Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marché mondial ,futures acquisitions et ventes d'hélicoptères militaires


 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Peu de nouvelles du LUH de HAL ...   sinon A&C du 24/01/2020 qui parle de son moteur : "Safran HE a reçut de l'Aesa le certificat de type de l'Ardiden 1U, qui motorise l'hélicoptère LUH. Le LUH est un nouvel hélicoptère monomoteur et multimission de 3 tonnes, développé par HAL, qui a réalisé son premier vol en septembre 2016"   

Longue, longue, longue  affaire où l' EC Fennec fut vainqueur d'un concours, années 2000s...pressentit comme le Bell-407, puis le Ka-226T

https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/2491.html

Wiki rappelle:   https://en.wikipedia.org/wiki/HAL_Light_Utility_Helicopter

Citation

The HAL Light Utility Helicopter (LUH) is a single-engine light helicopter designed and developed by Hindustan Aeronautics Limited (HAL) of India. Along with a derivative, known as the Light Observation Helicopter (LOH), the type is set to replace the HAL Cheetah and HAL Chetak helicopters in service with the Indian Army and the Indian Air Force.  ...modern successor to the aging HAL Cheetah and HAL Chetak helicopters of the Indian Army and the Indian Air Force   ...

 Meanwhile, HAL, which had long held ambitions to design and produce such an aircraft, sought to establish a partnership with a Western manufacturer with considerable technical knowhow in the field; reportedly, Eurocopter were viewed as being the favourite, having already worked with HAL for decades on previous ventures, such as the Cheetak and Cheetal that were being replaced.... 

The Indian military have a requirement for 384 helicopters of which 187 helicopters will be built by HAL. Production is planned to begin in 2018 at 10 per year, later on going up to 36 per year and delivery of 187 HAL’s LUHs is to be completed by 2022.[21] Of the 187 helicopters planned to be ordered, 126 LUH is planned for the Indian Army with the remaining 61 for the Indian Air Force.

Citation

Ayant longtemps travaillé avec HAL sur des projets antérieurs tels que les Cheetak et Cheetal, Eurocopter est pressenti comme partenaire principal, mais en mars 2010 HAL annonce vouloir poursuivre seul le projet. La sortie d’usine du premier prototype est annoncée pour fin 2012 et son premier vol pour 2013

Le 6 septembre 2016, le premier prototype LUH (ZG4620) effectue son vol inaugural devant l'usine HAL à Bangaluru, marquant ainsi le début de la phase des essais en vol. Le 14 février suivant, l’appareil présente une démonstration de voltige en public durant le salon aéronautique Aero India 2017. Sur la base des résultats obtenus durant ces premiers mois d’essais, le second prototype reçoit quelques modifications. Il effectue son premier vol le 22 mai 2017 et permet d’accélérer le rythme des essais en vol, pour permettre ensuite de lancer la production en série.

Le LUH doit pouvoir effectuer des missions de reconnaissance, de transport de troupe ou de matériel, de recherche et sauvetage et d’évacuation sanitaire. La production devrait être lancée en 2018 et il est prévu que les 187 hélicoptères commandés soient livrés d’ici fin 2022.

Un hélicoptère d’observation dérivé du LUH semble être à l’étude. Désigné Light Observation Helicopter (LOH), ce nouvel appareil semble être muni d’un rotor anticouple caréné, de genre fenestron.

 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 20/12/2016 à 12:27, Philippe Top-Force a dit :

H225M Caracal en Asie

Inde :L’Indian Coast Guard hésite entre acheter 14 Caracal ou bien autant de Sikorsky S-92, afin de remplacer les Sea King affectés à cette tâche depuis plus de trente ans. Mais rien n’est décidé.

Singapour aurait manifesté une option pour une seconde tranche de Caracal susceptible de porter sa flotte à plus d’une trentaine, voire une quarantaine de machines au total.

https://www.flightglobal.com/helicopters/new-delhi-committee-signs-off-on-24-mh-60rs-as-trump-visit-approaches/136862.article

Ce que l'on savait depuis qq. temps  ( ci-dessous ) , aujourd'hui ... étape supplémentaire ( lien ci-dessus ) 

https://www.avionslegendaires.net/2019/04/actu/lindian-navy-commande-vingt-quatre-sikorsky-mh-60r-seahawk/ 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Après des années d'attente, l'aviation légère malaisienne va enfin recevoir les 6 MD530G Scout Attack commandés en 2016 d'ici la fin de ce premier trimestre 2022 :

https://www.scramble.nl/military-news/scout-attack-helicopters-accepted-by-malaysia

D'après Jane's, c'est pour former un 3e escadron (appelé régiment en Malaisie) a coté d'un escadron de 10 AgustaWestland A109 et d'un autre ayant des S-61A-4 Nuri (version locale des Sea King) à bout de souffre (14 en ligne, 4 opérationnels selon un wiki).

Malaysia_MD530_1_640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, collectionneur a dit :

Après des années d'attente, l'aviation légère malaisienne va enfin recevoir les 6 MD530G Scout Attack commandés en 2016 d'ici la fin de ce premier trimestre 2022 :

https://www.scramble.nl/military-news/scout-attack-helicopters-accepted-by-malaysia

D'après Jane's, c'est pour former un 3e escadron (appelé régiment en Malaisie) a coté d'un escadron de 10 AgustaWestland A109 et d'un autre ayant des S-61A-4 Nuri (version locale des Sea King) à bout de souffre (14 en ligne, 4 opérationnels selon un wiki).

Malaysia_MD530_1_640.jpg

Merci.


En complément, une photo qui donne l’échelle de l’appareil si l’équipage est un peu grand :

119885835_10159420440731661_854317627394

 

Les américains se demandent eux s’ils doivent continuer avec leur «Petit Oiseau »

https://www.businessinsider.com/special-operations-ah6-mh6-helicopters-may-go-out-of-service-2021-7?r=US&IR=T

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof Bof Bof ... les "Amazing AH-6 Little Bird Helicopter BRRRT! ASMR - AH-6 Little Bird Minigun & Rocket Live Fire"   :   Ne savent faire que des piqués  et ressources  avec leur petit hélico, comme si c'était un avion, bien exposé aux tirs adverses 

On est loin de la doctrine de l'Alat   .. Vive l'Alat ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bechar06 a dit :

Bof Bof Bof ... les "Amazing AH-6 Little Bird Helicopter BRRRT! ASMR - AH-6 Little Bird Minigun & Rocket Live Fire"   :   Ne savent faire que des piqués  et ressources  avec leur petit hélico, comme si c'était un avion, bien exposé aux tirs adverses 

On est loin de la doctrine de l'Alat   .. Vive l'Alat ! 

Oh le rageux !:biggrin:

On est bien dans un concept d’emploi assez proche de celui de l’Alat justement (un couteau, une b!te tournante et des grelots bien attachés)

2 versions du p’tits zoizeau :

-une pour combattre, mais de très près, elle n’a d’ailleurs pas les asservissements de visée des Apaches : ils s’approchent en profitant du terrain, ils cognent de très près et ils se barrent.

-une pour transporter des commandos ou des TP, et là, ça se faufile partout pire que les poux dans la culotte de Phacochère ! Le rotor fait 2 mètres de diamètre en moins que celui de la Gazelle, un vrai monstre 1/3 plus gros !

Harceleurs de Nuit sur leurs P’tits Zoziaux tout cons, c’est très french-touch je trouve.

Et puis c’est le 160 soar, hein, je ne suis pas sûr qu’ils se sentent très supérieur au 4 rhc :tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé @Hirondelle  bien que j'admire ce petit machin ( c'est rassurant pour des US: ils savent aussi faire petit ) et sa compacité, 

je veux bien te croire  sur les capacités et modes d'action de ces Zozios là - telles qu'exposées par toi -  MAIS ce n'est pas ce que je vois sur cette vidéo là 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Bechar06 a dit :

Désolé @Hirondelle  bien que j'admire ce petit machin ( c'est rassurant pour des US: ils savent aussi faire petit ) et sa compacité, 

je veux bien te croire  sur les capacités et modes d'action de ces Zozios là - telles qu'exposées par toi -  MAIS ce n'est pas ce que je vois sur cette vidéo là 

C’est G4lly, il aime les Brrrrrrt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

La Roumanie  fidèle envers l' IAR330 qu'elle va rénover ... Pour le H215 ? Le mystère continue 

https://www.scramble.nl/military-news/upgrade-contracts-for-romanian-armed-force-helicopters-and-light-attack-aircraft

"Upgrade contracts for Romanian Armed Force helicopters and light attack aircraft            On 14 March 2023, Elbit Systems Ltd. issued a press release that the company was awarded four different contracts to upgrade the IAR330 Puma helicopter fleet of both the Forțele Navale Române (Romanian Navy) and the Fortele Aeriene ale Romaniei (Romanian Air Force) as well as upgrades for the Romanian Air Force IAR-99 Șoim (Hawk) advanced trainer and light attack aircraft

The Romanian Air Force and Navy have a fleet of around fifty operational IAR330 Puma helicopters."

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 18:46, Hirondelle a dit :

Oh le rageux !:biggrin:

On est bien dans un concept d’emploi assez proche de celui de l’Alat justement (un couteau, une b!te tournante et des grelots bien attachés)

2 versions du p’tits zoizeau :

-une pour combattre, mais de très près, elle n’a d’ailleurs pas les asservissements de visée des Apaches : ils s’approchent en profitant du terrain, ils cognent de très près et ils se barrent.

-une pour transporter des commandos ou des TP, et là, ça se faufile partout pire que les poux dans la culotte de Phacochère ! Le rotor fait 2 mètres de diamètre en moins que celui de la Gazelle, un vrai monstre 1/3 plus gros !

Harceleurs de Nuit sur leurs P’tits Zoziaux tout cons, c’est très french-touch je trouve.

Et puis c’est le 160 soar, hein, je ne suis pas sûr qu’ils se sentent très supérieur au 4 rhc :tongue:

C'est un hélicoptère dont j'aime beaucoup l'emploi. A sa façon il me fait penser au Po2 ou au Lysander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Coriace a dit :

C'est un hélicoptère dont j'aime beaucoup l'emploi. A sa façon il me fait penser au Po2 ou au Lysander

… Grâce a toi je suis allé faire un petit tour pour me rafraîchir la mémoire sur le Lysander car si je l'associait évidemment a ses mission nocturne j'avais complètement oublié que c'était un des précurseurs du C.A.S. 

Souvenir ému d'une construction de maquette "MatchBox" :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ardachès a dit :

… Grâce a toi je suis allé faire un petit tour pour me rafraîchir la mémoire sur le Lysander car si je l'associait évidemment a ses mission nocturne j'avais complètement oublié que c'était un des précurseurs du C.A.S. 

Souvenir ému d'une construction de maquette "MatchBox" :happy:

Dans le jargon c'est ce qu'on appelle le CAS a la baïonnette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...