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Marché mondial ,futures acquisitions et ventes d'hélicoptères militaires


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Le coût unitaire me paraît extrêmement élevé, bien plus par exemple que pour les Mi-17 que les Colombiens ont reçu de leur côté.

Je me recopie colle ce qui avait été apposé sur un autre fil.

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=8063.msg500137#msg500137

C'est folklorique sur le net, les tarifications. cheesy

http://www.aviation.ru/Mi/

http://www.aviastar.org/helicopters_eng/mi-17.php

En 2009.

Mil Mi 17 $5.9m/$9m

Mil Mi 25 (around the same as the 35)

Mil Mi 35 $12.5m

Mil Mi 26 $10m/$12m

EC 725 Cougar $12m

MH6 little bird $860k

UH-60 ( 1979) $5.9m ( UH-60M $14m 2008)

MH-60 Seahawk $28m

Kamov Ka-52 $12m/$15m

AH-1Z Viper $10.7m

UH-1Y Venom $1.7m per unit (I believe this is an upgrade only for the existing UH-1N/AH-1W)

Bell 412 $2m +/-

Bell 429 $3.9m

EC 635 $4m

EC 175 $?Huh? (Should hit the market 2012)

Kamov Ka-60 ( only 7 built so far $ PRICELESS)

HAL Dhruv $5.1m

Apache Longbow $56.2m

Mil Mi 28 $15/$17m

Not all prices are at today’s value. And all are US dollars. Happy shopping

Sale 2 new helicopters MI-17 V5 of 2009 of release 9,7 mill

Sale 2 helicopters Mi-171 December 2008 are offered to sale. Transport. 7,7 mill per unit

Sale of 4 helicopters Mi-8MTV1 (1992-1998) price 5 550 000 US $ per unit

Sale helicopter Mi-8MTV1 1993 year after major repair price 5,6 mill US $

Sale MI-8MTV1 1992 year price 5,5 mill

Sale Mi-17V1 2005 year price 7,1 mill $

Sale helicopters Mi-8 MT 1983 year under repair price in demand

Sale 4 Helicopters Mi-8MTV-1 1992-1998 year price 5,6-5,8 mill $

Sale 5 helicoptes Mi-8 T (1983 -1987 ) price 1,3 -1,45 mill $

Sale Mi-8 MTV-1 1992 year VIP Interior 5931 (9 places) price 5,0 mill $

Sale parts for Mi-8MTV1

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http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=8063.msg500137#msg500137

C'est folklorique sur le net, les tarifications. cheesy

http://www.aviation.ru/Mi/

http://www.aviastar.org/helicopters_eng/mi-17.php

En 2009.

Mil Mi 17 $5.9m/$9m

Mil Mi 25 (around the same as the 35)

Mil Mi 35 $12.5m

EC 725 Cougar $12m

MH6 little bird $860k

Kamov Ka-52 $12m/$15m

AH-1Z Viper $10.7m

EC 635 $4m

EC -665 env $45m

Apache Longbow $56.2m

Mil Mi 28 $15/$17m

L'écart de prix entre les AH peut être multiplié par 5 entre les premiers prix , où on trouve quand meme le dernier Cobra et un apache Longbow

Et pas de chance , notre Tigre est plus tôt du coté haut de la fourchette ...

Quand on voit ce que l'on a embarqué sur le Tonnerre, on peut se demander si on fait le bon choix.

Et en poussant le bouchon plus loin, quand on voit ce que les Algériens ont pu faire de leur Mi-24 une fois customisé par ATE-group, au point de les préférer aux récents Mi-28...

Et ben...

On se demande si une plateforme plus light type EC-645 copieusement gunshipisée ne serait pas une meilleure base de travail...ou le futur X4 de 4t

pour 4 fois moins cher

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  • 2 weeks later...

"Il s'agit d'un équipement militaire qui a fait ses preuves" voilà tout est dit et le consortium NHI, à force de déconner et de trainer pour mettre au point la version navale ASM du NH90, vient de perdre un juteux marché ...

Peut-être qu'aussi, ceux assemblés à Canberra avaient eux aussi eu des soucis? Non Bruno, ou tu pensais que les 56 achetés par l'Australie étaient tous assemblés en Europe?

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Après l'Australie http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/126364/sikorsky%E2%80%99s-mh_60r-beats-nh90-to-a%243bn-australian-navy-order.html

Sikorsky réalise un bon mois.

Suède: 15 UH-60M Black hawk http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/126521/sikorsky%2C-saab-team-to-support-swedish-black-hawks.html

Brésil: 2 S70s http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/126520/brazilian-navy-orders-2-sikorsky-s_70bs.html

http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/126449/sikorsky-touts-s_70i-at-paris-air-show.html

Algérie en pourparler pour des MI28NE HAVOC http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/helicopteresruss.html

Un contrat qui pourrait porter sur une vingtaine de machines et aboutir à une livraison entre 2012 et 2017. Une offre commerciale du groupe russe a été faite à Alger et les négociations devraient débuter cette année, indique le directeur général de Rosvertol, Boris Slyusar.

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Eurocopter : Les perspectives de ventes du NH90.

"À l'export, cette année sera plutôt calme avec la poursuite des négociations avec plusieurs clients, dont le Qatar (huit TTH et huit NH90 naval), l'Inde (environ 16 exemplaires naval) et la Pologne. Aucun contrat est attendu pour 2011, même si avec l'Inde, une bonne surprise est toujours possible. Le constructeur vise 2012, notamment avec le Qatar. A ce jour, 75 NH90 ont été livrés, y compris à la Grèce (deux). Si les livraisons vont se poursuivre pour l'armée grecque en 2011 (entre quatre et six), grâce à l'accompte versé, Eurocopter reste prudent sur l'exécution du contrat (20 appareils en tout). Enfin, l'Allemagne se met en configuration d'envoyer le NH90 en Afghanistan en commandant à Eurocopter une version à l'évacuation médicale (MedEvac)."

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La Malaisie a passé commande, auprès d'Eurocopter, de 12 hélicoptères EC725 destinés aux missions de sauvetage (Search and Rescue - SAR). De la classe 11 tonnes, ces machines, pouvant intervenir de jour comme de nuit, y compris dans des conditions météo très difficiles, remplaceront les actuel S-61 (Sikorsky) mis en oeuvre par l'armée de l'air malaisienne.

En parallèle de cette commande, Eurocopter a signé une série d'accord de coopération portant notamment sur le développement d'un centre de maintenance et d'un centre d'entrainement en Malaisie, ainsi que l'intégration d'industriels locaux dans le réseau de fournisseurs de l'hélicoptériste européen.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116650

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  • 2 weeks later...

Thaïlande 3 UH-60M

http://www.dsca.mil/PressReleases/36-b/2011/Thailand_11-28.pdf

The Defense Security Cooperation Agency notified Congress Tuesday of a possible Foreign Military Sale to the Government of Thailand for three UH-60M Black Hawk Helicopters and associated equipment, parts, training and logistical support for an estimated cost of $235 million.

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  • 4 weeks later...

The Japan Maritime Self Defense Force (JMSDF) has taken delivery of three Eurocopter EC135 T2i helicopters, bringing its total of the type to five.

The new helicopters are part of an order for 15 of the type with the final delivery expected in March 2017.

The JMSDF uses the helicopters for ab initio training. The light twin has a seating capacity of seven to eight passengers.

http://www.flightglobal.com/articles/2011/08/08/360420/japan-navy-recieves-two-ec135-helicopters.html

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  • 3 weeks later...

Indonesia Army receives MI-17 choppers

The Defense Ministry received six MI-17 choppers from Russian state company JSC Rosoboronexport in a handover ceremony on Friday morning.

The ceremony, held at Pondok Cabe Airport, Tangerang, West Java, was attended by Defense Minister Purnomo Yusgiantoro, Indonesian Army chief Gen. Pramono Edhie Wibowo, Indonesian Military chief Adm. Agus Suhartono and Russian Ambassador to Indonesia Alexander Ivanov.

Purnomo said the MI-17 choppers were multi-purpose. “The choppers can carry up to 3 tons in weight or 36 people. The choppers are fit to be used both for military operations and humanity charity in disaster areas,” he said.

He said he expected the choppers would be well maintained. “US$ 56 million of the state budget was used to buy the choppers,” he said.

Pramono added that the choppers would support the Army in protecting border areas.

Ivanov said the Russian government was cooperating with Indonesia to strengthen its defense industry.

Last year Indonesia bought six MI-17 choppers.

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Au fait est-ce que la Corée du Sud a des BlackHawk ?  :rolleyes:

Yep! des Seahawk et des black hawk

Quand un pays a une très forte présence américaine sur son sol et comme c'est grandement le cas, il est évident que celui-ci sera tenté de commander les équipements américains. Mais Séoul a prévu de les remplacer par des KUH Surion.

Image IPB

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=qrB1WqQdrKs

Séoul a des chinook/black hawk/une soixantaine de Cobra/Sea hawk

Image IPB

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http://www.bruxelles2.eu/marches-de-defense-%E2%80%93-industrie/marches-de-defense/les-suedois-achetent-us-et-font-la-nique-a-l%E2%80%99helicoptere-europeen.html

La Suède a décidé de ne pas acheter européen mais plutôt américain pour renouveler une partie de son parc d’hélicoptères dédié essentiellement aux opérations Search and Rescue ou EvaSan (évacuations sanitaires). Le marché concerne15 machines pour un coût global d’environ un demi milliard d’euros. L’offre d’Eurocopter avec son hélicoptère Cougar EC-725 a été écartée au profit de l’offre américaine qui proposait ses Sikorsky UH-60M Black Hawk. Raison officielle de ce choix : le coût et la moindre prise de risque, affirme-t-on à Stockholm qui préfère mener la « négociation finale qu’avec les Américains ».

La coopération selon Stockholm : acheter américain, coopérer européen

Un coup dur pour le constructeur européen qui avait fait un effort notable pour s’aligner sur le concurrent américain. Mais aussi une attitude pour le moins surprenante du pays d’Ingmar Bergman. La Suède se voulait depuis quelques mois le bon élève, revendiquant une intégration européenne plus poussée. N’a-t-elle pas ainsi récemment signé avec l’Allemagne, un papier sur le « pooling and sharing » préconisant le renforcement de la coopération capacitaire européenne ? Précisons en outre que c’est un général suédois qui préside le Comité militaire de l’UE (tandis qu’un de ses ambassadeurs a été nommé pour présider le Comite politique et de Sécurité ou COPS).

La préférence communautaire redevient nécessaire

Si l’on suit cette voie, la conception suédoise du « pooling and sharing » va consister à gérer des stocks américains. Et l’industrie européenne de défense ne sera plus qu’un vague souvenir. Les restrictions budgétaires qui s’alignent actuellement en Europe ont déjà rogné leur base naturelle de développement. En donnant la primeur aux produits déjà existants sur le marché, avec le seul ratio du moindre coût immédiat, les Européens sont en train de se tirer une balle dans le pied. Car entre un Américain qui produit à milliers d’exemplaires et des Européens qui produisent au maximum à des centaines au compteur, il n’y a pas photo. Le premier (qui bénéficie du bénéfice de « l’achat sur étagère ») sera toujours moins cher que le second, d’un strict point de vue financier. Et le « made in Europe » (je ne parle même pas du made in France) est condamné, si les Européens ne mettent pas rapidement en place une « préférence communautaire ». D’autant plus qu’une industrie de défense ce n’est pas uniquement une production et des emplois, c’est aussi un savoir-faire et une autonomie stratégique. Se reposer sur les Américains pour les produits signifie renoncer, un peu plus, à une autonomie d’action.

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