Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marché mondial ,futures acquisitions et ventes d'hélicoptères militaires


 Share

Messages recommandés

BFM Business en parle aussi, et fait monter la pression guerrière en affichant des photos de EC655 sans pour autant indiquer qu'il s'agit d'illustration ou détailler les modèles réellement commandés. :unsure:

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/l-ukraine-commande-55-helicopteres-a-airbus-1458665.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

En fait, ce n'est pas encore signé et c'est "pourrait" http://www.opex360.com/2018/08/04/lettonie-pourrait-acquerir-4-helicopteres-americains-uh-60m-black-hawk/

Le 04/08/2018 à 12:19, Ciders a dit :

Un nouveau client pour l'UH-60... oh surprise, encore un pays d'Europe orientale.

http://alert5.com/2018/08/04/latvia-cleared-to-buy-4-uh-60ms/

DjwNGbHXcAAx4gy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

On peut difficilement reprocher au Letton  de tirer la couverture américaine ...

Ne faisons pas comme si en Europe, il n'y avait pas des hélicoptéristes pouvant fournir à la Lettonie des hélicoptères à remplacer.

 

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

On en reparle dans trois mois mais si tu veux mon avis, c'est une affaire déjà réglée.

Je n'ai pas énoncé que cela ne se ferait pas, je dis que ce n'est pas encore signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Philippe Top-Force said:

Ne faisons pas comme si en Europe, il n'y avait pas des hélicoptéristes pouvant fournir à la Lettonie des hélicoptères à remplacer. 

Ne faisons pas comme si en "Europe" il y avait quelqu’un pour empêcher la Russie d'envahir la Lettonie :bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

Ne faisons pas comme si en "Europe" il y avait quelqu’un pour empêcher la Russie d'envahir la Lettonie :bloblaugh:

Faut arrêter de délirer et croire que Poutine va envahir les 3 pays Baltes membres de l'OTAN avec l'aide de Steven Seagal.

Vu qu'ils se trouvent qu'actuellement, quelques pays européens commencent à augmenter chacun en fonction de leurs moyens, les budgets de défense, pas uniquement du aux menaces du POTUS à la chevelure hasardeuse jaune poussin. Mais qu'ils avaient pris conscience qu'il fallait réinvestir. Que ceux de l'OTAN qui ont des budgets conséquents UK/France etc sont aussi présents dans ces trois pays Baltes. Y compris les USA qui ré augmentent leurs effectifs et présences. On se devait de prendre du MADE IN USA.

La Hongrie vient de prendre du H145M comme le Luxembourg. Alors la République Tchèque, la Croatie, ou la Pologne portent des intérêts sur des H made in USA, alors que Leonardo Helicopters ou Airbus Helicopters peuvent aussi les fournir.

Un des pays baltes, la Lituanie a bien pris 3 Dauphin AS-365N3+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Philippe Top-Force said:

Faut arrêter de délirer et croire que Poutine va envahir les 3 pays Baltes membres de l'OTAN avec l'aide de Steven Seagal. 

L'important c'est que eux le craigne ... ce que je crois moi ou toi tout le monde s'en fout en Lettonie.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, g4lly a dit :

On peut difficilement reprocher au Letton  de tirer la couverture américaine ...

Je n'ai pas dit le contraire. De manière générale, les Baltes sont en train de passer d'un schéma de forces légères à quelque chose de beaucoup plus dense. Il n'y a qu'à voir leurs récents achats en matière de véhicules de combat d'infanterie et d'artillerie antiaérienne. Mais au niveau aérien et naval, ça restait encore très léger (sauf pour la guerre des mines où ils ont un très bel ensemble de navires modernes). Là, on franchit encore un palier... mais malheureusement, on n'achète pas en Europe. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

L'important c'est que eux le craigne ... ce que je crois moi ou toi tout le monde s'en fout en Lettonie.

A t'écouter, on ne devrait pas aller faire de la réassurance, ça ne sert à rien pour les français, les italiens, les anglais ou qui tu veux en Europe. Puisque de toute façon, les pays Baltes ne veulent que les USA pour les défendre, et acheter US. Les autres pays de l'OTAN ne sont là que pour faire de la figuration.

Mais pourtant les forces armées lettones sont équipées, armées européens fusil d'assaut HKG36, glock, blindés UK d'occasion etc etc...

Puisque la Lituanie avait acheté 3 Dauphin AS-365N3+, je pense quand même que la Lettonie pouvait se payer soit chez LH ou soit chez AH

Les 2 hélicoptéristes pouvant fournir de bons hélicoptères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 11 heures, bibi a dit :

Ce qui fera donc 45 machines pour les espagnols et au final c´est la cible que leur gouvernement avait autorisé en 2005.

http://www.nhindustries.com/publications/doc_upl/PR51c.pdf

 

En fait, vu que L’Espagne a l’intention de commander 23 hélicoptères NH90 de plus http://forcesoperations.com/lespagne-a-lintention-de-commander-23-helicopteres-nh90-de-plus/

37+23=60 appareils. Parce que les 45 qu'ils devaient commander en 2005, sont tombés à 37 en 2010.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prenais 22 comme base par rapport à cet article de la Tribune.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-leonardo-vers-une-nouvelle-tres-belle-commande-de-nh90-espagne-790218.html

Et d´ailleurs concernant leur version pour la Marine, je me demande si ce sera des "vrais" NFH ou bien facon MITT italiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...