Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marché mondial ,futures acquisitions et ventes d'hélicoptères militaires


 Share

Messages recommandés

http://forcesoperations.com/2014/01/28/eurocopter-alias-airbus-helicopters-sen-tire-bien-pour-2013/

 

sur le marché militaire dont le ventes totales tous constructeurs confondus se sont élevées en 2013 à 803 hélicoptères. Ce secteur est dominé par les Russes (24% du marché pour l’ensemble des hélicoptéristes locaux), suivi de Sikorsky (20%) et Boeing (16%). Airbus Helicopters arrive bon quatrième et premier européen avec 11% du marché et un peu plus de 80 appareils vendus. Une raison simple à cela : l’étroitesse de ses marchés nationaux en Europe (quand il ne s’agit pas de rétrécissement avec la réduction en cours des commandes de NH90 par l’Espagne, le Portugal…) et le verrouillage des marchés américain et russe au profit des constructeurs nationaux.

 

La livraison de 290 UH-72 Lakota au Pentagone  au cours des sept années passées est une heureuse exception qui confirme la règle et les grands contrats internationaux se font aujourd’hui attendre. Le Pentagone réduit la voilure et sabre dans les programmes jugés redondants. En ligne de mire en 2014, la Pologne qui pourrait commander jusqu’à 70 appareils de moyen tonnage pour équiper ses armées. Airbus Helicopters est en compétition avec l’EC725 mais il va se heurter à une sérieuse opposition (AgustaWestland et Sikorsky) dans un dossier où il sera avant tout question de compensations industrielles.

 

L’année 2013 a bien entendu été marquée par la vente de 34 NH90 TTH à la France. Une commande obtenue de haute lutte et qui pèse lourd dans le résultat global d’Airbus Helicopters. On remarque en revanche l’absence de toute prise de commande pour le Tigre. Malgré ses titres de gloire obtenus sur les champs de bataille en Afghanistan, en Libye ou au Mali, le Tigre a du mal à s’imposer face à l’Apache américain. Sur bien des marchés, l’acquisition d’un hélicoptère de combat spécialisé est avant tout une affaire de prestige dans laquelle les allégeances géopolitiques tiennent une place prépondérante. Dans ce contexte, on suivra attentivement en 2014 les tentatives d’exportation du Tigre en Malaisie et au Qatar. Le premier a déjà opté pour l’EC725 (douze exemplaires presque tous livrés) et le second considère également l’acquisition d’une vingtaine de NH90 dans les versions TTH et NFH.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La Turquie achète un premier lot de 109 hélicoptères T-70 (la version turque du S-70 de Sikorsky) pour 3,5 milliards de dollars.

 

Au final, plus de 600 appareils pourraient être commandés pour plus de 20 milliards de dollars.

 

http://www.defensenews.com/article/20140221/DEFREG01/302210022/Turkey-Sikorsky-Sign-3-5-Billion-Helicopter-Deal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Apparemment la Turquie serait sur la brèche pour exporter son T-129 ATAK :

 

- 4 machines ont été offertes au Pakistan et la Turquie compte concourir pour le remplacement des Cobra pakistanais ;

- sont aussi intéressés : Malaisie, Arabie saoudite, Corée du Sud, Émirats arabes unis et la Jordanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande du Liban financée par l'Arabie Saoudite

La France va fournir des hélicoptères de combat Gazelle d’occasion équipés de missiles anti chars HOT. Mais aussi des hélicoptères EC725 de transport, neufs cette fois-ci. Les appareils sont fabriqués par Airbus Helicopters, l’ex-Eurocopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande du Liban financée par l'Arabie Saoudite

 

Super !

Mais c'est quand même bizarre de commander d'un coté un super HMA tout neuf et de l'autre, de vieilles gazelles quelque peu obsolètes et d'occasion en plus (malgré toutes les qualités de l'engin je tiens à dire).

Je peux comprendre que diplomatiquement livrer des Tigre HAD aurait été compliqué mais il y avait d'autres alternatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

quelqu'un dans un autre sujet parlait de 8.9 milliards de riyals, ce qui serait beaucoup plus logique...

A priori ça serait 3 milliards de dollar US (11 milliards de Riyals ?) mais ça inclue beaucoup de choses:

The Government of Qatar has requested a possible sale of 24 AH-64D APACHE Block III LONGBOW Attack Helicopters, 56 T700-GE-701D Engines, 27 AN/ASQ-170 Modernized Target Acquisition and Designation Sight, 27 AN/AAR-11 Modernized Pilot Night Vision Sensors, 12 AN/APG-78 Fire Control Radars (FCR) with Radar Electronics Unit (LONGBOW component), 12 AN/APR-48A Radar Frequency Interferometers, 28 AN/AAR-57(V)7 Common Missile Warning Systems, 30 AN/AVR-2B Laser Detecting Sets, 28 AN/APR-39A(V)4 Radar Signal Detecting Sets, 28 AN/ALQ-136(V)5 Radar Jammers or Equivalent, 160 Integrated Helmet and Display Sight Systems-21, 58 Embedded Global Positioning Systems with Inertial Navigation, 30 30mm Automatic Chain Guns, 8 Aircraft Ground Power Units, 52 AN/AVS-6 Night Vision Goggles, 60 M299A1 HELLFIRE Missile Launchers, 576 AGM-114R HELLFIRE II Missiles, 295 FIM-92H STINGER Reprogrammable Micro Processor (RMP) Block I Missiles, 50 STINGER Air-to-Air Launchers, 4092 2.75 in Hydra Rockets, and 90 APACHE Aviator Integrated Helmets.  Also included are M206 infrared countermeasure flares, M211 and M212 Advanced Infrared Countermeasure Munitions (AIRCM) flares, training devices, helmets, simulators, generators, transportation, wheeled vehicles and organization equipment, spare and repair parts, support equipment, tools and test equipment, technical data and publications, personnel training and training equipment, U.S. government and contractor engineering, technical, and logistics support services, and other related elements of logistics support. The estimated cost is $3.00 billion.

 

 

http://www.dsca.mil/major-arms-sales/qatar-%E2%80%93-ah-64d-apache-block-iii-longbow-attack-helicopters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi dire, mais ça l'article n'en parle pas trop il me semble, qu'Airbus Helicopters doit être le seul fabricant à avoir une filiale (Helibras) qui dispose de lignes d'assemblage (voir même un peu plus) en Amérique du Sud, au brésil pour être exact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi dire, mais ça l'article n'en parle pas trop il me semble, qu'Airbus Helicopters doit être le seul fabricant à avoir une filiale (Helibras) qui dispose de lignes d'assemblage (voir même un peu plus) en Amérique du Sud, au brésil pour être exact...

Ils comptaient ou comptent en faire une au Mexique, donc 2 en Amérique du Nord et une au Brésil, pour les 3 Amériques...

 

Mais entre les lettres d'intention, les signatures de contrats et les livraisons, il y a parfois des encombres comme avec le marché gagné par 2 fois en Inde sur les 197 Fennec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.airbushelicopters.com/site/en/ref/Airbus-Helicopter-Network-on-interactive-map_1290.html?categoryID=1

 

Argentine

AEROLINK Subsidiary Partners (Argentina)

Carlos Pellegrini 1125
E.P. C1009 ABV
Buenos Aires, Argentina

Activities

Distribution

 

 

SERVICIOS AEREOS DE LOS ANDES (SISA)
(Partners) - Peru

Servicios Aéreos de Los Andes S.A.C.
Av. Republica de Colombia 791, Piso 9
San Isidro, Lima
PERÚ

 

EUROCOPTER CHILE SA
(Corporate Participations & Subsidiaries) - Chile

Av. José Arrieta 7808 - La Reina
Santiago
CHILE

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis sur Mozilla FireFox.

 

C'est le filtre de ghistery qui bloque la "snippet" de twitter, il suffit de désactiver ce filtre dans les option de guostery, spécialement pour air défonce!

 

Il faut faire pareil avec les autres filtre, genre noscript qui bloque les javascript, faut débloquer twitter aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...