Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre générale au Moyen-Orient?


Messages recommandés

Tiens d ailleurs, petite blague sur le camp d en face, l article wiki français met à l inventaire de l IRIAF 36 Mig 31 en 2006 ( les qualifiant de chasseurs multirole...) et 20 autres en commande, pour 800 millions d euros, bon prix à priori pour des engins de cette puissance:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Force_aérienne_de_la_République_islamique_d'Iran

Sauf que la source indiquée ne mentionne absolument pas ces appareils...

Trois questions du coup:

1) Il a fumé quoi le rédacteur de l article?

2) Croyez vous que nos amis rois, princes et émirs du désert se soient basés là dessus pour acheter des Typhoon en pagaille?

3) On lance un thread Mig 31 vs Typhoon, demain c est Vendredi?

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, collectionneur a dit :

MiG-31 effacé du Wiki, pas facile de trouver qui l'a écrit depuis le portable...

Wow... ça c est de la réactivité!:smile:

Contrairement à la source ( et à la version anglaise), les F1 sont pas mentionnés par contre... après, c est ptet mieux, je me suis toujours demandé si les iraniens les exploitaient vraiment.

N.B : bon je blaguais, mais à bien y réfléchir, vu que ce sont deux intercepteurs high/high, la comparaison Typhoon/Mig 31 serait pas si stupide... plus logique dans l'absolu que les interminables débats Typhoon vs Rafale.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niafron C'est plus facile d'effacer que de créé un tableau depuis mon portable.

EdIt : V-22 et Mil-28 supprimé également, il y en qui ont une imagination débordante....

Il y a des photos de F1 iraniens en vol assez récentes, mais quel rôle ont ils ?!?

Téhéran déclare les avoir modernisés mais ils ne doivent pas avoir beaucoup d'heures de vol :

http://www.opex360.com/2020/02/22/liran-dit-avoir-modernise-les-mirage-f1-irakiens-recuperes-lors-de-la-guerre-du-golfe/

Modifié par collectionneur
V-22 en Iran :)
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je cite ci-dessous 

 Coup d'Etat en cours au Quatar ?

Info sortie uniquement sur des sites Arabes mais un coup d'État serait en cours au Quatar. Explosions à Doha et échanges de tirs nourris aux environs de l’ambassade de Turquie. Plusieurs membres de la famille Al Thani auraient été assassinés et les Turcs sont impliqués. Le hashtag en arabe est déjà en Twitter tendance.

https://www.sunnewsnow.com/2020/05/انقلاب-في-قطر/

  • Haha (+1) 1
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Connorfra a dit :

Je cite ci-dessous 

 Coup d'Etat en cours au Quatar ?

Info sortie uniquement sur des sites Arabes mais un coup d'État serait en cours au Quatar. Explosions à Doha et échanges de tirs nourris aux environs de l’ambassade de Turquie. Plusieurs membres de la famille Al Thani auraient été assassinés et les Turcs sont impliqués. Le hashtag en arabe est déjà en Twitter tendance.

https://www.sunnewsnow.com/2020/05/انقلاب-في-قطر/

On a des troupes sur place !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Connorfra a dit :

Je cite ci-dessous 

 Coup d'Etat en cours au Quatar ?

Info sortie uniquement sur des sites Arabes mais un coup d'État serait en cours au Quatar. Explosions à Doha et échanges de tirs nourris aux environs de l’ambassade de Turquie. Plusieurs membres de la famille Al Thani auraient été assassinés et les Turcs sont impliqués. Le hashtag en arabe est déjà en Twitter tendance.

https://www.sunnewsnow.com/2020/05/انقلاب-في-قطر/

Un ami arabophone de Marrakech semble me confirmer l'information..

 

il y a 8 minutes, Snapcoke a dit :

On a des troupes sur place !?

 

Une base aux émirats mais je ne crois pas qu'il y ait une base française au Qatar

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Snapcoke a dit :

Si c'est vrai les conséquences vont être énorme

Bon apparemment , mon ami de Marrakech se serait un peu trop emballé car il ne s'est basé uniquement que sur le lien du forum que je lui ai envoyé.. donc fausse alerte.. très vraisemblablement.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Claudio Lopez a dit :

Bon apparemment , mon ami de Marrakech se serait un peu trop emballé car il ne s'est basé uniquement que sur le lien du forum que je lui ai envoyé.. donc fausse alerte.. très vraisemblablement.

Mais d'où vient l'info au départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Snapcoke a dit :

Mais d'où vient l'info au départ ?

une autre source sur twitter

Hoax ?

http://www.leparisien.fr/amp/international/crise-dans-le-golfe-les-dessous-de-la-fausse-rumeur-de-coup-d-etat-au-qatar-06-06-2017-7022007.php

 

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Snapcoke a dit :

Mais d'où vient l'info au départ ?

Les liens donnés par Cool Hand et Borisdedante évoquent des "comptes twitter saoudiens" (et peut-être aussi qatariens).

Pour déstabiliser le Qatar (les dirigeants).

il y a 40 minutes, LBP a dit :

2017, l'article du parisien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fraisedesbois a dit :

@LBP, en même temps ça montre la persistance des saoudiens.

Quand tu voit qu'ils veulent créer un canal pour séparer le Qatar, c'est des teigneux !!!

https://www.courrierinternational.com/article/larabie-saoudite-veut-elle-transformer-le-qatar-en-ile

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, rendbo a dit :

Je me demande si 200m de large et 15 m de profondeur suffirait à faire du Qatar une ile au sens géographique... ce qui serait rigolo par contre, c'est que le Qatar revendique une partie de canal comme "eau territoriale" 

Sauf que si c'était creusé exclusivement en territoire saoudien, la portion de terre saoudienne qui resterait attachée au Qatar, même si elle ne faisait que 10 m de large, empêcherait toute revendication qatarienne sur ce canal, y compris en termes de navigation il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FATac a dit :

Sauf que si c'était creusé exclusivement en territoire saoudien, la portion de terre saoudienne qui resterait attachée au Qatar, même si elle ne faisait que 10 m de large, empêcherait toute revendication qatarienne sur ce canal, y compris en termes de navigation il me semble

Genre les saoudiens vont cachés 2 milliards d'euro juste pour faire chier les qatari ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Snapcoke a dit :

Genre les saoudiens vont cachés 2 milliards d'euro juste pour faire chier les qatari ?!

Bah, il semble que pour les Saoudiens, faire ch**r les qatari, ça n'a pas de prix.

Révélation

Et pour tout le reste, il y a MasterCard ...

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...