Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

guerre électronique


kalligator
 Share

Messages recommandés

25 minutes ago, zx said:

Inertiel,  gps, marquage laser, .., Il n y a pas de technique pour le guidage missile qui se base sur la reconnaissance 3D du terrain pour parcourir la distance jusqu'à sa cible avec des points de référence ? il m'avait semblé lire quelque chose la dessus. Comme le ferait un pilote en vol à vue.

TERCOM" Terrain Contour Matching" ça fonctionne avec un radioaltimètre ... sensible aux brouillages électroniques.

25 minutes ago, zx said:

Comme le ferait un pilote en vol à vue.

DSMAC "Digitized Scene-Mapping Area Correlator" ... c'est optronique IR ou TV selon.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Pas tant que ça. Ce que Lavigne explique c'est le cadre de la guerre électronique depuis des lustres.

Seulement les interceptions se faisaient peut-être moins bien en quantité et en qualité depuis que la guerre froide est over.

La Syrie est un cadre idéal pour mener des interceptions sur les russes, ou les US ou autres. Il ne faut pas oublier que SPECTRA c'est aussi une banque de données qu'il faut alimenter pour la mettre à jour avec les nouveaux modes radars qui apparaissent forcément sur ce genre de théâtre.

L'interception est une chose mais il y a aussi l’opportunité de tester les nouvelles stratégies, les nouveaux matériels et les nouveaux modes.

Personnellment moi quand j'entend Lavigne sur ce sujet je repense à la remarque d'un général Russe disant que les Rafales Français n'avaient pas été détecté pendant Harmattan.

La même.

Mais ils cherchaient peut-être à nous faire plaisir... :laugh: Ne les prenons pas pour des abrutis non plus.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, herciv a dit :

Pas tant que ça. Ce que Lavigne explique c'est le cadre de la guerre électronique depuis des lustres.

Seulement les interceptions se faisaient peut-être moins bien en quantité et en qualité depuis que la guerre froide est over.

La Syrie est un cadre idéal pour mener des interceptions sur les russes, ou les US ou autres. Il ne faut pas oublier que SPECTRA c'est aussi une banque de données qu'il faut alimenter pour la mettre à jour avec les nouveaux modes radars qui apparaissent forcément sur ce genre de théâtre.

L'interception est une chose mais il y a aussi l’opportunité de tester les nouvelles stratégies, les nouveaux matériels et les nouveaux modes.

Personnellment moi quand j'entend Lavigne sur ce sujet je repense à la remarque d'un général Russe disant que les Rafales Français n'avaient pas été détecté pendant Harmattan.

On peut se laisser à imaginer que les russes ont pu dévoiler à cette occasion certaines capacités de brouillage que l'on supputait sans jamais y avoir été vraiment confronté. Mais c'est justement le détail (enfin, modestement un peu plus de détail) qui serait intéressant.

Quand à ta dernière phrase, tu as gardé une source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

Que vient elle faire la dedans l'intelligence?

L'homme est plus difficile à leurré. Une IA capable d'aller du point a à b avec juste des points de repère, une carte etc...

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

Que vient elle faire la dedans l'intelligence?

L'homme est plus difficile à leurré. Une IA capable d'aller du point a à b avec juste des points de repère, une carte etc...

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

Que vient elle faire la dedans l'intelligence?

L'homme est plus difficile à leurré. Une IA capable d'aller du point a à b avec juste des points de repère, une carte etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, stormshadow said:

Guidage inertiel + autodirecteur IR semble donc être les moyens les plus sûr pour faire face au brouillage.

Pourquoi les fusée chronométrique sont si compliqué par rapport au fusée de proximité ? Toutes nos munitions devrait être équipés de fusées chronométriques.

Parce qu'il est compliqué de calculer le temps de vol exact d'une munition jusqu'à ce qu'elle approche a x mètre de sa cible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...