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Marché mondial ,futures acquisitions et ventes d'hélicoptères militaires


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C'est bon, peut-etre dix Super Lynx pour Thailand et Malaysia. :)

De:

http://www.flightinternational.com/

Bangkok considers anti-submarine AgustaWestland Super Lynx 300s

Thailand is considering acquiring additional AgustaWestland Super Lynx 300 helicopters to meet a new anti-submarine warfare (ASW) requirement. The Thai navy received its first two Super Lynxes at the end of last year, but they are only equipped for training and utility missions.

Bangkok has not yet ordered any additional aircraft but industry sources expect two more Super Lynx 300s to be funded in the budget for the fiscal year that began on 1 October and up to another four aircraft may be acquired later.

The first batch of additional helicopters may be delivered in 2007 and come equipped with mission suites for ASW and search and rescue (SAR). The Thai navy is developing an ASW requirement in conjunction with the delivery of new frigates and has begun evaluating potential mission equipment. The initial two aircraft may be retrofitted with an ASW suite, but more likely they will continue to be used only for training and transport with the six additional aircraft dedicated to ASW and SAR.

The Thai navy now flies SAR and utility missions using land-based Sikorsky UH-60s, but does not operate any helicopters at sea and has no ASW capability. The UK Royal Navy is now helping the Thai navy prepare for sea-based helicopter operations, which will begin at the end of next year, by training an initial group of six pilots.

“They’ve got sophisticated ships. They’ve got sophisticated helicopters. Our job here is to put them together at their request. We’re helping them get to that next step, to operate helicopters at sea,” says Royal Navy instructor pilot Lt Cdr Mark Scott.

The Royal Navy last month completed a similar training assignment with the Malaysian navy, which is now operating six Super Lynx 300s from ships and may also acquire up to four more helicopters if plans to acquire additional offshore patrol vessels are executed.

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A propos d'alouettes III ,la France en refourgue au Pakistan.

Le Pakistan récupère nos Alouettes III ??? Elles sont pourtant plus ou moins à bout de souffle...

Enfin une fois de plus on arme un peu tout le monde, puisque l'Inde dispose d'un nombre important d'Alouettes II (fabriquées là bas) pour des missions de reconnaissance.

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A propos d'alouettes III ,la France en refourgue au Pakistan.

tu tiens d'où cette info ?

En tous cas, des AS550C Fennec sont en cours de livraison à la Pakistan Army pour le remplacement des Lama, Jet Ranger et........Alouette III, entre autre.

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Les alouettes III d'occasion qu'achète le Pakistan sont pour sa marine (elles vont être équipé avec un treuil pour faire du SAR) ; en revanche les fennecs (issue du l'écureuil B3 je crois) sont pour sont armée de terre pour être utilisé à haute altitude au cachemire ce qui demande de bonne performance donc des machines plutôt neuves.

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Les fennecs (issue du l'écureuil B3 je crois) sont pour sont armée de terre pour être utilisé à haute altitude au cachemire ce qui demande de bonne performance donc des machines plutôt neuves.

Au moins ça aura servi à quelque chose qu'un Ecureuil aille battre le record du monde en allant se poser sur l'Everest :D

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en revanche les fennecs (issue du l'écureuil B3 je crois) sont pour sont armée de terre pour être utilisé à haute altitude au cachemire ce qui demande de bonne performance donc des machines plutôt neuves.

c'était le domaine du légendaire Lama :o

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Selon le rapport parlementaire nous pouvons découvrir :Les perspectives du NH 90 sont, quant à elles, inquiétantes. Confiée à la NAHEMA, structure de l'OTAN, la gestion du programme ne s'est pas révélée performante. Il y a donc lieu de s'interroger sur le caractère opportun du choix de cette structure : n'eût-il pas été préférable de confier le programme à l'OCCAR ?

Espérons qu'en 2011 ,tout sera revenu dans l'ordre. 8)

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PERSPECTIVES CANADIENNES

Un besoin urgent de transport

A la vue du bilan de ses engagements extérieurs, notamment en Afghanistan, la Force aérienne canadienne tire la sonnette d'alarme.

Son parc d'hélicoptères et d'avions-cargos est désormais sous-dimensionné aux besoins et, surtout, vieillissant.

:arrow: La première priorité est portée à l'acquisition de nouveaux hélicoptères lourds "neufs ou d'occasion" de type Sikorsky S-92, H-53 ou Boeing CH-47 Chinook, estiment les militaires.

De même le parc des C-130 Hercules, dont certains ont près de 40 ans d'âge, devra être renouvelé par des moyens et gros-porteurs de type A400M et/ou C-17.

Enfin, la Force aérienne attire à nouveau l'attention sur l'urgence d'un remplacement de ses vieux Twin Otter par une quinzaine de nouveaux appareils avant l'échéance programmée entre 2009 et 2012.

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  • 2 weeks later...

EADS: commande imminente de 6 Mds $ pour Eurocopter. (Cercle Finance) - Eurocopter filiale de EADS est sur le point de remporter un nouveau contrat avec la Corée du Sud. Dans le cadre d'un appel d'offre international, le gouvernement de Corée du Sud aurait retenu Eurocopter pour la commande d'un hélicoptère de transport de troupes. Ce programme est évalué selon La Tribune de ce matin à 6 milliards de dollars pour la production de 240 hélicoptères avant 2020. La filiale d'EADS aurait déjà signée un Momorandum of Agreement avec le constructeur Coréen Korean Aerospace Industries. D'autres groupes étaient en compétition dans le cadre de ce programme comme le groupe italien Agusta Westland et le groupe américain Bell. Le gouvernement Coréen devrait donner sa décision définitive la semaine prochaine.

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La Jordanie devrait commander une deuxième série d'EC 135 pour satisfaire ses besoins de surveillance des frontières et de protection du territoire.

Le Pakistan a choisi le fennec pour ses missions d'entraînement et de ravitaillement des zones montagneuses.

L'Algérie a choisi l'EC 225 pour les déplacements présidentiel

Le Maroc a passé commande d'un certain nombre de Panther pour sa marine.

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  • 2 weeks later...

Japon : Eurocopter a remporté l'appel d'offres, avec son EC225, lancé par les garde-côtes japonais. Deux de ces appareils ont été commandés.

un contrat a été signé à Bonn entre Eurocopter et l'OCCAR Organisation Conjointe de Coopération en Matière d'Armement) sur le développement d'une version "HAD" de l'hélicoptère de combat "Tigre" (HAD, ou Hélicoptère Appui Destruction). Le nombre de "Tigre" commandés par les pays présents au programme (France, Espagne, Allemagne) atteint désormais 184 hélicoptères.

22 pour l'Australie.

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EADS et Eurocopter cartonne en asie. Ils remportent le contrat pour le korean helicopter project en tant que partenaire privilégié, contre notamment l'américain bell et cela pour 245 !!! hélicoptères, dérivé apparemment du Cougar. http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-720614@51-720740,0.html

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Perspectives Corée du sud : Séoul devrait aussi lancer un appel d'offres pour 250 hélicoptères de combat, ce qui représente un montant dépassant 7 milliards de dollars. Initialement les deux projets d'hélicoptères de transport (KHP) et de combat devaient être menés de front, mais le projet a été abandonné pour des raisons de coûts et de technique. Les Sud-Coréens auraient voulu que les deux types d'appareils aient la même structure de base. Ce programme devrait être lancé à l'horizon 2008. L'Apache de Boeing affrontera le Tigre d'Eurocopter.

La délégation générale pour l’armement (DGA) a passé commande pour la France de la version « appui-destruction (HAD) » de l'hélicoptère Tigre, développée en coopération avec l’Espagne. Les marchés ont été notifiés à l’industrie le 30 novembre dernier par l’OCCAR (organisme conjoint de coopération en matière d’armement) agissant comme agence contractante au profit des nations.

Au terme de cette nouvelle commande, la France disposera de 40 hélicoptères en version « appui-protection » (HAP), dont les premiers exemplaires ont été livrés à l’armée de terre, et de 40 hélicoptères en version HAD livrés à partir de fin 2010.

Belgique : confirme la sélection du NH90

Russie a aussi vendu 2 MIL MI 35 au Burkina Faso

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Bein reste plus qu'à croiser les doigts pour le Tigre mais il y a une chose que je ne saisis pas c'est que ces deux HdC ne sont pas dans la même catégorie... enfin, on va pas se plaindre, avec un contrat pareil, l'industrie de l'armement européenne reprendrait un peu du poil de la bête (surtout GIAT)

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