Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Marché mondial ,futures acquisitions et ventes d'hélicoptères militaires


Recommended Posts

Bon bah j'ai cherché et je crois qu'on n'a pas parlé de cela, pourtant cela fait 3 mois que les photos circulent pour le premier, moins d'un mois pour le second: Tests de vol pour les 2 EC-145 commandés par la gendarmerie marocaine:

Image IPB

Image IPB

Link to post
Share on other sites

14+5+2 EC225 pour la France

51 pour le Brésil

6 pour le Mexique, d'autre en attente

12 pour la Malaisie

Je ne sais plus si c'est toujours d'actualité (commandé, payé ou annulé, ou en attente) pour la Grèce, et quelle version de la gamme. Super Puma/Cougar/Caracal

A un près, SA330 Puma > 1987 cessation de construction = 679 + 8 de séries/protos.

700 Super Puma AS 332/532

~1800 Gazelle dans 40 pays.

Je ne vais pas prendre en compte les Gazelles qui ne sont pas de la même catégorie .. Mais pour le coup des Puma tu m'as tué , je ne pensais vraiment pas qu'il y en aurait autant . Mais on prends en compte aussi les versions civiles j'imagine dans ton calcul (off shore , CG , Sécurité Civile ..) non ?

Alors que le 725 sauf erreur est uniquement à usage militaire ?

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

From " Frosinone Province "of Monday, August 2, 2010

Ndustry The Finmeccanica group is in negotiations for another contract worth 2.5 billion euros , Algeria deN'Agusta buy helicopters from 460 million contract for an initial supply of 30 aircraft Helicopters Italian dell'AgustaWestland Algerian army . We provide the Algerian government company Finmeccanica group has establishments in Frosinone and Anagni. Thirty dall'Agusta media products for a contract to 460 million euros for which there is already an agreement signed between the two countries. The agreement could soon expand to another contract for 84 additional copies for an additional value of 2.5 billion . The contract to supply the first batch of helicopters should be signed in two months that is, when in October it expected the visit of Italian Premier Silvio Berlusconi at the Algerian government . An agreement to the contract will be signed on that occasion along with other arrangements, including the sale of four frigates and a transport vessel logistics provided by Fincantieri. Under the collaboirazione between Rome and Algiers which aims to sviluippo relationships for joint marketing of hydrocarbons, the extension of the existing contracts for the supply of gas ( Algeria is the first natural gas forniitore Italy) and the exploitation of oil reserves, as well as collaboration on renewable energy , the defense assumes strategic importance . Italy participates with the AgustaWestland helicopter fleet modernization program of the Algerian armed forces : the company was selected in October 2009 for the delivery of the first 30 helicopters. In the near future , Italy aims at strengthening this strategic partnership in the Defence sector , extending even to aspects of training, industrial cooperation and transfer of know -how.

***

http://rassegna.governo.it/locale/testo.asp?d=9468

Link to post
Share on other sites

Alors que le 725 sauf erreur est uniquement à usage militaire ?

Oui, même si usage dual possible.

La numérotation des hélico Eurocopter se défint comme suit:

  • motorisation pour le chiffre des unités (O pour monoturbine, 5 pour biturbine)

    poids en tonne pour le chiffre des dizaines

    usage civil ou militaire pour le chiffre des centaines (1 pour civil, 6 pour militaire)

    avec une stuce supplémentaire: si le poids dépasse 10 tonnes, le chiffre des centaines augmente de 1 (2 pour les civils, 7 pour les militaires).

exemples:

EC-120 = hélico civil monoturbine de la classe des 2 tonnes

EC-135 = hélico civil biturbine de la classe des 3 tonnes. Si version miltaire, cela devient EC-635

EC-665 = hélico militaire biturbine de la classe des 6 tonnes (le Tigre)

EC-225 = hélico civil biturbine de la classe des 12 tonnes (le Cougar)

EC-725 = son cousin militaire (le Caracal)

Link to post
Share on other sites

http://fr.rian.ru/defense/20100819/187261956.html

L'Inde, qui a déjà commandé 80 hélicoptères russes Mi-17V-5, s'apprête à commander 59 hélicoptères supplémentaires, a annoncé le commandant de l'Armée de l'air indienne Pradeep Vasant Naik dans une interview à la revue India Strategic.

Les 139 hélicoptères valant 5 millions de dollars l'unité coûteront presque 700 millions de dollars à l'Armée de l'air indienne.

New Delhi recevra les premiers des 89 hélicoptères russes déjà commandés avant la fin de 2010, a estimé le commandant. Toutefois le directeur général de l'usine d'hélicoptères de Kazan, Vadim Ligaï, a annoncé en août que son usine livrerait le premier lot d'hélicoptères à l'Inde au début de 2011.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

- La russie vend 2 Mi-17 à l'Argentine.

C'est la première fois que l'Argentine achète du matériel russe.

http://en.rian.ru/russia/20100901/160424969.html

- Azerbaijan to buy four Ka-32 helicopters from Russia.

http://en.rian.ru/mlitary_news/20100830/160396738.html

- The Southern Sudan government is purchasing 10 Mi-17 military transport helicopters from Kazan, a Russian company, for a total cost of $75 million. (Defenseindustrydaily.com)

Link to post
Share on other sites

Boeing Defense Restructuring Eliminates Rotorcraft Division

Posted by Amy Butler at 9/7/2010 2:05 PM CDT

Rotorcraft is an oddly booming business. There is tons of money in it for support of the war in Afghanistan and humanitarian relief efforts. But, there isn't a lot of R&D to be had. New efforts in rotorcraft have stalled at best lately. So, the real gain in helicopters is just to sell more of what you already build.

So, Boeing's decision to spread its rotorcraft business across its other, new divisions makes sense. It'll be interesting to see if a new pot of money comes along for helicopters how long it will last. Or, if a new, separate VP will be needed once again to sell the company's rotorcraft wares to the Pentagon.

Effectively, Boeing officials have decided to put the Apache Block III into a new strike division and V-22 and CH-47 Chinook in the mobility division. A160T will be in a weapons and unmanned division. Boeing Military Aircraft President Chris Chadwick says this is part of a larger effort to steer the company's defense unit away from focusing on platforms. The goal is to focus on capabilities,

Link to post
Share on other sites

Là on commence à être dans la démesure  :lol: http://www.lefigaro.fr/international/2010/09/14/01003-20100914ARTFIG00703-enorme-vente-d-armes-des-etats-unis-a-l-arabie-saoudite.php

D'après les médias américains, la shopping list saoudienne est impressionnante : 84 chasseurs F-15 dernier modèle, plus la rénovation de 70 F-15 S, la version d'attaque au sol, achat de 72 hélicoptères lourds Black Hawk dont les Saoudiens possèdent déjà 22 exemplaires, 60 hélicoptères antichars Apache Longbow, et 36 hélicoptères légers Little Bird.

Là, les Saoudiens vont finir à avoir plus d'Apache que les Britanniques ou des Japonais  :lol: Ou d'hélicoptères de combat que les Allemands, s'ils comptent en rester à 40 Tigre, ou les Italiens avec 60 Mangusta.

Link to post
Share on other sites

Le Danemark veut remplacer ses hélicoptères LYNX :

HELSINKI - The Danish Defense Acquisition and Logistics Organization (DALO) has short-listed five European and U.S. candidates for the Danish Navy's Maritime Helicopter Replacement Program (MHRP).

The five NATO-compatible contenders include the AgustaWestland AW101, AgustaWestland Lynx Wildcat, NH Industries NH90, Sikorsky H-92 and the U.S. Navy's Sikorsky MH-60R Seahawk.

DALO officials have said they prefer helicopters that are already in use or moving towards production, suggesting the MHRP is leaning towards an off-the-shelf purchase of a versatile ship-based helicopter for national defense and international operations.

The new aircraft will replace the Danish Navy's aging Lynx helicopters.

http://www.defensenews.com/story.php?i=4780020&c=AIR&s=TOP

Link to post
Share on other sites

L'armée mexicaine achète six EC725

D'après Le Figaro, la France et le Mexique ont signé un accord portant sur l'achat de six nouveaux hélicoptères militaires de transport EC725. Eurocopter avait déjà procédé auparavant à la livraison de six premiers hélicoptères EC725 identifiés "Caracal" au sein de l'armée française.

16 septembre 10 - Le Figaro.

Link to post
Share on other sites

Les mexicains en parle de la prochaine arrivée de l'EC 725 Cougar, (eux ils gardent ce nom) http://defensamexico.activoforo.com/fuerza-aerea-f3/6-nuevos-ec-725-cougar-para-el-2011-t7274.htm#105611 in VO

Il faut faire le point sur ces ventes EC 725 au Mexique car visiblement ce n'est plus clair et tout le monde s'en mêle les pinceaux. :lol:

http://www.lepoint.fr/archives/article.php/324024, entre la première vente de l'an dernier de 6 EC 725, puis celles des ventes 3/6 autres ou non signées. :-[

Link to post
Share on other sites

Là on commence à être dans la démesure  :lol: http://www.lefigaro.fr/international/2010/09/14/01003-20100914ARTFIG00703-enorme-vente-d-armes-des-etats-unis-a-l-arabie-saoudite.php

Là, les Saoudiens vont finir à avoir plus d'Apache que les Britanniques ou des Japonais  :lol: Ou d'hélicoptères de combat que les Allemands, s'ils comptent en rester à 40 Tigre, ou les Italiens avec 60 Mangusta.

C'est là que tu touches concrètement du doigt ce que signifie avoir un adversaire potentiel de l'autre coté de ta frontiere : nous, on a fait encore plus dans la démesure : on a construit la ligne maginot...

Et inversement cela éclaire le postulat du livre Blanc sur l'absence d' adversaire pour les 15 ans qui viennent...

Link to post
Share on other sites

C'est surtout parce que Eurocopter vient de mettre un communiqué officiel  ;)

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=4b37a87b2b6730a524503de566c5d7c7

Eurocopter, une filiale du groupe EADS, annonce aujourd'hui que le ministère mexicain de la défense a signé un accord portant sur l'achat de six hélicoptère EC725.

Ces appareils viennent s'ajouter aux 6 hélicoptères déjà commandés en mars 2009.

Les livraisons de ces 12 unités débuteront au deuxième trimestre 2011.

Pour mémoire, l'EC725 est le dernier-né de la famille Cougar. Il peut voler durant 5h30 et transporter jusqu'à 29 passagers, en plus de l'équipage.

Link to post
Share on other sites

Sept 15/10: The US DSCA announces Pakistan’s formal request to buy up to 30 Bell 412EP Helicopters, along with spare and repair parts, support equipment, ferry services, air worthiness certification, publications and technical data, personnel training and training equipment, and other forms of U.S. Government and contractor support. The estimated cost once a contract is negotiated is up to $397 million, and the prime contractor would be Bell Helicopter in Fort Worth, TX.

Pakistan, which already has Bell 412EP Helicopters in its inventory, “will have no difficulty absorbing these additional helicopters into its armed forces.” Implementation of this proposed sale will not require the assignment of any additional U. S. Government personnel in country, but 2 U.G. Government personnel will travel to Pakistan 2 times per year, for 1 week per trip, for a period of up to 5 years, to provide logistic support services.

Link to post
Share on other sites

Inde: Enième rebondissement les américains et les italiens font un caca nerveux et ils se retirent. :lol:

http://info-aviation.com/?p=6091

Les constructeurs d’hélicoptères américain et italien se sont retirés d’un appel d’offres sur la livraison de 197 hélicoptères légers à l’armée indienne, a annoncé aujourd’hui le quotidien La Tribune.

L’américain Bell Helicopters et l’italien Augusta Westland Helicopters ont quitté la course pour le contrat de 600 millions de dollars permettant de livrer des hélicoptères légers à l’armée de terre indienne.

Selon le journal, ils ont motivé leur retrait par le « favoritisme » accordé par les organisateurs de l’appel d’offres au groupe franco-allemand Eurocopter.

De cette façon, seuls restent en lice Eurocopter et le groupe russe Kamov qui a proposé aux Indiens son Ka-226T, hélicoptère léger polyvalent modernisé (en photo).

Pour rappel, la France avait déjà gagné cet appel d'offre avec le Fennec, puis les US avaient réussi à nous pourrir le deal.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Member Statistics

    5,560
    Total Members
    1,550
    Most Online
    b52.
    Newest Member
    b52.
    Joined
  • Forum Statistics

    21,130
    Total Topics
    1,386,530
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries
×
×
  • Create New...