Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Royaume-Uni


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Alexis a dit :

Appel de 60 médecins à transférer urgemment Julian Assange dans un hôpital faute de quoi il risque de "mourir en prison"

Dans la lettre adressée au ministre britannique de l'Intérieur, Priti Patel, les médecins ont demandé que M. Assange soit transféré de la prison de Belmarsh, au sud-est de Londres, dans un hôpital universitaire.

L'expert indépendant des droits de l'homme de l'ONU a déclaré que " l'exposition continue d'Assange à l'arbitraire et aux abus pourrait bientôt lui coûter la vie ". 

(...) "Nous écrivons cette lettre ouverte, en tant que médecins, pour exprimer nos graves préoccupations au sujet de la santé physique et mentale de Julian Assange," ont déclaré les médecins dans leur lettre ouverte de 16 pages. 

(...) "En l'absence d'une telle évaluation et d'un tel traitement d'urgence, nous craignons, d'après les preuves actuellement disponibles, que M. Assange ne meure en prison.  La situation médicale est donc urgente.  Il n'y a pas de temps à perdre."

(...) Lors de sa première comparution en public depuis six mois, lors d'une audience le mois dernier, Assange semblait fragile.

Il semblait également confus chaque fois qu'on lui demandait de s'adresser au tribunal d'instance de Westminster, à Londres.

Il semblait avoir des difficultés à se rappeler sa date de naissance et, à la fin de l'audience, il a dit au juge de district Vanessa Baraitser qu'il n'avait pas compris ce qui s'était passé au tribunal.

 

 

Les médecins qui font un diagnostic sans avoir vu ni touché le patient, c'est quand même sacrément limite. Tout autant que ceux qui diagnostiquent des maladies mentales en lisant les discours politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, true_cricket said:

Tout autant que ceux qui diagnostiquent des maladies mentales en lisant les discours politiques.

Ça ça fonctionne très bien  :bloblaugh:

Pas besoin d’être grand clerc pour relever les "traits de personnalité" des personnages très largement publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaque terroriste à Londres, sur le London Bridge:

https://www.bbc.com/news/uk-50594810

https://www.ft.com/content/671eebc4-12b7-11ea-a225-db2f231cfeae

Un type, équipé d'une veste explosive qui s'est plus tard avérée être un leurre, a entrepris de poignarder un nombre encore indéterminé de gens sur le London Bridge, avant d'être abattu par la police. 

EDIT: 5 blessés confirmés, un mort (le terroriste)

 

Modifié par Tancrède
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan est cette nuit de 2 tués parmi les victimes et le terroriste a été abattu :

https://www.lci.fr/amp/international/en-direct-attentat-a-londres-le-suspect-de-l-attaque-au-couteau-tue-plusieurs-victimes-blessees-2139021.html

concernant ce dernier, il va y avoir de grosses questions... :

Selon des médias britanniques, il portait un bracelet électronique après avoir bénéficié d'une remise en liberté conditionnelle à la suite d'une condamnation pour terrorisme. Le journal The Times, citant des sources gouvernementales, a précisé qu'il participait vendredi à une conférence organisée par l'université de Cambridge sur la réhabilitation des prisonniers dans le Fishmonger's Hall, un bâtiment à l'extrémité nord du London Bridge où l'attaque a commencé d'après la police.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des prisonniers réhabilités auraient participé à la défense :

https://www.bfmtv.com/international/attaque-a-londres-l-une-des-personnes-qui-a-maitrise-l-assaillant-a-utilise-une-dent-de-narval-1816021.html (30 novembre 2019)

"Certains des gars qui étaient sur (l'assaillant) étaient d'ex-prisonniers et ils se trouvaient tous au Fishmonger's Hall", selon Jamie Bakhit, un agent d'entretien de 24 ans cité par l'agence de presse PA et qui a dit s'être entretenu avec l'un des intervenants, écrit l'AFP.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

https://www.gov.uk/government/news/prime-ministers-new-years-message-31-december-2019

[abrégeons le passage sur le brexit, et lisons la suite]

Nous pourrons alors enfin passer à l'action en 2020 en réalisant les priorités des citoyens : renforcer le NHS [Service National de Santé] grâce à la plus grande injection de fonds de son histoire, rénover les écoles, soutenir les scientifiques, construire de meilleures infrastructures, contrôler l'immigration, rendre nos rues plus sûres, assainir notre environnement et rendre notre Union plus forte.

Le message le plus fort que j'ai entendu pendant la campagne électorale est que les gens s'attendent à ce que nous - et moi - protégions et améliorions le NHS. Le NHS est une merveilleuse invention britannique, là pour nous et nos familles lorsque nous sommes malades, quels que soient nos antécédents et notre capacité à payer.

Le NHS sera donc toujours ma première priorité. L'une de nos premières actions sera d'adopter un projet de loi consacrant dans la loi un règlement de financement record pour le NHS, en fournissant 34 milliards de livres supplémentaires par an. Nous allons entreprendre le plus grand programme de construction d'hôpitaux de mémoire d'homme, avec la construction de 40 nouveaux hôpitaux et la modernisation de 20 autres. Nous nous assurerons qu'il y ait 50.000 infirmières supplémentaires, 6.000 médecins généralistes supplémentaires et 50 millions de rendez-vous supplémentaires pour les chirurgiens généralistes.

Je veux aussi faire de ce pays le meilleur endroit au monde pour ce qui est de l'éducation de qualité et de la science de pointe. C'est formidable que nous ayons commencé à remonter dans les classements internationaux des écoles - maintenant, allons jusqu'au sommet. Nous allons soutenir les enseignants qui travaillent dur en augmentant le financement par élève dans les écoles primaires et secondaires et nous allons transformer l'approche de ce pays en matière de science et de recherche, en faisant du Royaume-Uni un moteur pour les idées de l'avenir.

Notre vision est claire : unir et mettre à niveau tout le Royaume-Uni - en répartissant plus équitablement les opportunités - avec de meilleures infrastructures, un enseignement de qualité et la haute technologie.

Nous ferons tout cela tout en maintenant vos impôts à un niveau bas, en gelant les taux d'impôt sur le revenu, de TVA et d'assurance nationale.

C'est grâce à vous, le peuple, que nous sommes sur la voie d'un avenir meilleur. C'est grâce à votre esprit de décision dans les urnes, à votre détermination à conduire un bulldozer électoral dans l'impasse et la paralysie, que le Parlement a été débloqué et que le gouvernement du peuple s'est mis à votre service.

Je sais que beaucoup d'entre vous ne se considèrent pas comme des conservateurs naturels et qu'ils m'ont peut-être seulement prêté leur vote. Je suis humblement touché par votre soutien et je m'efforcerai chaque jour de le conserver. Je suis également très conscient qu'il y a des millions de personnes qui n'ont pas voté pour moi et qui ont été déçues par le résultat.

Si vous êtes de ceux-là, je veux vous rassurer que je serai un premier ministre pour tout le monde, pas seulement pour ceux qui ont voté pour moi. Je sais que vous n'aimez pas moins ce pays, simplement parce que vous avez voté pour un autre parti ou que vous avez voulu rester. Plus que cela, je veux travailler avec vous, en tant qu'amis et égaux, pour construire l'avenir que ce Royaume-Uni mérite.

Alors, ensemble, faisons des années 2020 une décennie de prospérité et de possibilités. Des soins de santé de pointe. De magnifiques écoles dans chaque communauté. Nos villes plus connectées que jamais - pas seulement à Londres et dans le sud-est, mais aussi dans les Midlands, le nord et dans tout le pays. De nouvelles relations commerciales avec des nations du monde entier, génératrices d'emplois et de croissance. Des scientifiques et des ingénieurs britanniques qui transforment notre mode de vie - en guérissant des maladies incurables et en rendant les transports plus propres, plus écologiques et plus silencieux.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Britain must prepare to fight wars without US help, says defence secretary

Ben Wallace says US withdrawal from international leadership under Donald Trump ‘keeps me awake at night’

https://www.theguardian.com/politics/2020/jan/12/britain-must-prepare-to-fight-wars-without-us-help-says-defence-secretary

Citation

“We are very dependent on American air cover and American intelligence, surveillance and reconnaissance assets. We need to diversify our assets.”

Non!! Serieux ?!

Le réveil va être difficile pour beaucoup en GB quand ils vont se rendre compte de l'ultra-dépendance envers les US qu'ils ont eux même consentis au fils des décades.

Modifié par Chimera
  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Chimera a dit :

Britain must prepare to fight wars without US help, says defence secretary

Ben Wallace says US withdrawal from international leadership under Donald Trump ‘keeps me awake at night’

https://www.theguardian.com/politics/2020/jan/12/britain-must-prepare-to-fight-wars-without-us-help-says-defence-secretary

Non!! Serieux ?!

Le réveil va être difficile pour beaucoup en GB quand ils vont se rendre compte de l'ultra-dépendance envers les US qu'ils ont eux même consentis au fils des décades.

Si réveil il y a. Une dépendance c'est aussi souvent une habitude et ça ne se change pas comme ça du jour au lendemain.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Chimera said:

Britain must prepare to fight wars without US help, says defence secretary

Ben Wallace says US withdrawal from international leadership under Donald Trump ‘keeps me awake at night’

https://www.theguardian.com/politics/2020/jan/12/britain-must-prepare-to-fight-wars-without-us-help-says-defence-secretary

Non!! Serieux ?!

Le réveil va être difficile pour beaucoup en GB quand ils vont se rendre compte de l'ultra-dépendance envers les US qu'ils ont eux même consentis au fils des décades.

Quelqu'un va leur dire (et nous dire avec un degré définitif de certitude) où se trouve l'autorité décidant de l'emploi de l'arme nucléaire? Il semble que ce soit le premier item sur la liste, s'ils veulent commencer à jouer avec ce sujet de l'indépendance militaire. 

Bon, après, ils vont devoir faire face à certaines réalités sur les problèmes de la main d'oeuvre, de son recrutement, de sa gestion, du niveau d'attraction et de capacité de rétention des forces, et du niveau de patriotisme nécessaire qui sous-tend largement ces derniers. 

Enfin, il y aura, après la composante nucléaire, la composante budgétaire: quel niveau de puissance est atteignable par un pays et une économie de cette taille (ça nous concerne aussi) dans le contexte actuel (géopolitique/adversaires ou concurrents potentiels, nombre de fronts potentiels à gérer, coût des armements et de la R&D à l'avenir....), surtout s'il fallait conserver et gérer une dissuasion nucléaire réellement autonome. 

Toussa, quoi. 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.thebeaverton.com/2020/01/local-actress-successfully-deprograms-member-of-hereditary-cult/

Une actrice du pays désindoctrine avec succès un membre d'un culte héréditaire

LONDRES - Meghan Markle, une actrice connue pour son rôle dans la série américaine Suits, ajoute maintenant un autre rôle à son CV: désindoctrineuse.

«Extraire un membre d'une secte est notoirement difficile, réussir à le faire après avoir rejoint la secte elle-même est presque inconnu», explique l'expert de la secte Joanie Gorski. «C'est un pour les livres d'histoire. Ou au moins plusieurs dizaines de podcasts. "

Le culte de Windsor, qui dans sa forme actuelle remonte à 1917, est connu pour être insulaire et territorial. Parallèlement à des cas documentés d'inceste et de détournements de mineures, des accusations de pédophilie ont également été récemment portées contre un membre haut placé de l'organisation.

"Le problème avec l'extraction d'une personne élevée dans une secte est qu'elle ne comprend pas que sa façon de vivre n'est ni normale ni saine", explique Gorski. "Mais quand on y pense, quelqu'un qui a navigué dans l'environnement tout aussi toxique d'Hollywood est parfaitement adapté à la tâche."

"Et bien sûr, le désindoctrinement est toujours plus facile lorsque la plupart des autres membres de la secte semblent être des branleurs complets."

Au moment de la rédaction, le Palais de Buckingham a publié une déclaration laconique niant que la famille Windsor ait jamais contenu un membre nommé Harry.

Un article pas tout à fait inexact du Gorafi canadien.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kelkin said:

https://www.thebeaverton.com/2020/01/local-actress-successfully-deprograms-member-of-hereditary-cult/

Une actrice du pays désindoctrine avec succès un membre d'un culte héréditaire

LONDRES - Meghan Markle, une actrice connue pour son rôle dans la série américaine Suits, ajoute maintenant un autre rôle à son CV: désindoctrineuse.

«Extraire un membre d'une secte est notoirement difficile, réussir à le faire après avoir rejoint la secte elle-même est presque inconnu», explique l'expert de la secte Joanie Gorski. «C'est un pour les livres d'histoire. Ou au moins plusieurs dizaines de podcasts. "

Le culte de Windsor, qui dans sa forme actuelle remonte à 1917, est connu pour être insulaire et territorial. Parallèlement à des cas documentés d'inceste et de détournements de mineures, des accusations de pédophilie ont également été récemment portées contre un membre haut placé de l'organisation.

"Le problème avec l'extraction d'une personne élevée dans une secte est qu'elle ne comprend pas que sa façon de vivre n'est ni normale ni saine", explique Gorski. "Mais quand on y pense, quelqu'un qui a navigué dans l'environnement tout aussi toxique d'Hollywood est parfaitement adapté à la tâche."

"Et bien sûr, le désindoctrinement est toujours plus facile lorsque la plupart des autres membres de la secte semblent être des branleurs complets."

Au moment de la rédaction, le Palais de Buckingham a publié une déclaration laconique niant que la famille Windsor ait jamais contenu un membre nommé Harry.

Un article pas tout à fait inexact du Gorafi canadien.

Evidemment, faudrait aussi préciser que c'est plutôt du prosélytisme par une membre d'une secte, aux dépends d'une autre: extraire une innocente victime (et un rouquin en plus: beaucoup de vulnérabilités inhérentes, ici) d'un culte bizarre pour la foutre (à tous les sens du terme) dans un autre, en l'occurrence celui de la célébrité à l'américaine (aux frais de la princesse anglaise), de la marchandisation vulgaire de tout ce qui pourra être vendu, du wokisme façon gauche caviar, fondé sur des règles simples ("fais ce que je dis, pégu, pas ce que je fais", "rules for thee, but not for me", "je ne sais rien sur rien mais je vais sans arrêt prêcher sur tout"), et de la fuite de tout devoir royal/familial tout en en conservant les avantages (protection, titres, versements mensuels, propriétés), le tout au profit d'un mode de vie "instagram de luxe" dont on est sûr :dry: que c'est l'accomplissement de soi qui sera la pierre angulaire :laugh:

Bref, comment une actrice de série B a trouvé le moyen de monétiser façon prisu les gadgets de la monarchie, pour aller vivre dans la version actuelle de la jet set. 

A votre avis, faut-il lancer un pari de court/moyen terme sur la probabilité, ou sur la date du divorce? 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, rendbo said:

de ses débuts à de nos jours, mais je met sous balise spoil pour qu'on n'ait pas ensuite à jouer de la molette tout le temps.

  Reveal hidden contents

p0525965-1600-1108.jpg?r

puis la v2 :

Renault_M%C3%A9ganeFacelift.jpg

puis la v3 :

S0-modele--renault-megane-3.jpg

et enfin l'actuelle v4 :

S0-la-renault-megane-4-arrive-en-occasio

 

 

Espèce de pervers: tu étales tes photos pornos sur le digne et respectable (et civil) forum qu'est AD.net? La dégénérescence des moeurs de notre époque ne connaît-elle donc point de limite? 

Quote

 

Moyennement jolie la princesse mais bon si Harry a rencontré sa Sally...

 

 

 

Il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, le rouquin-même-pas-destiné-au-trône. Et ce sera pas le premier dans la famille à s'envoyer en l'air avec une américaine divorcée et narcissique qui fait chier tout le monde et n'entend pas se conformer aux devoirs de la famille (tout en profitant des bénefs). #forgetwallis

C'est tout le problème de faire venir une millenial américaine pourrie-gâtée dans la famille: elle pense la chose comme un moyen d'en faire un remake des Kardashians, pour faire du fric et satisfaire son ego. L'ironie est que, si les conditions se réunissent et que d'autres trames narratives ne s'imposent pas, on pourrait réellement retourner à une situation genre 1992 où l'opinion anglaise sur la monarchie a semblé, voire réellement été, en flottement pendant quelques temps. Avec une possibilité bien réelle que l'institution même finisse par être remise en cause, surtout en prévision du jour où Lizzie n°2 passera l'arme à gauche. 

Modifié par Tancrède
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tancrède a dit :

Espèce de pervers: tu étales tes photos pornos sur le digne et respectable (et civil) forum qu'est AD.net? La dégénérescence des moeurs de notre époque ne connaît-elle donc point de limite? 

imagine si elle s'était appelée Fiat Markle, ou pire, Meghan S Cargo (parce que meghan = renault = nissan... jusqu'il y a peu)

1-nissan-s-cargo-reduite.jpg

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien préciser: ces sujets "royaux", c'est un train que je prends en marche, je connais pas grand-chose à l'histoire continue de cette fournée de royaux, l'essentiel de mon expérience venant de ce qu'on subissait dans les années 80-90 avec la génération Diana/Fergie (et pour cette dernière, au milieu de tous les griefs vrais ou faux, on vient d'apprendre avec l'affaire Epstein que son ex est vraiment une ordure), qu'on veuille ou non s'intéresser au sujet, vu le niveau auquel c'était martelé partout. Mais parmi le peu de certitudes qu'on peut avoir, je note que, comme à l'époque mais avec maintenant toute la dégénérescence de la presse et l'avènement des médias sociaux qui impliquent activement une encore plus forte audience dans le processus..... 99,9% de la soi-disant info qui filtre de cet imbroglio a de grandes chances d'être sortie d'un grand nombre de culs particulièrement dilatés, à l'issue d'un processus de digestion problématique. C'est dans la nature des médias, surtout des tabloïds anglais qui sont devenus le modèle universel de la presse, y compris "sérieuse" (ou anciennement telle), à l'ère internet, que d'inventer et amplifier à l'extrême des conflits en y surimposant une trame narrative pré-établie (oups... C'est donc pareil pour tous les sujets, importants ou non), ce qui fait que dans la situation présente, on a:

- une partie de la presse qui se range dans le camp Meghan/Harry, et c'est essentiellement une audience de remainers/bobos/urbains/"mondialisés"/CSP+/génération "moi et mes sentiments priment tout"

- une partie qui se range dans le camp des royaux et de la responsabilité de la couronne, et c'est surtout une audience de brexiteurs et/ou patriotes (distingo de rigueur pour pas caricaturer), moins marqués par une homogénéité socioculturelle

- le thème du racisme sera employé à outrance par la première catégorie de médias, ce qui deviendra du coup très malsain pour le débat en général en Gibi (qui n'en avait réellement pas besoin), parce que cette trame narrative sera suremployée et développée à l'extrême pour s'étendre à tous les aspects de la société britannique, donc dans le cadre des "culture wars" qui sont plus souvent qu'à leur tour surtout une arme d'une certaine élite urbaine (par ailleurs très imbue de privilèges) pour qui il s'agit d'un outil sociétal de différenciation et de proclamation de vertu (presque un artefact, un "signe extérieur de richesse" brandi pour mieux se distancier du vulgum pecus). 

- pour favoriser et donner un visage au conflit, le couple bientôt ex-royal (?) sera opposé au couple aîné, et, forcément, les deux princesses seront encore plus mises en opposition, quelle que soit la réalité de leurs relations. 

A noter toutefois qu'un "game changer" pourrait survenir: il est apparemment dans les tuyaux qu'une interview du "couple rebelle" :dry: aura lieu, réalisée par Oprah Winfrey. Si c'est le cas, ce sera sans l'accord de la reine, donc un acte franchement hostile dans la pas si petite entreprise qu'est la couronne, et un possible rift profond creusé dans l'opinion britannique étant donné que ce ne sera PAS une petite audience, et que l'on y verra le déploiement de toute la manipulation sentimentalo-médiatique peu informée d'un grand déballage typique de la société américaine (avec deux invités qui ne sont pas vraiment très malins, et une intervieweuse qui est elle très orientée et culturellement marquée). 

A l'arrivée, l'ensemble de la chose aura abouti à potentiellement politiser plus ou moins lourdement la famille royale, ce qui est un absolu "no! NO! FUCK NO!" dans le tacite fonctionnement des choses autour de la couronne. 

 

Pour caricaturer, voilà ce à quoi sera "opposée" (par les médias) la future ex-princesse américaine:

kate-middleton-for-the-win.jpegask-meifi-care-ake-a-kate-middleton-humo2awffo.jpg

dcbf227836aa45ec50c3dc5432318e3e.jpgimages?q=tbn:ANd9GcTy1tkFpYNF-eVvqj_fyJkkate_middleton_meme_by_halfsaiyanheart_d

Modifié par Tancrède
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.independent.co.uk/voices/harry-meghan-markle-step-back-canada-edward-wallis-simpson-france-a9296056.html (22 janvier 2020)

Coupé de tout financement royal, à l'exception d'un financement symbolique, Edward comptait sur des bienfaiteurs - dont la ville de Paris elle-même, qui leur louait pour presque rien un manoir dans le Bois de Boulogne, dans la banlieue ouest de la capitale. Ils ont également acquis un refuge à une trentaine de kilomètres de là, tandis que le gouvernement français a renoncé à toutes les contributions de l'État, y compris l'impôt sur le revenu. D'autres arrangements financiers opaques ont permis à Wallis de constituer une collection de bijoux qui a été vendue pour un montant record de 50 millions de dollars après sa mort. Elle a passé de nombreuses pauses shopping de luxe à Manhattan avec son mari, tout en profitant de la vie des cafés des deux côtés de l'Atlantique.

Parmi les amis superficiels du duc et de la duchesse de Windsor, on trouve Elizabeth Taylor et Marlene Dietrich - et quelques mois après leur mariage, les Windsors sont devenus les invités personnels d'Adolf Hitler à Munich, un exemple clair des risques majeurs d'un engagement léger dans les affaires mondiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...