Sign in to follow this  
SLT

SLT, présentation

Recommended Posts

Bonjour à tous, je me présente, SLT, adepte de géopolitique et des sujets de l'armement et de la défense.

J'ai découvert ce forum il y a quelques temps déjà, de mémoire en cherchant des informations sur le Rafale, et je suis tombé sur l'article "Opération Mousquetaire", que j'ai lu d'une traite, et ais tout simplement adoré. (Ce devait être en.... 2008-2009 2010, le coup de vieux...:wacko:)

Ce qui m'avait surtout marqué sur cette fiction était le niveau de crédibilité et de vraissemblance qui en ressortait. Entre les aspects techniques et le langage mili, ça faisait réel, et j'étais accroché (le jeune moi encore ignorant de la chose militaire de l'époque en tous cas ;) ) J'ai ensuite consulté d'autres articles et j'ai été ravi de trouver un forum traitant de tous les sujets qui m'intéressent.

Après donc plusieurs années de spectateurs irréguliers, et beaucoup de temps passé sur les fils géopolitiques, au boulot (pas bien, je sais), je saute le pas et m'inscris enfin sur le forum. Et comme tout bon forum, passage obligé par la présentation dans la catégorie idoine éponyme.

A propos de moi, je suis né en 87 (pour les fainéants et mauvais en Maths, ça fait 32 ans à la date du message) et j'ai la chance de bosser dans l'industrie de défense (pour les infos supplémentaires, je préfèrerais ne pas forcément tout exposer en catégorie public, ma boite étant accessoirement peu encline à se montrer en ligne)

Français initialement (enfin, il parait, l'AOC n'ayant jamais été vérifiée, parce que ça ne m'importe pas vraiment), actuellement en Suisse (Yeah:biggrin:) alémanique (Noooooon:wacko:), et avec un parcours assez atypique et sinueux (mais diablement instructif et formateur pour moi) je ne prétends pas être un expert dans les domaines abordés sur le fofo, tout au plus un enthousiaste plus totalement néophyte mais toujours aussi curieux, et j'apprécie grandement les échanges ici en particulier pour leur (généralement) haut niveau de qualité et de technicité, via les "vrais" experts.

Je ne suis par contre pas sûr d'être le membre le plus locace dans l'immédiat, d'autant que généralement, quand je n'ai rien d'intelligent à dire, je m'abstiens (Bon, pas tout le temps non plus, j'avoue) et je m'excuse par avance pour les éventuelles fautes dans mes messages, entre le fait de ne plus pratiquer le français quotidiennement depuis plus de 2 ans, et le clavier QWERTZ ici, les résultats sont parfois... très approximatifs et souvent curieux.

Sur ce petit pavé, je vous remercie pour votre attention et espère avoir rapidement le plaisir d'échanger avec tout le monde.

Ps : Mon dieu, ce que j’ai fait des phrases longues… Désolé.

Conseil de santé : ne lisez pas ces messages à haute voix.

Edited by SLT
correction date, fil publié en 2010, retrouvé sur le forum http://www.air-defense.net/forum/topic/11160-fiction-op%C3%A9ration-mousquetaire-un-raid-de-rafales/
  • Like 2

Merci pour votre accueil.
Si vous trouvez que je fais trop de Hors Sujet, ou que j'aborde des post de façon limite, n'hésitez pas à me le dire, je suis encore en train de prendre mes marques et de découvrir les autres membres du forum, petit à petit.
Idem, si je poste d'une façon qui parait agressive, je prends parfois mon temps pour retrouver les mots français exprimant la notion exacte que je veux exprimer (merci mes 2 ans en suisse pour me pourrir mon français) et je perds de temps à autre le fil de ma phrase. Ce qui peut donner une écriture décousue ou peu amicale.

D'ailleurs, si vous avez des questions, n'hésitez pas, ici ou en MP.

• Like 1

Le 18/09/2019 à 09:46, SLT a dit :

Ps : Mon dieu, ce que j’ai fait des phrases longues… Désolé.

Voyons, ne dit pas n'importe quoi: Tu t'y prends très bien.

Sinon, bienvenue!

On ‎9‎/‎29‎/‎2019 at 3:09 PM, collectionneur said:

Bienvenue avec retard :) Ne vous inquiété pas pour ''l'accent suisse'', on a aussi des helvètes qui viennent ici aussi :biggrin:

Ah mais ce n'est pas l'accent suisse le problème, au contraire (je le trouve très "chou" ;) ) mais bien le fait d'être du coté allémanique (donc plutôt l'accent "Swchitzdutch"), avec tout ce qu'il implique de rondeur et de sons mélodieux... :biggrin:
Blague à part, c'est juste qu'à force de bosser en allemand, j'en perds mon latin.

• Like 1