Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre générale au Moyen-Orient?


Messages recommandés

il y a 8 minutes, herciv a dit :

La Turquie veut changer d'alliance depuis longtemps (Erdogan surtout). Mais Il ne peut le faire sans risque politique que si c'est lui la victime.

Pareil pour les iraniens. Actuellement ce n'est pas eux qui passent pour le bads guys. Les Russes peuvent donc placer leurs billes sans problèmes quand autant de bourdes diplomatiques sont commises par les US.

Même Macron va en profiter pour mettre en difficulté l'OTAN et surtout pour mettre en valeur la nécessité de faire grandir une défense européenne. Les européens ne pourront pas tenir longtemps si les US ne sont pas capables de faire émerger un président capable de remettre son pays dans une voie moins "US über alles".

La France est peut être la prochaine victime des USA alors car elle est monté à la première marche; celle de "meilleur allié" .. on ne peut que redescendre et être celui qui a failli.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lezard-vert a dit :

La France est peut être la prochaine victime des USA alors car elle est monté à la première marche; celle de "meilleur allié" .. on ne peut que redescendre et être celui qui a failli.

Moi je pense que ce qui fait rire Rohani  sur la photo c'est que c'est les UK qui seront la prochaine victime des USA, car ils sont en train de faillir et seront bientôt une proie assez faible pour ça.

Mais j'attends la réaction de @kotai  :biggrin:

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Moi je pense que ce qui fait rire Rohani  sur la photo c'est que c'est les UK qui seront la prochaine victime des USA, car ils sont en train de faillir et seront bientôt une proie assez faible pour ça.

tu crois que les USA ne fourniront plus de pièces détachées et de remises à niveaux des systèmes du F35 des GB ??  ou pire leur feront payer encore plus cher pour cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Enfin, la photo suivante, qui montre Rohani refusant de serrer la main de Boris Johnson en riant, semble mériter un concours de légendes. Que pensez-vous qu’il a dit à Johnson dans son excellent anglais qui a rendu Johnson et Macron si désorientés ?

 

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Moi je pense que ce qui fait rire Rohani  sur la photo c'est que c'est les UK qui seront la prochaine victime des USA, car ils sont en train de faillir et seront bientôt une proie assez faible pour ça.

En fait l'hilarité de Rohani a une explication bien plus simple, loin de l'interprétation carrément hallucinée de Dmitry Orlov.

Il suffit de se rapporter à la vidéo, avec deux types qui parlent anglais, l'un comme un Français standard (genre "If i live ze country" :happy:), l'autre comme un Brit de la haute et qui aime bien raconter des blagues.

Révélation



 

C'est très simple : Macron comme Johnson expliquent à Rouhani qu'il devrait accepter de rencontrer Trump, tandis que le président iranien qui a pour instruction expresse a décidé de refuser se réfugie dans un rire d'embarras et d'excuse "Désolé les gars ce n'est pas contre vous... mais, vraiment, non"

Cela dit, l'article de Orlov a du moins l'avantage de la cohérence. C'est quelqu'un qui a un récit, une Weltanschauung à faire valoir, et qui s'y tient :tongue:

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Moi je pense que ce qui fait rire Rohani  sur la photo c'est que c'est les UK qui seront la prochaine victime des USA, car ils sont en train de faillir et seront bientôt une proie assez faible pour ça.

Mais j'attends la réaction de @kotai  :biggrin:

En réponse de la lecture de ton post, je dirait qu'il est fondé sur des inexactitude.

La Corée du Nord ne vit que grâce à la Chine. En 2016 suite au pression américaines, la Chine a condamné l'essai nucléaire nord coréen, cela est une victoire US!

Pour la technologie russe, elle est tellement en avance que les Israéliens se promènent en Syrie et tellement précise qu'un navire français fut accusé d'avoir détruit un sniffeur russe.

Et nous voyons aussi l'abandon des PA en Chine, Russie et France au vu de la menace des missiles anti navires.

Pour la question chinois, ce fut un choix financier de transférer technologie et industrie là bas. C'est pour cela Apple reçoit des smartphone à 10 dollars et les revends à 1000 dollars, plus facile de produire dans un pays ou l'esclavage à court!

La Chine devient une nuisance car elle devient superpuissance mais reste faible à cause de son marché intérieur. J'ai l'exemple de l'Allemagne qui vit de l'export. Ce qui fait qu'il faut la frapper maintenant avant qu'elle le consolide. Mais elle devient le concurrent de tout le monde, vive les EPR chinois à bas coût, les voitures, smartphone, jusqu'à qu'elle devienne votre maître et que vous soyez tous au chômage.

Pour la partie moyen orient, l’Arabie Saoudite est un géant aux pieds d'argile, mais reste un bon client français. Mais que fait l'Europe, je n'entend parler que des puissants mais les impuissants?

 

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kotai a dit :

 l'abandon des PA en Chine, Russie et France

c'est clair on a renoncé à construire un successeur au CdG et les chinois jettent l'éponge eux qui ont leur troisième p-a en construction plus 3 autres à venir

 

Il y a 12 heures, kotai a dit :

vous soyez tous au chômage

pas toi ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pascal a dit :

c'est clair on a renoncé à construire un successeur au CdG et les chinois jettent l'éponge eux qui ont leur troisième p-a en construction plus 3 autres à venir

De ce que j'ai compris, c'est précisément ce que voulait dire @kotai

Il a oublié le panneau certes... mais bon ça m'arrive aussi :happy:

Révélation

achtung-ironie.gif

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pascal a dit :

c'est clair on a renoncé à construire un successeur au CdG et les chinois jettent l'éponge eux qui ont leur troisième p-a en construction plus 3 autres à venir

Sur ce point-là, kotai faisait du sarcasme. Le "saker" expliquant en effet que les missiles russes ultra-top-moumoute avaient rendu obsolète les porte-avions américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kelkin a dit :

Sur ce point-là, kotai faisait du sarcasme. Le "saker" expliquant en effet que les missiles russes ultra-top-moumoute avaient rendu obsolète les porte-avions américains.

En l'occurrence, c'est un texte de Dmitry Orlov. Mais Andrei Raevsky le "Saker" le dit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kelkin a dit :

Sur ce point-là, kotai faisait du sarcasme. Le "saker" expliquant en effet que les missiles russes ultra-top-moumoute avaient rendu obsolète les porte-avions américains.

Je pense quand même que c'est devenu assez dur à protéger un porte avion maintenant; la détection peut se faire d'assez loin avec un avion, les missiles peuvent être tiré d'encore plus loin du fait de la portée que l'on a couramment et on perfectionne tous les jours le comportement final du missile, donc si on en tire quelques uns il y en a bien qui vont passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien qu'en voyant les capacités de iron dome pour detecter les rocket et les détruire à courte porté, je pense que les moyens de defense des navires contre les missiles ont et vont particulièrement évoluer, bientôt notre exocet sera obsolète pour prendre de cours un navire moderne, ca sera une autre histoire que le shefield. même avec un missile hyperveloce, il aura du mal face à un barrage de feu de précision et des systèmes de  détections avancés. genre ciws,  laser, anti missile, leure, etc.. on oubli l'éternelle histoire  du bouclier et de l'épée.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kotai a dit :

Ben si, en fait non.

 

Tu es bien trop perché pour moi, surtout a 2h du matin ... 

Quoi de neuf en 20-30 ans ? 

On a inventé les radars ? Les missiles supersonique ? Hypersonique ? Les satellites ? 

C'est le jeu habituel de l'épée et du bouclier. Et je ne vois pas pourquoi d'un seul coup l'épée aurait un avantage majeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, on n’en parle plus du tout de l’Iran et de l’AS : vous avez noté comme depuis l’attaque des installations pétrolières saoudiennes, plus personne ne moufte ?

A part le petit retour saoudien sur un pétrolier iranien pendant que le dialogue avait repris entre les 2, tout va bien (ça devait être une simple escarmouche histoire d’appuyer un point particulier pendant les négociations)

Plus de tweets, plus de déclarations guerrières, on parle même moins des Houthis... c’est beau, quand même.

 

On va quand même surveiller les prochaines échéances, puisque le point de blocage majeur reste une levée des sanctions sur la vente du pétrole.

Et celui-là n’est pas encore près d’être levé ça arrange bien les USA sur le front intérieur d’avoir un prix du pétrole rehaussé et une AS ayant perdu significativement des capacités de production, en ce moment. Il n’y a pas de petits profits.

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 34 minutes, collectionneur a dit :

@Niafron Tout les pays de la région ont de gros soucis intérieurs, des émeutes souvent sanglantes du Liban à l'Iran,  plus de leader en Israël, et une Syrie toujours morcelée. Cela n'est pas ''calme''.

Prélude à une guerre totale ou à la paix éternel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, collectionneur a dit :

@Niafron Tout les pays de la région ont de gros soucis intérieurs, des émeutes souvent sanglantes du Liban à l'Iran,  plus de leader en Israël, et une Syrie toujours morcelée. Cela n'est pas ''calme''.

Pour être sérieux deux secondes, ta remarque est pleine d à propos.

Je parlais bien sûr de calme sur le front golfe persique.

Mais ces troubles civiles n augurent rien de bon, historiquement, c est souvent le prélude à un déchaînement de violence entre nations.

On remarquera au passage que mis à part le cas israélien, c est surtout l arc chiite qui flambe...

Signe que les USA ont inversé la tendance et sont en train de gagner la "partie"?

Quoiqu il en soit, le régime en Iran, en dépit de la répression féroce, ne va pas pouvoir continuer longtemps à supporter les sanctions.

Il va devoir réagir.

En se couchant ou en faisant un pas de plus vers la confrontation?

Edit: autre petite remarque au passage, les condamnations internationales pour la répression en Iran et en Irak se fait mezzo voce... le signe qu on a pas non plus trop envie de jouer avec les allumettes?

Modifié par Niafron
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Niafron a dit :

Edit: autre petite remarque au passage, les condamnations internationales pour la répression en Iran et en Irak se fait mezzo voce... le signe qu on a pas non plus trop envie de jouer avec les allumettes?

Plus cyniquement, le signe que les médias n'ont rien à dire, parce qu'Internet est muselé en Iran, et que ça fait longtemps que les reporters ont été remplacés par l'épluchage des mots-clés sur Twitter et Instagram.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kelkin a dit :

Plus cyniquement, le signe que les médias n'ont rien à dire, parce qu'Internet est muselé en Iran, et que ça fait longtemps que les reporters ont été remplacés par l'épluchage des mots-clés sur Twitter et Instagram.

Il y a des correspondants en Iran a défaut de reporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...