu'elle avait de bons services secrets qui lui aura permis de dégommer une bonne partie de l'aviation ennemie avant que l'attaque ne soit lancée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus la guerre d'Algérie a été gagnée sur le plan militaire. Va voir des commentaires de l'académie de guerre US si tu contestes. On est parti pour des raisons politiques et De Gaulle a eu raison. De toute facon ca ne sert à rien de discuter avec sr71 car il ne lit meme pas les informations que on lui donne comme les liens officiels d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La corée est moins avancée que l'Italie ou Israel , crétin!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais bien sur l'Italien à quoid à par dela grosse merde comme technologie

Des marque Coréen son mondialement connue et l'Italie à par ferrari je vois pas ce qu'il font de bien technologiquement ce pays d'incapable

PS t'on tableaux est-il fiable il à pas les information primordiale dessus

Sans la colaboration des USA et de la Corée du sude ce pays serait aussi naze que la corée de nord

En gros t'on tableaux c'est des conerie comme tout ce que tu dit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sr-71 un liner c'est pas de la tres haute technologie.

juste un mot : ARIANE

voila qui a un equivalent ???

les USA, la Russie ( mouai :? ) et le japon bof pasque la H-2 c'est pas le top.

Lanceur, sonde spaciale , SNLE ,Rafale, Leclerc, SNA, PA, Armes nucleaire strategique : le top on la est ont sait le faire SEUL.

la France est l'un des pays dans le top 5 en technologie.

le japon ils savent faire quoi a par des PC et des consoles ???

meme face au USA notre pays peut leur tenir tete en cas de crise menacent le peuple. Le nucleaire nous met sur un pied destal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon collabor avec les USA dans leur doamine il sont présent dans la plus part des projet US qui développe la techoligie des avions US certainement pas eux seul il travaille mais dans la main avec le Japon Sans la collaboration du Japon les USA ne serait pas aussi bon en technologie à l'heur actuelle Comme je l'ai dit les principaux Boeing long courrier ont été développé avec l'aide japonaise c'est pas pour rien que ANA et JAL sont les seul compagnie aérienne de cette taille à avoire encore aucun Airbus dans leur flotte Quand à la France SAGEM n'est même pas capable de développé un Natel comvenable alors le rest faut pas réver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais bien sur l'Italien à quoid à par dela grosse merde comme technologie

En gros t'on tableaux c'est des conerie comme tout ce que tu dit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

t'est a l'ouest toi !

l'Italie a rien comme technologie ?

mmmh Agusta, Finemeca ( je sais plus comment ca s'ecrit :lol: ) , Eurofighter...

L'Italie est un pays d'Europe méridionale, membre fondateur de l'Union européenne, de l'OTAN (ainsi que de l'Union de l'Europe occidentale depuis 1954), ainsi que de la zone euro. Sixième puissance économique mondiale, l'Italie est aussi membre du G8 (et auparavant du G7).

Des marque Coréen son mondialement connue et l'Italie à par ferrari je vois pas ce qu'il font de bien technologiquement ce pays d'incapable

bouricot et ils font quoi les coreens a par des voitures pourries et des PC ?

pour moi c'est comme ca, et toi stratege ?

USA

FRANCE

UK - JAPON

ALLEMAGNE - ISRAEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon est tres avancé technologiquement ca fait parti des tres grands pays.

Le pauvre sr71 pense que un telephone samsung c'est de la haute technologie.

c'est un boitier plastique avec les composants sophistiqués Japonais voire Francais puisque Wavecom , société francaise, est un des leader mondiaux des modules hyperfrequence pour les telephones portables.

http://wll.wavecom.com/modules/movie/scenes/about/index.php?fuseAction=default&rubric=WllAbout&article=WllAboutMain

http://wll.wavecom.com/modules/movie/scenes/solutions/index.php?fuseAction=default&rubric=WllSolutions&article=WllSolutionsMain

les Corens produisent des memoire RAM avec des equipements Japonais sous licence etrangere.

Les Corens meme si ils progressent sont tres loin de la France , de l'Italie et meme en dessous de l'Espagne.

Le pauvre SR71 conteste les evaluation techniques de l'armée Americaine!

Pauvre gars.

Wavecom

http://wll.wavecom.com/modules/movie/scenes/about/index.php?fuseAction=default&rubric=WllAboutFastFacts&article=WllAboutFastfacts

"Wavecom offers an unmatched record of success. Here are a few highlights of Wavecom accomplishments and achievements:

l Leading supplier to China, the world’s largest market for WLL phones

l More than 20 million wireless applications operating worldwide, including mobile and fixed phones as well as M2M and automotive applications

l Provided solutions enabling more than 30 manufacturers to successfully bring over 100 different models of GSM/GPRS and CDMA fixed wireless phones to market in a single year (2003)

l WLL applications are a growing activity for Wavecom, already accounting for nearly ten percent of Wavecom revenues in 2003

l Has established a dedicated WLL team and a comprehensive range of solutions.

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur la Corée est si haute grace au Japon Le Japon est le pays le meilleur du monde en technologie electronique c'est le pays qui est le plus avancer dans ce domaine c'est aussi le pays qui à les meilleur ingénieur en electronique au monde Singapor développe aussi pas mal en collaboration avec les USA et le Japon même Thomson est las bas Et c'est pas parce que cest moins chère pas à Singapor Et en Europe l'Allemagne et la Suède sont incomparablement mieux que nous mais bont comme le chauvinisme est de rigeur ont peut rien fair Et Renault c'est aussi bon que Mercedes peut-être soyer réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...