Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Porte-aéronefs Cavour


European
 Share

Messages recommandés

''Volonté présidentielle pour collaborer avec les britanniques.''

Vous francais avez roupt les c..... avec les anglo. C'est le moment de finir avec l'ostilite' pour les anglo.

Les Britanniques sont EU comme les francais et les italiennes.

Acceptez ca!!!!

Tous ce qui est UK c'est un problem pour les francais. :twisted:

''Oui vive l'Europe si l'avion embarqué aurait été de conception européenne''. Oui c'est vrai le problem c'est qui manque un avion embarquè europeanne in EUrope. Le Rafale n'est pas europeanne, c'est francais.

If France instead of to withdraw to the project of a common fighter, today we could have a better fighter then two non brilliant aircraft (EFA et Rafale).

La France a choisit de ne partecipè pas a notre project EU. Seulment pour plaisir a Dassault et a la grandeur de avoir un avion de chasse made in France.

Les risultat? La France a un avion (RAfale) que ne se vende pas et c'est considerè inferieur a l'EFA et le F22. Les autre pays EU ont un avion (EFA) qui cost beaucoup et n'est pas fini et en service.

LA grandeur....

Décidement tu ne t'arrange pas toi! :twisted:

Si la France s'est retirer du programme ACF, c'est pas pour prouver que nous étions les meilleurs comme tu le sous entend!

Nous avions besoin d'un avion polyvalent! Les autres pays ne l'entendaient pas de la même manière. Eux ils voulaient un avion de supériorité aérienne. Donc la France s'est retiré!

moralité, maintenant ils veulent de l'EF-2000 un avion polyvalent!

Imagine si les anglais nous avaient suivi des le début dans notre idée! Ben ils auraient pas besoin du JSF et auraient un avion pour mettre sur leurs 2 PA!

PS: quand à la supériorité du typhoon, excuse moi, mais je demande encore à voir!

Re PS: c'est pas la france qui coopère avec les USA pour un nouvel avion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour plaisir, aide-moi a comprir quelle est le problem avec une collaboration avec les EU??? Cette obsession tous francais d'etre anti-americain, pourquoi??? Les americains veut faire surtout leurs interet? C'est vrai. La France c'est different est veut faire l'interet de l'Italie ou de l'Alemange?? mmmm.. ca ne me semble pas. La costitution europeenne et l'affaire GdF-Enel-Suez a monstre' que aussi la France pense exclusivament et seulement pour elle. Dunc pas de mal a travailler aussi avec les EU. Un example. Pourqoi vous avez developpè le Tiger quand en Europe exist deja long temp le Mangusta et l'Italie a une fort tradition helicopterist? Seulement s'il y a le made in France on peut dire que c'est EU??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour plaisir,

aide-moi a comprir quelle est le problem avec une collaboration avec les EU???

Cette obsession tous francais d'etre anti-americain, pourquoi???

Les americains veut faire surtout leurs interet? C'est vrai.

La France c'est different est veut faire l'interet de l'Italie ou de l'Alemange?? mmmm.. ca ne me semble pas. La costitution europeenne et l'affaire GdF-Enel-Suez a monstre' que aussi la France pense exclusivament et seulement pour elle.

Dunc pas de mal a travailler aussi avec les EU.

Un example. Pourqoi vous avez developpè le Tiger quand en Europe exist deja long temp le Mangusta et l'Italie a une fort tradition helicopterist?

Seulement s'il y a le made in France on peut dire que c'est EU??

TRES vrai pour le Mangusta !

Le problème est que chacun veut un modele qui fasse salade, pizza, spaghetti et cappucino !

Je sais que je suis hors sujet ici, mais les pays europeen (comme les USA) ont besoins de plusieurs modele d'avions, gros, petit ou spéciaux.

Donc du travail pour tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour plaisir,

aide-moi a comprir quelle est le problem avec une collaboration avec les EU???

Cette obsession tous francais d'etre anti-americain, pourquoi???

Les americains veut faire surtout leurs interet? C'est vrai.

La France c'est different est veut faire l'interet de l'Italie ou de l'Alemange?? mmmm.. ca ne me semble pas. La costitution europeenne et l'affaire GdF-Enel-Suez a monstre' que aussi la France pense exclusivament et seulement pour elle.

Dunc pas de mal a travailler aussi avec les EU.

Un example. Pourqoi vous avez developpè le Tiger quand en Europe exist deja long temp le Mangusta et l'Italie a une fort tradition helicopterist?

Seulement s'il y a le made in France on peut dire que c'est EU??

Nous ne sommes pas anti américain ,guère plus que les Italiens :lol: Nous n'avons rien contre le matériel US puisque nous avons achetés sur étagère des AWACS ,des Hawkeye ,des KC135 .

Tout comme l'Italie nous avons une industrie de défense et nous préservons nos intérêts comme le font les américains ,britanniques ou italiens. C'est normal tout le monde le fait.

A la différence mon cher european ,nous avons créé EADS avec les Allemands et Espagnols ,on devrait demander aux Italiens de Alenia aeronautica de nous rejoindre :lol: on a créé avec eux Eurocopter ,est-ce que Agusta veut nous rejoindre ?

Effectivement ,l'agusta Mangusta a été le premier HC en Europe mais il ne répondait aux besoins Allemands ni aux Français ,avec Eurocopter nous sommes les premiers hélicoptèristes ,pourquoi veux-tu faire appel à la concurrence ? C'est marrant de l'autre côté des alpes ,vous faîtes la même chose :lol:

Ne nous critique pas nous collaborons ensemble dans plusieurs programmes d'armement comme FREMM/Orrizonte/PAAMS/NH90/MU90/Aster/Meteor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, la collaboration en plus des projects est tres bon et important pour tous les pay. Une chose. Tu est mal informè. Eads n'a pas permis a Alenia de rejoindre a Eads pour developpè des nouvelle helicopter. Ont etè les drigents francais qui ont bloquè l'entreè de Alenia pour la peur de perdre importance car de avoir un partner trop competent. Le seul secteur ou l'Italie est fort dans la defense c'est celle des helicopter. Pour la France ca n'etè pas acceptable. La France doit toujours avoir la position plus important. (grandeur) La derniere dimonstration a etè l'affaire Suez-GdF. Si quelqu'un a eu des doubts ont etè tous resolved. J'ai trouvè ca sur la net: http://www.strategypage.com/dls/articles/2003127.asp Pas des problem c'est seulement un article des anglo. Ils fait les meme avec nous italienne. Considerè une stupiditeè, mais c'est interessant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très mal renseigné :lol: mort de rire qu'est-ce qui ne faut pas entendre :o Alenia ,Fokker peuvent venir à EADS si les Pays-Bas et l'Italie le souhaitent ,cependant ce sont des sous-traitant de Boeing et ils se contentent de cela pour leur petite indépendance.

Agusta est un bon hélicoptèriste ,j'ai même lancé un forum sur ce site ,vas-y jeter un coup d'oeil european

Chaque pays est très protectionniste ,rien qu'à voir l'Italie de Berlusconni qui ne fait jamais d'appel d'offre pour s'équiper d'hélicoptère ,vous n'êtes pas bien placé pour faire des leçons de morale ou de protectionnisme.

Vous criez US GO HOME et SUBMARINE GO HOME et à l'époque Berlusconni était la girouette de Bush :lol: je retire mes troupes puis non puis oui puis finalement elles restent en Irak.

Heureusement ;que pour les SAMP T et les programmes navals ,vous êtes plus coopératifs avec la France qu'avec d'autre.

Tôt ou tard Fincantieri risque de s'associer avec DCN/Thales Naval pour faire un EADS Naval.

Finmecanica pourrait aussi se rapprocher avec nous pour faire un géant de l'armement terrestre européen.

Sinon pour en revenir au Cavour ,vous avez un très beau bâtiment qui va donner à l'Europe une capacité de projection supplémentaire.

Ne nous parle pas de protectionnisme ,plus de 40 % des actions de notre CAC 40 (bourse de Paris) sont détenues par des entreprises étrangères et des fonds de pensions US. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il faut espérer que la "Marina Militare" de nos amis italiens aura bien les 20 JSF qu'elle attend, sinon ce sera du gâchis car si c'est finalement pour n'emporter "que" des hélicos et des blindés et embarcations commandos nos BPC coûtent beaucoup moins cher que ce magnifique "Cavour" (Ma qué ! Il a la classe 8) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut espérer que la "Marina Militare" de nos amis italiens aura bien les 20 JSF qu'elle attend, sinon ce sera du gâchis car si c'est finalement pour n'emporter "que" des hélicos et des blindés et embarcations commandos nos BPC coûtent beaucoup moins cher que ce magnifique "Cavour" (Ma qué ! Il a la classe 8) )

Pas de souci ,leurs AV-8 B Harrier II sont récents ,leurs MSO dâtent de 1994/97 ,ils ont donc le temps de les remplacer par des F35B.

Sinon ,ils disposent d'un beau parc d'hélicoptères embarqués ,avec des EH-101 et des NFH90 + le Mangusta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...