Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Marché mondial ,futures acquisitions et ventes d'hélicoptères militaires


Recommended Posts

Espagne = Possible achat de 6 SH-60 F modernisés

(Source: Defense Security Cooperation Agency; issued September 30, 2010)

 

WASHINGTON --- The Defense Security Cooperation Agency notified Congress Sept. 29 of a possible Foreign Military Sale to Spain for the refurbishment of (6) SH-60F Multi-Mission Utility Helicopters and associated parts, equipment and logistical support for a complete package worth approximately $155 million.

The Government of Spain has requested a possible sale and the refurbishment of (6) SH-60F Multi-Mission Utility Helicopters being offered as Excess Defense Articles, (13) T700-GE-401C engines (12 installed and 1 spare), inspection and modifications, spare and repairs parts, support equipment, personnel training and training equipment, publications and technical documentation, U.S. Government and contractor engineering, technical, and logistics support services, and other related logistics and program support.

Suéde = Possible vente de 15 UH-60 M

(Source: Defense Security Cooperation Agency; issued September 30, 2010)

   

WASHINGTON --- The Defense Security Cooperation Agency notified Congress Sept. 29 of a possible Foreign Military Sale to Sweden of 15 UH-60M Blackhawk helicopters and associated parts, equipment and logistical support for a complete package worth approximately $546 million.

The Government of Sweden has requested a possible sale of 15 UH-60M Blackhawk helicopters, 34 T700-GE-701D General Electric Engines (30 installed and 4 spares), 15 AN/AAR-57(V)3 Common Missile Warning Systems, AN/APR-39 Radar Signal Detecting Sets, AN/AVR-2B Laser Warning Sets, Aviation Mission Planning Station, transportable operations simulator, communications equipment, spare and repair parts, tools and support equipment, publications and technical documentation, personnel training and training equipment, U.S. Government and contractor engineering, logistics, and technical support services, and other related elements of logistics support.

Link to comment
Share on other sites

ANKARA - U.S. helicopter manufacturer Sikorsky Aircraft, in competition with an Italian-British rival for a $4 billion Turkish contract for utility helicopters, announced Oct. 5 that it plans to offer Ankara a major benefits plan if the company wins the contest.

The Turkish utility helicopter program calls for the joint production of 109 platforms, 94 of which will go to the Turkish military.

Sikorsky is offering the T-70, a Turkish version of the S-70 Black Hawk International.

"If Turkey selects us for the 109 helicopter program, we will buy another 109 to be manufactured in Turkey, and export them to third countries."

Sikorsky also is proposing to buy $1.3 billion worth of Turkish-made helicopter parts, set up a regional Black Hawk support base in Turkey and invest in a future Turkish project to build a light utility helicopter.

http://www.defensenews.com/story.php?i=4849375&c=EUR&s=AIR

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Emirats Arabes Unis : Boeing en course pour vendre 60 hélicoptères

Boeing pourrait vendre prochainement 60 hélicoptères AH-64D aux Emirats Arabes Unis, pour une valeur de cinq milliards de dollars. Les parlementaires américains disposent de trente jours pour accepter ou rejeter le contrat en cours de négociation. En complément de ces appareils, Abu Dhabi compte également acquérir des radars.

9 novembre 10 - Les Echos

La Turquie en recommande 6 de plus http://dailyairforce.com/426/Turkey-Orders-Nine-More-T129-Helicopters-For-The-Land-Forces-Command.html des T129

Link to comment
Share on other sites

le tigrou était proposé au départ de l'appel d'offre... :rolleyes:

Paris ou Berlin n'avaient aucune chance de vendre du UHT Tiger ou Tigre à Ankara, pour cause de tracasserie d'intégration dans l'UE.

Bon, les turcs restent dans le programme A400M, normal ils étaient avec nous et les allemands, propriétaires de Transall.

Maintenant, Sikorsky et Agusta vont se faire les couilles en or sur le marché turc. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Paris ou Berlin n'avaient aucune chance de vendre du UHT Tiger ou Tigre à Ankara, pour cause de tracasserie d'intégration dans l'UE.

Bon, les turcs restent dans le programme A400M, normal ils étaient avec nous et les allemands, propriétaires de Transall.

Maintenant, Sikorsky et Agusta vont se faire les couilles en or sur le marché turc. :lol:

Il faisait allusion aux EAU je pense .

Tente on encore de vendre le Tigre ?

On n'a pas d'échos sur les marchés potentiels .. Vu que c'est une machine qu'on a pu vendre, pourquoi ne pas continuer ? Même si je comprends bien que les clients ne sont pas légions et qu'on ne fanfaronne pas, c'est vraiment silencieux comparé aux FREMM , BPC , et autres Rafales ou CAESAR .

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bien vu Philippe, j'avais oublié ces précédents achats.

Vis à vis du Sea Hawk, c'est plutôt au NH-90 Marine que je pensais  ... mais il traîne pour arriver celui là

D'autant plus que les Scandinaves de Copenhague pouvaient les faire assembler chez Patria Finlande ou chez leurs voisins allemands.

Il faut simplement reconnaître que les versions H60 de Sikorski trustent les marchés en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

Liban http://www.ttu.fr/francais/Articles/strategie%20%26%20politique/armeelibanaiseru.html

Moscou livrerait six hélicoptères Mi-24 provenant des appareils retirés du service par les forces russes

Par ailleurs, les Emirats arabes unis ont transféré, en septembre dernier, trois premiers hélicoptères de transports IAR 330 Puma. Trois autres appareils de ce type devraient être livrés avant la fin de l’année. Une livraison qui portera à dix le nombre d’hélicoptères IAR 330 Puma en service au sein des forces armées libanaises, qui doivent en outre récupérer treize Gazelle SA 342 émiraties. Celles-ci devraient normalement être modernisées par le groupe français Aerotec et certaines sources évoquent, depuis plusieurs mois, la possibilité d'un accord avec Paris pour les doter de missiles antichars Hot.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

La Suède a décidé de ne pas acheter européen mais plutôt américain pour renouveler une partie de son parc d’hélicoptères dédié essentiellement aux opérations Search and Rescue ou EvaSan (évacuations sanitaires). Le marché concerne15 machines pour un coût global d’environ un demi milliard d’euros. L’offre d’Eurocopter avec son hélicoptère Cougar EC-725 a été écartée au profit de l’offre américaine qui proposait ses Sikorsky UH-60M Black Hawk. Raison officielle de ce choix : le coût et la moindre prise de risque, affirme-t-on à Stockholm qui préfère mener la « négociation finale qu’avec les Américains ».

http://www.bruxelles2.eu/marches-de-defense-%e2%80%93-industrie/marches-de-defense/les-suedois-achetent-us-et-font-la-nique-a-l%e2%80%99helicoptere-europeen.html

Link to comment
Share on other sites

La Suède a décidé de ne pas acheter européen mais plutôt américain pour renouveler une partie de son parc d’hélicoptères dédié essentiellement aux opérations Search and Rescue ou EvaSan (évacuations sanitaires). Le marché concerne15 machines pour un coût global d’environ un demi milliard d’euros. L’offre d’Eurocopter avec son hélicoptère Cougar EC-725 a été écartée au profit de l’offre américaine qui proposait ses Sikorsky UH-60M Black Hawk. Raison officielle de ce choix : le coût et la moindre prise de risque, affirme-t-on à Stockholm qui préfère mener la « négociation finale qu’avec les Américains ».

http://www.bruxelles2.eu/marches-de-defense-%e2%80%93-industrie/marches-de-defense/les-suedois-achetent-us-et-font-la-nique-a-l%e2%80%99helicoptere-europeen.html

Les hypocrites : qu'ils évoquent un risque avec le NH90 à la limite j'aurais compris (et encore, il semble qu'après 7 ans de retard il soit enfin au point maintenant ...) , mais avec le "Caracal" qui n'est après tout qu'une version améliorée du vieux SuperPuma/Cougar et qui a déjà été testé pour des missions SAR ! :rolleyes:
Link to comment
Share on other sites

Les hypocrites : qu'ils évoquent un risque avec le NH90 à la limite j'aurais compris (et encore, il semble qu'après 7 ans de retard il soit enfin au point maintenant ...) , mais avec le "Caracal" qui n'est après tout qu'une version améliorée du vieux SuperPuma/Cougar et qui a déjà été testé pour des missions SAR ! :rolleyes:

D'autant plus que la Suède dispose déjà de 10 AS 332 Super Puma http://en.wikipedia.org/wiki/Swedish_Air_Force dans ses forces aériennes pour assurer les Medevac/Evasan/Sar. ;)

Pour les NH90 cabines réhaussées, les leurs sont assemblés chez Patria en Finlande.Pas trop de retard calendaire!

Pour le SAR, Eurocopter a le EC225 SAR déjà en service en Scandinavie ou Europe du Nord pour le off shore, le EC 225 SECMAR pour le MN (2) et les EC 725 Super Cougar vendus au Brésil (51)/Malaisie(12)/Mexique (12) et en France avec la dénomination Caracal 19 unités.

Les forces suédoises présentes en Afghanistan volent sur Black hawk et les US bradent les prix pour contrer les offres de l'Europe Hélicoptèriste.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,944
    Total Members
    1,749
    Most Online
    FlorianBlanchard54
    Newest Member
    FlorianBlanchard54
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...