Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marché mondial ,futures acquisitions et ventes d'hélicoptères militaires


 Share

Messages recommandés

Article dans NOVOSTI . MOSCOU, 14 décembre - RIA Novosti. En vertu d'un contrat avec la centrale publique russe de commerce d'armements Rosoboronexport qui devrait être signé avant la fin décembre, l'armée de l'air brésilienne s'apprête à acquérir 30 hélicoptères russes. Selon le Jane's Defence Weekly, le montant de ce marché est estimé à 0,4 md USD. Selon des sources internes aux forces aériennes du Brésil, le contrat prévoit la livraison de nouveaux hélicoptères de frappe Mi-35 et d'hélicoptères moyens polyvalents Mi-171. Les militaires brésiliens projettent de se rendre prochainement à Moscou pour s'initier à d'autres types d'hélicoptères et aux systèmes de DCA russes. L'armée du Brésil a besoin d'hélicoptères de frappe et des Mi-28, Mi-35 et Ka-52 pourraient leur être proposés. Un Mi-26 sera également présentée aux forces aériennes brésiliennes qui projettent d'acquérir quatre hélicoptères lourds pour 100 millions USD. Selon un représentant haut placé des forces armées brésiliennes contacté par l'hebdomadaire, le Mi-26 a pour vocation de soutenir les opérations de la DCA dans la zone de la forêt amazonienne, les Mi-35 et les Mi-171 seront utilisés contre les trafiquants de drogue et appuieront les avions A-29 Super Tucano. Les forces aériennes brésiliennes avaient déjà dû en 2003 renoncer à l'achat d'hélicoptères lourds suites à des restrictions budgétaires, après la publication de la short liste des participants aux appels d'offres (celle-ci comportait le CH-47D de Boeing et le Mi-26 russe). Deux compagnies restent au nombre des candidats à la livraison de nouveaux chasseurs pour l'armée de l'air brésilienne : Dassault Aviation, avec son Rafale, et le russe Sukhoi, avec son Su-35. Un contrat à hauteur de 1,25 md USD prévoit l'acquisition de deux escadrilles de chasseurs et la décision définitive de Brasilia est attendue fin 2007 ou début 2008. L'hélicoptère de transport lourd Mi-26 est le plus puissant des appareils de sa classe dans le monde. Conçu au Bureau d'études Mil, il est construit en série à l'usine Rostvertol de Rostov, dans le sud de la Russie. Outre les armées des pays de l'ex-URSS, des Mi-26 équipent les forces armées et des compagnies aériennes en Inde, au Mexique, en Malaisie, au Pérou, dans les deux Corées, en Grèce. D'autre part, ces "chevaux de trait" sont exploités dans une bonne douzaine de pays du monde, en crédit-bail ou en vertu de programmes de l'ONU. La version la plus récente, le Mi-26T est déjà disponible, l'appareil est exploité de jour comme de nuit, avec un équipage réduit et est doté d'une avionique moderne. L'équipage compte deux hommes, un commandant et un navigateur (au besoin, un opérateur manipulant des suspensions extérieures pourraient s'y joindre). Les nouveaux appareillages radio-électroniques de bord garantissent un pilotage efficace de l'appareil 24 heures sur 24, dans n'importe quelles conditions météorologiques. En Occident, la désignation de cet hélicoptère est Halo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les plaindrait presque [30] N'empêche, avec le Venezuela ça fait deux contrats assez considérables pour Mil chez les SudAm. Si je vois bien des Mi-35 voler sous couleurs brésiliennes, je suis plus réservé quand à voir des Mi-28N et carrément sceptique concernant les Ka-52 Alligator...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 millions d'euro pour 30 hélico c'est vraiment peu cher. Je sais pas si ca comprend le soutien ou pas mais ca donne une moyenne de 13millions d'€ par helico. A ce prit la t'as 10 Nh90 [08]. Pour le reste les bresiliens n'ont pas un super budget, et je pense pas qu'ils vont s'amuser a acheter trop de type d'hélico. Déjà qu'ils ont eu des difficultés a acquerir les quelques 2000 RDI d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon prix pour le Mi-28. Pour un Apache il faut banquer quasiment le double.

Certes, mais que ferait le Brésil avec des Apache ( même de première génération [08] ??? ). Plus sérieusement, ce qui me trouble, c'est bien que se multiplient des contrats de ce genre ( hélicos, chasse, DCA etc... ) dans des zones où " traditionnellement" l'export russe n'avait pas sa place... Signe d'une volonté - affichée - d'accroître les capacités de l'industrie d'armement, en plaçant ses billes partout ( et sans compter les retombées ultérieures ). Et puis, à force de faire tourner les lignes de production, à force de soutenir les équipes de recherches etc, etc... la puissance de cette industrie va s'affirmer ( si en + les prix demeurent accessibles, il ne faudra pas s'endormir sur les acquis - chez Eurocopter ou ailleurs ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Apachesky le fait pour deux fois moins cher, les brésiliens ont été séduit par le prix y a pas à en douter et peut être aussi que les appareils en lice ont des systèmes embarqués aussi modernes que l'Apache Longbow, à part sa couille plate à 15M$ et un blindage au moins aussi performant pour le plus "léger", à savoir le Mi-35 (je pensais pas un jour associer Hind et "léger" dans la même phrase [29] ) au final on va voir quoi? une douzaine de Mi-35 et une vingtaine de Mi-17 et 26 pour près de 500M$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USA. WASHINGTON (Reuters) - L'armée américaine annonce l'octroi à Boeing d'un contrat de 650 millions de dollars pour la rénovation d'hélicoptères Chinook et d'un autre de 406 millions pour la construction de nouveaux appareils du même type. Même si le contrat est passé le 19 décembre ,c'était pour me faire plaisir pour clotûrer l'année 2006 de mon topic sur l'un de mes hélicoptères préférés. Littleboy comprendra.[16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le chili qui doit choisir un nouvel hélico songe désormais a s'équiper européen (Ec725, nh90) après avoir rencontré des difficulté avec l'américain siikosky concernant l'uh60. Les russes sont toutefois encore en embuscade.

La turquie vient de lancer un RFI pour l'achat de 10 hélicoptères lourds. Trois appareils s'affrontent sur ce marché : CH47n CH53 et Mi 26

L'espagne en concluant l'accord portant sur l'achat de 45 nh90, a également commandé 4 ec135

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USA.

WASHINGTON (Reuters) - L'armée américaine annonce l'octroi à Boeing d'un contrat de 650 millions de dollars pour la rénovation d'hélicoptères Chinook et d'un autre de 406 millions pour la construction de nouveaux appareils du même type.

Même si le contrat est passé le 19 décembre ,c'était pour me faire plaisir pour clotûrer l'année 2006 de mon topic sur l'un de mes hélicoptères préférés.

Littleboy comprendra.[16]

Au fait pourquoi autant de temps pour le déploiement des CSAR? 2017 ça fait une sacrée paye! [09]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un appareil complétement nouveau basé sur un fuselage reconstruit quasiment depuis zéro. Plusieurs appareils de test devront être construits je crois. Mais j'avais lu 2012 pour le premier modèle opérationnel je sais plus trop où. peut-être aussi que les chaines de Boeing vont être saturées, entre le CH-47F, les MH-47G et les HH-47H à construire et d'anciens appareils à moderniser à ces standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la presse québécoise l'US Army suspendrait actuellement tous les contrats de livraisons d'hélicoptères militaires chez Bell, à cause de la présence sur les chaines de montage de Montréal de 24 travailleurs ayant les nationalités de pays "en disgrâce" auprès de Washington. Seraient concerné des TH-67A d'entrainement de base et la modernisation deux Sikorsky MH-60K, des hélicoptères de soutiens aux opérations spéciales. Lacatapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pourquoi autant de temps pour le déploiement des CSAR? 2017 ça fait une sacrée paye! [09]
2017 : Mes plates excuses ,j'ai dû colporter une fausse date .[10] et dû induire Berkut en erreur. sorry !

The initial $712 million contract is for development of the Block 0 CSAR- X, including four test aircraft, to be followed by 51 production helicopters for delivery by 2014. Initial operational capability is scheduled for fiscal year 2012 for Block 0 and FY18 for Block 10, with the CSAR-X achieving full operational capability in FY24

Une cinquantaine de CV-22 devant être livrés à US Airforce d'ici 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Norway Opens Up SAR Helicopter Competition

Posted 05-Feb-2007 07:01

In September 2001, the NH90 was chosen as the common helicopter for the Nordic Standard Helicopter Programme, serving the navies of Norway, Sweden and Finland. Norway's share was 14 NFH naval variants (6 to operate from Norwegian ships and 8 for the coastguard), with an option for 10 more. Norway's longer-term aim was to have a standard helicopter across all services, presumably including land forces where the NH90 is quickly emerging as a strong competitor to the UH-60 Black Hawk. A follow-on contract for 10 search-and-rescue (SAR) helicopters was also envisioned as replacements for Norway's aging Sea King helicopter fleet, and the Norwegian Air Force has been putting considerable pressure on the government to go ahead with the NH90 as its choice.

DID reader and correspond Endre Lunde notes that this effort has been complicated by controversy, including warnings from people in the rescue service that the mid-range NH90 lacked the range and capacity required. Some also pointed to Denmark's departure from the Nordic Standard Helicopter Programme, precisely because they felt they needed the larger EH101 for the SAR role. Norway certainly has a lot of territory to cover; its own long and deep maritime economic zone over the treacherous North Sea includes shipping, fishing, and abundant oil; and the American withdrawal from Keflavik AFB Iceland is stretching Norway's patrol zones toward that country. Sikorsky's Norwegian agent "Aircontactgruppen" have even taken the Norwegian government to court twice, demanding an open competition for the SAR helicopter contract.

It seems that they have just received their wish...

On February 1, 2007, the Norwegian Ministry of Justice announced [Norwegian] that Norway will not use its option to buy 10 SAR versions of the NH90, contradicting repeated assurances to date that the NH90 would be their SAR choice. Instead, they are announcing that an open competition is set to be held between potential suppliers in fall 2007. The contract has a value of between 2-3 billion NOK (currently about $320-480 million), with an expected in-service phase-in between 2011-2014.

New competitors in the ring could well include:

* The larger, 3-engined EADS Eurocopter/ Augusta-Westland EH101, whose civilian and military versions both serve in SAR roles;

* Sikorsky's twin-engine S-92/HH-92 is slightly larger than the NH90, and is represented by Norway's Aircontactgruppen;

* Boeing's HH-47 Chinook, fresh from its combat SAR win in the USA. Potential disadvantage: unlike the EH101 and H-92, which make heavy use of composites, the HH-47 uses mostly metal construction and may have a higher maintenance burden in a predominantly maritime environment.

All of these contenders recently participated in the USA's recent $10 billion combat search-and-rescue competition, and other respondents are possible as well.

Link: http://www.defenseindustrydaily.com/2007/02/norway-opens-up-sar-helicopter-competition/index.php#more
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

font fort les US, S-70B (=SH-60B) et MH-60R, le deuxième étant juste la nouvelle version du premier... quant à NFH-90 et EC-725, eurocopter aussi m'a l'air de proposer des dobulons. (je sais que le NH-90 est construit en coopération, mais se faire de l'autoconcurence...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

font fort les US, S-70B (=SH-60B) et MH-60R, le deuxième étant juste la nouvelle version du premier...

quant à NFH-90 et EC-725, eurocopter aussi m'a l'air de proposer des dobulons. (je sais que le NH-90 est construit en coopération, mais se faire de l'autoconcurence...)

En fait ce serait agustawestland qui proposerait à l'Inde des NFH90.

Eurocopter des EC-725. Quant aux US ,ils peuvent proposer un avion cher ou moins cher [28] récent ou revalorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...