Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-18 canadien


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Invité Guest

Que pensez-vous des f-18 canadien en terme de capacité offensive et leur modernité. Parce que là je viens de voir dans les nouvelles qu'il en a une partie des 120 qu'on possède qui sont en modernisation et réparation( je voyais des photos où il ont mis des patches :shock: ) par la compagnie l3-mass il me semple pour le nom de la compagnie. Il disait que les f-18 seraient bon jusqu'en 2017 et plus et qu'il date de 1982. :shock: Je trouve que sa fait un peut pitié comparer au f-35, rafale, typhon, grippen et autres chasseur-bombardier russe. Je trouve que ça va être assez beau à voir dans des théatre des combats ces avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j suis d'accord avec toi! ils datent vraiment! mais il faut comprendre leur politique...contre qui ils vont utiliser ces avions ? les EU ? ils se feront anéantire (on vera ls US a 100% de leur capacité car il n'y a pas besoin de projection de force) donc je suis d'accord avc leur politique, moderniser leur avions juste pour dire "on a une armé de l'aire" mais ils savent pertinament qu'ils ne pourront rien faire contre les US ( amoin qu'ils decident de foutre tous leur pogon dans ça...) et il n'y a pas d'autres pays a coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je sais que ce n'est certainement pas contre les américains, mais plutôt lors d'opération comme celle d'Afganistan où il me semble qu'ils ont été utilise, mais je ne suis pas sûr. Moi je me dis que tant qu'à moderniser des appareils qui sont déjà vieux ils seraient peut-être mieux d'acheter des avions du genre des grippen suédois qui couterait peut cher comparer à les moderniser puisque il me semble que le coût de la modernisation était presque aussi élever que le coût des appareils lors de leurs achats. Mais bon le gouvernement a l'air d'aimer ça d'avoir des appareils vétuste comme les seakings qui demande 30 heures de maintenace pour une heure d'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seaking vont être remplacés sous peu par des Super Hawk de Sikorsky. Mauvais choix, mais c'est déjà ça et ils n'avaient pas le choix (ils avaient annulés un contrat sur des Eh-101 je crois et le gouvernement suivant a du prendre l'autre modèle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

salut jai vu ds le journal que stephan harper va depensé 15 milliards de dollars dans l equipement millitaire est egalement le canada hesite dascheter soit l 400m ou le c-17 globmater mais il est malade 15g$! dans lequipement il va acheter quoi?? est il risque d envoyer des soldats en irak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 230 millions de dollars pièce un C-17, forcément, si tu en veux plus que deux ou trois ça coute. Et 17 milliards, c'est rien par rapport à leur voisin du sud qui en dépense au moins dix fois plus. d'ailleurs, vu la taille des forces canadiennes et leur état assez mauvais, je trouve que c'est un peu peu. Il y a beaucoup d'appareils à moderniser ou à remplacer sous peine d'avoir de gros problèmes. Des SSK en tellement mauvais état qu'ils battent les records d'indisponibilité des sous-marins russes, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Oui en effet. Ce voudrais réctifié un détail, le cout du contrat total est de 2,6 milliards. La RCAF a vraiment des diffuculté, parmis c'est 80 appareils, 48 seront répartit en 4 escadron de 12 appareils et 32 à l'entrainment, la validation, tests et rotation. Il aura seulement 34 appareils parmis les 48 qui seront vraiment apte a décoller, soit un taux de disponibilité de 70%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 F-18 pour un pays comme le canada c'est rien... Leurs marines comptais il y a 20 ans, 20 frégates 2 destroyeur et ils prévoiaient l'achat de 6 sous marins nucléaires... Aujourd'hui il reste 12 frégates (aucune autre ne seront acheté) et 4 sous marins conventionels en calle sache pour grave probleme technique... Sans compté leurs armée de terre désastreuse avec comme fer de lance des vieux léopard I Cette armée n'est plus que l'ombre d'elle meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...