Philippe Top-Force

Marché mondial ,futures acquisitions et ventes d'hélicoptères militaires

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NHIndustries révèle en revanche dans son communiqué de presse que l'Alat a mené en mai et en juin une campagne d'essais "temps chaud" sur la base d'Al Dhafra, aux Emirats Arabes Unis.

C'était passé inaperçu ça, c'est dommage cela aurait été plaisant de voir des photos/vidéos de notre Caïman en milieu désertique !  =)

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Thailand- UH-72A Lakota Helicopters

WASHINGTON, June 20, 2013 – The Defense Security Cooperation Agency notified Congress June 7 of a possible Foreign Military Sale to Thailand of 6 UH-72A Lakota Helicopters and associated equipment, parts, training and logistical support for an estimated cost of $77 million.

The Government of Thailand has requested a possible sale of 6 UH-72A Lakota Helicopters, spare and repair parts, support equipment, communication equipment, publications and technical documentation, Aviation Mission Planning Station, personnel training and training equipment, U.S. Government and contractor technical and logistics support services, and other related elements of logistics support. The estimated cost is $77 million.

This proposed sale will contribute to the foreign policy and national security of the United States, by helping to improve the security of a friendly country which has been, and continues to be, an important force for political stability and economic progress in Southeast Asia.

This proposed sale will contribute to Thailand's goal to upgrade and modernize its military forces with a new light utility helicopter capable of meeting requirements for rotary-wing transportation, while further enhancing greater interoperability between Thailand the U.S., and among other allies. Thailand will have no difficulty absorbing these helicopters into its armed forces.

The proposed sale of this equipment and support will not alter the basic military balance in the region.

The principal contractor will be EADS North America, in Herndon, Virginia. There are no known offset agreements proposed in connection with this potential sale.

Implementation of this proposed sale will require U.S. Government or contractor representatives to travel to Thailand for a period of five weeks for equipment de-processing/fielding, system checkout and new equipment training and a Contractor Furnished Service Representative (CFSR) for a period of one year.

There will be no adverse impact on U.S. defense readiness as a result of this proposed sale.

This notice of a potential sale is required by law and does not mean the sale has been concluded.

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Le Ka-52 commandé en export à l'Irak

http://ria.ru/world/20130617/943912077.html

Ici Irak prendra livraison de 10 Mi 28N http://en.ria.ru/world/20130628/181928900/Russia-to-Deliver-10-Helicopter-Gunships-to-Iraq.html

MOSCOW, June 28 (RIA Novosti) - Russia will supply over 10 fully armed and equipped Mi-28NE Night Hunter attack helicopters to Iraq under a multi-billion dollar agreement, a representative of Russia’s state arms exporter told RIA Novosti on Friday.

Russia and Iraq signed a $4.3 billion agreement on cooperation in the defense and technology sector in 2012, and this is the first time the number of Night Hunters under the contract has been disclosed.

Alexander Mikheyev, deputy general director at Russia’s state arms exporter Rosoboronexport, said that the helicopter contract also covers pilot and technical personnel training and the delivery of essential weapons systems.

This is the first contract with Iraq under the package agreement, he added.

http://fr.rian.ru/defense/20130628/198646296.html

La Russie livrera à l'Irak plus de 10 hélicoptères d'attaque Mi-28NE "Chasseur de nuit", conformément à un accord d'armement évalué à plusieurs milliards de dollars, a annoncé à RIA Novosti le directeur adjoint de l'agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport, Alexandre Mikheïev.

"Conclu dans le cadre de l'accord de plusieurs milliards de dollars, le premier contrat avec l'Irak prévoit la livraison de plus de dix hélicoptères d'attaque Mi-28NE "Chasseur de nuit" " (Havoc, selon la classification de l'Otan)", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

En 2012, la Russie et l'Irak ont conclu un accord sur l'achat d'armes russes pour 4,3 milliards de dollars.

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Le gouvernement irakien paie comment? C'est les US qui vont payer?

Le gouvernement Irakien paie ses clients avec les devises de ses réserves de pétrole ou de gaz , l'Irak n'est pas encore le cinquante troisième état américain  ;)

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Le gouvernement Irakien paie ses clients avec les devises de ses réserves de pétrole ou de gaz , l'Irak n'est pas encore le cinquante troisième état américain  ;)

Qui sont les deux autres pays ou territoires qui ont été annexés par les US récemment ?  :lol:

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Qui sont les deux autres pays ou territoires qui ont été annexés par les US récemment ?  :lol:

Après le 50ième Wyoming, Puerto Rico mais ils ne le savent pas  :lol: , c'est le 51 ième  :lol: uniquement l'Angleterre (notes que j'ai dit Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles, l'Irlande du Nord demandent tous l'indépendance) qui a demandé asile étatique  :oops: :happy: 52ième, et maintenant l'Irak

Il faudrait une fonctionnalité sur ce forum pour annoncer que c'est une boutade, un mode humour, une blague, ...

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http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-mec/12-13/c1213026.asp#P7_873

Le NH90 est un projet de grande ampleur – 16 milliards d’euros, sachant que le chiffre d’affaires d’Eurocopter s’élevait auparavant à 3 ou 4 milliards. L’enjeu est donc de taille, y compris en termes de risque.

Pour les États, les retards sont bien sûr problématiques du point de vue de la disponibilité et de la capacité. Ce n’est pas le cas du point de vue du coût, puisque les contrats Tigre et NH90 sont des contrats à prix fixe, dans lesquels les dérives de calendrier et de coût sont supportées par l’industriel. Cela explique d’ailleurs qu’ils ne soient pas aussi rentables que d’autres pour Eurocopter. Pour l’État client, le surcoût est tout à fait acceptable.

S’agissant du report de l’affermissement de la commande française de trente-quatre NH90 transport tactique (TTH) supplémentaires – ou deuxième tranche de la version terrestre – au-delà de la date limite prévue par le contrat en vigueur, il nous appartient de faire preuve de compréhension à l’égard de notre principal client et de ses contraintes budgétaires. Nous avons donc repoussé de deux mois la date limite de passation de la commande. J’en profite pour rappeler qu’un dédit contractuel d’environ 35 millions d’euros est prévu au cas où celle-ci ne serait pas passée.

L’aspect de partage industriel est bien sûr fondamental. Le partage de ce qui est fait en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Italie est fondé sur les quantités pour lesquelles les États se sont engagés. Le pays qui ne respecterait pas ses engagements s’exposerait à une demande de transfert d’activité industrielle vers les autres. Cela signifierait pour nous un transfert d’activité de Marignane vers l’Italie et les Pays-Bas. Le prix des appareils est également lié à la quantité qu’il a été convenu d’acheter. Au cas où la commande d’un certain nombre d’hélicoptères – bien supérieur aux trente-quatre dont nous avons parlé – ne serait pas passée d’ici à 2020, les prix pourraient être revus à la hausse.

L’Allemagne a récemment revu ses quantités, mais elle l’a fait à budget constant, en réduisant la quantité des appareils terrestres au profit d’appareils navals qu’elle n’avait pas achetés. Elle a en quelque sorte économisé le coût d’un programme naval – qu’elle avait identifié – pour le financer sur le programme terrestre. Mais, comme le programme naval n’existait pas, il ne figurait pas dans les commandes prévues. Nous avons donc procédé à une redéfinition du périmètre des hélicoptères, à budget constant, sans impact sur l’aspect industriel. Cette renégociation a été fort bien menée par notre partenaire.

À ce jour, 141 des 529 hélicoptères vendus ont été livrés. Quasiment tous les pays volent avec le NH90. Quelques contrats – notamment avec la Nouvelle-Zélande et Oman – arrivent à échéance dès l’année prochaine. C’est d’ailleurs problématique pour le site de Marignane, qui n’aura plus d’activité – en dehors de deux hélicoptères navals – à partir de 2016. Sans la commande française des trente-quatre NH90 TTH, la chaîne de production devrait donc s’arrêter.

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Le NH90 est un projet de grande ampleur – 16 milliards d’euros, sachant que le chiffre d’affaires d’Eurocopter s’élevait auparavant à 3 ou 4 milliards. L’enjeu est donc de taille, y compris en termes de risque.

Sauf que le NH90 n'est pas un projet d'Eurocopter.

Aucun de ses participants n'étant réellement satisfait et ne prévoyant une rentabilité, ce sera donc une association sans lendemain.

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Sauf que le NH90 n'est pas un projet d'Eurocopter.

Aucun de ses participants n'étant réellement satisfait et ne prévoyant une rentabilité, ce sera donc une association sans lendemain.

Image IPB

Un consortium européen spécifique, NHIndustries, a été créé pour le développement et la production des NH 90. Au sein de ce consortium, Eurocopter occupe une place prépondérante (62,5 %). AugustaWestland dispose de 32 % du capital. Le reliquat est détenu par Fokker Aerostructures. Le graphique suivant présente l’organisation du consortium.

Image IPB

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Le gouvernement Irakien paie ses clients avec les devises de ses réserves de pétrole ou de gaz , l'Irak n'est pas encore le cinquante troisième état américain  ;)

  53 ème état US   ?  Bien moins que cela , hélas  pour les irakiens "libérés"...

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Le Maroc pourrait bien acquérir trois nouveaux hélicoptères Chinook CH-47D, de fabrication américaine, plus précisément de Boeing. L’information est donnée par le site Defense News.com. Si cette acquisition arrivait à se conclure, le Maroc aurait alors six appareils de la dernière génération. La réception des trois premiers Chinook remonte, en effet, à 2009.

 

Outre les Marocains, les Libyens ont également exprimé un intérêt particulier pour les Chinook de Boeing. Les nouvelles autorités de Tripoli comptent en commander six. Le régime de Kadhafi, quelques mois avant sa chute, avait entamé des négociations avec le constructeur américain pour l’achat de Chinook.

 

Ces appareils ont le vent en poupe en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Les responsables de Boeing estiment, d’ailleurs, le potentiel de la région MENA à 170 Chinook pour les années à venir. La zone est connue pour ses nombreuses guerres et zones de tensions entre forces légales et groupes islamistes, notamment en Algérie, Libye et Tunisie. 

 

http://www.yabiladi.com/articles/details/19816/armement-helicopteres-chinooks-dans-viseur.html

Edited by alexandreVBCI

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La Russie et le Népal ont signé un contrat prévoyant de livrer deux hélicoptères Mi-17V-5 à l'armée népalaise, informe ITAR-TASS.

 

Le montant du contrat n'est pas divulgué mais il s'agit d'une somme de l'ordre de 35 millions de dollars pour les deux appareils. L'armée népalaise utilise déjà des hélicoptères Mi-17 achetés en 2001 à la Russie. Quant à la version Mi-17V-5, le Népal s'en dotera pour la première fois.

 

http://french.ruvr.ru/news/2013_12_29/La-Russie-livrera-deux-helicopteres-Mi-17V-5-a-larmee-nepalaise-1192/

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Bilan de l'année 2013, monde des voilures tournantes, les achats, les nouvelles versions, les mises en service opérationnels, les essais, tout dans les 10 premières pages ici http://www.journal-aviation.com/actualites/actualites_helicopteres_1.html

 

@ChDefense Parfait les 10 premières pages http://t.co/XUrMMV6vH5 résumant l'année 2013 rubrique voilures tournantes

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 2, 2014

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