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Marché mondial ,futures acquisitions et ventes d'hélicoptères militaires


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Le 14/09/2018 à 14:09, bibi a dit :

Je prenais 22 comme base par rapport à cet article de la Tribune.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-leonardo-vers-une-nouvelle-tres-belle-commande-de-nh90-espagne-790218.html

Et d´ailleurs concernant leur version pour la Marine, je me demande si ce sera des "vrais" NFH ou bien facon MITT italiens.

Oui je l'ai lu, l'article de Michel Cabirol

Il n'y a plus qu'à demander à Yves Barillé, de faire un point précis sur les commandes NH90 espagnols.

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Selon un document officiel publié mercredi par Reuters, l'appel d'offres de 4 milliards d'euros pour l'achat de nouveaux hélicoptères de transport lourd, qui devait être publié cet automne, sera retardé. L'Allemagne retarde l'appel d'offres pour un hélicoptère militaire de type lourd CH53K ou CH47F.

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

768598443.jpg

Bahreïn a confirmé sa commande portant sur 12 hélicoptères d’attaques Bell AH-1Z « Viper », six mois après l'approbation par le Département d'État des États-Unis. Le contrat est  estimé à 912 millions de dollars.

Les hélicoptères d’attaque seront livrés à partir de la seconde moitié de 2022, a annoncé la Royal Bahraini Air Force.

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  • 3 weeks later...
il y a une heure, LunchTime a dit :

Airbus Helicopters  quitte l'appel d'offres pour quatre hélicoptères (double fonction SAR/ASM) pour la marine polonaise. Seul Leonardo\PZL Swidnik a fait la proposition finale avec AW101.

https://www.defence24.pl/airbus-wycofuje-sie-z-postepowania-na-smiglowce-dla-marynarki-wojennej

 

Probablement qu'ils n'avaient pas envie encore de se faire balader par le gouvernement actuel en place.

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Il y a 23 heures, Philippe Top-Force a dit :

Probablement qu'ils n'avaient pas envie encore de se faire balader par le gouvernement actuel en place.

Les relations politiques sont sûrement très froides. Information d'hier :

« DGA retire son soutien à Naval Group dans le domaine de la vente de missiles MdCN en Pologne. »

« Les Français ont annulé la visite de la frégate du FREMM à Gdynia, prévue pour le 4 décembre. Selon nos informations, la visite du navire devait être accompagnée de discussions du comité franco-polonais avec la participation de représentants de haut niveau des deux côtés. »

https://portalstoczniowy.pl/wiadomosci/polityka-insight-francuzi-wycofuja-wsparcie-dla-programu-orka-paryz-blokuje-sprzedaz-pociskow-manewrujacych/?fbclid=IwAR3raGFJJC0bCfp2xh7cKh-ftzYTPZ1rJXp4nBw-2LyyakJYg_o_BhEwS0c

Mais il y a aussi une question technique. Dans l'ancien appel d'offres, Caracal était le plus gros hélicoptère pouvant participer. Il y avait une limite de masse pour les hélicoptères embarqués pour les futurs navires polonais.

Maintenant, Leonardo pourrait offrir AW101. Avec l’équipement SAR ou ASM sur une palette facile à remplacer par la large rampe arrière.

De plus, il n'y a pas de Caracal  dans la version ASM avec la queue repliables. Il est possible que la constructionet la certification de 4 hélicoptères seulement soient trop chères. Et cela n'a pas de sens économique.

 

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Vous avez raison Mais le gouvernement a clairement l'intention d'acheter AW101. On peut bloquer la concurrence avec un délai de livraison court ou des exigences techniques spécifiques.

Certes, l'exploitation de 4 hélicoptères, sans propre système de formation et de maintenance, coûtera extrêmement cher à long terme.

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Le 04/12/2018 à 13:20, Philippe Top-Force a dit :

AW101 Merlin est plus onéreux en coût d'acquisition unitaire, tant à l'achat que dans la maintenance de le faire voler par rapport aux Sea Hawk ou Caracal Marine.

Je crois que @LunchTime parlait de non-sens économique pour Airbus de faire des modifications et spécifications pour 4 hélicoptères seulement. 

L’helicoptere embarqué de référence chez Airbus pour les frégates c’est le Panther, pas le H225. 

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Il y a 21 heures, Teenytoon a dit :

Je crois que @LunchTime parlait de non-sens économique pour Airbus de faire des modifications et spécifications pour 4 hélicoptères seulement. 

L’helicoptere embarqué de référence chez Airbus pour les frégates c’est le Panther, pas le H225. 

Chez Airbus Helicopter pour les marines clientes, ils ne placent pas que du AS565 MBe, mais aussi ils vendent du H160 (voir le futur programme HIL H160M pour la Marine Nationale), du H225 (voir les marines clientes brésiliennes et Koweïtiennes et enfin le haut de gamme du NH90 (voir la dernière vente pour le Qatar)

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On 12/4/2018 at 1:14 PM, LunchTime said:

Les relations politiques sont sûrement très froides. Information d'hier :

« DGA retire son soutien à Naval Group dans le domaine de la vente de missiles MdCN en Pologne. »

« Les Français ont annulé la visite de la frégate du FREMM à Gdynia, prévue pour le 4 décembre. Selon nos informations, la visite du navire devait être accompagnée de discussions du comité franco-polonais avec la participation de représentants de haut niveau des deux côtés. »

https://portalstoczniowy.pl/wiadomosci/polityka-insight-francuzi-wycofuja-wsparcie-dla-programu-orka-paryz-blokuje-sprzedaz-pociskow-manewrujacych/?fbclid=IwAR3raGFJJC0bCfp2xh7cKh-ftzYTPZ1rJXp4nBw-2LyyakJYg_o_BhEwS0c

 

la vache, tu peux nous en parler sur le fil maritime stp pour le MCDN et les sous marins?? merci

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Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

Embarqué sur frégate ? :blink:

Un H225M, ça fait du SAR on le voit régulièrement avec le 1/67 Pyrénées qui sauve des pêcheurs ou plaisancier assez souvent.

Un H225M, peut être armé pour faire du combat naval, on le voit avec ceux du Brésil.

Par contre, demander à ce que maintenant le H doit avec une poutre de queue repliable, rapidement. Airbus Helicopters ne va investir pour 4 appareils polonais.

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Il y a 23 heures, Teenytoon a dit :

Embarqué sur frégate ? :blink:

Pourquoi  Pologne a exige le Caracal embarqué?

Inspectorat d’armement a commencé le processus de recherche d'hélicoptères déjà en 2011. Dès le début, les militaires ont préféré «une plate-forme» pour des hélicoptères spécialisés pour réduire les coûts de formation et de logistique. Ce devait être un concours entre le NH90 (PZL-Świdnik) et S-70i Black Hawk (PZL- Mielec). La construction européenne a été préférée par la Marine, et PZL-Świdnik était un lieu traditionnel pour la production et l'entretien d'hélicoptère. Mais AW a décidé d'offrir AW149. AH a indépendamment proposé H225, qui était la taille la mieux adaptée à l'armée. De plus, toutes les versions spécialisées étaient prêtes, sauf ASM.

Les Caracales marines devaient opérer principalement  de deux bases situées sur la côte (Darlowo et Gdansk). Les hélicoptères avaient plutôt être "accueilli" à bord de navires dans la Baltique plutôt que de participer à de longues missions dans l'Atlantique. Je ne sais même pas si le hangar était prévu.

Les coûts unitaires de maintenir de 14 hélicoptères de marine (8 ASM et 6 SAR ) avec leur propre simulateur, service complet dans une entreprise national et et formation des pilotes sur un type dans l'armée seraient inférieurs à seulement 4.

Il y a 18 heures, mgtstrategy a dit :

la vache, tu peux nous en parler sur le fil maritime stp pour le MCDN et les sous marins?? merci

Il n'a vraiment pas grand chose à dire.

Corvette de programme “Miecznik “atteindra la taille d’une frégate dotée d’une solide défense antiaérienne.  Avec le budget actuel, on ne peut pas acheter des sous-marins et des frégates. Un seul programme sera probablement réalisé. Il y a donc la guerre de deux factions (au sein du gouvernement et de l'armée) soutenues par des lobbyistes de chantiers navals.

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