Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Questions d'un newbies


Neo
 Share

Messages recommandés

Questions d'un newbies: -Pourquoi le Rafale n'est pas "monobloc" comme le f-35? Est ce que sa l'alègerait? Quel serais les contraintes? (difficulter en cas de réparations?) -Pourquoi les bi-moteur (comme le Rafle ou l'EF-2000) sont ils mieux que les monomoteur au dessu de l'eau? Et si c'est plus efficase pourquoi les yankee qui sont si intelligent mettent un monomoteur sur leur f-35? Pour faciliter le décollage verticale? -Pourquoi seul le Rafale (va) possede un OSF? L'OSF a l'air tres prometeur et l'eurofighter ou le f-35 n'en possede pas? -Le Rafale qui a montré ses grande capasitée et qui en a encore pas mal encore a démontrée (en tout cas sa en a l'air) et qui est si efficase et avec la découverte en 2001 par des chercheur anglais d'un moyen de détection des avion furtif comme les B2/F-35... qui finira bien par étre développer (si je ne me trompe pas le Rafale peut deja le faire en combinant sont OSF/Radar/...) et rendra le f-35 inferieur face a un avion de type rafale ou ef-2000 --> pourquoi les europeens continuent apres tous les problemes qu'ils on eu avec les américain pour le f-35, ne seron pas sur de pouvoir utilisées leur misiles qui n'oron pas de décolage verticale et dont la furtiviter ne sera plus d'actualiter veulent toujours acheter des f-35 qui sera plus cher que le Rafale?? D'autant plus que l'UK a lexperience de skybolt! (désoler la phrase est un peutlourde) -Quels évolutions pour le rafale? Apres la version F3? MkII?? -Les informations circulant a propot du CVF sont assez diverse:sur net marine apr exemple il pourais emporter 32 rafale et pouvoir operer 15 en autonomie max alor qu'un magazine lui donne mini 40 rafale et plus de 115 jours! Les info de net marine me semblent louche! La marine investirait 3 millioar d'euros pour un porte avion d'une autonomie de 15 jours!! -Quel futur pour le nEUROn?? Restera il une vitrine technologique ou sera il commander? J'avais d'autre questions mais je ne m'en souvien plus! ^^ Ps: Désoler si je me suis tromper de forum mais je ne savis pas trop ou mettre sa! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale est bimoteur car en cas de panne de l'un il y a toujours l'autre pour revenir sur le PA. Le F35 est multi arme: USAF,Marines et US Navy + attrape gogo donc pour etre moins cher il est monomoteur de plus je crosi pas qu'il y est d'avion VSTOVL qui soit bimoteur. Apres le Rafale F3 il y a peut etre (grand peut etre) la version F4 proposant un up grade general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 1 ) je ne sais pas 2 ) bien répondu par Fenrir 3 ) l'OSF "intégré" est spécifique au Rafale, mais d'autres avions ont des moyens optronique ( visuels ) utilisés surtout pour l'identification ( le F14 à son époque déjà ), il me semble que les russes ont ou vont avoir un équivalent. 4 ) A chacun son avis sur le JSF, mais les articles sur dedefensa.org permettent de se faire une idée, pour moi le JSF est un piège industriel et politique dans lequels les pays "partenaires" sont tombés et ont du mal à se dépétrer maintenant. 5 ) Evolutions Rafale : rien dans la loi de programmation militaire 2003-2008 ( en cours ), mais les industriels y travaille, en autre sur le radar et l'intégration du missile meteor 6 ) Moi j'ai entière confiance dans les données de netmarine, et le parc "normal" est de 32 Rafales, mais en cas de conflit il pourra accueillir quelques avions de + ( ne pas oublier qu'il faut aussi la place pour 2/3 E2C et 4+ hélicos ), pour les opérations, même 15 jours me parraissent beaucoup sans ravitaillement, par contre 115 en mer n'a rien d'étonnant ( voir la mission en cours du CDG ) 7 ) Neuron : il y a un sujet en cours je crois 8 ) Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ) A chacun son avis sur le JSF, mais les articles sur dedefensa.org permettent de se faire une idée, pour moi le JSF est un piège industriel et politique dans lequels les pays "partenaires" sont tombés et ont du mal à se dépétrer maintenant.

Oué donc il aurais pour but d'empecher les europeen de financer d'autre projet comme le rafale ou un navalisation de l'ef-2000 en faissant un jolie papier cadeau de décollage verticale et de furtiviter!

Et aussi a maintenir l'industrie aéronautique américaine en bon point pour de futur projet tres couteux!

6 ) Moi j'ai entière confiance dans les données de netmarine, et le parc "normal" est de 32 Rafales, mais en cas de conflit il pourra accueillir quelques avions de + ( ne pas oublier qu'il faut aussi la place pour 2/3 E2C et 4+ hélicos ), pour les opérations, même 15 jours me parraissent beaucoup sans ravitaillement, par contre 115 en mer n'a rien d'étonnant ( voir la mission en cours du CDG )

Donc il faut obligatoirement un ravitailleur qui soit enpermanence avec le PA?!

Le Rafale est bimoteur car en cas de panne de l'un il y a toujours l'autre pour revenir sur le PA.

Est ce que sa ne consomme pas plus qu'un mono?

Merci des réponces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PA à toujours besoin d'un ravitailleur ( et d'une escorte ), le GAN ( groupe aéronaval ) est composé en général de : du porte avions ( c'est con de dire ça ) , un batiment anti aérien, 1 ou 2 batiment anti sous-marin, 1 Pétrolier et 1 SNA. Le pétrolier est nécessaire pour le carburant des navires ( ceux de l''escorte pour le CDG ), le carburant aviation ( les soutes se vident vite en OP ), et les vivres ( mais là les navires tiennent plus longtemps sans ravitaillement ), par contre il me sembles que les PR / BCR Français n'emportent pas de réserves de munitions ( pour les avions ) et à mon avis c'est ce dernier point qui obligera le groupe à se ravitailler au port ( à moins que le Jules Verne ne dispose d'une capacité de ravitaillement en munition en mer ? mais je n'ais pas de confirmation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas avec le f-35 c'est pourquoi les europeen continuent a participer au programe alors qu'il auraient tout a gagner d'acheter des Rafale ou de navaliser de Ef-200?

Premièrement, le typhoon n'est pas navalisable!

Pour ce qui est du rafale, La pluspart des pays européens qui sont dans le programme JSF ne possèdent pas de porte avions, mais des porte aéronefs! donc impossible pour le rafale d'en décoller! Il ni a guère que la grande bretagne qui pourrait nous le prendre! Mais il ne faut pas trop rêver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ne serait pas impossible de modifier le rafale! Quel serais le(s) probleme? Les couts ou le temp? Pourquoi le RU continue a investire dans le F-35 alors qu'il vont avoir 2 CVF (ou 1 je ne sait plus?) et que d'arreter le F-35 et d'investire dans des rafale leur couterais moin cher et les aiderais a remplir leur cota d'achat europeen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...