Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marché mondial ,futures acquisitions et ventes d'hélicoptères militaires


 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde je suis nouveau ici, cela fait longtemps que je visite ce site comme visiteur mais j'ai décidé d'y participer un peu, je suis rmaf administrateur du www.rmaf.tk je suis marocain et je m'y connais un peu dans le domaine militaire.

Le Maroc a passé commande d'un certain nombre de Panther pour sa marine.

Bonne nouvelle alors, tout ce que je sais c,est que le Maroc a acquis en 2002 et 2003, 3 Panther le 6621, 6622 et 6623.

Peux tu nous éclairer sue cette nouvelle commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

(Cercle Finance) - L'Armée de l'air du Royaume de Jordanie (RJAF) a passé une commande ferme de quatre nouveaux appareils EC635, annonce mardi Eurocopter, la filiale d'hélicoptères d'EADS. Le groupe précise dans un communiqué que deux de ces appareils seront livrés à la fin 2006, la livraison des deux autres étant prévue au début de l'année prochaine. 'D'autres augmentations de la flotte sont considérées comme possibles', ajoute Eurocopter. La RJAF exploite une flotte notamment composée de Super Pumas et d'Ecureuils de Eurocopter. L'Armée de l'air jordanienne avait déjà commandé plusieurs EC635 en 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le Chili temporise

Eurocopter, Bell et Sikorsky devront encore faire preuve de patience. En effet, Santiago a décidé de repousser sine die ses achats d'hélicoptères pour ses forces armées. A l'origine, il s'agissait d'acquérir un modèle unique pour équiper les trois armées de Terre, Air et Mer. Le ministère de la Défense a évalué six modèles, dont le Cougar et le Dauphin, pour finalement s'apercevoir que les exigences de chacun rendaient impossible un choix commun. D'où la décision de repousser le choix à plus tard. Après l'élection présidentielle de Michelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 5 weeks later...

Parmi, aux dernieres rumeurs, les 4Mdeuros de commandes saoudiennes à court terme, il y aurait une soixantaine d'helico Cougar/NH90 et un type non determiné d'helico d'entrainement. Plus qq A330 ravitailleurs mais c'est un autre sujet. Sinon si c'est le rooivalk qui gagne on a du matos francais dessus (viseur stryx notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salutation,

PARIS, 31 juil 2006 (AFP) -

La Nouvelle-Zélande a commandé 8 appareils de type NH90 à Eurocopter, filiale du groupe européen EADS, pour renouveler sa flotte d'hélicoptères, selon deux communiqués publiés lundi par les autorités néo-zélandaises et Eurocopter

Tres bonne nouvelles pour Eurocopter :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi, aux dernieres rumeurs, les 4Mdeuros de commandes saoudiennes à court terme, il y aurait une soixantaine d'helico Cougar/NH90 et un type non determiné d'helico d'entrainement. Plus qq A330 ravitailleurs mais c'est un autre sujet.

Sinon si c'est le rooivalk qui gagne on a du matos francais dessus (viseur stryx notamment).

Salut

Voici le détail de la future commande Saoudienne :

- 24 UH-60 L blackhawk

- 64 NH-90 (10 NFH et 44 TTH)

- 20 Cougar

- 42 Fennec

- 4 Panther

- 12 Tigre (Pour la Garde royale, 36 voir 48 appareils autres appaeils prévus...)

L'australie à bien confirmer l'achat de 12 nouveau MRH-90, ce qui porte sa commande à 46 appareils (+ les 22 Tigre ARH)

Les 8 TTH-90 Néo zélandais seront livrés de 2010 à 2013

La Russie devrait acheter 67 Mil 28 N d'ci les 9 prochaines années

La force aérienne Portugaise viens de recevoir sont douzième et dernier EH-101 utilisé pour les mission SAR

Les force armée anglaise ont commandées 70 nouveaux "Future lynx" (30 pour la navy et 40 pour la British army) qui seront livrés à partir de 2014 et remplaceront les Lynx et les Gazelle

L'espagne à commandé aussi 45 NFH-90/TTH-90 (une centaine de prévu au total)

La belgique en a commander 10 (3SAR, 5 TTH et 2 NFH)

L'US Army a séléctionnée (EC-665) Eurocopter pour l'achat de 379 hélicos utilitaires léger (+ options pour 300 autres je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Eurocopter annonce lundi une commande de 33 millions d'euros portant sur neuf hélicoptères de la part de la société espagnole Inaer. Ces machines (quatre EC135, deux EC145, deux AS350B3 "Ecureuil" et un AS355NP "Ecureuil") assureront des missions de lutte anti-incendie, de protection civile et d'évacuation médicale d'urgence. Elles seront livrées entre juin 2007 et janvier 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre d'un programme de réarmement, la Bulgarie a reçu à Sofia le premier des 12 Cougar commandés en présence de Vaselin Bliznakov, ministre de la Défense et de Stefan Petrov, général commandant la 24ème Air Force Base. Signé en janvier 2005, le contrat s'élève à 360 millions d'euros pour Eurocopter. Au total, 18 hélicoptères sont attendus entre 2006 et 2010 : 12 Cougar AS-532.AL et 6 Panther AS-565.MB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dans le cadre d'un programme de réarmement, la Bulgarie a reçu à Sofia le premier des 12 Cougar commandés en présence de Vaselin Bliznakov, ministre de la Défense et de Stefan Petrov, général commandant la 24ème Air Force Base. Signé en janvier 2005, le contrat s'élève à 360 millions d'euros pour Eurocopter. Au total, 18 hélicoptères sont attendus entre 2006 et 2010 : 12 Cougar AS-532.AL et 6 Panther AS-565.MB.

Photos du premier des 12 Cougar :

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=90703

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le développement de l'hélicoptère franco-chinois EC175 est en bonne voie, a indiqué hier Fabrice Brégier, président d'Eurocopter, lors du colloque organisé par l'Union française de l'hélicoptère. Une cinquantaine d'ingénieurs chinois travaillent depuis le début de l'année au bureau d'études d'Eurocopter à Marseille-Marignane. Alors qu'Eurocopter et Turboméca sont leaders mondiaux dans le domaine des hélicoptères, la France manque paradoxalement d'héliports et l'hélicoptère est plus ou moins banni du ciel national. C'est le constat qu'ont fait hier industriels et exploitants lors d'un colloque organisé par l'Union française de l'Hélicoptère qui s'est tenu à Paris dans les locaux de la Direction générale de l'aviation civile. Les problèmes d'environnement et la législation contraignante sont les principales causes de la limitation du développement de l'hélicoptère en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'Inde annonce son intention d'acquérir 80 hélicoptères Mi-17 (Gazeta)

MOSCOU, 17 octobre - RIA Novosti. Le maréchal d'aviation Tyagi, commandant des Forces de l'Air indiennes, a annoncé lundi l'intention d'acheter au cours des deux prochaines années 80 hélicoptères polyvalents Mi-17-1B.

Image IPB

Image IPB

Considérant les perspectives de la transaction, dans l'ensemble, comme positives, les analystes et les spécialistes russes conseillent d'accueillir avec prudence les propos tenus par le maréchal indien.

Selon le commandant en chef, toutes les formalités seraient réglées avant la fin de l'année, mais tout le lot d'hélicoptères serait transmis à l'Inde en 2008.

La Russie est représentée dans les transactions de ce genre par Rosoboronexport. D'ailleurs, cet intermédiaire de l'Etat a refusé de faire des commentaires. Rouslan Poukhov, directeur du Centre d'analyse des stratégies et des technologies, a rappelé que le maréchal indien avait mentionné la possibilité d'une telle transaction au mois de mai. Il est vrai, l'Inde n'avait alors pas formulé de propositions concrètes.

Cette lenteur oblige les spécialistes à faire preuve de prudence. "Il est très difficile de traiter avec l'Inde. Les Indiens parlent beaucoup, mais ils agissent peu, l'Inde est un client difficile, affirme une source compétente concernée par la construction d'hélicoptères militaires. D'abord, ils ont cité un chiffre, ensuite, un autre, inférieur et, en fin de compte, ils ont baissé le prix. D'abord, ils ont parlé d'une grande quantité d'hélicoptères, maintenant, ils citent le chiffre de 80".

Le dernier gros contrat sur les hélicoptères portait sur l'acquisition en 2000 de 40 hélicoptères Mi-17 pour 170 millions de dollars. Selon le commandant en chef indien, la version modernisée de cet hélicoptère - Mi-17-1B - qui a fait ses preuves dans le Haut Himalaya doit remplacer les Mi-8 qui ont fait leur temps.

Les experts évaluent préalablement la nouvelle transaction, si elle a lieu, à 662 millions de dollars.

L'année dernière, selon les estimations du Centre d'analyse des stratégies et des technologies, le volume de la coopération technico-militaire avec l'Inde a constitué moins de 7 % des 6,12 milliards de dollars de recettes de l'exportation d'armes. Le transfert du sous-marin diesel-électrique modernisé du projet 877EKM Sindugosh (80 millions de dollars), la fourniture de 10 lots de pièces de rechange pour les chasseurs Su-30MKI (300 millions de dollars), de 273 missiles antinavires du type 3RK Chtil-1, Club et de systèmes de missiles Uran (environ 300 millions de dollars) étaient des transactions de grande envergure.

Pas terrible les acquisitions, encore de la camelote russe parce que bon marché !!! [52]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La camelote russe comme tu dis elle elle vole, c'est pas comme les MH-60 US qui restent au stand remplacés sur le terrain par des Mi-8, alors c'est clair qu'il paye pas de mine mais je préfère voler dans une guimbarde moche comme Yvette Horner que de me crasher dans un engin digne de Starwars, apparemment les soldats des forces spéciales en Afghanistan aussi. C'est un appareil rustique, simple d'emploi et de maintenance et qui va partout, contrairement à certains appareils qui ne sont même pas capable d'atteindre leur plafond maximal. Mais bon, si tu préfères que les indiens volent avec des appareils qui ont de la gueule mais qui tombent comme des pierres c'est ton droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La camelote russe comme tu dis elle elle vole, c'est pas comme les MH-60 US qui restent au stand remplacés sur le terrain par des Mi-8, alors c'est clair qu'il paye pas de mine mais je préfère voler dans une guimbarde moche comme Yvette Horner que de me crasher dans un engin digne de Starwars, apparemment les soldats des forces spéciales en Afghanistan aussi. C'est un appareil rustique, simple d'emploi et de maintenance et qui va partout, contrairement à certains appareils qui ne sont même pas capable d'atteindre leur plafond maximal. Mais bon, si tu préfères que les indiens volent avec des appareils qui ont de la gueule mais qui tombent comme des pierres c'est ton droit

Disons que j'aurais préféré l'acquisition d'hélicoptères occidentaux pour leur technologie sophistiquée afin de permettre aux ingénieurs, scientifiques, ...indiens de les étudier, de les élaborer et d'en produire plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de technologies peut être acquise via l'achat de HdC de type Mi-25 Mi-28N ou encore Ka-50/52, en plus de technologie de pointes l'Inde se doterait d'une flotte d'hélicoptères redoutables, de là les systèmes pourraient être étudiés (mais bon la plupart du temps, les indiens achètent une avionique occidentale donc pour ce qui est du savoir faire c'est moyen moyen pour les ingénieurs indiens). Nul doute que des coopérations puissent être établies entre les sociétés russes d'armement et indiennes, on a déjà pu le voir dans d'autres domaines (missiles, avions, navires de guerre...) . Le problème est que l'Inde joue un peu double jeu ce qui est logique, ils ne veulent pas non plus uniquement ou majoritairement dépendre de la Russie en matière d'armement ce qui est quand même le cas, leurs chars sont principalement russes, leurs avions idem, les missiles moins certes, les hélicos toujours idem... Attention, je parle des armements à venir ou en cours d'acquisition et encore même dans le parc actuel c'est déjà le cas. On peut voir que malgré tout il y a une meilleure entente scientifique/technique avec l'Inde qu'avec la Chine par exemple qui elle ne fait juste que du copier/coller. L'intérêt de l'Inde est de continuer dans cette voie, pas d'acheter à droite et à gauche, ok pour rétrofiter les appareils qu'elle possède déjà mais inutile par exemple de se pourvoir en Rafale quand il y a acquisition de MKI et potentiellement de MiG-35 avec en plus le petit MiG qui est en chantier sans parler du LCA (bien que pour ma part, je trouve qu'il a autant d'utilité que l'Arjun, c'est à dire, expérience pour les ingénieurs indiens mais pas grand chose de plus, on a l'impression de voir une relique alors que c'est un appareil très récent [50] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Espagne : Le gouvernement espagnol vient d'officialiser la signature d'un contrat avec Eurocopter, filiale d'EADS, pour l'acquisition de 45 hélicoptères de transport NH90 pour ses forces armées.

Lutz Bertling, le nouveau patron d'Eurocopter qui a succédé à Fabrice Brégier parti comme numéro deux chez Airbus, a reçu son premier cadeau de Noël du gouvernement espagnol. Madrid a en effet signé avec la filiale d'EADS un contrat de 45 hélicoptères de transport de troupes NH90, un programme en proie à des retards de livraison.

Les retards de ce programme sont liés à des défaillances de maîtrise d'oeuvre d'Eurocopter et des difficultés entre les partenaires industriels, notamment l'italien AgustaWestland et la filiale d'EADS.

Le montant de cette commande, annoncée en mai 2005 par l'Espagne, n'a pas été dévoilé, sachant que le montant catalogue d'un NH90 varie selon les équipements demandés par chaque pays. En juin, l'armée australienne avait annoncé son intention de commander 34 NH90 pour 1,5 milliard de dollars (1,13 milliard d'euros). Désormais, Eurocopter peut revendiquer la commande ferme de 445 appareils émanant de 13 pays.

L'hélicoptère NH90 de transport de troupes est un programme européen dont la maîtrise d'oeuvre est assurée par le consortium industriel NH Industries regroupant Eurocopter avec une participation de 62,5%, l'italien Agusta (32%) et le néerlandais Stork Fokker (5,5%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...